DSK : la tentative de viol

Pour débattre de tout et de rien....

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede Deacon le 24 Mai 2011 00:04

Comme le dit si bien un de mes persos:
"Tout ce que laisseront les femmes à la postérité, c'est la radioactivité, le syndrome pré menstruelle et twilight… Alors à leur place, je fermerai ma gueule!"
(j'avoue j'en suis fier)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede val le 24 Mai 2011 06:01

nan mais le site VDM, :goutte: y'a des fois des anecdotes, soit je les comprend pas, soit je vois pas le mal ! J'ai beau être une féministe qui bosse dans un monde de mec, y'a des choses qu'on ne peut ni nier ni contrer, faut arrêter un peu !

Sinon, nouveau rebondissement : du sperme de DSK aurait été retrouvé sur le col de la victime...

Mais, la chaîne américaine NBC et France 2 disposent déjà d'informations : les échantillons de sperme récoltés sur le col de la chemise de la femme de chambre appartiennent bien à Dominique Strauss-Kahn.
...
Ces traces confirment seulement qu'il y a bien un acte sexuel entre les deux protagonistes. Cependant, ces indices n'indiquent pas qu'il y a eu un rapport non consenti.
...
L'agression sexuelle présumée aurait duré une demi-heure, ajoute la chaîne de télévision.


Bon, alors moi je suis un peu bêta, j'avoue, mais comment on peut parler de "tentative de viol" et "avoir des traces évidentes d'actes sexuels" (je tique sur tentative, hein) ? Ou alors la "tentative de viol" ca veut juste dire que le viol n'est pas avéré ? ou "fellation non consentie" = tentative de viol ?
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede ark le 24 Mai 2011 08:48

Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise information au tout début de l'affaire car si tu regardes les chefs d'accusations, ils n'ont pas changé.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede smoochy83 le 24 Mai 2011 09:42

pour répondre à Vally, http://forum-juridique.net-iris.fr/entr ... uelle.html
Bon en France une fellation non consentie est considérée comme viol, mais peut être qu'au USA non, et donc de crime cela passerait en délit. Vaut mieux inculper de tentative de viol et donc crime que pour un délit ou juste une amande ou du surcis peut être requit.
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede val le 24 Mai 2011 10:17

oui, je m'interroge donc sur le pourquoi de "tentative", puis qu'un viol ou une tentative de viol sont tous deux des crimes, et que visiblement il y a plus que tentative ...
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede ark le 24 Mai 2011 11:21

Voici les chef d'accusation exactes à l'encontre de DSK. Le reste n'est qu'erreurs et mauvaises retranscriptions de la presse.

1. «Acte sexuel criminel au premier degré». Ce chef d’accusation n’existe pas en France, il désigne un viol par fellation ou sodomie et comme « selon les dires de la plaignante », il aurait essayé par deux fois de rentrer en contact avec elle, cette charge sera donc comptée deux fois.
Ce chef est passible d'un maximum de 25 ans de réclusion, soit une peine de 50 ans dans cette affaire.

2. «Tentative de viol au premier degré». Il peut encourir jusqu’à 15 ans de prison pour ce chef d’inculpation.

3. «Agression sexuelle au premier degré». Cela représente un «contact sexuel» non voulu sous la menace. Peine encourue : 7 ans.

4. «Emprisonnement illégal au second degré». Toujours selon les dires de la femme de chambre, DSK aurait tenté de la séquestrer en fermant la chambre à clé.

5. «Attouchements non consentis». Elle l’accuse de lui avoir touché la poitrine. Il encourt 1 an de prison.

6. «Agression sexuelle au troisième degré». Ce terme signifie qu’il y a eu attouchement mais sans « emploi de la force ».

En clair, ils font effectivement la différence entre un viol par pénétration vaginale et d'autres formes de viol qu'ils qualifient d'acte sexuel criminel au premier degré (et à priori ca reste le chef d'inculpation le plus grave avant la tentative de viol).
Si la presse a mis en avant la tentative de viol, c'est une erreur de compréhension des chef d'accusation je pense.
M'enfin tu sais, je pense que 74ans de prison ce n'est pas minimiser l'agression et ça reste assez éloquent sur la gravité de l'accusation.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede smoochy83 le 24 Mai 2011 12:36

Merci Ark, c'est vrai que j'avais zappé que les peines se cumulaient au States :goutter: Et donc c'est juste un abus de langage de la part des journalistes, aux yeux de la lois française ( histoire d'adapter parce qu'on a pas l'équivalent) ils devraient dire " viol" et non "tentative de viol". Ça minore quand même pas mal les faits. :honte: enfin dans le subconscient collectif, tentative de viol c'est moins grave que viol.
Encore de la désinformation. :roll:
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede Berurier le 24 Mai 2011 14:15

http://www.20minutes.fr/ledirect/729242 ... sultat-adn
Comme quoi les journalistes font bel et bien de la merde et relaient la moindre rumeur comme une verité verifiée quitte à la dementir apres.


http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/ ... id=1522342
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede Deacon le 24 Mai 2011 14:36

Le conditionnel est une merveille pour eux...
mais "il semblerait" marque vachement moins les mémoires que "viol".
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede Berurier le 25 Mai 2011 12:35

http://www.lepoint.fr/politique/affaire ... 822_20.php

Extrait:
Quatorze minutes après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, un tweet annonce que le directeur général du FMI vient d'être interpellé. "Un pote aux États-Unis vient de me rapporter que DSK aurait été arrêté par la police dans un hôtel à New York, il y a une heure." Le texte est signé Jonathan Pinet, jeune militant parisien de l'UMP. Le message est immédiatement re-tweetté par Arnaud Dassier, ancien directeur de la campagne sur Internet de Nicolas Sarkozy en 2007. Pinet lui a précisé que la source est fiable, il s'agit d'un employé du Sofitel. L'affaire DSK vient de commencer.


Y'a pas mal de choses étranges la dedans, genre distorsion de l'espace-temps. ( le mec aurais recu un sms d'un collegue puis serais rentré chez lui pour avertir ses amis, dont un ..qui le twit, twit instantanement diffusé parle directeur de campagne de sarko tout ça en moins de 14 min et en pretendant que l'arrestation a eu lieu une heure auparavant :-k
( et avec les details et tout hein )
Mauvais timing les gars
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede ark le 25 Mai 2011 13:08

C'est clair putain. Les mecs montent une conspiration international de folie et sont même pas foutu de lancer un tweet à la bonne heure.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede Berurier le 25 Mai 2011 13:16

oui et c'est normal d'ailleur que la police ne les ais pas auditionnés ... ils ont autre chose à faire que d'entendre les co-accusateurs qui semblent informés avant tous le monde ...
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede ark le 25 Mai 2011 14:09

Tu veux dire qu'ils aurait eu des contact sur place pour les renseigner avant tout le monde?
Ca signifie qu'ils suivaient les faits et gestes de DSK?
Je trouvais ça bizarre aussi de pas avoir été prévenu en premier.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede Berurier le 25 Mai 2011 15:32

non mais attends, limite le mec il annonce le truc avant que ça se produise quoi ... faut pas exagérer, et personne ne lui pose de questions ?
C'est quand même un minimum dans une affaire de cette envergure d’interroger les gens qui sont si bien renseignés .
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede ark le 25 Mai 2011 16:14

Effectivement, s'il l'avait annoncé avant que ça se produise, je pense qu'on aurait pas pu faire autrement que suspecter quelque chose.
Peut être qu'on lui posera des questions m'enfin à mon avis les réponses ne seront pas très intéressantes.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede ark le 30 Mai 2011 09:33

http://www.lemonde.fr/politique/portfol ... id=1527485

12 000€ pour s'acheter des cigares cubains sur les fond publiques.
C'est pas le faire démissionner qu'il fallait faire, c'est le foutre en prison pour vol et escroquerie.
A quoi ça sert de payer des impôts? Une poignée de personne en France ont payé leurs impôts cette année là pour offrir des cigares à ce connard.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede Berurier le 30 Mai 2011 11:00

Oui c'etais l'année derniere ça non ?
Ce qui me choque aussi avec les hommes politiques c'est que pour expier leur faute il leur suffit la plupart du temps de demissioner, tout simplement ... ( et de retrouver un emploi politique de "simple" député par exemple )
Tandis que si tu voles une voiture tu risque la prison, tu peux detourner des sommes astronomiques ( 116 000 eurro pour un deplacement en avion privé ) sans être inquieté oute mesure , dans le pire des cas tu démissionne, retrouve ton ancien emploi tout en conservant une rente confortable puisqu'un ministre, un député ou un sénateur touche son salaire à vie ( vive le cumul des mandats par dessus histoire d'arrondir les fins de mois )
Du coup on comprend mieux pourquoi des personnes comme sarko aiment à faire tous les ministeres un par un avant d'entamer une campagne pour les presidentielles ... ( au delà du pouvoir acquis dans chacun des ministeres )

Bref, je vous conseillerais bien la lecture reguliere du canard mais attention ... ça peux rendre " vieux con aigri " ...
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede ark le 30 Mai 2011 14:41

Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede Berurier le 30 Mai 2011 15:39

Ce qui est fait est fait, ce qui est dit est dit ... qui mieux qu'un journaliste peux le savoir et avoir conscience de l'importance des propos tenus dans une émission de grande écoute ?
Bref , même sans l'affaire DSK cette phrase est choquante, et ce qui est d'autant plus choquant c'est que dans ses excuses il s'adresse aux journalistes et aux féministes ... il n'a visiblement pas compris la portée de son expression, il ne s'agit pas de combat de la femme mais de lutte des classes, l'idée qu'un domestique, homme ou femme, soit à totale disposition de son ... maitre.

Bref il auras beau s'excuser et faire son mea culpa pour essayer de redorer son blason ... dans tous les cas il est clair que nous ne sommes vraiment, mais alors vraiment pas du même monde.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: DSK : la tentative de viol

Messagede Deacon le 30 Mai 2011 15:42

Ce que - avec quelle maladresse ! - je cherchais à exprimer, douloureusement, c'est que je ne croyais nullement à un complot, que la thèse d'un piège m'apparaissait aggravante, que l'acte était de toute façon intolérable et terrible en soi, qu'il disqualifiait politiquement l'auteur, que, certes, en outre, tout philosophiquement et idéologiquement m'opposait à Dominique Strauss-Kahn et, surtout, à son monde (il paraît même que c'était du "populisme" !), mais qu'une amitié de quarante ans avec Anne Sinclair agissait en moi comme un refus d'admettre l'intolérable violence d'un viol.

J'ai des nausées et la tête qui tourne.
C'est la pire phrase à rallonge que j'ai jamais vu...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

PrécédentSuivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron