internet

Pour débattre de tout et de rien....

Re: internet

Messagede ark le 25 Mai 2011 09:52

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... id=1526382
Un débat mené entre le ministre et les représentant de "l'industrie culturelle".
J'aime cette expression d'industrie culturelle, j'aime savoir que c'est elle qu'on sollicite pour débattre des droits d'auteur sur internet.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: internet

Messagede Berurier le 25 Mai 2011 18:00

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Dans son discours d'ouverture de l'e-G8, Nicolas Sarkozy avait promis d'écouter le message que les participants – principalement des représentants d'entreprises Web – auraient à dire. Pourtant, tout semble joué d'avance, s'alarme un collectif d'associations qui a improvisé mercredi 25 mai un contre-débat et lancé une pétition en ligne.

La cause principale de leur colère : la révélation par le New York Times de l'existence d'un document de conclusions du sommet, rédigé avant même son début.


C'est beau le débat à la Française ...
Sarko est autant responsable de la mauvaise image de la France et des Français dans le monde que ne l'a été Bush pour les Etats-Unis.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: internet

Messagede ark le 07 Juin 2011 11:33

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2011/ ... ernautres/

Comme le décrit très bien Yann Leroux dans son Manifeste pour le cyberespace, "Nous en sommes arrivés au point ou l’Internet doit être protégé des gouvernements"
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: internet

Messagede Berurier le 09 Juin 2011 14:55

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/ ... -numerama/
http://www.ecrans.fr/Hadopi-en-rase-naz ... 12901.html

Vous avez compris maintenant ? sans hadopi pas de film merdiques ou de soupes chantée par petassine...


Le gouvernement etais dejà à la ramasse sur les question technologiques, à coté de la plaque sur la legislation et voilà qu'ils foirent leur communication ...
Hadopi ? on a pas fini d'en rire...

http://www.ecrans.fr/Sans-Hadopi-nous-n ... 12904.html
http://www.numerama.com/forum/topic/112 ... es-hadopi/
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: internet

Messagede ark le 09 Juin 2011 18:09

Ho putain, faut absolument que "tue moi à gages" existe!
Ils essayent de faire "jeunes" mais spo facile quand on a 50ans. Doit on le prendre comme une insulte? T'aurais du mettre ça dans les liens marrants.
Cela dit, la chanteuse est très jolie. On aura pas tout perdu.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: internet

Messagede ark le 14 Juin 2011 10:26

http://www.lemonde.fr/week-end/article/ ... 77893.html

Plutot drôle. On reproche à la Chine de censurer le net. La Chine répond que les occidentaux font pareil en supprimant les sites de téléchargement alors qu'ils ont chez eux une "plateforme d'écoute et de téléchargement de musiques basée sur des contenus de serveurs indexés un peu partout dans le monde".
On se croit tellement meilleurs que les chinois mais au final, c'est juste qu'on a pas le même dieu. Le notre c'est Ar'jen et gare à celui qui ira contre son enseignement.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: internet

Messagede Berurier le 14 Juin 2011 14:48

Il est certain que la chine est un modele pour certains de nos dirigeants qui seraient vraiment tentés par
-la censure ( e-G8 , inaccessibilité televisuelle pour l'opposition politique , disparition des ecrans des humoristes engagés ou pas assez blancs)
-la supression d'un grand nombre de libertés ( y'a qu'a regarder les lois de ces 5 dernieres années )
- le travail des enfants ( baisse de l'age d'apprentissage à 14 ans )
-la main d'oeuvre pas cher ( proposition de travaux d'interets generaux pour les rmistes )

Bref ce n'est pas pour rien que l'on ne parles jamais des droits de l'homme aux dignitaires chinois , c'est tout simplement parceque notre gouvernement les envie...
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: internet

Messagede ark le 14 Juin 2011 16:37

On fait pas tout ça en France? Pourtant à te lire parfois, on croirait.

L'Europe se veut l'exemple, les champions de la liberté d'expression lorsqu'on veut présenter la Chine comme le Diable mais on remarque sur un tout petit point qu'ils sont plus ouverts que nous. Comme par hasard, ce tout petit point est une affaire de gros sous. Notre système ne place pas toujours la liberté en première priorité, surtout quand il est question d'argent. C'est certainement cher payer d'aller en Chine pour pouvoir télécharger comme on veut mais c'est révélateur sur les priorités de notre pays d'hypocrites.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: internet

Messagede Deacon le 14 Juin 2011 16:52

D'après un truc de journaliste ou amnesty international je sais plus, la France est le pays qui dégrigole le plus dans la liberté de la presse depuis des années, genre si ma mémoire est bonne (connerie en approche) on est passé des 5 ou 10 premier à 40ieme ou pas loin.
Alors Internet évidemment...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: internet

Messagede Berurier le 14 Juin 2011 17:15

euh j'ai du mal m'exprimer ou être mal compris ...
Tout ce que je cite entre parenthese est ce qui se fait en france ...
C'etais justement pour montrer que la France prend de plus en plus la Chine et de moins en moins les USA pour modèle.

Et les exemples que je cite sont loins d'être exhaustifs pour la censure on pourrais par exemple parler de la main mise de sarko sur la presse ecrite et televisuelle via des grands groupes tels que bouygue qui ont financierement largement participé à sa campagne electorale, pour la supression des libertés je pense qu'il est inutile de les detailler tant elles sont flagrantes, le travail des enfants est de plus en plus frequent en france via le principe d'apprentissage et sa baisse continuelle à la fois d'âge et de salaire, quand à la main d'oeuvre pas cher il suffit aussi de comparer le nombre de personnes au smic en fin de carriere, ou encore les projets de lois Français, heureusement abrogés par l'Europe, qu'etaient le CPE et le CNE...

Deacon : amnesty international a aussi emis un rapport l'année derniere qui faisait de la france le pays europeen champion de la bavure policiere, quasiment organisée. ( le prévenu maltraité etant toujours jugé pour son delit avant le flic qui l'a maltraité, ce qui , si il est coupable du délit le décribilise totalement dans sa démarche a l'encontre de la police )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: internet

Messagede ark le 15 Juin 2011 09:20

C'est tellement extrême ce que tu dis que c'est difficile de ne pas y voir de l'ironie.
Je ne pense pas que les USA soient un modèle mais je crois que la France s'inspire encore largement plus des usa que de la chine quand même.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: internet

Messagede Berurier le 15 Juin 2011 11:09

Et pourrais-tu argumenter au lieu de vanner ?
Ca deviens parfois très désagréable de discuter avec toi Ark, tu t'en rend compte j'espere.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: internet

Messagede ark le 15 Juin 2011 11:55

C'est pas une vanne que de dire que ce que tu dis me parait extrême. J'aurais dit idiot, bon mais extrême ça me paraissait correct à moi. Deacon, c'est correct ce que je dis?

Je pense que notre société est culturellement bien plus proche des USA. Il suffit d'allumer la télé et tu tomberas sur NCIS ou stargate ou docteur House... Peut être que t'auras du bol et tu verras die hard.
Le système chinois est très souvent remis en question et a mauvaise réputation en France.
La France est très clairement occidentale dans ses choix moraux, dans ses valeurs or c'est justement un terme à opposer directement à la Chine définie comme orientale. La France fait parti de l'OTAN.
Nous sommes sur un modèle capitaliste, notre gouvernement est de droite et notre président pro américain à fond.
http://info.france2.fr/monde/wikileaks- ... 33393.html
Lorsqu'il veut censurer le net, il ne le fait pas à la chinoise, il le fait pour défendre des gros lobby or c'est quelque chose de très américain.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: internet

Messagede Deacon le 15 Juin 2011 13:11

Euh ouais Beru, je ne vois pas vraiment de vannes dans les propos d'Ark...
:question:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: internet

Messagede ark le 15 Juin 2011 18:44

mon deacon, il me comprend même si c'est le seul.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: internet

Messagede Deacon le 15 Juin 2011 21:51

Extrême dans le sens incroyable, surprenant plutôt.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: internet

Messagede Berurier le 28 Juin 2011 19:43

" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: internet

Messagede ark le 01 Juil 2011 13:31

Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: internet

Messagede ark le 12 Juil 2011 09:25

Hadopi, une franche réussite!
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Environ 20 000 internautes ont atteint la deuxième étape de la réponse graduée, avec l'envoi d'un second courriel, accompagné d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Quelques dossiers atteignent le troisième niveau et sont menacés d'une coupure de leur connexion Internet. "Ces chiffres montrent que le système est essentiellement pédagogique", selon M. Imbert-Quaretta.


C'est clair, les gens ont pu apprendre à dl sans se faire repérer! Si c'est pas pédagogique ça...

C'est mignon, sont en train de travailler sur des logiciels de filtrage à installer sur nos pc... Et pourquoi pas en suppositoire?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: internet

Messagede Berurier le 20 Juil 2011 14:35

" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

PrécédentSuivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron