prostitution

Pour débattre de tout et de rien....

Re: prostitution

Messagede Berurier le 30 Nov 2011 19:13

ah non mais attention hein faut faire la difference entre la prostitution : la femme ( ou l'homme hein, ne les oublions pas ) qui loue son corps et ses faveurs contre remuneration et le proxenetisme/traffic d'etre humain où la personne n'est plus proprietaire d'elle même.

L'interdiction de quoi que ce soit n'incite qu'a l'illegalité, la contrebande, le traffic et la repression n'incite qu'a toujours plus de violence de la part de ceux qui ne veulent pas la subir.
Bref , encore une fois, la meilleure chose à faire pour les prostituées c'est de LEGALISER leur metier et non l'interdire, leur occtroyer une reconnaissance sociale, leur donner l'opportunité d'exercer leur metier dans de bonnes conditions, sans craindre de tomber sous le joug d'un mac ou de devoir arpenter les rues à longueur de journée(nuit) en petite tenue au risque d'eveiler les plus bas instincts de maniaques/voleurs/dealers et j'en passe.
( par contre la legalisation ne doit surtout pas, a mon avis, passer par les maisons closes, sortes de chenils d'un autre age , mais par la reconnaissance du metier de prostituée comme celui de n'importe quelle profession libérale )

Et je rajouterais même qu'on ne m'enleveras pas de l'esprit le role social de cette profession, resumer une prostituée à un vagin en location serait plus que reducteur, elles font bien plus que cela je pense. Et je ne pense pas non plus que la majorité des clients soient des jeunes friqués qui ont la flemme de draguer ... je crois que eux aussi doivent certainement vivre dans une grande detresse pour en arriver à payer pour avoir de la compagnie.

Bref, encore une fois les moralisateur, les "combattants du bien" se foutent bien de ce qui est bien ou non, seul compte leur morale étriquée.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: prostitution

Messagede Deacon le 30 Nov 2011 19:32

On est d'accord, faudrait clairement légaliser le truc comme en suisse (je crois) pour leur filer des conditions de travail humaines.
Même si j'irai jamais en voir une.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: prostitution

Messagede Berurier le 01 Déc 2011 17:08

en suisse oui et non, je crois que d'une certaine façon ( pas sur hein ) ils ont legalisés le proxenetisme ( comme aux pays-bas ) de part la reunion des filles en salons de détentes, la plupart du temps un F5 qu'elles louent à plusieurs ( le salon pour la salle d'attente/bar, les chambres pour les presation, chacune la sienne ) (mais parfois simplement tenu par un mec peu scrupuleux, enfin de mémoire pour avoir habité juste à coté pendant 2 ans il y avais quelques soucis de ce coté là mais il faut relativise quand même hein, on est loin, bien loin des soucis qu'il y a en france.
La drogue est réputée absente du milieu de la prostitution par exemple alors qu'en france il est de notoriété publique que l'un ne vas pas sans l'autre. Pareil ça n'as l'air de rien comme ça mais les salons de détente ne proposent generalement pas d'alcool et les filles de toutes maniere s'interdisent de boire pendant le service.

Il est clair qu'en suisse il est plus que rarissime de tomber sur un gravat arpentant le trottoir en tenue vulgaire qui mache un chewing-gum tout en racolant les passants, tout se fait par l'intermediaire des journaux ( même les plus grands journaux ont leurs annonces de prosti... "salons de détente" ) mais au delà de ça c'est la mentalité qui est différente.
Les suisses ne voient pas le plaisir comme quelque chose de fondamentalement mauvais, contrairement à nos dirigeants et leurs puissants alliés judeo-chretiens. Ce qui a pu donner lieu à la legalisation de la prostitution, la dépenalisation du cannabis et autres avancées en terme de mentalité.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Précédent

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron