le monde devient geek

Pour débattre de tout et de rien....

Re: le monde devient geek

Messagede quent le 19 Aoû 2011 08:31

ark a écrit:Geek c'est pas devenu cool.
La preuve
C'est la que je me dit ah ba ça va je suis peu etre pas si geek que ça

Cherche même pas, c'est l'inconscient qui parle.


Hey hey non par la je veut pas dire qu'etre geek c'est ringard ou nul .Ce que je voulais dire c'est que je pensé etre geek niveau jeux vidéo mais il y a bien meilleur que moi .
Le mot geek a été détourné maintenant etre geek c'est passé ses journées sur son pc,joué a des jeux vidéo , passé sa journée sur facebook :honte: .
Alors que a la base un geek c'est quelqu'un de passionné de quelque chose par exemple ...
Hisa-Chan a écrit:Geek du vélo

moi je suis un geek du basket dans ce cas la j'assume a mort .C'est clair ça me prend du temps je passe tout mes week end a ça mais ça me dérange pas j'aime ça , et je pense c'est ça etre geek . :pouce:

Mais comme le dit ark maintenat avec la nouvelle definition du mot geek , etre un geek ça reste quelque chose de négatif je pense .Quand quelqu'un te dit mais t'est un geek je pense pas que ça soit une remarque positive . :D
cette brume insensée ou s'agitent des ombres, est ce donc là mon avenir ?
Avatar de l’utilisateur
quent
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5066
Inscription: 20 Juin 2005 14:19
Localisation: sur un terrain ou devant l'ordi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star océan 3
Jeu(x) du moment: gran turismo 5,Star ocean 4

Re: le monde devient geek

Messagede Major Seed le 04 Sep 2011 09:44

L'article résume très bien la chose, et ceux qui se prétendent "geek" devraient voir s'il se reconnaissent dans 80% des traits cités, et surtout s'ils sont prêts à le revendiquer haut et fort.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

Pour ceux qui ont la flemme, voici le passage sur la différence flagrante entre les "geeks" revendicateurs et les vrais :

Enfin, la différence entre geek et technophile est simple, puisque radicale : le technophile est celui qui apprécie l’usage d’un téléphone portable, d’un ordinateur, d’Internet, en bref, des nouvelles technologies. Or, si tous les geeks ou presque sont technophiles, un utilisateur de téléphone portable n’est bien sûr pas nécessairement un geek3. De nombreux geek aiment à approfondir leurs connaissances en se tournant, au contraire, vers du matériel considéré comme obsolète, notamment les ordinosaures.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: le monde devient geek

Messagede Deacon le 04 Sep 2011 12:58

Et rien sur la programmation...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: le monde devient geek

Messagede Major Seed le 04 Sep 2011 13:22

Dans le passage que je cite non, dans l'article en question l'informatique est cité maintes fois :oui: C'est de là que ça vient, et ça me fait un peu marrer justement de voir tous les gens qui se revendiquent "geek" ne rien piger à l'informatique (qui n'est pas de la bureautique pitié, combien de fois j'ai vu des gens trouver "geek" le fait de savoir utiliser un traitement de texte ou un logiciel de retouche photo...).
Il y a une relation au savoir et à la curiosité scientifique dans ce terme, qu'on ne retrouve pas chez les gens qui s'en revendiquent. D'ailleurs, et là c'est une opinion personnelle : les vrais geeks ne se disent pas l'être, ils se trouvent normaux ou expliquent leurs différences par la nature plus intéressante de leurs activités comparées aux activités communes des autres.

D'ailleurs, on voit à quel point le mot est mal utilisé de nos jours :
Plus récemment, le terme « geek » a commencé à désigner des individus qui investissent beaucoup de temps dans une passion dévorante pour le domaine de l’informatique, aux dépens de leur vie sociale.

La vie sociale n'a pas grand chose à voir. J'ai déjà côtoyé en stage du personnel bien geek (le genre à trouver des noms de gaulois via des mots de l'informatique : activix, directix, redondanciclix,... :D), et pourtant ils se faisaient régulièrement des sorties (entre eux ou non).

Je ne sais pas trop d'où vient cette envie de revendication usurpée dominante, mais ne serait-ce que selon les textes, elle n'a rien de conforme à la définition même du terme.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: le monde devient geek

Messagede Ripas le 04 Sep 2011 14:58

Musique : bandes originales des films précités, OST de jeux vidéo, musique d'influence japonaise (J-Music) et dans certain cas de la musique électronique ou classique.


Ah bin merde, j'suis geek... :goutter:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: le monde devient geek

Messagede 6trouille le 04 Sep 2011 15:26

De toute façon l'utilisation de ce terme est devenu tellement n'importe quoi qu'en fait on pourrait presque dire qu'on est tous des geek alors qu'en fait les véritables sont très minoritaires :oui: :honte:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: le monde devient geek

Messagede Deacon le 04 Sep 2011 15:43

Ba c'est devenu hype...
Les geek sont à la mode (the big bang theory, The IT crowd, etc.)
C'est comme
Image
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: le monde devient geek

Messagede ark le 04 Sep 2011 21:33

De toute évidence, je suis à fond dans le geek sur la plupart des aspects.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: le monde devient geek

Messagede Zeus le 05 Sep 2011 10:17

6trouille a écrit:De toute façon l'utilisation de ce terme est devenu tellement n'importe quoi qu'en fait on pourrait presque dire qu'on est tous des geek alors qu'en fait les véritables sont très minoritaires :oui: :honte:


Voila. Et c'est un mot qui fait vendre.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: le monde devient geek

Messagede ark le 05 Sep 2011 11:15

Si tu regardes IT crowd ou Big Band Theory, les mecs ne sont pas cool et ils sont principalement là pour l'effet comique. Les mecs sont attachants, ça n'a rien à voir.
Le geek, c'est plus l'animal de compagnie qu'autre chose, l'extraterrestre qui parle de choses qu'il est le seul à comprendre et qui s’intéresse à des choses qui n’intéressent personne d'autre.

Le lien avec la vie sociale me semble évident. Un geek est passionné d'informatique et de culture de masse. L'informatique, une discipline en très très grosse majorité masculine qui inclue de passer un temps fou à interagir avec une machine. Les cultures de masse, on ne peut pas trouver plus mal vu socialement même si paradoxalement tout le monde s'y intéresse. Le problème c'est que pour le geek, c'est pas seulement un passe temps, c'est une passion qui tend vers le fanatisme or les gens auront du mal à comprendre qu'on développe des théories sur ce qui n'est pour lui qu'un divertissement et qu'on ressorte des références d'un épisode de Star Trek vieux de 30 ans.
Tout ça est très cloisonné et difficile à partager avec quelqu'un qui n'est pas dans le même délire.
Les mecs font peut être des sorties mais c'est surement pas en expliquant qu'ils ont appelé leur serveur redondanceciclix qu'ils se font des potes.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: le monde devient geek

Messagede ark le 06 Sep 2011 13:37

Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: le monde devient geek

Messagede Deacon le 08 Sep 2011 14:48

Duck Tales! :amour:
On est tombé sur un reportage à la télé sur Miku Hatsune (concrt 3D et explication du phénomène)
Mes potes sont resté sur le cul...
Et je leur est rappelé qu'il y a quelques années je leur avait montré ça:
Po Pi Po
Et qu'ils m'avaient regardé comme un grand malade...
Mais en attendant j'ai toute une armée maintenant
-rire démoniaque-
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: le monde devient geek

Messagede ark le 08 Sep 2011 16:56

Dieu a reconnu Deacon!
J'en ai chié pour faire ce jeu parce que j'étais petit et que je ne parlais pas un mot d'anglais or il faut faire un truc bien particulier et revenir dans certains stages pour débloquer les derniers niveaux. Je suppose que c'est clairement expliqué mais quand on peut pas lire...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: le monde devient geek

Messagede Maelthras le 08 Sep 2011 18:22

Que de souvenirs à l'écoute de cette compilation de thèmes musicaux. :amour:

Duck Tales reste un de mes jeux préféré auquel j'ai joué des heures durant sur gameboy mon préféré étant Mystic Quest allias Final Fantasy Adventure.

Les vocaloïds; ça aussi c'est bien sympa, mais plus que Miku Hatsune, mes préférences vont à Megurine Luka.
Il est impressionnant de voir l’engouement autour des ces logiciels de synthèse vocale.
Mais c'est vraiment quelques chose de génial, car même des particuliers passionnés de musique peuvent enfin produire les chansons dont il rêvent et les partager sur des supports comme Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=QYlWKFv29so&feature=related Un petit Duo Miku/Megurine pour le plaisir. ;)

Rien que pour rire il faudrait que je retrouve un reportage de canal+ sur cette tendence, la journaliste est vraiment passée pour un crétine finit qui ne connait rien du sujet qu'elle voulait aborder auprès des connaisseurs.

http://www.youtube.com/watch?v=kLOtFNmDi64&feature=related

Une critique bien sympa sur le reportage linké plus haut.

http://www.youtube.com/watch?v=ZLg6ftNVNxM
Les instants de bonheur aussi éphémères fussent-ils, sont les écrins des songes et de l'espoir.
Ceux-là même qui nous poussent à vivre et à croire en de meilleurs lendemains.
Avatar de l’utilisateur
Maelthras
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 32
Inscription: 04 Sep 2011 14:20
Localisation: Hum, devant mon pc, une console ou en train de prendre l'air. :p
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Wild Arms 5
Jeu(x) du moment: Resonance of Fate - AoE 3 - HoM&M 6

Re: le monde devient geek

Messagede Deacon le 08 Sep 2011 21:16

La critique est énorme...
l'art d'avoir l'air con quand on parle de quelque chose qu'on ne connait pas,
sublime...
Purée ça donnerait presque envie d'écouter du vocaloid...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Précédent

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron