ACTA

Pour débattre de tout et de rien....

ACTA

Messagede ark le 07 Fév 2012 20:18

J'attire votre attention sur ACTA.
Malheureusement, difficile de trouver une source objective sur le sujet car les esprits se sont pas mal échauffés.
Je vous montre ce que j'ai de mieux (l'humanité, journal très engagé à gauche)
http://www.humanite.fr/social-eco/l%E2% ... pon-488678

A mon sens, on perd de vu des valeurs morales essentielles dans cette histoire simplement au nom de l'argent.
Ca me parait important quand même de s'y intéresser.

Voici une pétition (pour la forme) si vous voulez avoir l'impression de faire quelque chose.
http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?fp
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: ACTA

Messagede kiba02 le 29 Fév 2012 23:12

C'est vraiment difficile de trouver des informations claire et objective sur l'histoire en effet, mais du peu que j'ai lu, effectivement ça me semble pas bon du tout. je dirais même que c'est l'un des trucs les plus dangereux que j'ai vu ses derniers temps, le passage sur les médicaments c'est juste ignoble.

Enfin de base un traité proposé, ou en faveur des industrie au nom de l'argent, ça ne devrait pas éxister, la politique ne devrait pas être a ce point influencé par les majors...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: ACTA

Messagede Deacon le 01 Mar 2012 02:31

Si je me trompe pas ça parle un peu du droit d'auteur.
Alors le droit d'auteur c'est bien.
Parce quitte à se casser le cul à faire quelque chose autant pouvoir en vivre.
MAIS...
Le problème maintenant c'est que même si l'auteur est d'accord pour exempter quelqu'un de ces droits, il ne peut pas, merci les gentilles majors.
En effet, un groupe (probablement connu) a fait un album complet de reprises, samples et autres remix bien originaux.
Plusieurs artistes ont dit "ok tu peux utiliser mon taf sans problème..."
Mais la bien sur des gens extérieurs sont arrivé avec des contrats en exigeant le contraire...
Bilan: album téléchargeable gratuitement sur le net (ah ba oui pas de fric pour payer les droits, qui boufferaient une bonne partie des recettes hypothétiques, donc pas de productions) et une petite frise paypal pour donation.
En gros le droit d'auteur ouais, trop de droit d'auteur tue la création...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: ACTA

Messagede Ripas le 01 Mar 2012 04:33

Deacon a écrit:Si je me trompe pas ça parle un peu du droit d'auteur.
Alors le droit d'auteur c'est bien.
Parce quitte à se casser le cul à faire quelque chose autant pouvoir en vivre.
MAIS...


Après, ça dépends, au niveau de la musique, y'a de plus en plus d'artistes qui proposent de la musique en téléchargement gratuit et pas des moindres...
Au niveau du droit d'auteur, ça pose peut-être plus problème dans le domaine littéraire, par exemple, où on a du mal à voir comment l'auteur pourrait vivre d'autres choses.
Dans la musique, 99% des mecs, ils n'en vivent pas, ils vivent de la scène. D'ailleurs, le téléchargement gratuit s’étend pour le fait que avoir de la musique en 320 Kbps ne demande quasiment plus de temps, ne coûte quasiment rien, grâce à l'essor du mp3...
Seulement, quelques bémols, quand tu est un artiste qui débutes, tu as du mal à te faire connaître et tu ne pas forcément t'auto-produire (manque de moyens et de connaissances techniques.) C'est là que label intervient. Quand, il fait son boulot, une fois qu'il accepte un plusieurs projets de l'artiste, il doit lui faire sa promo et, sauf rares exceptions, se charger du mastering...
C'est cela qui explique, à la base, le fait que label se fasse de l'argent, bien que le partage label/artiste soit très favorable au label (qui, lui, généralement, doit vivre des ventes...).
De plus, dans le cas de sorties cd ou vinyles, c'est le label qui finance, également.
Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, entre un accès facilité au détournement des offres légales, des artistes qui ne vivent plus de leurs musiques et des labels qui ne font pas toujours leurs boulots au niveau de la promotion...
Mais, il faut bien comprendre, aussi, que s'auto produire de A à Z, et très difficile, et nécessite à la fois une connaissance technique approfondie et surtout des moyens financiers qui deviennent rapidement important, après, beaucoup le fond. Après, bien que pas fan des grosses major, il faut bien reconnaitre le rôle essentiel de label plus ou moins gros. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: ACTA

Messagede ark le 01 Mar 2012 10:35

On avait un accès illimité à tout mais maintenant c'est terminé, on va devoir payer parce qu'on est dans une société de merde où t'as qu'un seul droit c'est consommer.
J'ai acheté tous mes bouquins, tous mes jeux, tous les dvd qui me tenaient à coeur. Je voulais simplement accéder à des choses que je n'aurais de toute façon pas acheter car on ne peut pas tout acheter. Des vieux jeux en émulation, de la musique, des films étranges qu'on regarde juste une fois. Ca peut être des trucs que j'ai vu en accélérer, des jeux auxquels j'ai joué 10 minutes et il aurait fallu que je paye plein pot pour ça? Mais allez vous faire ramoner par un train!
A la place eh bien je ne jouerais plus à ces jeux, je ne verrais pas ces films, je n'écouterai pas ces musiques et je leur cracherai à la gueule. Il n'y aura pas un centime de plus dépensé pour ça dans mon budget et qu'ils aillent bien se faire foutre s'ils ne sont pas capables de le comprendre.
Et que j'ose te revendre la BO d'un jeu que tu as déjà acheté (donc tu as déjà payé les droits pour la musique, tu ne devrais payer que le support), et que je te ressors en dvd tes vieilles vhs que tu ne peux plus regarder. On est vraiment pris pour des vaches à lait et pour une fois que ça changeait, le gvt est revenu s'assurer que la masse ne s'émancipait pas et que tout était de nouveau bien vérouillé.
Félicitations! Bravo! Un grand pas pour l'humanité!

Je souhaite à toute l'industrie du disque de crever la bouche ouverte. Allez, encore quelques millions pour gaver les actionnaires histoire de s'acheter un ferari sur le dos de gens qui vivent du SMIC mais qui veulent écouter un peu de musique quand ils rentrent du boulot le soir. Et surtout, dites bien à Nicolas que ce n'est qu'un pauvre enculé un peu trop imbu de sa personne et que président de la république, ça signifie autre chose que se branler sur son statut social. Surtout, surtout, qu'hadopi vienne contrôler mon ip pour me filer une amende, je sais qu'il aime pas qu'on l'insulte ce pauvre nabot mégalo. C'est plus vraiment un homme et c'est plus vraiment une république hein? Qu'il défende autre chose que les droits des riches ce sale con et peut être qu'il méritera alors un peu de respect.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: ACTA

Messagede Rhum le 01 Mar 2012 12:54

Si je me trompe pas ACTA à été refusé dans beaucoup de pays ?
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2


Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron