Amour

Pour débattre de tout et de rien....

Re: Amour

Messagede Enulid le 27 Oct 2012 09:50

il est marrant votre débat...
Allez je vais faire ma culcul de service : on sait réellement ce qu'est l'amour le jour où on le rencontre..
Pour moi ça dépasse la notion de désir/plaisir même s'il y a de ça aussi il faut l'avouer. Une sensation qu'elle soit une odeur ou une caresse laisse son emprunte dans notre cerveau, c'est le côté physique qui peut, je pense, se trouver "ailleurs". Je ne me vois pas avoir un seul et unique objet de désir alors je n'exige rien de tel, bien que je fasse une différence entre le désir et la consommation de celui-ci hein ;-).
Maintenant il y a l'autre attirance. Celle qui fait que tu ne te sens bien qu'avec cette personne. Sur l'exacte même longueur d'onde même si vous êtes clairement différents. Je ne suis pas sûre qu'on puisse l'éprouver pour deux personnes à la fois ou à la suite.
C'est ce qui fait que mon monde n'aurait plus aucun sens sans lui, tout simplement, tout comme ma vie à commencée le jour où nous nous sommes rencontrés.
Enulid
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 129
Inscription: 27 Oct 2012 09:19

Re: Amour

Messagede ark le 27 Oct 2012 11:28

Cette position pleine de fraicheur me semble un brin idéaliste.
J'ai peur qu'elle soit moins évidente après 10 ans de vie en couple.
As tu su franchir ce cap et garder de telles certitudes?
Peux tu nous dire ton âge?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Amour

Messagede Enulid le 27 Oct 2012 14:10

J'ai 30 ans et 12 ans de vie de couple dans les dents. Mariés depuis 7 ans et 3 enfants ;)

Nous avons traversé notre lot d'épreuves et de doutes... et quand on me connait un peu les termes "idéaliste" ou "optimiste" ne sont pas les premiers qui viennent à l'esprit pour me définir. J'ai juste eu la chance de rencontrer la bonne personne et lui aussi.
Enulid
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 129
Inscription: 27 Oct 2012 09:19

Re: Amour

Messagede ark le 28 Oct 2012 00:55

Je ne comprend pas que tu parles de doutes.
Tu nous disais que ta vie avait commencé l'instant où tu l'as rencontré. Comment peut on douter après avoir connu l'illumination absolue?

Tu vois, je n'ai pas eu la même expérience que toi.
J'ai 26ans et cela fait plus de 11 ans que je suis en couple.
Je n'ai jamais eu de relation avec une autre femme de ma vie.
Lorsque j'avais 16ans, j'ai décidé de ne pas écourter cette relation, de ne pas la torpiller et je m'y suis totalement lâché (presque un an après comme quoi je dois être long à la compréhension).
Cela n'a jamais été une évidence pour moi, juste un choix. J'étais bien avec cette personne, elle me correspondait bien alors je n'ai pas fui et j'ai laissé faire pour voir là où ça me menait. Assurément, il y a eu des bons et de moins bons moments.
Par la suite, je me suis posé beaucoup de questions, j'ai cherché des signes, je me suis demandé ce que vivaient les autres surtout que je n'avais eu aucune autre expérience comme point de comparaison. Je ne me suis pas senti empli d'amour à chaque seconde de ma vie. Par contre, j'avais besoin d'elle et cela se manifestait surtout lorsque nous étions séparés. J'ai construit ma vie avec elle, j'ai partagé.
Certains jours je suis sûr, d'autres où je n'y pense pas et encore d'autres où je doute.
J'ai l'impression d'avoir toujours été posé et peu enclin aux envolés lyriques. Je pense que tout le monde ressent quelque chose pour sa femme et beaucoup se demandent à un moment ou un autre si c'est "suffisant" surtout que la vie n'est pas sans nuages et que c'est difficile de quantifier ses sentiments. Je pense aussi qu'il y a des gens qui ne sont pas faits pour ça ou qui ne sont pas prêts. A côté de ça, les gens aiment tous de manières différentes.
Lorsqu'on voit les films d'amour ou qu'on écoute ces histoires incroyables, on pense à sa propre histoire bien tranquille et on se demande si on aurait pris la fiole de poison aussi.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Amour

Messagede Deacon le 28 Oct 2012 01:58

Je prends 2 petites secondes pour répondre (alors que je suis en grande conversation érotique avec "une jeune demoiselle" dont la photo est une plantureuse jeune femme nue se prenant en photo dans le miroir de sa salle de bain, Attentiion Not safe for work:
Image
(ça passe moins bien en grand) après recherche sur le net ça date quand même de 2004, et non ne croyez pas que c'est le coup de foudre puisque c'est surtout le compte apparemment piraté d'un pote, bon m'aborder en parlant espagnol puis anglais et essayer par tout les moyens de me faire venir sur un site de "live cam" sous prétexte de "I'm usually shy but your "hello" made me so wet...")

Donc je voulais réagir là dessus:
les gens aiment tous de manières différentes.

dixit notre Ark légendaire et néanmoins national.
Et ça fait presque 2 jours que j'ai la flemme de poster un peu la même chose formulée différemment pour répondre à Zack:
Chaque couple s'aime à sa manière.
Moi j'en ai 2 dans mon entourage, toujours à se prendre la tête, à se bouffer le nez et à se faire chier l'un l'autre.
Ba une fois que tu as compris que c'est comme ça qu'ils fonctionnent tu te rends compte que c'est probablement un des couples les plus solides que tu rencontreras jamais (touche du bois).
Bref comme dis précédemment : Tu ne peux pas comparer, ce que tu/vous vivez est personnel, intime et propre à chacun de vous.
Dans ce que j'ai dit avant (dans la section "les conseils d'un expert" de mon premier message), Y'a plein de couple qui en auront jamais besoin.
Après peut être qu'un week end en amoureux, pour vous "retrouver" ou je sais pas quoi, pourrais aider à raviver un peu la flamme qui ne demande que ça.
Un kama sutra aussi...
Des sous vêtements qui se mangent...
...
Je suis en manque :cry:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Amour

Messagede Enulid le 28 Oct 2012 06:55

A peine écrit je me suis dis que cela portait à interprétation, c'est ma faute j'aurais dû prendre le temps d'expliquer ;)

Quand je parle de doute je parle, par exemple, de ceux-ci :

- 2 mois après notre rencontre mon cher et tendre a demandé une pause. Pas née de la dernière pluie (bon ok j'étais jeune mais j'avais une assez grande expérience) je me suis dis qu'il s'agissait là probablement d'un stratagème pour rompre "en douceur". Je suis rentrée chez moi la mort dans l'âme, un vide énorme dans ma poitrine. Il ne me serait même pas venu à l'idée de lui faire une scène, j'acceptais ma sentence : condamnée à errer, accumulant de petites aventures dans lesquelles je ne trouverais rien sauf le réconfort de ne pas être seule. Un retour en arrière bien amère au vu de ce bonheur entraperçu. Cela n'a duré qu'une semaine, il m'a appelée et j'aurais couru sur les 30 km qui nous séparaient s'il n'y avait pas eu de train rapidement. Bon donc forcément il s'est expliqué : notre relation le dépassait, trop fort trop exclusif ce ne devait pas être sain. Ses amis lui disaient qu'il étouffait, ce n'était pas possible autrement. Il a vécu cette semaine comme moi mais a tenu le plus longtemps possible pour être sûr, faire le tour de la question.

- nous sommes un couple, nous nous disputons de temps en temps. Je ne pense pas vivre dans l'illusion, personne n'a dit qu'aimer était facile et réglait tout... Certaines disputes sont plus douloureuses et passer dessus est difficile. Il m'ai donc déjà arrivé de penser à la rupture. Mais pas pour profiter de la vie ou m'en construire une autre. Je sais que je serais à nouveau une coquille vide, ça c'est indéniable. Et ce n'est pas lui que je fuirais mais la vie de couple et les complications qui vont avec.

Je n'ai pas la prétention d'arriver à convaincre qui que ce soit mais moi je sais que j'ai trouvé mon âme soeur. Et je déteste ça parce que ça m'oblige à dire que la vie n'est pas si merdique que ça, qu'il peut y avoir du bon pour peu qu'on ai la chance de rencontrer la bonne personne.
Enulid
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 129
Inscription: 27 Oct 2012 09:19

Re: Amour

Messagede Zellnaki le 28 Oct 2012 23:37

Jon Arbuckle a écrit:Au delà de mal vivre la trahison, je dirais par pur ego. Parce que, si la seule personne qui nous "aime" en aime également un autre, que sommes-nous ? Et si elle le préfère ? Et si il l'emmène un, voire deux ou trois ciels plus haut ?

Et puis il y a également le côté culturel ancré profondément autour de nous. Même si on pourrait soi-même être en parfaite paix avec son conjoint qui veut varier les sauces, que vont penser les gens que l'on fréquente si jamais ils le savent ???

Si l'on dit aimer une personne plus que soi-même, alors son bonheur prime sur le nôtre, non ? Que signifie le fait de mal vivre son épanouissement avec un autre ? Non pas qu'on ne l'aime pas, mais qu'en fait on a quand même un putain d'ego.

Au millénaire des divorces et de la liberté sexuelle je suis personnellement convaincu qu'un couple exclusif ne peut vivre un parfait bonheur et épanouissement pendant 80 ans : je ne sais pas qui a la prétention de valoir tous les hommes (ou toutes les femmes) du monde, mais certainement pas moi.
Après quand je le dis la plupart des couples m'appellent célibataire aigri... puis ils se trompent et/ou se séparent pendant que je continue de kiffer ma vie.

Il y a quelques années j'ai réalisé qu'il me serait impossible d'être pleinement heureux en couple tant que je traînerais ma jalousie maladive, même avec la femme de ma vie ; puisque de toutes façons elle, tout comme moi, aurait nécessairement envie de "faire autre chose" un beau jour. Entre se priver, se tromper ou se quitter ; et rester en couple sans se tromper ni se priver, j'ai choisi ma voie. D'ailleurs, par "chance" j'ai appris à être amoureux de quelqu'un qui en aimait aussi un autre et au final, ce n'est qu'un sujet de plus sur lequel on continue d'appliquer bètement des règles d'origines religieuses servant à maintenir l'ordre dans la société il y a fort longtemps. Mon seul problème par rapport à un certain "libertinage" reste l'ego : c'est atrocement vexant de se dire qu'on ne suffit pas au bonheur de l'autre, que quelqu'un lui apporte ce qu'on ne peut pas... Mais, eh, on est que des ptits humains. Je préfère reconnaître mes faiblesses et jouir de mes forces que prétendre à l'impossible et toujours tout foutre en l'air.


Tout est dit, fin du débat

:D
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Amour

Messagede Jon Arbuckle le 28 Oct 2012 23:38

Oh une nouvelle tête ^^
Bon alors comme je crois avoir fait mon tour sur la question (du moins je vois pas ce que je pourrais rajouter), je vais juste me permettre de réagir.
Déjà à ce qui me concerne :D
Zacharie a écrit:nous on est très content de notre monde (enfin, sauf tu veux peut être parler du monde de Jon..)

Alors, je suis pas sûr de devoir comprendre s'il s'agit de mon contentement ou du vôtre sur mon monde, parce que s'il s'agit du mien ma foi je le trouve plutôt bien ! Dans le second cas et bien je suis aussi ici pour ça héhé.

Ensuite...
Ark a écrit:Quantifiez n'a aucun sens si vous n'avez pas de référenciel, si vous n'avez pas un modèle et il n'existe pas 36 référenciels, tu es obligé d’étalonner sur ce que tu crois savoir des autres.
J'ai 2/10... Ok mais 10 ça correspond à quoi ou plutôt à qui?
Quantifier est la base pour comparer.


Oui, et du coup si tu ne peux pas comparer tu ne peux pas non plus quantifier. C'est pour ça qu'en toute logique, sur des sujets qui peuvent s'avérer sensibles (pas forcément le sexe), on ne veut surtout pas pouvoir être comparé parce qu'alors notre 10, qui ne voulait rien dire, devient un 10/20. Et cela peut commencer par les affinités, puis l'humour, puis la qualité du temps passé... Enfin la personne peut se dire "machin me plaît plus", ou encore "je serais mieux avec machin". C'est pour ça que bien souvent quelqu'un peut devenir jaloux même d'une relation en tout bien tout honneur (physiquement).
Zach, vous vous dîtes aisément quels mecs/filles sont mignons, par contre ça te fait chier "des pensées fugaces d'affection". Normal :D
Le cul n'est clairement pas la seule chose dont on veuille l'exclusivité (et ne serait donc pas la seule différence notable avec nos autres relations). Or, la tentation étant potentiellement fréquente, et la chose insignifiante comparée à l'exclusivité des sentiments (de l'envie de faire la vie à deux...), je pense qu'un couple peut mieux s'en sortir en lâchant du lest sur ce terrain ^^

edit haha merci Zell
Dernière édition par Jon Arbuckle le 29 Oct 2012 11:19, édité 1 fois.
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Amour

Messagede Zellnaki le 28 Oct 2012 23:46

D'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi je dirais que l'Homme est fait pour vivre en communauté et non pas seulement à deux. C'est se priver de bien des choses que de ne faire qu'une entité avec une autre personne quand tu peux le faire avec le monde, humains et nature. Je ne crois pas en l'amour souverain et heureux durant une vie. Au début tu ressens quelque chose de fort pour une personne, sensation qui viendra à s'estomper avec le temps, seulement c'est devenu plus qu'un couple à deux. Les amis, la famille, les petites habitudes. Ce n'est plus la personne aimée, mais la vie morose, acceptée en tant que tel. On se dit que ce n'est pas trop mal comme ça, donc pourquoi changer, en plus ça apporterait beaucoup de contraintes.

C'est juste que le monde manque de recul sur sa propre situation, en plus de couilles.

Mais bon, ce n'est que mon avis de mec qui conchie sur le monde et ses idées, inch'allah
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Amour

Messagede ark le 29 Oct 2012 11:32

Où est la communion avec l'humanité chez un célibataire endurcie qui se tape des nanas comme si c'étaient des m&m's?
Il a connu 300 nanas et n'a jamais été aussi seul.
Et ça mène à quoi ce genre de vie plus tard? Je connais un type qui fait ça et c'est juste une fuite en avant. Pour moi, c'est juste un paumé qui est loin d'être aussi heureux qu'il le prétend.

Ne prétend pas ne pas avoir besoin de stabilité. Ne dénigre pas le bonheur de construire une famille.
Plus de couille? Non, ça s'appelle savoir ce qu'on veut, savoir ce qu'on veut vraiment, en assumer les conséquences et ne pas s'en détourner dès que tes hormones te chatouilles un peu trop. On s'en fout de tout, on suit ses envies. C'est ça avoir des couilles?
Etre quelqu'un de fiable, quelqu'un qui ne va pas voir à droite à gauche juste parce que ça le démange, c'est ce que j'appelle moi avoir un peu de recul. Ce sont les chiens qui reniflent tous les culs qui passent.
J'estime qu'avoir choisi de rester avec ma femme à 16ans n'était pas de la lâcheté, au contraire.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Amour

Messagede Zellnaki le 29 Oct 2012 15:40

Tu saisis tellement mal mon message, c'est fou :rire2:

Je ne vais pas baiser à tout va étant donné que je suis un inéjaculateur et qu'en prime je me fais chier quand je fais l'amour (mais je ne suis pas asexué). Et je ne vois vraiment pas en quoi être quelqu'un de fiable ou être une personne de confiance ne doit se restreindre qu'à une seule et unique personne. Comme dirait Jon pour moi ce n'est que pur égoïsme.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Amour

Messagede ark le 29 Oct 2012 16:05

Baiser à droite à gauche est la façon terre à terre de décrire.
On dira quelqu'un de volage qui va là où la vie l’emmène et vit ses passions pleinement si tu préfères ;).
Tu milites pour le frisson de la passion naissante et pour le flirt.

Tu te demandes en quoi c'est être quelqu'un de fiable? Ben va prendre un appartement avec un mec qui t'explique qu'il ira voir ailleurs dans quelques mois quand le coeur lui en dira.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Amour

Messagede Zellnaki le 29 Oct 2012 17:03

Et tu peux le remplacer tout aussi rapidement qu'il est parti.

Ainsi est le sens de la vie. Les gens naissent et meurent. Je dirais même : "Les personnes meurent et ne sont pas heureux." Caligula.

« Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. » Goethe.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Amour

Messagede ark le 30 Oct 2012 10:31

Et tu fondes une famille comment?
Sur qui tu vas compter une fois que tu seras vieux et moche? Quel valeur ont pour toi les gens de passage? Il y aura qui à ton enterrement?

Un post de 3 lignes, 2 citations.

C'est savoureux la citation de Caligula et pleine de cynisme. C'est clairement un exemple de vie pour nous tous ou pas. Et c'est quoi "ton" propos exactement? La recherche du bonheur est vaine? De toute façon on va mourir malheureux alors on s'en fou?
Je m'attache pas aux gens parce qu'ils vont mourir :D?

Et pour Goethe, c'est quoi le lien avec le sujet? Tu es en quête de liberté? C'est quoi la liberté pour toi?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Amour

Messagede Zellnaki le 30 Oct 2012 12:27

" Et c'est quoi "ton" propos exactement? La recherche du bonheur est vaine? De toute façon on va mourir malheureux alors on s'en fou? "


Totalement. Je ne compte pas fonder une famille ainsi que je ne compte pas vivre au-dessus d'une cinquantaine d'années.
Et la question sur le fait de qui savoir quelle personne sera à mon enterrement, mais je ne peux pas m'empêcher d'exploser de rire. C'est tellement primaire et vaniteux.
Je m'en cogne de savoir qui sera là quand je crèverai. Comme tout dans le monde je serai oublié dans le mois suivant et le cours de la vie continuera.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Amour

Messagede Gon le 30 Oct 2012 14:38

C'est tellement primaire et vaniteux.

Pas pour les gens qui t'aiment, s'il y en a encore. En laissant de côté l'aspect religieux de la chose, moi je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à songer aux gens qui seront présents lors de son enterrement. Sauf si on a la certitude de ne laisser derrière-soi que des gaillards qui n'en ont rien à carrer. M'enfin, c'est là une idée plutôt triste.

Et tu fondes une famille comment?
Sur qui tu vas compter une fois que tu seras vieux et moche? Quel valeur ont pour toi les gens de passage? Il y aura qui à ton enterrement?

J'ai cru lire un discours assez "naturel" chez toi, perpétuation des gènes et tout le tralala, mais selon moi, si on parle des amours, il n'y a pas de raison qu'on soit "obligé" d'en passer par-là. Je ne devrais pas répéter ce que j'ai lu sans être certain d'avoir bien saisi l'idée, mais j'avais cru comprendre, et imaginer, que la vieillesse était souvent une affaire de solitude. Bien sûr, si tu as la chance d'avoir des enfants aimants et disponibles, ainsi qu'un conjoint vigoureux, ce n'est pas toujours vrai, mais je n'ai pas le sentiment que ça soit le cas majoritaire (au moins en ce qui concerne les enfants, qui doivent bien faire leurs vies également).

Une fois que tu es vieux et moche, il est bien possible que tu doives compter sur toi-même, et que selon ta manière d'aborder l'affaire, ça puisse bien se passer.

/réponse aux aspérités dégagées par la question "qu'est-ce que l'amour", parce que le thème principal reste un trop gros morceau pour moi. A la limite, j'adhère au Deaconnisme.
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Amour

Messagede ark le 30 Oct 2012 20:30

Vaniteux? Il s'agit simplement de conclure sa vie. De voir qu'on a touché des gens, échangé avec eux, qu'on les a marqué et qu'on s'est pas contenté de mourir dans son coin.
On sera peut être tous oubliés mais nous laissons tous quelque chose derrière nous qui n'est pas négligeable. L'humanité ne se reconstruit pas à chaque génération.
La vie c'est nul, on meurt malheureux toussa toussa, ce sont des phrases creuses de gens qui oublient ce qu'ils sont. La vie n'est pas si complexe, nous ne sommes que des hommes avec des envies et des besoins de mortels. Des gens qui nous aiment et nous prouvent qu'on a pas été qu'un connard, il n'y a pas besoin de plus.

Sinon, regarde mieux Caligula, je suis pas sur que tu ais bien compris car la piece donne la leçon à l'exact opposé du cynisme. Caligula est l'exemple à ne pas suivre.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Amour

Messagede Zellnaki le 31 Oct 2012 00:18

" Sinon, regarde mieux Caligula, je suis pas sur que tu ais bien compris car la piece donne la leçon à l'exact opposé du cynisme. Caligula est l'exemple à ne pas suivre. "


Sans déconner ? Surtout quand on sait que Camus est contre le suicide et que la mort de Caligula relève plus d'un suicide supérieur plutôt qu'un meurtre.

Et tu auras beau me dire ce que tu veux, je suis dans l'incapacité de comprendre ton point de vue.

Mais heureusement que les artistes ne pensaient pas de cette manière, sinon il n'y aurait pas grand chose de beau dans ce monde.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Amour

Messagede ark le 31 Oct 2012 10:24

Donc tu souhaites appuyer tes propos en faisant des citations emblématiques de personnages qu'on présente comme s'étant fourvoyés...
J'avoue que c'est original.

Sinon, tu peux développer ton idée sur l'art et la beauté? Cela m'intrigue. Tu es toi même artiste?
Pour être artiste il faut mépriser l'amitié et les relations humaines? Mourir malheureux et seul? Croire que le bonheur n'existe pas?

Et pour l'histoire de liberté alors, j'ai raté ta réponse? C'était quoi l'idée?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Amour

Messagede Jon Arbuckle le 02 Nov 2012 10:53

Etape 1 : lancer un débat
Etape 2 : ???????
Etape 3 : s'engueuler :D

Amour, art, liberté... Des thèmes qui s'entre-mêlent étrangement ; chacun est source de l'autre jusqu'à en devenir son étouffement.

Sinon toute oeuvre a son message et ses phrases fortes (en accord ou non avec le vrai message), alors autant on peut s'en servir pour illustrer son discours si on en partage l'idée, autant une citation n'est jamais un moyen d'avoir raison, mais je pense qu'on est tous d'accord là-dessus non ? Ce serait dommage de se focaliser sur la forme dans un débat avec un fond aussi vaste...
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

PrécédentSuivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron