mademoiselle

Pour débattre de tout et de rien....

Re: mademoiselle

Messagede ark le 01 Oct 2011 22:32

Ils sont 7. Dans le tas, tu en as 3 qui le pensent, 2 qui veulent se donner un style et 2 autres qui se sentent obligés de suivre.
Tu prends les gens séparément et d'un coup leur QI augmente
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: mademoiselle

Messagede Vally8 le 01 Oct 2011 22:36

:rire:
oui, j'avais entendu parler de la dissolution de responsabilité, je suppose que c'est un peu le même principe ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: mademoiselle

Messagede Berurier le 02 Oct 2011 02:43

y'en a surement un dans le tas qui ne le diras jamais et se contente d'un sourire gêné quand ses collègues sortent un truc du genre et encore plus mal à l'aise si une femme est présente ... mais celui là personne ne le remarque jamais bizarrement.
Si on le remarque pour les mecs c'est "une fiotte" et pour les femmes c'est juste un "pauvre gars sans intérêt" , bref ,celui qu'on ne voit pas...

Dans tous les cas j'insiste sur le fait qu'un compliment peut très bien être totalement désintéressé ! Et j'ose à croire , même en tant que cynique qui n'attends rien de l'humanité, que c'est un fait dans la plupart des cas, quel que soit le sexe.
En tous cas je trouve assez ( je trouve pas le mot ) ( indécent ? ) que les femmes qui se considèrent comme belles se plaignent d'avoir trop de compliments sur leur physiques tandis que celles qui se trouvent moches se plaignent de ne pas en recevoir assez; pour moi c'est un peu comme si un aristot se plaignait que sa commande de caviar a mit un jour de plus que prévu à arriver à un parent chômeur qui attends ses bons alimentaires ...
bref je m'exprime surement mal mais vous aurez compris ...

Et puisqu'il faut défendre son "groupe" je dirais que vous vous plaignez que les hommes vous font trop de compliments mais leur en faites vous ?
Non parce-que personnellement je ne croit pas être particulièrement moche ou stupide hein, pourtant il n'y a qu'a travers le couple que j'ai pu recevoir des compliments ...
Bref tout ça pour dire que c'est peut-etre vous qui voyez le compliment comme etant quelque chose de forcement associé à une arriere pensée , pas les hommes ...
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: mademoiselle

Messagede Deacon le 02 Oct 2011 03:10

Un "j'ai envie de te faire couiner comme une truie sur ton bureau devant tous les mecs de l'étage" c'est pas vraiment un compliment.
Un compliment ça n'attend rien en retour.
J'ai récemment dit à une connaissance que je trouvais qu'elle avait fondu (et 'espère qu'elle l'a bien pris parce que c'était le but) c'était sans arrière pensée, juste le fait de souligner que ses efforts n'avaient pas été vain et que voilà , des fois uen simple phrase peut faire super plaisir.
c'ets tout simple a faire.

Dire à une fille "qu'est-ce que tu es belle" c'est pas une tentative de drague (enfin chez moi parce que je le dis qu'aux filles avec qui je suis déjà :D) c'est juste une constatation donc sans aucune arrière pensée.
Un peu comme "le ciel est bleu" ou "une sciatique ça fait un mal de chien"
c'est comme ça pi c'est tout.

c'est terrible comme j'ai l'impression de partir en hors sujet tout le temps.
Bref comme je le disais y'a une manière de dire les choses.
Tu peux aborder une fille parce que tu la trouves jolie (et que tu as de la confiance en toi)
mais si c'est pour allez lui coller une balayette comme 3 connards sur une vidéo parce qu'elle veut pas te donner son numéro (je précise qu'elle t'as vu 20 sec)...
Y'a l'art et la manière, le contenu est aussi important que le contenant.
Tu n'importes pas, tu proposes elle dispose.
Mais les "mecs" ont oublié ça depuis longtemps.
- Deacon, célibataire et romantique incompris-
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: mademoiselle

Messagede Vally8 le 02 Oct 2011 09:33

que les femmes qui se considèrent comme belles se plaignent d'avoir trop de compliments sur leur physiques

Est ce qu'à un seul moment j'ai dit que je me trouvais belle ? Je me trouve quelconque, normale, je m'habille rarement de façon sexy. Je suis toujours assez étonnée quand j'ai ce genre de remarque pour tout t'avouer.
Par contre je me sens belle dans les yeux de mon chéri et ça c'est le plus important pour moi et c'est ce qui fait que je me sens bien.

Dans tous les cas j'insiste sur le fait qu'un compliment peut très bien être totalement désintéressé !

Je le pense aussi.

Non parce-que personnellement je ne croit pas être particulièrement moche ou stupide hein, pourtant il n'y a qu'a travers le couple que j'ai pu recevoir des compliments ...

Beru, te souviens tu de ce que je t'ai dit quand tu as posté ta première photo sur le forum ? Moi je m'en souviens, parce que mon copain du moment m'a dit que j'aurais pas du te le dire par rapport à lui. Et c'était pas intéressé. Maintenant, tu parle peut être de femmes dans la rue. C'est vrai que j'arrête jamais aucun homme dans la rue. Mais en même temps, j'ai été un an seulement célibataire et cette année là, je ne sortais pas beaucoup.

J'ai récemment dit à une connaissance que je trouvais qu'elle avait fondu (et 'espère qu'elle l'a bien pris parce que c'était le but) c'était sans arrière pensée, juste le fait de souligner que ses efforts n'avaient pas été vain et que voilà , des fois uen simple phrase peut faire super plaisir.
c'ets tout simple a faire.

Franchement, à partir du moment où tu connais la personne, que tu as déjà échangé quelques mots avec elle, et où tu lui dit pas "t'es trop bonne depuis que t'as fait ton régime", ça ne peut que bien se passer :ok: et je te dis ça m'est arrivé beaucoup de fois, je n'ai jamais pris ça pour de la drague et effectivement ça fait plaisir à entendre.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: mademoiselle

Messagede Maelthras le 02 Oct 2011 13:03

C'est un débat intéressant.

Personnellement je fais partis des hommes qui part crainte d'une incompréhension et par timidité, n'osent rien dire. (Saluer par politesse mais ça s’arrête là)
Du coups on me trouve froid au premier abords, je ressemble à une espèce de Gargamel quand je ne souris pas. mouahahaha.. bref..

Les relations ne sont pas évidentes, dans un sens comme dans l'autre. N'arrivant que rarement à engager les conversations je parais antipathique et pourtant ce n'est pas le cas.
Quand je lis des tels propos venant des femmes, j'ai des difficultés à comprendre. D'un coté on a l'impression que seuls les types qui rentrent dedans plaisent et d'un autre on peut lire vos récit.
C'est perturbant, mais rassurant d'un autre sens.
Je ne suis pas si anormal que ça si je me fie à ce qu'on écrit les représentants de la gente masculine ici présent. :oui:

Il viendra peut-être un temps ou le genre opposé ne sera plus un mystère, mais ça me semble peut probable. :rire:

En attendant nous pourrons toujours débattre de nos perceptions dans ce genre de sujets et ainsi enrichir ces dernières.
Les instants de bonheur aussi éphémères fussent-ils, sont les écrins des songes et de l'espoir.
Ceux-là même qui nous poussent à vivre et à croire en de meilleurs lendemains.
Avatar de l’utilisateur
Maelthras
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 32
Inscription: 04 Sep 2011 14:20
Localisation: Hum, devant mon pc, une console ou en train de prendre l'air. :p
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Wild Arms 5
Jeu(x) du moment: Resonance of Fate - AoE 3 - HoM&M 6

Re: mademoiselle

Messagede Deacon le 02 Oct 2011 15:07

Y'a des filles qui aiment bien les mecs sûr d'eux, mais y'a aussi beaucoup de risque (relation superficielle ou mec qui tape à droite et à gauche).
Après quand tu connais un peu mieux certaines filles...

Enfin je sais pas moi les seule filles à qui je parle encore sont toute maquées :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: mademoiselle

Messagede katchoo le 02 Oct 2011 16:44

Et je crois pouvoir affirmer que les femmes sont tout aussi fourbes et habiles pour ne montrer ce qu'elles veulent d'elle-même pendant la phase de séduction ... et je ne parlerais même pas de la tromperie "physique" que sont le maquillage, les soutien-gorges rembourrés les serres-tailles cachés et autres artifices ...


Je crois affirmer que tu tends le bâton gratuitement.

Je pense que vous pouvez excuser certains hommes d'être nuls en séduction non?

Les excuser ou pas, ce n'est pas la question. J'ai dit que c'était désagréable, c'est un fait. Et un mec qui vient me dire quelques phrases machistes sûr de lui pour me draguer et bien c'est raté. Si il n'est pas trop con et qu'il se rend compte que cela ne marche pas, et qu'il vient s'expliquer ou changer de stratégie, il est toujours temps pour ré envisager la chose. Je n'ai pas dit que c'était une torture ou que tous les hommes étaient des monstres. Mai j'ai dit que je comprenais les femmes qui se sentaient persécutés et qu'il est difficile pour une femme de trouver le bon équilibre. Alors quoi : ou on s'habille comme un sac, on fait la gueule pour qu'aucun mec ne nous aborde et on est catalogué frigide/hargneuse etc... ou on fait un minimum attention à soi, on sourit et là on est catalogué comme séductrice voir allumeuse puisque l'on repousse les avances. Encore maintenant j'hésite beaucoup avant de mettre une jupe ou quelque chose qui me met en valeur car je sais que je vais me faire emmerder, et que certains mecs que tu envoie balader peuvent mal réagir. Désolée mais ce n'est pas normal, tu peux peut-être dire qu'on a le beau rôle mais je ne trouve pas.

Et puisqu'il faut défendre son "groupe" je dirais que vous vous plaignez que les hommes vous font trop de compliments mais leur en faites vous ?
J'en fais à mes amis ou aux personnes proches de moi. Mais bien évidemment pas aux hommes que je connais peu ou pas, car en effet pour moi ça veut clairement dire que l'on entre en phase de séduction. Je parles des compliments sur le physiques, pas sur le travail. Si tu es en couple, je ne vois pas pourquoi tu vas arrêter un mec dans la rue pour lui dire que tu le trouves trooop mignon. C'est con. Après si tu es célibataire, il y a mieux niveau drague. Mais on parle là encore de drague. Les seuls fois où j'ai complimenté des mecs que je connaissais moins pour leur faire plaisir et les encourager, cela s'est retourné contre moi. Maintenant, j'essaye d'être le moins gentille possible avec les mecs qui ne sont que des connaissances.

que les femmes qui se considèrent comme belles se plaignent d'avoir trop de compliments sur leur physiques

On ne parle pas simplement de simples compliments de temps en temps par un collègue. Pour certaines femmes, qui sont ou pas belles (pour moi ça ne veut rien dire belle, c'est tellement subjectif) et qui se prennent des remarques quotidiennes sur leur physiques ou qui se font rabaisser avec des remarques sexistes continuellement, je pense que cela peu être une vraie souffrance. Pour ma part je me souviens m'être habillée le moins sexy possible pendant quelques années, en mettant des sweet et des pantalons larges, et en espérant ne pas me faire aborder dans la rue. Et malgré tout je me faisais aborder, cela me paraissais dingue (non parce que pour le coup je ne me sentais vraiment pas belle lol). Je me disais que les mecs sautaient vraiment sur tout ce qui bougeaient. Ou plutôt non, je me disais que les hommes sautaient sur tout ce qu'ils pouvaient facilement détruire. Il suffit que tu sois un peu jeune et vulnérable. Je remarque que maintenant que j'ai vieillis, les rapports ont changés, et même quand je me fais abordé les mecs y vont moins franco. Peut-être que j'ai gagné en assurance, peut-être qu'ils voient que je ne vais plus avoir peur de les rembarrer. N'empêche, il y a des femmes qui ont peur des hommes. Et cela ne devrait pas exister. Et je pense qu'il y a moins d'hommes qui ont peur des femmes (j'ai dis moins, je dirais même beaucoup moins).
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: mademoiselle

Messagede Berurier le 02 Oct 2011 22:24

je n'ais pas l'impression de tendre le baton non ...
Par contre il fallait, bien entendu, lire "tout aussi fourbes et habiles que les hommes" et surtout pas "toutes aussi fourbes et habiles"
Bref je cherchais juste à mettre un point d’égalité quoi ...
Par contre quand deacon dit que quand il trouve une fille mignonne il ya un fort pourcentage de chance pour que ce soit une pouf il ne tends pas le baton ...
Bref ... visiblement tu m'a catégorisé, je ne sait pas dans quelle catégorie d'ailleurs mais peu importe puisque tu te trompe totalement.

Personnellement voit-tu je serais plutôt du genre à avoir "peur" des femmes et craindre leur pouvoir de séduction, pas vraiment le genre donc à avoir une pensée et des attitudes machistes ....
mais bon si tu veux me considérer comme le diable simplement parceque j'ai ironisé sur le fait que tu prenne mal qu'un mec te dise mademoiselle comme un compliment ... vas-y hein, fait toi plaisir :blaze:


Ah tiens au fait, j'ai lu, sur le net, un article du "monde" qui désignait la requête concernant la suppression du terme "mademoiselle" de féminintégriste ...
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: mademoiselle

Messagede Deacon le 03 Oct 2011 01:02

Le Syndrome d'Ark fait des ravages en ce moment.
Moi je vois plutot La réaction de Katchoo sur le coté "vous allumez les mecs avec vos soutifs maquillage etc".
Je pense que tout le monde cherche un minimum à etre à son avantage.
C'est humain.
Voir un mec/nana te regarder avec un sourire c'ets plus sympa que de voir des gens te dévisager et se marrer après ton passage...

Mais c'ets vrai que dans ton dialogue Béru, en général sur les femmes il y a de la rancune.
Ca peut se comprendre hein, par le vécu ou autre, sauf que celles qui ne sont pas comme es pétasses sur lesquelles tu es tombé (y'en a :oui:) ba elles aiment moyen...
Des fois je me demande comment vous faites.
Peut etre que vos critères de jugements sont trop bas par rapports au miens :-k
Poutant j'ai pas l'impression de demander l'impossible.
Juste une personnalité, de la franchise, de la sincérité, ... du charme...de l'intelligence...
Des trucs qui pourtant devraient correspondre à une partie importante de cette espèce...

Et je suis un sale con donc ou tout le monde est con et les filles sont toutes des poufs.
Franchement ce que j'en pense est vraiment si important que ça?
Surtout vu que je change d'avis toutes les trois secondes et que je fais des généralisations à outrances...

Et là du coup soit personne ne lit ce que je dis soit tout le monde m'ignore, ayant compris que j'étais au dernier stade de la psychose :-k
Je sais pas ce qui est le pire.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: mademoiselle

Messagede katchoo le 03 Oct 2011 09:06

Dsl Béru mais en effet certaines de tes tournures de phrases n'appellent pas vraiment au dialogue (et je me dis que répondre ne servirait à rien), et je t'ai répondu sur d'autres points pour des éclaircissements. Et comme le dit Deacon, je faisais plutôt référence à tout ce que tu dénonçais comme artifices, ce sur quoi Vally t'a d'ailleurs répondu.

Personnellement voit-tu je serais plutôt du genre à avoir "peur" des femmes et craindre leur pouvoir de séduction, pas vraiment le genre donc à avoir une pensée et des attitudes machistes ....

Heu je ne suis pas sûre que l'on parle de la même "peur". Je n'aime pas trop cette réflexion car cela tend à minimiser ce que peuvent ressentir les femmes que j'ai décris. Comme si tu disais "MOI AUSSI". Je comprends l'idée de crainte que tu évoques, mais la comparer à celle d'une femme qui n'ose plus aller dans telle ou telle rue ou lever les yeux dans le métro de peur qu'on l'aborde, je trouve ça un peu déplacé... C'est mon sentiment. Enfin j'espère qu'il n'existera jamais d'égalité dans ce sens, je n'ai pas envie que les hommes aient peur des femmes, mais plutôt que les femmes n'aient plus peur des hommes pour X ou X raisons.

mais bon si tu veux me considérer comme le diable simplement parceque j'ai ironisé sur le fait que tu prenne mal qu'un mec te dise mademoiselle comme un compliment ... vas-y hein, fait toi plaisir :blaze:

Je ne vois pas ce qui peut te faire penser que je vais te considérer comme tel et sincèrement que tu sois ou pas macho je m'en fou. Le débat ce n'est pas toi mais le féminisme en général. J'ai répondu sur des propos car cela me paraissait important de mettre en avant un vécu et de peut-être expliquer les réactions de certaines femmes.

Deacon > J'ai pleins d'amis célibataires qui aimeraient aussi trouver LA femme, mais je pense que la plupart du temps ils s'y prennent mal et ne cherchent pas là où il faut. Malheureusement après c'est une question d'opportunités de vie. Il faut faire les bonnes rencontres.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: mademoiselle

Messagede Hillys le 03 Oct 2011 09:45

katchoo a écrit:Deacon > J'ai pleins d'amis célibataires qui aimeraient aussi trouver LA femme, mais je pense que la plupart du temps ils s'y prennent mal et ne cherchent pas là où il faut. Malheureusement après c'est une question d'opportunités de vie. Il faut faire les bonnes rencontres.


Et moi j'ai plein d'amies qui cherchent LE mec. :oui: Je pense comme Katchoo que c'est une histoire de rencontres (moi par exemple j'ai toujours été dans un environnement sans mecs, heureusement le premier que j'ai "trouvé" s'est révélé tout de suite être le bon). Puis il faut aussi savoir sacrifier une partie de son idéal masculin/féminin car la "bonne personne" ressemble rarement à cet idéal et car l'idéal déçoit souvent.
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: mademoiselle

Messagede ark le 03 Oct 2011 10:27

Il faut savoir que quand je me ballade dans la rue, je suis pas toujours super à l'aise avec les gens que je croise. Faut pas croire que parce que t'es un mec, t'as jamais de problèmes. Ils nous dragueront pas mais il peuvent nous démolir la tronche comme c'est arrivé à Vissith.
Moi aussi j'ai peur de certains hommes et en plus ce sont certainement exactement les même que ceux auxquels tu fais référence.
Ils ne sont pas spécialement macho, ils ne respectent juste rien ou pas grand chose. Macho est compris dans le package mais ce n'est plus spécialement du ressort du féminisme.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: mademoiselle

Messagede Berurier le 03 Oct 2011 10:40

Décidément j'ai du mal à me faire comprendre :blaze:
Ce que j'ai dit sur les artifices féminins étais en réponse à ta phrase où tu disait que c'est en étant naturel que les hommes se vendent le mieux mais qu'ils le sont rarement ... et je ne crois pas me tromper en disant qu'entrer en phase de séduction avec une tonne de maquillage, un soutien gorge rembourré, un jean trop serré ou un serre taille caché soit à l'opposé du naturel.
Bref je suis pas un séducteur mais pour les avoir longtemps observés je crois pouvoir dire que la séduction, homme ou femme, est composée à 99% de mensonge et d'artifice, c'est la phase où les gens s’évertuent à mettre leur qualité en exergue et tout en se targuant de n'avoir aucun défaut ou s'en attribuant seulement un minime .. par "humilité".

Tu as beau voir de la rancune envers les femmes dans mon discours Deacon, le fait est qu'il n'y en a pas, au contraire je m’évertue à argumenter dans un sens égalitariste vis à vis des deux sexe, alors oui quand je lit "les hommes sont comme ça" je répond " les femmes aussi ... mais différemment"
Quand je lit " les hommes nous font trop de compliments" je réponds " les femmes ne nous en font pas assez", quand je lit " les hommes ne sont pas naturels" je réponds " les femmes non plus".

Bref je vais arrêter les débats moi .. j'en ais marre de ne jamais être compris et de toujours devoir justifier mes propos ... :-k
concernant le passage sur la peur je ne cherchais en aucun cas une comparaison :doh: c'etais juste , une fois de plus, pour me justifier pour dire "je ne suis pas macho, mes propos ne visent pas à pointer la femme du doigt"

En attendant je constate, pour revenir au débat, que vous avez immédiatement associé le "mademoiselle" aux gros cons vulgaire qui vont vous siffler dans la rue ou vous aborder avec de gros sabots et des envies derrières la tête ... alors qu'il ne s'agit que d'un simple compliment et surement le moins connoté de tous ....
J'aurais bien envie de demander si vous vous sentez bien en tant que femme ou si vous n'avez pas un sentiment de persécution du à ce statut ou tout simplement une peur fondamentale du sexe opposé mais ça vas encore être prit je ne sait comment, vous allez y trouver des sous-entendus qui n'existent pas ou que sais-je d'autre donc ... je me tait.

Bref je finirais en disant que pour moi une féministe dans le sens où vous le décrivez ça ressemble beaucoup à une personne qui se serais fait voler son portable par un metisse et qui , suite à ça, deviendrais militant raciste...
Je précise que ce n'est pas mon interprétation du féminisme , mais ce que je ressent à vous lire .
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: mademoiselle

Messagede ark le 03 Oct 2011 11:56

Entendons nous bien, aborder une femme avec des envies derrière la tête et des gros sabots, j'ose espérer que ce n'est pas condamnable à la condition expresse d'accepter le refus de la demoiselle (oups, un gros mot) qui ne manquera surement pas de survenir sauf si vous êtes vraiment trop booooooooooooo ou un riche héritier (du moins, elles s'engagent à y réfléchir une seconde de plus avant de vous envoyer bouler).
Je suis désolé mais que les femmes fassent envie aux hommes, c'est pas du machisme, c'est la base de la survie de l'espèce et si vous voulez que ça change, c'est que vous avez raté un épisode. Alors il y a peut être une manière de le faire mais c'est un débat sur la forme plus que sur le fond. Au moins, vous ne pourrez pas lui reprocher de ne pas jouer franc du collier. Je précise quand même que le mec aurait joué la romance pour le même but, ça aurait fait de lui un salaud. Donc quoi, on laisse tomber la libération sexuelle? (C'était pas un mvt initié par les femmes en plus?)
Des gens qui vous saoulent pour des motifs divers et variés, vous en rencontrerez toute votre vie et il va falloir faire avec.

Pour le reste je suis d'accord, on devrait vivre dans un monde où personne n'a besoin d'avoir peur.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: mademoiselle

Messagede Deacon le 03 Oct 2011 14:05

Ba Béru là moi je trouve ça plus clair ok.
Et j'en profite aussi pour faire une réponse groupée à toi et Ark: je pense qu'il y a énormément de dalleux gros lourds et que beaucoup de jolies filles doivent subir des avances plus ou moins fines plusieurs fois par jour.
Certains doivent prendre le refus avec fair play, mais il suffit d'un seul qui insulte (rien que ça déjà) et après, n'importe quel mec représente un danger en cas de refus...
Plus y'en a plus les chances de voir une répétition sont grandes.
Et les mecs qui abordent les filles (surtout avec des potes derrière) sont généralement bien en stresse de prendre un vent ce qui ne les aident pas à conservé leur calme.
Et ils ont, à notre époque, TOUJOURS quelque chose derrière la tête.

PS: pour moi je ne cherche plus, des fois je trouve des filles jolies, je me dis "elle est jolie elle" et basta je passe mon chemin.
Je suis clairement pas un apollon, je n'ai pas de taf et je suis doté d'une personnalité "hors norme" on va dire, donc les probabilités que je remporte la victoire face au premier wesh à crête venu sont dérisoires.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: mademoiselle

Messagede katchoo le 03 Oct 2011 23:38

Ce que j'ai dit sur les artifices féminins étais en réponse à ta phrase où tu disait que c'est en étant naturel que les hommes se vendent le mieux mais qu'ils le sont rarement ...


Ok je comprend mieux, mais je n'aurais pas du tout pensé à ce côté là du "naturel"! Je pensais à l'attitude, pas au fait de s'habiller ou de se maquiller d'une certaine façon. On peut "s'apprêter" et pourtant être fidèle à soi-même, être simple et non méprisante. Et non maquillée avec un vieux t-shirt mais se la jouer et mépriser tout ce qui passe...

je crois pouvoir dire que la séduction, homme ou femme, est composée à 99% de mensonge et d'artifice, c'est la phase où les gens s’évertuent à mettre leur qualité en exergue et tout en se targuant de n'avoir aucun défaut ou s'en attribuant seulement un minime .. par "humilité".

Heu pour moi ceux-là c'est ceux qui ne savent pas y faire... Si vraiment tu observes ça autour de toi, je comprends mieux looool. Mais tu exagères non?

Bref je vais arrêter les débats moi .. j'en ais marre de ne jamais être compris et de toujours devoir justifier mes propos ... :-k

C'est toujours comme ça sur les forums, et dans la vie bien souvent aussi. C'est un débat quoi.

En attendant je constate, pour revenir au débat, que vous avez immédiatement associé le "mademoiselle" aux gros cons vulgaire qui vont vous siffler dans la rue ou vous aborder avec de gros sabots et des envies derrières la tête ... alors qu'il ne s'agit que d'un simple compliment et surement le moins connoté de tous .... J'aurais bien envie de demander si vous vous sentez bien en tant que femme ou si vous n'avez pas un sentiment de persécution du à ce statut ou tout simplement une peur fondamentale du sexe opposé mais ça vas encore être prit je ne sait comment, vous allez y trouver des sous-entendus qui n'existent pas ou que sais-je d'autre donc ... je me tais.

Mais c'est tout à fait ça (c'est un peu ce que j'essaye de t'expliquer depuis quelques posts). Quand tu es une femme, il peut t'arriver de te sentir persécuté ou autre à cause de ton sexe (remarques ou pire). Et ce n'est pas normal. Ce sentiment ne vient pas de nulle part. Il peut y avoir plusieurs raisons, fondées ou non. Mais en effet ce n'est pas pour rien que l'on associe directement le sujet aux exemples cités auparavant. Et je pense qu'il faut faire en sorte que les générations futures n'associent pas ce genre d'images aux hommes.

Bref je finirais en disant que pour moi une féministe dans le sens où vous le décrivez ça ressemble beaucoup à une personne qui se serais fait voler son portable par un metisse et qui , suite à ça, deviendrais militant raciste...
Je précise que ce n'est pas mon interprétation du féminisme , mais ce que je ressent à vous lire .

Je comprends ta vision, peut-être que tu as raison. Même si j'ai l'impression de ne pas dire de choses CONTRE les hommes, je vois bien que certains se sentent visés. Mais peu importe, je pense toujours qu'il faut encourager les féministes car c'est grâce à certaines d'entre elles que nous avons plus de droits aujourd'hui.

La lutte contre le viol est récente. Dès 1950, ce sont les intellectuels de France pendant la guerre d'Algérie qui, dans leur lutte pour dénoncer la torture, tentent aussi de lever le voile sur les innombrables viols commis par l'armée française. Parmi les nombreuses victimes, seulement quelques-unes ont eu le courage de dénoncer ce crime devant une cour ; notamment Djamila Boupacha, une combattante du FLN torturée par le contingent de parachutistes sous les ordres du général Massu. Son avocate Gisèle Halimi et l'auteur féministe Simone de Beauvoir créeront le comité à son nom pour plaider sa cause devant la Cour. Gisèle Halimi défendra d'autres victimes de viol, notamment l'affaire Bobigny. Plus tard, ce sont les féministes américaines qui, dès le début des années 1970, dénonceront aussi les violences sexuelles.[réf. nécessaire] Leurs études ont eu un large écho dans les pays anglo-saxons, puis en France, où le Collectif féministe contre le viol s'est constitué en 1985[réf. nécessaire]. Ce sont les luttes féministes qui ont contribué à faire évoluer les lois. Dans de nombreux pays, le statut juridique du viol et le traitement que la justice réserve aux victimes a évolué notamment grâce aux féministes.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: mademoiselle

Messagede Ripas le 03 Oct 2011 23:58

Berurier a écrit:
Bref je suis pas un séducteur mais pour les avoir longtemps observés je crois pouvoir dire que la séduction, homme ou femme, est composée à 99% de mensonge et d'artifice, c'est la phase où les gens s’évertuent à mettre leur qualité en exergue et tout en se targuant de n'avoir aucun défaut ou s'en attribuant seulement un minime .. par "humilité".


Ancien "séducteur", comme pendant longtemps on m'a qualifié, même si je me compare aux séducteurs, vu que je ne le suis plus trop et que je ne veux pas qu'on m'amalgame à une mode de game et de langage à la cons dont j'ai jamais rien eu à foutre, je me permet d'intervenir, bien qu'un peu hors sujet pour préciser que je ne suis pas d'accord. J'ai séduit beaucoup de femmes sans avoir à mentir ou à me présenter comme quelqu'un d'autre. Même si c'est certain que chacun souhaite être le plus à son avantage, être naturel et à mon avis ce qui marche le plus. Et puis, ça évite les embrouilles ultérieures que beaucoup de potes qui justement ont fait les "beaux-parleurs" ont eu à subir.
Pour revenir au thème du débat, bin, j'en ai un peu rien à faire, si on supprime mademoiselle ou pas. C'est vrai que ça peut paraître archaïque des sociétés où la femme est dénommée par une référence à sa situation matrimoniale. Un usage ancien qui n'a plus forcément d'actualité. En même temps, les femmes, en général, n'ont pas l'air d'y attacher beaucoup d'importance, vu que la connotation ancienne à bien disparu même s'il reste un usage particulier fait par des gros lourd. Tous ça pour dire que je comprends la revendication mais que l'intérêt semble relativement limité par rapport à d'autres causes.
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: mademoiselle

Messagede Berurier le 04 Oct 2011 00:57

Pour revenir sur les artifices, tres rapidement parceque ça fait quand même 3 fois je crois, je suis désolé mais se gonfler la poitrine artificiellement avec un soutien gorge rembourré, se serrer la taille de maniere discrete pour effacer totalement son ventre, se siliconer les levre, se faire lifter ou je ne sait quoi ça ne fait pas partie de ma définition du mot "naturel".
Et pour faire une pointe d'humour quelque peux serieux malgrés tout je dirais qu'au moins quand un gros lourd t'aborde tu sait tout de suite que c'est un gros lourd ... tandis qu'une fille "deguisée" sans que ça se voit, toute gentille et toute douce tu n'as aucun moyen de savoir qu'elle vas se transformer en megere possessive et méprisante dès qu'elle t'auras séduit ( oui ça sent le vécu )

Je voit vraiment pas le rapport katchoo entre la lutte feministe concrete et utile comme ce qu'a été celle du droit à l'avortement par exemple et la lutte , a mon sens, ridicule pour la suppression du mot mademoiselle sur des formulaires ...
Le fait est qu'aujourd'huis la lutte féministe n'as , pour moi, plus lieu d'être en tant que telle, le mot "feministe" renvoie systématiquement à une idée communautariste, la lutte contre le viol DES FEMMES, contre les violences AUX FEMMES, ce qui non seulement n'as plus du tout pour but d'obtenir une égalité homme/femmes, mais en plus favorise la mésentente des deux sexes en prétendant qu'il est plus important d'en défendre un plutôt que l'autre.
C'est d'ailleurs le double langage des féminintégristes, d'un coté il faut absolument défendre et privilegier la femme a tout prix contre l'homme qui a un naturel mauvais , de l'autre leur tenir la porte, leur tirer la chaise ou leur faire un compliment est perçu comme une insulte, une façon de les prendre de haut ou revelateur de bas instincts... Du coup écrivez nous le manuel du bonhomme hein, qu'on sache comment se comporter ( allusion totalement volontaire au "manuel de la bonne ménagère" des années 50 )

D'autre part j'ajouterais qu'a t'entendre les femmes craignent les hommes ou qu'elles devraient les craindre, qu'elles se sentent persécutées et vulnérables de par le fait simplement d'être des femmes bref tu semble désigner toi même la femme comme étant "le sexe faible" ce qui, bien entendu vas à l'encontre des bases du féminisme.
En fait pour être tout a fait franc j'ai l'impression que, depuis la libération sexuelle, les féministes diabolisent tellement les hommes et victimisent tellement la femme qu'elles ne se sont jamais autant désignées et représentées elles même comme étant le "sexe faible", un peu comme si elles étaient beaucoup plus forte avant, ce qui est assez paradoxal.

D'ailleurs à ce propos comment penses tu que se sentent les hommes ? Quand tu sait que le moindre compliment vas être prit de travers alors que tu n'as aucune idée derrière la tête ? Quand tu sait que le simple fait d'effleurer involontairement une personne dans une file d'attente peux être perçu comme une agression ? Quand simplement le fait d'une regarder une femme dans la rue peux signifier, pour elle, qu'elle te plait , qu'elle vas s'imaginer de suite que tu as envie d'elle ou je ne sait quoi ?

Bref pour conclure je dirais que oui, bien sur la lutte feministe a été tres importante, bien entendu elle a permit de grandes avancées en termes de liberté fondamentales et d'egalité, le droit de vote, de travailler, le droit à l'avortement ( encore que l'homme devrais aussi avoir son mot à dire ( sauf en cas de viol bien évidemment) sinon c'est lui qui devient objet sexuel et l'on passe d'un statut de femme-pondeuse à un statu d'homme-inséminateur ) etc etc ... mais aujourd'huis se mouvement n'as plus de lutte à mener , la preuve est qu'il tourne en rond et cherche à monter en épingle la moindre petite chose.
Alors oui il a été important, primordial et indispensable de soutenir le droit fondamental de la femme à s'exprimer au travers du vote, à obtenir le droit à l'indépendance par le travail etc .. mais sérieux ... "mademoiselle" ? Je suis désolé mais on ne peux soutenir un truc aussi ridicule simplement sous prétexte que leur luttes précédentes étaient importantes ...

Pour moi celà montre l'agonie du mouvement féministe ... et c’est tant mieux ! tant mieux si la femme n'as plus de combat à mener sur sa seule condition, tant mieux , cela signifie que l’égalité est toute proche et c'etais bien là le but de ce mouvement non ?

Le mouvement féministe est mort ! vive le mouvement féministe !

( même si ce n'est pas totalement vrai, il reste encore des combats à mener, notamment sur les salaires ... )

Et maintenant si la femme n'as plus de combat à mener sur sa seule condition, si la victoire de l'egalité est acquise cela ne signifie pas qu'il ne reste plus de combat du tout, homme et femmes peuvent et doivent s'unir pour lutter contre le viol, la violence, la mutilation ( non parce qu'on parle de l'excision comme étant une horreur, ce sur quoi je suis bien d'accord, mais on ne mentionne jamais la circoncision ou la castration qui sont au moins et même beaucoup plus pratiqués et , a mon sens tout aussi horrible ... c'est de la mutilation forcée )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: mademoiselle

Messagede Deacon le 04 Oct 2011 02:58

Et après tu vas dire que tu veux arrêter les débat?
Sérieux c'est tellement mieux quand tu développes; argumentes, défends tes idées.
Je ne suis pas forcément d'accord partout mais on voit beaucoup plus la logique tout a fait ... :-k suivable (??).
J’interpréterai les artifices flagrants (soutif rembourrés, lèvres boudinées etc) à cause du dictat de la mode actuelle, des filles maigres mais avec des formes (alors que souvent se sont des prothèses, finit les globes ultra voyants, maintenant ça fait vachement plus natureld ans la forme avec de la graisse ajouté au dessus pour donner une forme en poire).
Et aussi la popularisation à outrance du porno, l'utilisation pour tout et n'importe quoi du corps féminin...
Bref les gonzesses sont ultra influencés...
Et d'un autre coté je comprends que la drague puisse etre parfois vecu comme une agression.
Les "poupouf" vont faire leur pimbêches "oh comment c'est lourds les mecs qui m'accostent comme ça" (dans leur pauv' survet' lacoste...)
Mais les autres... qui ont le malheur de ne pas porter de tenu bien amples pour cacher leur formes, ou de se maquiller "normalement", d'avoir les cheveux longs, d'être féminine quoi et pas un joueur du XV de France...
Ba c'est pas les mecs "à leur goût", mignon gentil etc qui vont les aborder 90 % du temps.
Et de nos jours très souvent c'est une menace sous entendu, je te bloque contre un mur...
Oppressant.
Et Non ils ne connaissent pas.

Bref toutes les filles ne sont pas sappées/maquillées commes des actrices porno et apprécient moyennement qu'un inconnu, vilain de surcroit, entre dans leur sphère intime (http://fr.wikipedia.org/wiki/Prox%C3%A9mie), ce qui constitue déjà une forme d'oppression.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

PrécédentSuivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron