le monde devient geek

Pour débattre de tout et de rien....

Re: le monde devient geek

Messagede Deacon le 04 Aoû 2011 15:11

Ba pour les navigateurs, c'est selon le temps et le type d'utilisation qu'on en fait.
Alors ça correspond à des activités, attraits et postes différents.
Si tu veux installer pleins de trucs et configurer, pas te faire chier avec des pubs, voir le code sources etc, disons que tu es peut etre un poil moins "passif" que ceux qui utilisent occasionnellement le net donc ce contente de IE.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: le monde devient geek

Messagede Hisa-Chan le 04 Aoû 2011 15:31

Je suis une fille et je suis plus attirée par les no-life, les geeks, les gens qui programment, qui savent écrire et lire le 1337, les PGM, et ce genre de trucs que Zac Efron et compagnie.

J'adore l'idée des post-its c'est génial xD

Et rien que pour vous dire, mon petit-frère a 5 ans de moins que moi, il est en 6ème, passe en 5ème. A son age, je jouais déjà a Dofus, beaucoup à Pokémon, à la console etc. Mais pas autant o_o Lui il est vraiment accro. Genre sur Dofus il a des perso lvl 150 alors que moi j'allais lvl 40 pis voilà quoi. Il joue à 3 MMORPG différents, m'a presque rattrapée sur FF IX (j'y rejoue en ce moment xD), regarde Noob... Nan mais moi il me fait peur hein. Ok j'adore les jeux vidéo, encore maintenant je me fais des aprem entières avec des potes à jouer a la Xbox et tout, c'est super bien, ok. Mais y'a un moment faut faire gaffe à ce que ça remplisse pas la vie quoi, lui au collège c'est la cata il pense qu'à jouer ._. Alors qu'à son âge j'étais première de la classe, même en jouant, j'adorais les cours et tout et lui bah pas du tout. Enfin bon, j'flippe un peu pour lui.
J'aime beaucoup les poneys.
Avatar de l’utilisateur
Hisa-Chan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2882
Inscription: 08 Déc 2008 01:47
Localisation: Dans un cupcake géant :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost In Blue
Jeu(x) du moment: Final Fantasy IX

Re: le monde devient geek

Messagede Rhum le 04 Aoû 2011 16:11

Dofus n'es tpas une reference ! please ! =<

et puis d'ou t'es attiré par les geeks toi ? XD

Tu sais ton frère n'est pas toi, il peu etre en cata au niveau des études et devenir quelqu'un de reconnu, les études tous ca c'est pas une preuve qu'il soit geek, d'abord être geek c'est passionné, pas accroc aux jeux vidéo. Tu peux être geek du vélo sans jamais avoir jouer au jeux video xD
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: le monde devient geek

Messagede Hisa-Chan le 04 Aoû 2011 16:13

Geek du vélo. JERRY xD
J'aime beaucoup les poneys.
Avatar de l’utilisateur
Hisa-Chan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2882
Inscription: 08 Déc 2008 01:47
Localisation: Dans un cupcake géant :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost In Blue
Jeu(x) du moment: Final Fantasy IX

Re: le monde devient geek

Messagede Rhum le 04 Aoû 2011 16:18

et puis maintenant y'a que des digital natives, je veux dire après ceux qui sont nés en 1990.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: le monde devient geek

Messagede ark le 05 Aoû 2011 10:45

On est dépend de la technologie depuis un bon siècle.
Réfrigérateur? électricité? eau courante? cuisinière?

Tu es attirée par les PGM? oO
Spo super romantique d'être PGM pourtant et être nolife, c'est un aspect de la personnalité qui fait qu'il va te négliger.

Après Zac Effron aussi...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: le monde devient geek

Messagede Berurier le 05 Aoû 2011 11:25

euuh je pense qu'on peux dire que je suis un no-life, mais aucune de mes ex ne diras jamais que je l'ais négligée hein.
Ma chérie est une geek no-life aussi et ça se passe super bien, faut arrêter les clichés...
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: le monde devient geek

Messagede ark le 05 Aoû 2011 11:41

Les clichés?
Parce que pour toi passer sa vie devant un PC ça n'a aucun incident sur une relation amoureuse?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: le monde devient geek

Messagede Hisa-Chan le 05 Aoû 2011 23:21

Si c'est pareil de l'autre côté... Non :D
J'aime beaucoup les poneys.
Avatar de l’utilisateur
Hisa-Chan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2882
Inscription: 08 Déc 2008 01:47
Localisation: Dans un cupcake géant :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost In Blue
Jeu(x) du moment: Final Fantasy IX

Re: le monde devient geek

Messagede Deacon le 06 Aoû 2011 00:45

Dans la même pièce....
(ps: c'est Ark qui dit ça :rire: )
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: le monde devient geek

Messagede ark le 06 Aoû 2011 14:46

justement, ark il est bien placé pour en parler puisqu'il est concerné.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: le monde devient geek

Messagede Rhum le 07 Aoû 2011 20:27

Je suis d'accord avec ark, tu n'as pas le même rapport avec la personne si tu est "nolife", d'ailleurs la plupart des nolife qui rencontre une fille qui devient la petite amie s'extirpe de cette nolifetitude
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: le monde devient geek

Messagede Zeus le 08 Aoû 2011 13:03

Vrai, même si.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: le monde devient geek

Messagede C I2 0 N 0 le 18 Aoû 2011 01:29

Hisa-Chan a écrit:Et rien que pour vous dire, mon petit-frère a 5 ans de moins que moi, il est en 6ème, passe en 5ème. A son age, je jouais déjà a Dofus, beaucoup à Pokémon, à la console etc. Mais pas autant o_o Lui il est vraiment accro. Genre sur Dofus il a des perso lvl 150 alors que moi j'allais lvl 40 pis voilà quoi. Il joue à 3 MMORPG différents, m'a presque rattrapée sur FF IX (j'y rejoue en ce moment xD), regarde Noob... Nan mais moi il me fait peur hein. Ok j'adore les jeux vidéo, encore maintenant je me fais des aprem entières avec des potes à jouer a la Xbox et tout, c'est super bien, ok. Mais y'a un moment faut faire gaffe à ce que ça remplisse pas la vie quoi, lui au collège c'est la cata il pense qu'à jouer ._. Alors qu'à son âge j'étais première de la classe, même en jouant, j'adorais les cours et tout et lui bah pas du tout. Enfin bon, j'flippe un peu pour lui.

Ca se trouve, ça va devenir un Elky-like et va se faire 10x plus de fric que la moyenne.
Quoiqu'il faut qu'il commence à changer de jeu, à moins qu'il y ait des championnats du monde de Pokemon.
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Re: le monde devient geek

Messagede quent le 18 Aoû 2011 08:47

Mais quand j'entend parler les gars qui sont avec moi en cours (informatique) et qu'il parle de wow dofus etc ,des fois j'ai l'impression qu'il parle une autre langue .
C'est la que je me dit ah ba ça va je suis peu etre pas si geek que ça. :rire:
sinon le coup des post-it je trouve ça exellent doit etre marrant a faire :D
cette brume insensée ou s'agitent des ombres, est ce donc là mon avenir ?
Avatar de l’utilisateur
quent
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5066
Inscription: 20 Juin 2005 14:19
Localisation: sur un terrain ou devant l'ordi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star océan 3
Jeu(x) du moment: gran turismo 5,Star ocean 4

Re: le monde devient geek

Messagede ark le 18 Aoû 2011 09:26

quent a écrit:C'est la que je me dit ah ba ça va je suis peu etre pas si geek que ça. :rire:

Et bim :/
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: le monde devient geek

Messagede Berurier le 18 Aoû 2011 12:44

[Coup de gueule Inside ]

c''est tous de même assez étrange ... quand j'etais jeune on me disais asocial, marginal parce que je passais mon temps à démonter tout ce qui etais de prés ou de loin électronique ( mon radio reveil par exemple le jour où on me l'a offert ce qui 'ma valu une baffe magistrale alors que bon ... j'allais le remonter quoi ), ou à jouer à des jeux électroniques( les donkey kongs et autres jeux de course avec une voiture fixe et où l(on dirige en fait le circuit, le genre de chose qui se vend aujourd’hui pour les enfant de 5 ans mais qui étaient les ancêtres des consoles portables ).
Aujourd’hui n'importe quelle personne ( et je ne parles pas que des jeunes, mais aussi de leurs parents ) qui passe 2 heures par jours sur facebook ou msn se revendique comme etant un geek ( le mot n'existais pas quand j'etais jeune ou alors il etais peu répandu parce que je ne l'ai jamais entendu ) comme si on vivais dans un univers ou être geek serais le top de la branchitude et où le no-life serais un espece de "Neo", un elu qui a traversé la matrice.
Le pire dans tous ça c'est de se faire traiter de Noob parcequ'on ne sait pas qu'un nouvel iphone doit sortir, parce qu’on ne connais pas la dernière vidéo qui a fait le "buzz" ( je hais ce mot ) ou parce qu’on ne connais pas par cœur la biographie de chacun des membres du studio qui a créé le dernier blockbuster videoludique.

Alors MERDE ... si être geek c'est "cool et branché " ( et croyez moi j'en doute fortement ) alors je le suis putain ! j'en ais chié moi d'être un geek, un no-life, un associal renfermé sur ses comics, son imaginaire et ses ecrans.
Comment des gens peuvent se vanter d'être des geeks aujourd’hui alors qu'hier ils se foutaient allégrement de leur gueule ? c'est quoi cette mode du pire, cette revendication de la loose ?
( et je ne parles pas que de ce domaine hein, les petits "fils de" qui rêvent d'être des jeunes de banlieue défavorisé ( comme si la misère c'etais hype ) en sont un autre exemple ).


Bref j'ai pas l'impression de faire partie d'une élite ( loin de là ) en étant un geek ou un no-life et rien ne m’énerve plus que ces pauvres gens sans personnalité qui se revendiquent "geek" sous prétexte qu'il ont toutes les application iphone débiles qui passent à la télé ou encore parce-que ça fait super branché sur leur page facebook ... c'est d'un pathétique ....

Quand Au fait de pouvoir trouver sa moitié quand on est geek je ne pense pas que cela soit plus difficile que pour n'importe quelle personne qui vit a fond sa passion, comme pour toute passion le temps peux manquer, la disponibilité, l'attention, voir même l'interet pour l'autre, mais le geek a quand même un avantage : sa Passion le permet d’établir des contacts avec d'autres personnes, que ce soit par le biais d'un forum, d'un teamspeak ( :amour: ), d'un fessebouc, d'un site de rencontre même .... bref cumulé à "l'effet de mode" actuel je ne pense pas qu'etre un geek soit encore le pire des remparts à l'amour... surtout si l'on est un geek japonifié auquel cas on touche au top du top de la branchitude du moment et quelques connaissances sur la japan expo vous aideront surement à faire tourner des têtes :honte:

Pour la petite histoire j'ai rencontré ma chérie sur le Teamspeak de ma Team et de fous rires en bonnes parties de jeux video en passant par les instants webcam ... ça fait deux semaines maintenant qu'on vit ensemble :heart:
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: le monde devient geek

Messagede ark le 18 Aoû 2011 20:49

Geek c'est pas devenu cool.
La preuve
C'est la que je me dit ah ba ça va je suis peu etre pas si geek que ça

Cherche même pas, c'est l'inconscient qui parle.

Ensuite, je connais bien le milieu du online et des TS. C'est à peu prêt aussi propice aux rencontres qu'une école d'informatique. Il y a 1 nana pour 15 mecs dont 7 morts de faim.
Regardes ce forum. Combien de joueuses vs combien de joueurs? (et encore, le côté animé sauve un peu la donne). Sinon, tu as les épouses (katchoo par exemple), une autre espèce rependue sur les TS puisqu'une nana sur deux est là pour être avec son homme.
Si on devait se rencontrer, je connais déjà le ratio qu'il y aurait.

j'en ais chié moi d'être un geek, un no-life, un asocial renfermé sur ses comics, son imaginaire et ses ecrans.

Et c'est ça que t'appelle une passion qui ouvre sur les autres? Se renfermer dans son imaginaire et ses écrans?

En ce qui concerne facebook, tu l'as dis toi même, c'est pas être geek ou gamer ou nerd. Tout le monde est sur facebook (sauf moi le nerd d'ailleurs comme quoi).
Le nombre de jeu qui disent qu'ils sont obsédés pour se donner un genre. Geek c'est pareil, tu l'as dis toi même. Ca veut pas dire qu'être obsédé est devenu classe, c'est plus une provocation qu'une revendication.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: le monde devient geek

Messagede Vally8 le 18 Aoû 2011 21:42

ark a écrit: C'est à peu prêt aussi propice aux rencontres qu'une école d'informatique. Il y a 1 nana pour 15 mecs dont 7 morts de faim.


Tu m'étonne, moi, y'avait 2 filles pour 100 gars. Célibataires en entrant dans la promo, plus célibataires en quoi ... 2 mois ? :D

Je suis assez d'accord avec Beru : quelqu'un qui passe sa journée sur Facebook, va à la japan expo et a un téléphone connecté 24/24 se dit "geek" alors qu'en fait, il suit juste une mode, et que ces aspects ne forment pas l'essence même du geek
Pour moi, un geek c'est plutôt quelqu'un qui a une ouverture d'esprit et la soif de connaissance doublée d'une certaine passion pour la collection et de tas de choses inutiles comme apprendre le klingon. Ceci est inutile donc indispensable : je trouve que cela est la vraie définition de la geekerie.
Un geek aime avoir un t shirt de son héros favori et il le porte tous les jours sans honte, un geek n'a pas peur du ridicule parce qu'il ne vit pas dans le regard des autres
En général, un geek n'a pas trop d'ami, ou s'il en a, ils sont soit geek eux même, soit non geek et dans ce cas là, le geek se sent un peu isolé.

Mes générals, en fait, c'est vraiment ma pensée à moi de ce que c'est un geek. Parfaitement d'accord avec le fait qu'avoir un iphone à 12 ans ne fait pas de toi un geek, mais 1/ un pourri gaté (je ne vois aucune raison valable que quelqu'un de 12 ans ai un téléphone, encore plus un téléphone de 300 euros) 2/ un fashion victime
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: le monde devient geek

Messagede Deacon le 18 Aoû 2011 22:54

Un geek regarde my little pony, friendship is magic :oui:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

PrécédentSuivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron