attention danger

Pour débattre de tout et de rien....

attention danger

Messagede ark le 14 Aoû 2012 14:23

http://info.sfr.fr/france/articles/requ ... s,1203173/

De temps en temps, un surfeur se fait bouffer par un requin.
A priori c'est un véritable carnage (3 morts).
Entre la vie d'un humain et quelques poissons, on ne doit pas hésiter.

A notre époque, tu peux trouver des gens marcher au bord d'un précipice totalement inconscient du danger tellement ils ont l'habitude que le monde soit façonné pour leur confort et leur sécurité.
Tu verrais un truc te tomber dessus pour t'écraser, tu ne t'écarterais même pas tellement l'idée que tu puisses être menacé est étrangère à ton cerveau.
Un truc dangereux, ça ne doit pas exister, nous devons le détruire immédiatement. Quelle gueule aura la planète à la fin?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: attention danger

Messagede Deacon le 14 Aoû 2012 14:46

N'importe quoi...
Les gens ça devient vraiment de pire en pire.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: attention danger

Messagede Gon le 14 Aoû 2012 15:02

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Ça me touche un peu quand même, c'est chez moi que ça se passe, et le brave Mr Robert/Grondin/Payet/Hoareau/Rivière ça pourrait bien être mon voisin.

Le surf et la plage restent des activités très en vogue, ne pas se sentir menacé quand sa gamine s'éloigne un peu du bord... je ne trouve pas l'attente déraisonnable.

On peut rétorquer qu'il y a bien plus de décès à cause d'accidents de la route et compagnie, mais ça ne change pas le fait qu'il y a des gens qui meurent, même trois en vingt mois (l'échelle est bien plus petite également, on parle d'une île dont on fait le tour en presque une journée de voiture).

Donc moi, je ne trouve pas que c'est n'importe quoi, et peut-être que toi non plus si tu te laissais concerner un tant soit peu.
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: attention danger

Messagede Deacon le 14 Aoû 2012 15:13

Sauf que c'est bestiole (qui je le rappelle sont parfaite depuis des millions d'années, parfaitement adaptée à leur environnement) étaient là avant nus.
C'est nous qui envahissons leur milieu naturel.
Y'a des requins? Tu te baignes pas.
Mais c'est pas cool pour les gens et le tourisme alors exterminons les.
Comme les loups, les ours, les lions, guépards etc...
Et quand y'en aura plus, on remplacera ce que la nature faisait parfaitement en instaurant des quotas, des periodes de chasses...
PS: pourquoi c'est les surfeurs qui mangent le plus souvent?
Ils sont pris pour des tortues de mer...
Mais voila tout le monde s'en fout.
ce qu'ils veulent c'est consommer tranquillement, sans réfléchir (surtout pas) et le jour où y'en aura plus, ce sera pas bien grave après tout, personne ne bouffe.
EN plus c'est précisé dans l'article: c'est purement démagogique.
On fait tellement plus de mal autour de nous que n'importe quel prédateur.
Ils ont pas de décharges à ciel ouvert, ils font pas de guerre...
mais faut les exterminer!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: attention danger

Messagede ark le 14 Aoû 2012 15:24

Il y a des dangers différents là où j'habite à commencer par les fameux accidents de la route.
Ne te méprend pas, moi aussi je peux mourir, noyé comme une merde parce que le siphon d'une piscine a déconné ou parce qu'un mec crame un feu rouge.
Mon oncle est mort renversé par une voiture et son cercueil était fermé tellement le corps n'était pas présentable. La mort frappe partout. Et qu'est ce que tu crois qu'il s'est passé pour le conducteur, un vieil homme qui n'avait peut être plus tous les moyens de sa jeunesse? Ben pas grand chose. Alors dois je me transformer en justicier masqué pour châtier les vieux qui conduisent encore alors qu'ils ne devraient plus?
Je pense aussi qu'il faut accepter que le monde ne soit pas exactement comme on le souhaite. Accepter qu'on puisse mourir.

Alors maintenant je te demande. Est ce que tu veux que ton pays (comprendre ta région) devienne comme le mien (comprendre le 93).
C'est du béton que tu veux pour chez toi? Tu veux qu'on détruise tous ces endroits magnifiques que tu aimes pour mettre des balustrades, du bitume et des petits animaux robots?
Qu'est ce que tu veux pour chez toi?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: attention danger

Messagede Deacon le 14 Aoû 2012 15:32

Y'a une différence:
le siphon de la piscine qui déconne c'est peut être une malfaçon.
L’accident de voiture ça arrive ok, mais est-ce qu'il y a une cause ou un facteur aggravant ?
le requin, le loup, le lion etc, il se nourrissent.
Ils te tuent pas parce qu'une gonzesse rencontré 20 min plus tôt, est entrain, contre une somme dérisoire bientôt partagée bon grès mal grès avec un type patibulaire, de leur appliquer une succion alternativement plus ou moins importante sur un organe gorgé de sang et doté d'une forte innervation, alors qu'ils sont au volant.
Je veux dire: nous on peut vivre sans surfer ou se baigner.
Eux ils peuvent difficilement vivre sans bouffer.
Mais c’est vrai qu'exterminer c’est vachement moins contraignant :(
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: attention danger

Messagede ark le 14 Aoû 2012 15:38

Je répond sur le fait qu'il dise que nous ne sommes pas concernés comme si nous ne pouvions pas mourir ou perdre nos proches.
Se faire bouffer par un requin est un accident comme un autre, le requin n'est même pas vraiment un prédateur de l'homme.
C'est la vie, le risque 0 n'existe pas. Parfois c'est juste pas de bol.

Ensuite, il y a naturellement le respect de la nature. Le fait que les requins font parti d'un tout qu'il considère comme chez lui et qu'il a appris à aimer. On sait très bien que les accidents de ce type sont peu nombreux, les surfeurs vont surfer en toute connaissance de cause et on sait qu'on ne peut rien faire à moins d'exterminer les animaux. Est ce qu'il faut vraiment en arriver là? Est ce qu'on doit aseptiser toute la planète dans le plus grand mépris?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: attention danger

Messagede Deacon le 14 Aoû 2012 15:44

Tu joues, tu perds, tu accepte, tu viens pas chialer "totale j'ai réfléchi et je veux récupérer ce que j'ai perdu".
Non, fallait garder ton cul sur le sable, attendre la fin de l'alerte .
Y'avait d'autres trucs à faire.
Je trouve que pour sois disant espèce supérieur aux animaux, l'instinct de survie est vraiment au raz des pâquerettes...
Mais comme tu l'as dit, à notre époque on ne risque plus grand chose (apparition des films d'horreur, puisque naturellement on ne connaissait plus ce sentiment).
Et c’est peut être le problème.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: attention danger

Messagede Major Seed le 14 Aoû 2012 15:49

Ce qui n'est pas comparable, c'est de mettre en opposition loisirs d'un côté et existence de l'autre. Je ne veux pas dire, mais aller tuer en masse des requins juste pour que les gars du coin puissent continuer à montrer qu'ils savent tenir debout sur une planche sur l'eau, ce n'est pas inapproprié ? C'est la manière générale de penser qui fait peur, je cite un passage de l'article :

A choisir entre quelques poissons et la vie d'êtres humains, il n'y a pas photo.

C'est typiquement le genre de réactions qui fait que des centaines voire des milliers d'espèces ont disparu dans le dernier siècle. Simplement parce qu'à la moindre opposition, l'homme défonce tout pour ce qui est juste une x-ième amélioration de son confort.
La mer est peuplée par des requins ? C'est un risque à prendre en compte, et pas question de venir chialer en venant dire que personne ne le sait. Il y a quand même des films qui ont démocratisé les possibilités infimes de se faire attaquer par des requins, et je pense que les locaux, les surfeurs les premiers, sont conscients du risque. Mais non, ils font malgré tout en disant que ça ne doit pas arriver.
Je veux dire, c'est la même chose que pour l'escalade. C'est dangereux à cause d'une risque naturel qu'est l'altitude, donc il y a un matériel de sécurité minimum à utiliser. Or si on applique le surf à l'escalade, ça équivaut à aller grimper le Mont Blanc en short, tong et à mains nues. Alors j'ai envie de dire tant pis pour le gars qui fait ça et se casse la gueule, à partir du moment où le cerveau ne dit pas "ah tiens c'est dangereux peut-être", je ne vais pas le plaindre.

Alors oui, voir autant de connards gueuler pour buter du requin juste pour 3 kékés mutilés en 20 mois (carrément un carnage !), moi ça m'emmerde. Par contre si on voulait les tuer eux, ils ne seraient pas d'accord alors qu'il n'y a aucune différence.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: attention danger

Messagede Gon le 14 Aoû 2012 16:18

Je répond sur le fait qu'il dise que nous ne sommes pas concernés comme si nous ne pouvions pas mourir ou perdre nos proches.

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. Plus que pour le cas présent, qui vous apparaît lointain, étranger et limite grotesque (dans la réaction des gens), vous n'avez pas le même sentiment de proximité que moi. Selon l'endroit où on habite, aller à la plage à la Réunion, c'est de 5 minutes à pied à 15 minutes en voiture. Ça n'a rien d'exotique ou d'extraordinaire, on ne s'y prépare surtout pas en pensant qu'il peut y avoir des risques (dixit l'escalade), car c'est la porte à côté en sortant du supermarché.
Vouloir que ces endroits, clairement quotidiens, soient protégés, qu'il y ait des "mesures" (car c'est de cela qu'il s'agit, les gens veulent une réaction, une protection... vu que là, il n'y a rien, et que le nombre d'attaque est monté à 8 - 3 morts, 5 mutilés - en 20 mois... ce qui à leur échelle, fait beaucoup. La zone est largement plus petite, les chiffres réduits, et les victimes ne sont pas toujours de froids inconnus.), c'est normal.
Et même si le problème concerne surtout les surfeurs, les baigneurs ne sont pas bien loin pour autant.

Alors oui, voir autant de connards gueuler pour buter du requin juste pour 3 kékés mutilés en 20 mois (carrément un carnage !)

Et je ne pense pas qu'il s'agisse plus de connards que toi ou moi. Il y a de quoi avoir peur, voilà tout.

Alors maintenant je te demande. Est ce que tu veux que ton pays (comprendre ta région) devienne comme le mien (comprendre le 93).
C'est du béton que tu veux pour chez toi? Tu veux qu'on détruise tous ces endroits magnifiques que tu aimes pour mettre des balustrades, du bitume et des petits animaux robots?
Qu'est ce que tu veux pour chez toi?

Moi non plus je n'aime pas la réflexion "A choisir entre quelques poissons et la vie d'êtres humains, il n'y a pas photo." Mais je ne suis pas sûr pour autant du mal que causerait le fait d'avoir moins de requins aux alentours des côtes. La pêche et l'élevage font un nombre ahurissant de victimes animales, et même si la réflexion "un peu plus ne changera rien" est irresponsable, moi je crois que les gens ont le droit de s'attendre à un peu plus de sécurité près de chez eux.

Que ce soit en installant des filets comme en Australie ('pas la moindre idée de la pertinence de cette méthode là... si ça se trouve, c'est un mal pour un autre et ce sont les coraux qui dégustent ce coup-ci), en autorisant davantage de pêche ou en trouvant un autre moyen, quand il y a des victimes, on est en droit d'exiger des mesures (et en ce qui me concerne, ça pourrait être l'interdiction du surf, car j'en ai rien à carrer... le fort de la Réunion, ce sont les montagnes, pour la flotte, 'faut aller ailleurs ~).

La réaction est peu subtile, et plutôt égocentrique pour ceux qui pensent aux requins comme à autre chose que 300 kilos de viande, mais pas illégitime à mes yeux (dans la mesure où l'on demande une "réaction" ; je me répète, je sais, mais la nuance est là).
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: attention danger

Messagede Deacon le 14 Aoû 2012 16:30

franchement si les gens en avait vraiment quelque chose à foutre du monde qui les entoure, il suffirait de mettre un panneau "attention présence de requin".
Au pire même des amendes (parce qu'une fois handicapée, tu rembourse moins rapidement le pognon investi dans ton éducation par l'état... pour ça qu'ils aiment pas les suicides et autre, pas parce que vous êtes quelqu'un de formidablement exceptionnel).
On pourrait prendre un peu sur nous et "vivre" en "hamonie".
mais non "moi je paye des impôts alors je veux faire ce qui me plait quand je veux."

D'un autre coté, dans 50 ans ton ile, elle aura été réduite comme peau de chagrin par la monté des eaux, donc les requins va falloir vous y habiter...
Ils vous guetteront, comme on guette le buffet pendant un discours officiel... prisonniers lâchement abandonnés que vous serez, sur votre île :twisted:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: attention danger

Messagede Gon le 14 Aoû 2012 16:39

franchement si les gens en avait vraiment quelque chose à foutre du monde qui les entoure, il suffirait de mettre un panneau "attention présence de requin".

Ben, oui. Ce serait quelque chose, déjà.
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: attention danger

Messagede ark le 14 Aoû 2012 17:56

Moi je te dis qu'on a pas besoin d'être surfeur pour avoir de l'empathie.
Au contraire, c'est peut être les surfeurs qui ne sont pas objectifs sur la situation.

Tu dis que les gens s'attendent à plus de sécurité en sortant de chez eux. Mais si tu veux de la sécurité en sortant de chez toi, ne construit pas ta maison devant une plage pleine de requins.
La sécurité c'est bien mais il y a des limites. Il y a des moments où l'homme doit aussi rester à sa place et respecter un peu son environnement (avec ses dangers). Il y aussi un moment où l'homme doit arrêter ses conneries et être un peu responsable ou alors faut l'euthanasier. Oui, le trottoir ça fait relativement mal quand on saute du 5eme étage et je te pris de croire que la fenêtre n'est pourtant qu'à 5m de moi. Oui, l'eau de javel c'est pas terrible quand on en boit et pourtant il y en a pas loin non plus. Oui, il y a un fort trafic routier à Paris et c'est dangereux. Oui, le rail du métro est électrique. Oui, il ne faut pas mettre les doigts dans la prise...
Les gens sont quand même de grands assistés. C'est dangereux? Nan mais je veux faire quand même, protégez moi. Darwin dirait qu'on mérite tous de crever.
J'ajoute que ce n'est n'est pas le montagnard qui se tue en montage, c'est l'andouille de touriste. Comment pouvez vous ignorer les risques qui attendent devant votre porte en étant des locaux? C'est mettre une pancarte qu'ils veulent? Ils sont si stupides que ça? La dernière fois que je suis allé à la montagne, j'ai pas vu de pancarte qui disait "attention c'est haut".

Un tableau intéressant quand même
Moyenne des décès/an liés à des animaux aux Drapeau des États-Unis États-Unis de 1990 à 1999 2 .
Animal Morts/an
Cervidés 130
Chiens 18
Serpents 15
Pumas 0,6
Requins 0,4

Moi franchement, je kifferai sauter de toits en toits. Mais j'le fais pas... Bizarre.
Si un Yamakasi s'empale sur une grille, on pourra toujours faire une pétition pour faire des grilles à bouts ronds (histoires qu'ils agonisent plus longtemps) m'enfin un peu de bon sens aussi ne fait pas de mal.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: attention danger

Messagede Deacon le 14 Aoû 2012 19:46

Ah mort les biches!!
Ce sont des prédateurs sanguinaires assoiffés de sang!

et concernant Darwin, y'a le spring break, ça se passe souvent dans des hotel style "tropique", genre 4 ou 5 étages, et ils sautent de le rembarde dans la piscine...
pieds nus (et souvent mouillés, complètement bourrés...
chaque année y'en a qui reparte en fauteuil ou pire.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: attention danger

Messagede Gon le 14 Aoû 2012 19:51

Tu dis que les gens s'attendent à plus de sécurité en sortant de chez eux. Mais si tu veux de la sécurité en sortant de chez toi, ne construit pas ta maison devant une plage pleine de requins.

Quasiment toutes les constructions sont faites sur le littoral, c'est la topographie qui veut ça. Le centre de l'île n'est que peu habité, il s'agit principalement de montagnes et autres reliefs.

Comment pouvez vous ignorer les risques qui attendent devant votre porte en étant des locaux?

Aucune idée. Quand j'étais là-bas ce genre d'accident était réellement rare, et je ne pense pas en avoir réellement entendu parler avant le lycée.

Tu dis que les gens s'attendent à plus de sécurité en sortant de chez eux.

Mais encore une fois, ce que je dis surtout, c'est que les gens ont le droit de demander à être protégé quand ils constatent un phénomène dangereux. Tu parles de la fenêtre : il y a des normes de constructions, des barrières, tu parles du javel : les mises-en-garde sont clairement indiquées sur la bouteille, tu parlais des accidents de la route tout à l'heure : il n'y a pas si longtemps que ça, on a bien instauré des check-up réguliers afin de valider les compétences des conducteurs ou bien j'ai rêvé ?

Et les mesures pour les requins ? Ben... justement, voilà, personne n'est réellement conscient qu'il y a un danger : les gens demandent les moyens de s'assurer un peu plus de sécurité.

Moi je te dis qu'on a pas besoin d'être surfeur pour avoir de l'empathie.

On est d'accord, mais là, en l'occurrence, on parle des surfeurs et compagnie, qui sont traités de couillons par vos soins car un petit malin a sorti un comparatif peu philosophique sur les poissons et les humains.

Un tableau intéressant quand même
Moyenne des décès/an liés à des animaux aux Drapeau des États-Unis États-Unis de 1990 à 1999 2 .
Animal Morts/an
Cervidés 130
Chiens 18
Serpents 15
Pumas 0,6
Requins 0,4

Ça n'a pas grand chose à voir, vu la taille du pays et sa géographie... ou alors tu trouves réellement ça pertinent malgré la différence d'échelle et de population ?
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: attention danger

Messagede Deacon le 14 Aoû 2012 19:57

Y'a plus de chiens que de cervidés...
Mais les panneaux et autres amende sou interdiction c'est clairement pas vendeur pour le tourisme ou autre, ils préfèrent clairement laisser 10 personnes se faire bouffer tous les 20 ans et ensuite attirer plein de "pêcheurs" que de risquer de pourrir leur saisons.
Et clairement plus personne viendrait.
Moi ce qui m’étonne c'est que depuis le temps on ait pas trouvé un truc qui les repousse comme pour les taupes...
Après il faut comprendre que ce sont des animaux, et que si nous sommes tellement supérieur c’est peut être à nous de faire preuve d'intelligence.
Y'a un moment où il faut arrêter de tout sacrifier à notre petit confort.
Pas surfer pendant un été ça va pas les tuer...
le faire par contre...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: attention danger

Messagede ark le 14 Aoû 2012 21:23

Pour les check up, je crois que tu as rêvé.

Tu peux demander à être protégé mais tu ne le sauras pas.
C'est dangereux un couteau monsieur? Eh bien mangez avec les doigts.
Vous voulez être protégé en faisant du hors piste? Ne faites pas de hors piste.

Le monde ne peut pas être formaté pour notre confort comme une chambre de bébé.

On peut pas mettre un gardien derrière chaque personne.

Après si tu n'étais pas au courant c'est simplement parce que ce danger si dangereux est en fait anecdotique. Que tu as bien plus de chance de te faire mordre par un serpent par exemple ou tué en traversant la rue.
Dans l'article, ils parlent bien d'exterminer les requins juste pour qu'une toute petite minorité aille s'amuser. C'est dur quand même.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: attention danger

Messagede Gon le 14 Aoû 2012 23:26

Je ne conduis pas et je n'ai jamais mis le nez dedans, je me suis trompé ?

À compter de votre 80e anniversaire, votre permis de conduire ne sera plus renouvelé tous les cinq ans, mais tous les deux ans. Vous devrez suivre un processus différent pour renouveler le permis.

Pour renouveler votre permis de conduire, vous devrez participer à une séance de renouvellement avec d’autres conducteurs âgés. Pendant la séance, vous devrez :

passer un examen de la vue
passer un examen à choix multiples sur les règles de la circulation et la signalisation
participer à une séance de formation de groupe pendant laquelle un conseiller ou une conseillère du ministère donnera au petit groupe de personnes âgées des explications concernant l’effet de la vieillesse sur la conduite automobile, des conseils de conduite et des renseignements sur la nouvelle législation routière (durée : environ 90 minutes)

Source


Dans l'article, ils parlent bien d'exterminer les requins juste pour qu'une toute petite minorité aille s'amuser. C'est dur quand même.

On ne va pas dire le contraire. La seule proposition qu'ils font dans l'article, c'est d'intensifier la pêche au requin. Je ne veux pas cautionner "la" réponse, mais cautionner le fait qu'il doit y avoir "une" réponse.

Le monde ne peut pas être formaté pour notre confort comme une chambre de bébé.

Mais sans aller jusque-là, il y a des choses qui peuvent être faites ('pas vraiment la moindre idée desquelles par contre, et les autres non plus puisqu'ils proposent tout bonnement de les massacrer). Deacon a mentionné un banal panneau "Attention requins", eh bien rien que ça rappellerait qu'il est plus prudent de ne pas aller trop loin des côtes. C'est anecdotique, mais en 18 ans à la Réunion je n'ai jamais rien vu de tel.

Je ne dis pas que tu as tort, surtout dans le cas présent, mais je trouve que ton point de vue est réducteur, sinon fataliste, et que si tout le monde avant toi l'avait adopté, on serait encore niché dans des grottes à se dire que si les bestioles font de nous leur quatre heures, c'est la vie, et c'est comme ça. J'exagère, je sais, mais c'est parce que les gens réfléchissent à des solutions (enfin, quand ils veulent) qu'on peut trouver des alternatives.
Comme Deacon, je m'étonne un peu qu'on ait rien de mieux à proposer que de chasser plus de requins qu'on en a l'usage, m'enfin bon...
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: attention danger

Messagede Jon Arbuckle le 14 Aoû 2012 23:42

Je peux juste dire "surprotéger c'est finalement surexposer" ?
Tiens oui je peux.




... Ra je peux pas en fait. Alors déjà pour le coup des panneaux "attention requin", le problème rencontré serait pire qu'une ignorance totale : je ne sais plus qui a dit, en résumé "on peut facilement faire croire à un homme qu'il y a un Dieu mais mettez un panneau "peinture fraîche" et il aura besoin de toucher pour être sûr". Dans le cas présent, plus encore que "pour être sûr", il y aurait un bon tas d'ahuris qui iraient justement parce que c'est dangereux. Peut-être que nous pleurerions moins leurs morts mais les personnes concernées iraient quand même se battre contre la Nature à coups d'articles chocs et autres.
Rapport à la mise en danger en général, de toutes façons si on te met jamais de rails tu vas forcément faire une connerie, personne n'a une connaissance infuse de tout ce qui est dangereux (du champignon vénéneux dans la forêt au champignon hallucinogène dans la rue d'à côté). Si on te fout "de force" sur des rails tu vas vouloir en sortir à un moment (mais ton degré de déviation final va dépendre de ton degré d'intégration initial). La seule solution est d'enseigner comment choisir les rails que tu suis mais, franchement, quels parents s'emmerdent à ça ? C'est plus simple de délaisser ou de mettre sur tes propres rails. Surtout quand c'est déjà ce que tes parents ont fait. Surtout quand la société et ton entourage te montrent l'exemple...

Enfin; toujours est-il que si l'on disait "on ne peut pas rentrer dans ce volcan car il érupte occasionnellement", personne n'irait demander à ce qu'on l'éteigne et le remplisse d'eau pour y faire trempette. Je ne vois donc pas quel sens ça a de demander à ce qu'on nettoie une plage des requins pour que les gens puissent s'y baigner.
Il s'agit donc juste d'un article par et pour des cons qui n'est censé aboutir à rien. Cependant, la suite des chose est indépendante de cette équation-là, la seule qui compte étant celle de Mr Dollar : coût de mise en place < (ou) > bénéfice rapporté. Mr Dollar va d'ailleurs inclure dans les coûts de mise en place la rédaction et diffusion d'articles de ce genre afin que le peuple concerné pense qu'il s'agit d'une bonne chose, puisque le total des bénéfices apportés en dépend fortement. Mais Mr Dollar ne s'amusera jamais à "exterminer tous les requins" de toutes façons, Mr Dollar en a rien à cirer, lui il isolera la plage et la rendra triste et synthétique, comme le reste de son univers.
A chacun de savoir quelle place il veut laisser à Mr Dollar ou à Mme Nature. Mais Mr Dollar a chopé la culotte depuis longtemps et leurs enfants le voient comme un père fort qui protège sa famille et elle une vieille qu'il faut juste entretenir. Rien de surprenant à la tournure des choses. On peut la trouver triste, je la trouve triste, mais elle est d'une logique effarante.
Bref, après ce très constructif étalage de fatalisme, il est l'heure de sortir de mon rail (dommage que je ne sniffe pas j'avais (encore) un jeu de mots en or sous la main).

Pour un aussi long post je peux quand même finir en vous mettant d'accord : l'animal qui tue le plus d'humains annuellement est l'hippopotame :D Butons les hippopotames ?
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: attention danger

Messagede ark le 15 Aoû 2012 11:51

Avec mon point de vu, peut être aussi que l'homme aurait évolué différemment et avec plus de respect de son environnement.
Aujourd'hui, il est communément admis que l'homme va s'autodétruire. On ne peut pas dire que ce soit génial non plus.
Je constate juste que dès que quelque chose ne leur convient pas, ils veulent tout casser. Je constate aussi qu'ils sont irresponsables car ils n'ont pas envisagé d'arrêter de surfer. Tout ça fait figure de caprice.
Comme tu l'as lu, le gouvernement a essayé d'agir déjà mais ça n'a pas empêché les attaques. La solution viable c'est d'aller surfer ailleurs dans un endroit sûr et il en existe certainement.

Le problème aussi c'est que toutes les attaques de requins sont systématiquement médiatisés. Ce n'est qu'un tout petit mini problème de l'humanité mais c'est spectaculaire alors les gens exigent des actions comme s'il s'agissait d'un problème majeur. Il y a des gens qui crèvent la dalle. Tous les jours nos supermarchés jettent suffisament de bouffe pour nourrir des centaines de milliers de personnes. Elle est où la légitimité franchement de mecs qui veulent juste surfer?

Évidemment je comprend que ça ne leur fasse pas plaisir de se faire bouffer par des requins et je leur souhaite pas. Simplement la réponse raisonnable me parait être surfez ailleurs (andouilles).

L'animal le plus meurtrier, c'est le moustique. Tous les classements sont d'accords là dessus (le nombre de morts est de toute façon écrasant et sans commune mesure avec d'autres animaux).
voici un classement qui a l'air plutot fiable, j'en ai vu plusieurs similaires.
http://wildlife.blurtit.com/q6533369.html
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Suivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron