Pourquoi une fermeture de topic ?

Pour débattre de tout et de rien....

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede Mobius le 01 Mai 2011 01:59

J'éprouve un profond mépris pour les vôtres, qui s'apparentent, pour moi, à du baissage de froc et à du refus de voir la réalité en face, et pour ça, j'éprouve beaucoup de compassion à votre égard, parce qu'un jour, vous allez vous réveiller, vous allez arrêter de vous cacher derrière le "c'est la faute à la société", et ça va vous faire mal...
Mobius
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 47
Inscription: 10 Avr 2011 16:22
Le jeu qui vous a fait connaître le site: SO3
Jeu(x) du moment: ToS 2

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede ark le 01 Mai 2011 02:04

Mobius a écrit:J'éprouve un profond mépris pour les vôtres, qui s'apparentent, pour moi, à du baissage de froc et à du refus de voir la réalité en face, et pour ça, j'éprouve beaucoup de compassion à votre égard, parce qu'un jour, vous allez vous réveiller, vous allez arrêter de vous cacher derrière le "c'est la faute à la société", et ça va vous faire mal...

Attention, tu perds ton sang froid.
Pas facile d'avoir tes opinions, on est tjs sur la corde raide, il faut vraiment faire gaffe à toutes ses formulations.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede Mobius le 01 Mai 2011 02:43

Surtout sur un forum peuplé de gens qui ne te connaissent pas ^^'
Sincèrement, je suis très surpris de trouver autant de gens qui partagent le même point de vue, point de vue radicalement opposé au mien, dans un même endroit.
Tu sais, la majorité des gens qui m'entourent pensent comme moi, certains de façon moins affirmée, certains plus (mais ce n'est pas pour ça qu'ils m'entourent, c'est un hasard hein !). Et ceux qui ne pensent pas comme moi ou qui, carrément, pensent tout le contraire, comprennent mon point de vue, comprennent que je puisse penser comme ça, ne m'en tiennent pas rigueur, et ne tentent pas de me convaincre. Eux comprennent que chacun a sa vie, chacun a son expérience, et que selon l'endroit où tu vis et a vécu, le point de vue sur ce sujet peut ne pas du tout être le même. Eux comprennent que si je pense comme ça, c'est parce que c'est la réalité, de la même façon que si eux pensent différemment, c'est aussi parce que c'est la réalité. J'ai autant raison qu'eux de penser comme ça, et eux ont autant raison que moi de penser ce qu'ils pensent.

C'est étonnant que personne, ici, ne semble comprendre et adhérer à ce fonctionnement...
Mobius
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 47
Inscription: 10 Avr 2011 16:22
Le jeu qui vous a fait connaître le site: SO3
Jeu(x) du moment: ToS 2

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede ark le 01 Mai 2011 02:58

J'ai pas dit que je ne comprenais pas ton point de vu, j'ai dit que je le méprisais, tu mélanges tout :).
Eux comprennent que si je pense comme ça, c'est parce que c'est la réalité, de la même façon que si eux pensent différemment, c'est aussi parce que c'est la réalité.

T'es saoul?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede katchoo le 01 Mai 2011 03:29

qui s'apparentent, pour moi, à du baissage de froc et à du refus de voir la réalité en face, et pour ça, j'éprouve beaucoup de compassion à votre égard, parce qu'un jour, vous allez vous réveiller, vous allez arrêter de vous cacher derrière le "c'est la faute à la société", et ça va vous faire mal...


Je dirais qu'il y a un moment où il faut savoir s'arrêter. Tu es très très très limite. Si tu cherches à faire sortir de leurs gonds toutes les personnes censées de ce forum, tu t'y emploie bien et je pense que tu as de l'avenir dans le job de f**** de m*****. Bravo. Maintenant, il faudrait que tu t'en aille. Ou que l'on te ban. Je me suis retenue de poster dans le topic de débat, considérant que d'autres était partis au front et que cela ne servait à rien de rabâcher des évidences. Mais c'est bon là. Stop. Je sais qu'il faut ignorer un troll pour qu'il se lasse et qu'il ne faut pas rentrer dans son jeu, mais vu ce que tu nous raconte, je m'étonne presque qu'il n'y en ai que 2/3 qui se soit emportés...

Bon... Peut-être as-tu le mérite de faire reposter certains anciens en mode veille.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede Mobius le 01 Mai 2011 03:35

katchoo >>> Traduction : mon opinion c'est d'la merde, elle vaut rien parce que tout ce que je dis est faux et tout ce que je dis est faux parce que toi tu penses pas comme ça et toi tu penses pas comme ça parce que toi tu détiens la vérité et tu sais tout ce qui se passe partout, pour tout le monde, dans toute la France, et par conséquent je ferme ma gueule parce que moi j'ai tort et toi t'as raison.
C'est bien résumé ? ^^
Si tu voulais participer au débat, c'était avant son lock qu'il fallait le faire. Comme tu le dis toi-même, tu ne veux pas y participer, pas vrai ? Alors...tais-toi :)

ark >>> Roh. Je voulais dire que, dans ce débat, personne n'a eu totalement raison ou totalement tort. C'était juste une opposition de points de vue aussi fondés les uns que les autres.
Par contre, je ne comprends pas comment tu peux mépriser mon point de vue...si tu le comprends :-k
Mobius
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 47
Inscription: 10 Avr 2011 16:22
Le jeu qui vous a fait connaître le site: SO3
Jeu(x) du moment: ToS 2

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede Berurier le 01 Mai 2011 04:26

sauf pour les Noirs, faut pas dire nègres, y a sûrement une bonne raison que je ne connais pas

Oui quelque chose comme 400 ans d'esclavage auquel le terme "negre" renvoie directement supposant par là que l'Homme noir est inferieur ... mais je comprend que ces choses là t'echappent.

Dire des propos racistes n'est pas non plus condamnable.
Précisément, la loi dit "inciter à la haine raciale".

Tu peux être d'aussi mauvaise foi que tu veux sur un forum tu sait, mais face à un tribunal ça ne tiendrais pas une seconde.

Sincèrement, je suis très surpris de trouver autant de gens qui partagent le même point de vue, point de vue radicalement opposé au mien, dans un même endroit.

Bah sort un peu plus de chez toi et de ton "cercle d'amis"

Tu sais, la majorité des gens qui m'entourent pensent comme moi,

"Penser" est un bien grand mot dans le cas présent , sauf si par "penser" tu entends " reprennent les même idée que notre leader"


Ce qui m'étonnes surtout c'est qu'avec un accueil comme celui-ci tu persiste et continue d'user de la plus mauvaise foie possible alors que personne n'est dupe :-k
Pourquoi tu ne retournes pas voir "les personnes qui t’entourent" hein ? Me dit pas que le bloc identitaire t'a banni aussi ? tu étais trop radical pour eux peut-être ?

P.S : tu ne t'est jamais dit que si tous ces " mechants arabes" te tapaient quand tu etais jeune ce n'etais peut-etre pas parceque tu etais blanc mais tous simplement parceque tu etais ... toi ? " :roll:


Allez bye bye Rigolus ...
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede Deacon le 01 Mai 2011 04:55

Qu'est-ce que tu fous encore ici toi,
Tu le dis toi même: personne n'est de ton avis (et purée tu dois avoir un chouette entourage, avec de jolies idées pleines d'humanisme et d'altruisme), donc pourquoi t'acharner à venir (troller)?
Pitié ne te mélange pas aux sous hommes que nous sommes (lol quelle super blague au passage, ah ça pour du second degré lolesque de qualité putain tu as tapé fort, en plein dedans. Qu'est-ce que j'ai pu rire! Quel esprit à l'intelligence tudesque...). Il ne faudrait pas que tu ailles souiller ce magnifique patrimoine génétique au contact de pauvres mongoliens comme nous...

Alors la seule explication à cet acharnement, à t'abaisser à venir nous illuminer de ton esprit si empli de sagesse, c'est le trollage.
C'est trop là. Au début c'était discret bon... Mais le "sous homme" là tu as voulu jouer trop fort, aller trop loin. Le pire c'ets le "j'ai des potes" (hum) "qui pensent pareil"... pas crédible.
Et enfin comble du mauvais troll (mais si vous savez, le vilain, le laid, le pustuleux, le goitreux, l'édenté, le nabot...) c'ets le petit ton agressif, les remarques acerbes qui ne font rien avancer, sans arguments, juste pour lancer une flamewar (en gros foutre la merde).
Les "tais toi + petit smiley moqueur mais que je présenterai comme "ah mais non je l'ai mis pour pas vexer justement" :ange: "
les "si tu le comprends :-k" (toujours le smiley foutage de gueule hein) et voilà le "tu es un con" du troll (surtout venant d'un mec qui ne comprend pas une simple relation de cause à effet ou un contre exemple... ça laisse rêveur)
"Surtout sur un forum peuplé de gens qui ne te connaissent pas ^^' " (smiley moqueur vous avez dit?) attention, nous ne le connaissons pas, mais lui nous connait... il est fort...
"et ne tentent pas de me convaincre. " Car le troll ne l'a jamais fait! J'AI DIT JAMAIS!
"C'est étonnant que personne, ici, ne semble comprendre et adhérer à ce fonctionnement..." -> vois "vous êtes des cons"
"J'éprouve un profond mépris pour les vôtres, qui s'apparentent, pour moi, à du baissage de froc et à du refus de voir la réalité en face, et pour ça, j'éprouve beaucoup de compassion à votre égard, parce qu'un jour, vous allez vous réveiller, vous allez arrêter de vous cacher derrière le "c'est la faute à la société", et ça va vous faire mal..." -> "j'ai raison, vous avez tord (même si vous êtes 50 à me contredire) vous êtes des merdes" (voir aussi "vous êtes des cons" CELA DIT on note l'aspect moqueur ici présent sous une autre forme: la condescendance: "j'éprouve beaucoup de compassion à votre égard"
Et là il recolle sa merveilleuse doctrine: "les algériens faudrait tous les tuer, ou les foutre dehors... mais les tuer ça serait mieux quand même, pare que moi j'ai beaucoup souffert quand j'étais petit :'( )
Moi ça me donne envie de lui faire des câlins... pauvre petit maltraité... bon ok y'en a ils souffrent parce que leur parents sont alcooliques, drogués, violents, roux, racistes, ou qu'ils subissent des attouchements ou des viols... Y'en a même ils ont pas de parents (ou plus, ils en ont eu... mais ils sont plus là... genre morts... faut tout vous expliquer.) Mais ce faire emmerder !!!
PERSONNE n'a connu ça.
JAMAIS!
Aller à l'école la peur au ventre, pleurer comme une grosse merde en cours de techno le jeudi matin entre 8 et 10.
PERSONNE (bis) n'a alors haït du plus profond de son coeur, ce qu'il croyait être la cause de cette horrible souffrance: des jumeaux cons (qui ont eut l'air bien cons en se rendant compte de ce qu'ils avaient engendré), des gosses "issus de l’immigration", des connards de bourges, des abrutis de racistes...
Sans se rendre compte que ce qui se cachait derrière la cible de sa haine... c'était sa propre faiblesse. Son incapacité à foutre son putain de poing dans la putain de gueule du con d'en face, de lui hurler comme un possédé "je vais peut etre me faire démolir, ouais c'est même sur, mais croit moi, parce que je te le jure: Je répondrais à chacune de tes provocations, même la plus minime remarque par une réponse tellement démesurée que tu finiras par me supplier à genoux d'arrêter." (et en fait tu arrêtes seulement parce que els cocktail molotov ça revient cher, surtout vu le prix de l'essence.)

Bref, va petit troll! Envole toi, va rejoindre les "gentils" "gens" "qui t'apprécient" tellement. Abreuve les de tes idées obtus et si novatrices (clair que coller tous les maux de l'univers sur une religion c'est du jamais vu!), qui sentent bon le "protocole des sages de sion".
Vole et ravit les de ton chant mélodieux, de tes discours frais, qui rempliront à n'en pas douter leur coeur tendre de bons (gros) français d'espoir en l'avenir (putain, surtout quand on voit le score de marine lepen... clair que les mecs doivent avoir une sacrée gaule, CA doit être leur fantasme!
Quoi? qu'elle soit élue? Euh... :-k ouais ça doit les rendre tout chafouin aussi.)
Donc, barre toi...
Loin...
Et vite... ouais surtout vite
ne revient plus, tiens.
Jamais...
Adieu :triste: -soupir triste-
Quoi?
Non pas un dernier "sieg heil" non...
N'insiste pas, têtu!



PS: Bon... j'ai toujours trouvé que la chasse c'était un truc de con (han mon dieu j'ai dis un gros mot, ma maman va me punir) Mais là je dois avouer que j'ai le AA12 qui me démange.
ET si y'a un soudage officiel pour le ban je suis pour.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede Mobius le 01 Mai 2011 05:07

Oui quelque chose comme 400 ans d'esclavage auquel le terme "negre" renvoie directement supposant par là que l'Homme noir est inferieur ... mais je comprend que ces choses là t'echappent.

Le mot français "nègre" vient de l'espagnol negro, qui veut dire...noir. Et qui, en espagnol, n'est absolument pas péjoratif, il est utilisé aussi bien pour un feutre, que pour un t-shirt, une voiture, ou une personne.
De plus, le terme français n'est péjoratif que parce qu'il est condamné par le débilissime "politiquement correct". Après la période de l'esclavage, le mot "nègre" a retrouvé, durant le 20è siècle, une définition purement descriptive pour parler des humains dont la peau est noire.
Il n'est péjoratif, aujourd'hui, que pour les adeptes de la bien-pensance comme toi, et aussi pour les Noirs "caille-ra", qui y voient une énième occasion de provoquer une baston et d'y participer.
Tu fais des raccourcis extrêmement populiste, je trouve. Mais je suppose que je ne peux pas en attendre moins de ta part, pas vrai...?
Tu peux être d'aussi mauvaise foi que tu veux sur un forum tu sait, mais face à un tribunal ça ne tiendrais pas une seconde.

Bah si, justement. C'est quoi que t'as pas compris dans "le racisme en lui-même n'est pas illégal" ? Ca veut dire, puisqu'il faut apparemment tout t'expliquer, que tu peux toujours aller porter plainte en disant que j'suis raciste, au pire les flics que tu verras penseront que j'suis un con, mais ça s'arrêtera là. Ils seront peut-être désolés pour toi (ou pas, selon l'endroit où tu vas porter plainte), mais ils ne pourront rien faire. Et si tu persistes malgré tout, c'est toi qui iras au tribunal, où tu seras taxé de procédurier à outrance. Et ça, à partir d'un certain niveau, c'est condamnable, surtout si j'y rajoute une plainte pour diffamation. Ce que je vais sans doute faire sous peu, malgré le deuxième MP que j'ai envoyé à Vally tout à l'heure :oui:
Bah sort un peu plus de chez toi et de ton "cercle d'amis"

Pour côtoyer des gens comme toi ? Oula, non merci. La bêtise est contagieuse, c'est la chose la plus partagée au monde, alors je préfère m'en tenir éloigné, autant que possible.
"Penser" est un bien grand mot dans le cas présent , sauf si par "penser" tu entends " reprennent les même idée que notre leader"

Mais qui est ce "leader" que tu te plais à me prêter ? Il serait donc si inconcevable, pour toi, d'avoir de son propre chef l'opinion et les idées que j'ai ? Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais toi sors de chez toi. Parce que sérieusement, si tu connais que des gens qui pensent comme toi, à ta place, je m'inquièterais : soit je suis entouré par une pléthore de faux-derches, soit je connais pas grand monde.
Ce qui m'étonnes surtout c'est qu'avec un accueil comme celui-ci tu persiste et continue d'user de la plus mauvaise foie possible alors que personne n'est dupe

Mais dupe de quoi ? Et quel accueil ? Je ne suis pas venu ici pour fréquenter des gens comme toi. Et le fait que tu sembles absent de la partie consacrée aux jeux vidéo m'arrange.
Après, si toi tu persistes à vouloir discuter avec quelqu'un que tu considères comme un abruti fini, raciste au plus haut point, de mauvaise foi, et qui ne fait que suivre comme un petit chien les idées d'un maitre à penser qui se prend pour le fils spirituel d'Hitler, bah écoute...ta vie me fait peur. Mais vraiment.
P.S : tu ne t'est jamais dit que si tous ces " mechants arabes" te tapaient quand tu etais jeune ce n'etais peut-etre pas parceque tu etais blanc mais tous simplement parceque tu etais ... toi ?

Tu veux dire qu'avant d'habiter dans la cité, j'étais déjà raciste ? À 8 ans ? Hé bé...tu vas de plus en plus loin dis donc. T'hésites pas à être encore plus ridicule que tu ne l'es déjà. C'est bien, continue.
Allez bye bye Rigolus ...

J'aurais du compter le nombre de fois où tu m'as dit au revoir, et le nombre de fois où tu m'as dit que tu ne me répondrais plus.
T'en as pas marre, sérieusement ? Le débat il est fini là, faut passer à autre chose mon gamin. Si t'as envie de me déverser ta haine, je te suggère de le faire par MP. Histoire d'éviter de polluer encore le forum. Ca au moins, Vally peut pas les effacer, et ça me donnera de quoi faire.

Deacon >>> J'vais même pas prendre la peine de te répondre. Tu portes seul la responsabilité des interprétations (foireuses) que tu fais, et ce post seul doit suffire à te faire bannir. :)
Mobius
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 47
Inscription: 10 Avr 2011 16:22
Le jeu qui vous a fait connaître le site: SO3
Jeu(x) du moment: ToS 2

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede Emmanuel le 01 Mai 2011 08:18

(blurp...ai a peine bu mon café...décolle mes paupières...cligne de l'oeil...ha, voilà, j'émerge...mais?..mais?!!! c'est quoi ce bazar autour de moi? la zizanie embaume l'air ambiant!)

bonjour MOBIUS,
Je suis interessé par votre exercice de style et vos connaissances, je me permet de vous demander, car j'ai un doute;
Au sujet de ;
"Le mot français "nègre" vient de l'espagnol negro, qui veut dire...noir. Et qui, en espagnol, n'est absolument pas péjoratif, il est utilisé aussi bien pour un feutre, que pour un t-shirt, une voiture, ou une personne."

etes vous sûr de ce que vous avancez?
Il me semblait plutôt que cela provient éthymologiquement du mot "NIGER", qui s'est vu, alors, décliné dans différentes langues issues de la racine latine.

Par ailleurs, si effectivement dire "es un lapi negro" n'est pas péjoratif, dire "eres un negro" l'est totalement, donc "negro" peut être péjoratif, donc l'affirmation "noir. Et qui, en espagnol, n'est absolument pas péjoratif" est fausse car dénué d'exhaustivité (purée, ça me rappelle mes cours d'il y a 6 ans...j'ai pas tout oublié finalement!)

En conclusion, MOBIUS, je me permet de dire ceci;
Si vous ou d'autres souhaitez utiliser des exercices de style parfois nuancés pour exprimer des idées tendancieuses sur les thèmes "origine" , "religion", etc... ce forum n'est pas approprié, merci d'en prendre acte svp.
Si vous ou d'autres souhaitez vous lancez dans des procédures judiciaires, ce qui sort du contexte convial "forum de dialogue" qui est la base de ce TOPIC, ce forum n'est pas approprié pour ces agissements
Si vous ou d'autres exigiez et demandez impérativement un bannissement de plusieurs forumeurs de ce site, et cela, plus qu'une forme d'expression d'idées et d'avis ou proposition mais en une forme impérative stricte; ce forum n'est pas sujet à ce type de comportement.

Bref,
J'espère que tous ceux qui liront ces quelques mots feront l'effort, dans le respect de tout à chacun, de se comporter dans l'esprit de ce forum

Bonnes journée à tous et...bon GAME!
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede Hillys le 01 Mai 2011 08:27

Déjà tu t'en est pris à Katchoo qui n'a pas critiqué tes idées mais le fait que tu revienne relancer le débat alors que tu sais très bien que ça ne mènera à rien car personne ne changera d'avis, ni d'un côté, ni de l'autre.

Mobius a écrit:Le mot français "nègre" vient de l'espagnol negro, qui veut dire...noir. Et qui, en espagnol, n'est absolument pas péjoratif, il est utilisé aussi bien pour un feutre, que pour un t-shirt, une voiture, ou une personne.
De plus, le terme français n'est péjoratif que parce qu'il est condamné par le débilissime "politiquement correct". Après la période de l'esclavage, le mot "nègre" a retrouvé, durant le 20è siècle, une définition purement descriptive pour parler des humains dont la peau est noire.

FAUX : l'origine est latine (niger = noir brillant) et non espagnole. Après tu as raison de dire que le terme français "nègre" n'est pas péjoratif, mais tu sais sûrement aussi qu'il est bien souvent considéré comme politiquement incorrect. Il existe beaucoup de mots pour désigner les personnes de couleur noire, dont certains beaucoup plus neutres que ce terme. ;)

Mobius a écrit:Pour côtoyer des gens comme toi ? Oula, non merci. La bêtise est contagieuse, c'est la chose la plus partagée au monde, alors je préfère m'en tenir éloigné, autant que possible.
Je ne suis pas venu ici pour fréquenter des gens comme toi. Et le fait que tu sembles absent de la partie consacrée aux jeux vidéo m'arrange.

Ben qu'est-ce que tu fais sur ce forum alors ? :-k

Mobius a écrit:Tu veux dire qu'avant d'habiter dans la cité, j'étais déjà raciste ? À 8 ans ? Hé bé...tu vas de plus en plus loin dis donc.

C'est possible d'être raciste très jeune : en maternelle un de mes camarades (de 4 ans) a demandé à la maîtresse si elle allait bien voter Le Pen aux présidentielles pour virer tous "les sales gris". Tu vas me dire qu'il ne faisait que répéter ce qu'il avait entendu à la maison, mais il n'a jamais changé d'opinion après. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede Mobius le 01 Mai 2011 08:53

Désolé, mais le mot anglais "nigger" est lui-même une transcription écrite de la prononciation du mot "negro", mot que l'anglais a repris de l'espagnol et du portugais. En anglais, les deux mots étaient alors utilisés, l'un étant à connotation péjorative et particulièrement raciste (nigger), l'autre pour décrire de manière neutre les Noirs.
En outre, en France aujourd'hui, selon le contexte, le mot "négro" n'est pas forcément péjoratif, mais c'est pas le sujet.
Toujours est-il que vous êtes des gros faux-culs tous autant que vous êtes, parce que si vous suiviez scrupuleusement le politiquement correct, y a des dizaines, voire des centaines de mots que vous n'emploieriez pas...or, je doute que vous n'utilisiez pas des mots tels que aveugles, handicapés, trisomiques, sourds, ou autres descriptifs d'état physique pour désigner des personnes concernés.
Le mot français "nègre" n'est pas plus et pas moins politiquement incorrect que ceux que je viens de citer. Mais étant donné que ça parle d'un peuple, je sais que vous vous plaisez à penser le contraire...
Ne forcez pas les autres à être aussi timorées que vous.

Quant à relancer le débat, ce n'est pas moi qui l'a fait, si tu regardes bien, Hillys.
Ben qu'est-ce que tu fais sur ce forum alors ?

Ca, franchement, j'adore. Tu viens de traiter tous les forumeurs d'abrutis.
C'est possible d'être raciste très jeune : en maternelle un de mes camarades (de 4 ans) a demandé à la maîtresse si elle allait bien voter Le Pen aux présidentielles pour virer tous "les sales gris". Tu vas me dire qu'il ne faisait que répéter ce qu'il avait entendu à la maison, mais il n'a jamais changé d'opinion après.

S'il ne faisait que répéter quelque chose qu'il ne comprenait pas, ça ne pouvait pas être interprété comme étant du racisme, réfléchis deux secondes. Le racisme, c'est des idées, des opinions, un courant de pensée j'ai envie de dire. Tu penses sérieusement qu'un merdeux de 4 ans peut volontairement, et en en connaissant tous les tenants et aboutissants, adhérer à une telle chose ? Faut arrêter un peu là, ça devient vraiment n'importe quoi :honte:

Emmanuel >>>
Par ailleurs, si effectivement dire "es un lapi negro" n'est pas péjoratif, dire "eres un negro" l'est totalement

Alors éclaire mon auguste lanterne : comment les espagnols décrivent-ils quelqu'un qui a la peau noire ? :)
"Eres un negro" n'est péjoratif, en Espagne, qu'à cause du rayonnement de la culture américaine, qui a popularisé le mot anglais "nigger" (ou "nigga") comme étant la transcription écrite d'une prononciation orale du mot espagnol "negro". À l'origine en Espagne, et même aujourd'hui, "negro", pour décrire une personne à la peau noire, n'est en rien péjoratif, pour la bonne et simple raison qu'il n'existe pas d'autres mots que celui-là pour la couleur noire, tout comme nous nous n'avons pas d'autres mots que "noir" pour décrire quelque chose ou quelqu'un qui est de couleur noire, la seule différence étant que l'on met une majuscule quand il s'agit d'une personne.
Et pour finir, je n'ai pas relancé le débat, j'ai mis les choses au clair tout en répondant à une question d'Equinoxe. Maintenant, je te suggère de relire attentivement, pour bien voir qui a relancé les hostilités :)
Mobius
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 47
Inscription: 10 Avr 2011 16:22
Le jeu qui vous a fait connaître le site: SO3
Jeu(x) du moment: ToS 2

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede Hillys le 01 Mai 2011 09:09

Mobius a écrit:Désolé, mais le mot anglais "nigger" est lui-même une transcription écrite de la prononciation du mot "negro", mot que l'anglais a repris de l'espagnol et du portugais.

Mot qui vient du latin, je le répète encore une fois (l'espagnol est une langue latine)

Mobius a écrit:Ca, franchement, j'adore. Tu viens de traiter tous les forumeurs d'abrutis.

Heu là je vois pas de quoi tu parle désolée, je dois vraiment être une abrutie moi aussi (comme tous les gens sur ce forum, sauf toi bien sûr) :-k
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede Mobius le 01 Mai 2011 09:14

Mot qui vient du latin, je le répète encore une fois (l'espagnol est une langue latine)

Ah effectivement oui, mais le mot espagnol a été le premier à voir le jour, bien avant le nigger anglais et le négro/nègre français.
L'anglais et le français se sont calqués sur le mot espagnol.

Heu là je vois pas de quoi tu parle désolée

C'est pas grave va. Tu l'as pas fait exprès de toutes façons (du moins j'espère), et c'était plus une boutade qu'autre chose.
Mobius
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 47
Inscription: 10 Avr 2011 16:22
Le jeu qui vous a fait connaître le site: SO3
Jeu(x) du moment: ToS 2

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede Hillys le 01 Mai 2011 09:16

Mobius a écrit:Ah effectivement oui, mais le mot espagnol a été le premier à voir le jour, bien avant le nigger anglais et le négro/nègre français.
L'anglais et le français se sont calqués sur le mot espagnol.


Ah bon ? D'où tu tiens ça ? (et je suis sincère hein, je ne cherche pas à me moquer mais ayant fait des études d'histoire et 8 ans de latin, ça m'intéresse)
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede drakoru le 01 Mai 2011 09:18

Comment ais-je pu être aussi sur que tu allais me contredire? Comment ais-je pu être aussi sur que tu te planterais à nouveau?

Donc, d'un point de vue strictement factuel, être condamné pour incitation à la haine racial ET/OU pour provocation à la discrimination religieuse est très facile en France et en Europe, la CEDH s'assurant de la cohérence juridique à ce niveau, un exemple :

Jean Marie Le Pen condamné pour ses propos hostiles aux musulmans.

La Cour européenne des droits de l’homme a débouté vendredi Jean-Marie Le Pen, qui s’était plaint devant elle d’une atteinte à sa liberté d’expression après avoir été condamné en France pour des propos hostiles aux musulmans. Le président du Front national avait été condamné en 2005 à 10.000 euros d’amende pour “provocation à la discrimination, à la haine” raciale ou religieuse pour avoir déclaré au journal Le Monde en 2003:

“Le jour où nous aurons en France non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont (…) et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux, et vous n’avez plus qu’à filer, sinon vous prenez une trempe”.

“Les motifs de la condamnation du requérant qu’ont retenus les juridictions internes sont pertinents et suffisants”, estime la Cour européenne qui ne juge pas nécessaire de poursuivre l’examen de l’affaire sur le fond. “Les propos de M. Le Pen étaient assurément susceptibles de donner une image inquiétante de la ‘communauté musulmane’ dans son ensemble, pouvant susciter un sentiment de rejet et d’hostilité”, ajoute-t-elle. Le Monde

Article du 07/05/2010 / 15:07:41


Tu remarqueras la proximité des propos condamnés avec les tiens (ne m'obliges pas à quoter hein, ce serait franchement ridicule...), et tu remarqueras aussi la conclusion de la Cours, qui ne fais que peu de cas de la liberté d'expression face à l'impératif de non discrimination sur critère religieux.

Je te prie aussi de considérer qu'à titre personnel, je n'ai jamais été offensant à ton égard, et qu'une fois de plus je prend des gants pour te dire d'arrêter. Ça pourrait mal finir, et c'est toi qui est concerné...

Une fois de plus, je prends plus tellement la parole ici, mais quand je dis les choses, je sais de quoi je parle...

Ceci était ma toute dernière tentative de calmer les débordements... ;)
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede Mobius le 01 Mai 2011 09:26

Faut pas déconner, y a aucune commune mesure entre ses propos à lui que tu cites ici, et les miens durant tout le débat. Je n'ai fait que faire un constat existant et bien réel moi, je n'ai pas extrapolé en disant que la France allait devenir une té-ci à grande échelle.
Et qu'est-ce qui pourrait mal finir ? Que j'me fasse bannir encore une fois ?
Tu sais que si je porte plainte contre un membre du forum (au pif...Berurier ?), non seulement lui, mais aussi Vally ainsi que tous ceux qui ont un ici un quelconque pouvoir de modération peuvent être inculpés pour complicité...?
Bien sûr, il pourra toujours essayer de prouver la justification de ses propos en citant les miens, mais...la discussion sur ce sujet a disparu, alors que ses insultes demeurent, puisqu'il a réitéré sur ce topic.
Alors mal finir pour moi, je vois pas trop, mais soit. Je ne vais pas te contredire cette fois, juste pour te faire plaisir.

Et au passage, je n'ai été offensant avec personne lors du débat, sauf, éventuellement, avec Berurier ("sous-homme"), mais...faut bien avouer qu'il l'avait sévèrement cherché, n'importe qui se serait fait bannir 15 fois pour les propos qu'il a eu à mon encontre avant ma réaction.


Bon, sinon...sujet clos, non ? On ne fait que rabâcher les mêmes choses encore et encore, et sérieusement, ça me gonfle, parce quer ça sert à rien, vous y revenez sans cesse, mais le résultat ne changera pas. Alors je vous suggère de vous taire, je vais faire de même.
Mobius
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 47
Inscription: 10 Avr 2011 16:22
Le jeu qui vous a fait connaître le site: SO3
Jeu(x) du moment: ToS 2

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede Emmanuel le 01 Mai 2011 09:27

bonjour MOBIUS,

Pour répondre à votre question; cela donne à peu près ceci "Tienes la piel negra";
pour votre intégrité physique (risque affrontement physique) et morale (risque suite judiciaire), je ne vous conseille pas de dire "eres un negro" à quiconque; mais vous pouvez bien entendu faire comme bon vous semble.

MOBIUS à écrit;
"Toujours est-il que vous êtes des gros faux-cXXX tous autant que vous êtes"
Je suis assez désolé de me faire insulter, tout en constatant que mes remarques au sujet du lieu de ce type de comportement n'était pas approprié (d'ailleurs; aucun lieu n'est approprié à ce type de comportement)

MOBIUS,
Je suis impressionné par votre perséverance et défense d'idées, c'est pourquoi je vous propose de vous en remettre à une communication formalisée à travers un parti politique une association permettant cela;
en effet, tout comme dans une grande surface commerciale ou une place publique vous ne vous permetteriez pas de dire "vous etes tous des faux-cXXX" ou encore "je ne dirais pas que je ne suis pas raciste", veuillez respecter cet espace de discussion qu'est ce forum convivial.

salutations.
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede drakoru le 01 Mai 2011 09:50

Mobius a écrit:Tu sais que si je porte plainte contre un membre du forum (au pif...Berurier ?), non seulement lui, mais aussi Vally ainsi que tous ceux qui ont un ici un quelconque pouvoir de modération peuvent être inculpés pour complicité...?


Vally et les modos ne subirait rien du tout, ils ont clos le topic. Par ailleurs, les insultes sont rarement retenues dans les Cours comme motif de condamnation, excepté peut être à l'encontre de personnes publiques, de magistrats ou de policiers.

Bien sûr, il pourra toujours essayer de prouver la justification de ses propos en citant les miens, mais...la discussion sur ce sujet a disparu, alors que ses insultes demeurent, puisqu'il a réitéré sur ce topic.


Ce serait sans compter les copies d'écran que j'ai pu réaliser. Je ne te laisserai pas le dernier mot, tu veux que je me taise? montre l'exemple !... Continue et je signalerai ton comportement à la Halde, tu verras ainsi comment ça peu mal finir...
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: Pourquoi une fermeture de topic ?

Messagede ark le 01 Mai 2011 11:50

Alors je réagis hein? Parce que je crois pas avoir été faux cul, bien au contraire.
Je pense que j'ai été assez clair, direct, franc et synthétique. Par conséquent, je ne crois pas qu'on puisse dire que je suis faux cul.
Après, je vois bien que cela te surprend mais c'est une réalité (;)) que je n'aime pas tes idées et les juge même nuisibles pour la France. Il n'y a rien de personnel là dedans, entendons nous bien.
Apparemment, nous sommes même d'ailleurs assez nombreux à ne pas être d'accord avec toi. Je vois que cela te surprend, je m'en réjoui car c'est peut être le début d'une remise en question et quelques idées neuves finiront peut être par entrer.
Je te l'ai dis, j'avais les même idées que toi à 8ans lorsque comme toi je suis allé à l'école publique du quartier (j'ai la photo de classe sous les yeux, il y a 7 blancs en CM1 dans une classe de 23) et me suis fait traité de sale blanc, racketé, volé, etc. Le truc, c'est qu'on m'a expliqué certaines choses et ça m'a permis de sortir de cette "facilité" qu'est la haine pour passer à la compréhension. Tu peux appeler ça baisser son froc, j'appelle ça l'intelligence. J'ai essayé à mon tour de te rendre le service qu'on m'a rendu et de t'expliquer ces choses mais ça n'a pas fonctionné. Le fait est que je ne peux pas te changer et je n'essayerais plus mais le rejet que m'inspire certaines de tes phrases ne peut pas aller sans s'exprimer d'où "je méprise tes idées" mais je les comprends que trop bien. Je me contenterais d'essayer de te faire prendre conscience que non, ton vécu (ta "réalité") n'amène pas fatalement à tes conclusions.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

PrécédentSuivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités