le jeu vidéo idéal du futur

Pour débattre de tout et de rien....

le jeu vidéo idéal du futur

Messagede ark le 15 Juin 2012 12:11

Le jeu vidéo idéal du futur... de la mort qui poutre.

Je ne sais pas si un tel débat a déjà été lancé.
La question n'est pas tant de savoir à quoi vont ressembler les jeux dans 10, 20, 50 ans mais plutôt de savoir ce qui vous ferait rêver en terme de jeu. Imaginons que la technologie soit sans limites, décrivez le jeu parfait.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: le jeu vidéo idéal du futur

Messagede meiyou le 15 Juin 2012 14:03

Le jeu idéal.... pour ma part ça serait un rpg avec un scénario comme ff7, beaux graphismes, bande son de qualité :amour: durée de vie conséquente, plusieurs fins serait un gros plus. Il faudrait un système de combat qui innove ou bien repris (nan parce que les jeux où les autres persos sont contrôlés par une ia aussi mauvaise...). Des persos qui ne soient pas clichés, ou naïfs à en mourrir. Si on pouvait éviter les discours cucu ou nian nian du genre "on se bat pour l'amour et les tites fleurs" ou autres phrases du même acabit. Une carte du monde où on se déplace "librement".
Un système de romances aussi pourquoi pas !! Soyons fou . Mais bon quelque chose dans l'esprit de baldur's gate 2 si vous connaissez, quelque chose qui se développe. Ff7 était sympa avec le rdv mais après ça, pouf plus rien ( pas que j'ai eu envie de voir notre ami Cloud devenir plus proche de Barret :rire: ).
Enfin un rpg qui me fasse rêver quoi
Avatar de l’utilisateur
meiyou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 133
Inscription: 14 Fév 2012 15:40
Localisation: devant l'écran pourquoi?
Le jeu qui vous a fait connaître le site: suikoden V
Jeu(x) du moment: Borderlands 2, Resident Evil 2 et 6

Re: le jeu vidéo idéal du futur

Messagede Jon Arbuckle le 16 Juin 2012 00:17

Ark a écrit:Comme je m’ennuie et qu'il n'y a pas trop d'activité sur le forum, je lance un autre thread useless

Et ben, tu dois vraiment te faire chier :D Mais pas encore assez pour nous donner ta propre description du-dit jeu !

En tout cas, sans vouloir (trop) passer pour un taré je pense que le jeu ultime serait celui de création de vie "réaliste". Une espèce de sims version super-aboutie ou les persos développent une vraie personnalité en fonction des évènements qui arrivent, et au final racontent leurs propres histoires (je viens de voir le sujet sur "Catherine", genre tu peux faire apparaître la tentatrice dans la vie du mec quelques semaines avant son mariage, et ben il va réagir différemment selon tout ce qu'il aura vécu dans la "partie"(ou plutôt ce que tu lui auras fait vivre) : il peut se la faire très vite, refuser son attraction... D'ailleurs selon la personnalité de sa femme elle aura ou non des soupçons, etc.)
Dans quelques décennies, avec l'établissement d'une grille psycho/sociologique, et des puissances de calcul encore rêvées aujourd'hui, ça devrait être possible et assouvirait le fantasme ultime de jouer a Dieu d'une certaine partie de la population, en plus d'avoir un potentiel "éducatif" hors du commun.
Je sais pas si c'est clair ?

Apres en dehors de la bonne vieille projection de soi directement dans un univers virtuel, je vois pas grand chose ^^
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: le jeu vidéo idéal du futur

Messagede Berurier le 16 Juin 2012 08:40

jeux parfait ?
Dans un univers virtuel photorealiste oui surement mais si les jeux videos atteignent cette dimension je pens qu'on laissera vite tomber les jeux de guerre moderne.
Peux-être au profit de l'heroic-fantasy ou de l'aventure, mais à mon avis plus un jeu est realiste et immersif ( moins la barriere de l'ecran se fait sentir je veux dire ) moins on a envie de violence parcequ'elle nous parait trop "proche" ou trop reelle ( perso eclater des zombies à l'ecran je trouve ça sympa mais jouer à la guerre dans un univers virtuel ça doit être un tantinet traumatisant, même si l'on sait qu'on ne risque rien physiquement ), donc dans le cas d'un jeu video à realité virtuelle je pense qu'il faudras faire preuve d'imagination. ( la plupart des jeux vendus aujourd'huis etants accès sur la violence )

Peux être une generation de jeux videos oriniques, peux-etre que le terme de jeux seras redéfini , s'il resteras surement les jeux de sports nombre de personne voudront se servir d'un univers virtuel pour des choses " du quotidien " telles qu'entretenir un animal ( un tamagochi puissance 1000 ), s'offrir une demi 'heure à hawaï ou à las vegas pendant la pause déjeuner, devenir un microbe pour visiter un organisme en cours de biologie ( et je ne parles même pas des organismes à visiter grace aux logiciels coquins ), un évolution façon "wii" en quelque sorte, la console qui a permi de constater que plus on interagit physiquement plus on revient vers des activité simples ( le sport notamment )

En tout cas le big block buster sera surement une sorte de "film dont vous êtes le hero" avec tous les ingrédients du blockbusting ( action, romance, drame ... bah en fait tous les genres melangés + une grosse promo + de la musique du moment + un nom celebre etc )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: le jeu vidéo idéal du futur

Messagede Edonist le 16 Juin 2012 09:21

Le jeu vidéo idéal du futur...

1) En termes de jeu d'aventure, ce serait un peu sur le même principe qu'Okami (mais en inventant autre chose, ne pas refaire du neuf avec du vieux, il faut savoir être original!) :fier:
2) En termes de RPG : ça ressemblerait à du FF10 parce que je ne vois pas trop quoi reprocher à ce jeu finalement (mis à part qu'on dirait que le personnage court au ralenti, et que certaines quêtes annexes sont un peu lourdingues...). D'ailleurs, dans le futur proche, il y a un petit "Tales of Graces F" qui devrait arriver... :ange:
3) En termes de jeu de combat : ce serait comme du Super Street Fighter 4 AE au niveau des combats, du nombre de persos,de leur charisme, etc... avec le contenu d'un Mortal Kombat 9 (plein de costumes à débloquer, un menu où on voit les persos avec leur histoire, d'où ils viennent, leur style de combat, leur date de naissance, etc, Fan Service quoi, une tour des défis...) et un mode histoire de dingue digne d'un Blazblue (que je ne connais pas du tout, mais à ce qu'il paraît, c'est du lourd!). Et aussi un mode Création de perso, comme dans Soulcalibur, parce que pour beaucoup, ça fait gadget, mais moi qu'est ce que j'ai passé du temps dessus à Soulcalibur III, j'adore créer! :amour:
4) En termes de "survival horror" : moi j'aimerais bien le retour du "point & click" à la "Phantasmagoria". Ou même si c'est pas un "point & click", trouver un système un peu dans le genre où y'a pas besoin d'avoir une méga-dextérité avec des zombies qui sortent de partout, genre film d'horreur qui fait sursauter et après c'est fini. Je préfèrerais un peu comme un film d'épouvante, où il n'y a pas de sursauts, mais où il y a climat d'angoisse un peu pesant qui s'installe petit à petit et qui reste imprégné dans le cerveau une fois qu'on a fini de jouer. Quelque chose qui nous hante... :twisted:

Et last but not least, en termes de n'importe quel style de jeu, ce serait un jeu avec tout le contenu direct à l'intérieur et zéro DLC!!!! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne


Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron