ethylotest obligatoire

Pour débattre de tout et de rien....

ethylotest obligatoire

Messagede ark le 01 Déc 2011 16:24

Nous sommes en pleine période électorale, l'économie s'effondre et le gouvernement ose s'attaquer aux sujet de fond.
Après le droit de vote des étrangers en France depuis plus de 10ans et la prostitution, voici les ethylotest.

Le gentil gouvernement vous annonce qu'il est maintenant obligatoire d'acheter à vos frais des éthylotest pour décorer votre voiture (l'état vient d'acheter des actions dans les boites qui fabriquent et vendent cette merde, il s'agit d'un projet ambitieux pour redresser la situation économique).

Donc moi, je ne bois pas une goutte d'alcool et je décide de prendre ça comme du racket. Heureux de savoir que le gvt est assez con pour croire qu'un mec n'est pas conscient qu'il est bourré ou va dépenser 2euros pour s'en assurer et renoncer à son trajet en voiture si le résultat n'est pas bon.
Nan mais je suis pas de taille là, j'ai pas fait assez d'études.

En conséquence, j'invite monsieur Sarkozy à se ramoner le système digestif terminal avec du verre pilé histoire de prévenir une infection ou un cancer. C'était juste pour ça, je vois pas de raison de garder ça pour moi.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: ethylotest obligatoire

Messagede Berurier le 01 Déc 2011 16:59

Je ne voit pas en quoi le fait de posséder un éthylotest empêche de conduire bourré :-k
Avoir un miroir n’empêche pas d'être moche ...
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: ethylotest obligatoire

Messagede Ripas le 01 Déc 2011 18:06

Pfff, encore un truc qui sert à que dalle ! :pfff: (ok, je dis ça pour tout et n'importe quoi, mais c'est souvent (tout le temps :question: ) vrai).
Et puis, comme on a déjà dit ça empêche pas de conduire bourré, alors...
De tout façon, s'il y a bien un truc que je fais pas quand j'ai bu, même juste un verre, c'est conduire, donc bon comme Ark, si il y a bien un truc dans lequel j'ai pas envie de dépenser c'est bien ça. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: ethylotest obligatoire

Messagede Zonn le 01 Déc 2011 18:37

boire ou conduire il faut choisir
je fait l'un puis l'autre car c'est mieux de boire au verre qu'au volant
et c'lui qui conduis, bah c'lui qui tient le volant !
:pouce:


aller c'est l'heure de l'apéro
la demie: l'heure du demi
moins 20 l'heure du vin
moins le quart l'heure du ricard
moins 10 l'heure du pastis

Ps: ark, vérifie qu'il ne ramene pas le verre pilé pour la consigne :-k
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: ethylotest obligatoire

Messagede Deacon le 01 Déc 2011 22:31

Y'a des gens qui ont déjà ça sur leur voiture (obligation parce que pris plusieurs fois à rouler bourrés et c'est une forme de teste voir si ça marche)
Et ils font souffler d'autres ge,s à leur place.

Bref:
Donc moi, je ne bois pas une goutte d'alcool

Je les emmerde.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: ethylotest obligatoire

Messagede Vally8 le 04 Déc 2011 10:27

J'ai du mal à comprendre comment cela pourrait améliorer quoi que ce soit. Le mec (ou la nana) bourré, qui a envie de prendre sa voiture, tu crois vraiment qu'il va utiliser son ethylo avant de rouler ? Si encore, c'était comme dans les bus où tu peux pas démarrer tant que tu n'as pas soufflé et que le résultat est satisfaisant, je dis pas, mais là c'est juste nous obliger à avoir une merde de plus dans la voiture qui ne sert à rien et qui permet de mettre une amende de 11 euros si tu l'as pas.
Bon, après le système anti-demarrage, c'est comme tout, c'est facilement truandable, genre tu fais souffler quelqu'un qui n'a pas bu, mais bon, dans ce cas, la personne qui souffle et qui n'a pas bu est consciente du danger ...
Enfin bref, moi je suis achi contre, je bois jamais d'alcool et je ne l'utiliserais jamais, et je me doute que même ceux qui "boivent" ne l'utiliseront pas... je comprend vraiment pas ce que nos politiques espèrent avec cette mesure.... (mis à part les amendes de 11 euros)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: ethylotest obligatoire

Messagede Berurier le 04 Déc 2011 16:51

Ils espèrent se donner bonne conscience d'un coté ( oui on a le monopole de l'alcool et on en vend partout en libre service mais on a rendu les éthylotest obligatoires quand même hein )
Jouer la carte de l'ordre et la morale avant les élections ( non aux chauffards ivres ! agissons en vous forçant à acheter des éthylotests, c’est pour votre bien, dieu le veux )
Et faire un petit cadeau aux ( même si je doute qu'il y en ais 50 ) entreprises qui fabriquent ces ethylotests
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: ethylotest obligatoire

Messagede Zellnaki le 04 Déc 2011 19:41

Ce n'est pas un scoop que l'état fait n'importe quoi. Le jour où on s'attaquera aux vrais problèmes et pas à des choses aussi futiles, ça arrivera peut-être après une troisième guerre mondiale.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: ethylotest obligatoire

Messagede Deacon le 04 Déc 2011 20:26

Ils peuvent pas, pour payer leur campagnes ils ont passés des deals avec trop d’industriels et autres grands patrons pour avoir les mains libres.
Faut renvoyer des ascenseurs, voter des trucs pour qu'ils soient contents, coller des incompétents un peu partout...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17


Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités