Coupable ou non-coupable ?

Pour débattre de tout et de rien....

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede Berurier le 05 Jan 2013 16:22

Ce n'est pas une question de nouveau ou pas ( salutations au passage ), au contraire je pense que justement le fait que tu soit nouveau n'est pas prit en compte, tu est donc considéré comme etant egal à n'importe qui, et donc "on" te parle sur le même ton que n'importe qui d'autre sur le forum que l'on fréquenterais depuis x temps, il ne faut pas le prendre mal , bien au contraire. Par ailleurs tu verras vite que chacun a sa façon propre de s'exprimer, parfois sechement mais chacun est comme il est.

Pour te répondre plus avant Jon a pondu un pavé en signe d'introduction et d'invitation au debat, rentrer dans le debat est une bonne chose ( welcome ) mais ne pas lire son pavé et qui plus est t'en vanter franchement c'est assez irrespectueux.
Comment veux-tu qu'on ais envie de te lire si toi même tu ne lit pas les autres ?
C'est le principe même du débat, écouter les arguments des autres pour y apporter les nôtres. Tu ne peux pas te contenter de survoler les arguments d'untel , cela equivaudrais dans un debat oral à attendre que l'autre ais fini de parler ( attendre au lieu d'ecouter ) pour ensuite argumenter, voire même lui couper la parole pour ne pas avoir à attendre.

La parole de l'autre étant ici un texte la moindre des choses est de lire non seulement le texte initial mais aussi les suivant pour suivre l’évolution du débat, parceue participer à un debat ce n'est pas seulement ouvrir la porte, dire ce que l'on a a dire et la refermer.

bref, salut à toi, bienvenue sur ce forum parmis tous les gens uniques qui le composent.

( mais honnetement j'espere que tu auras lu mon pavé entier, je deteste dejà me justifier moi-même alors là ... mais bon ça me parraissait important de bien expliquer la chose )
Beru alias le vieux con de service :bp:
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede Deacon le 05 Jan 2013 20:38

Vous accueillez tous les nouveaux de cette façon, ou c'est juste moi ?

Tu as des avis légèrement tranchés, et une manière de les exprimer qui peut faire penser à de l'intransigeance...
Et comme justement tu es nouveau, on a pas forcément le recule pour vraiment porter un jugement correct.
comme je le dis souvent, à l'écrit il n'y a pas d’intonation ou autre qui aident à donner un ton "moins dur" à une phrase.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede Klakokipu le 06 Jan 2013 18:56

Hum...je ne me suis pas vanté de n'avoir pas tout lu : je m'en suis excusé :-k
Pour justifier l'éventuel côté incohérent de mon post par rapport au précédent, et l'éventuelle redite par rapport à un post précédent.
Mais c'est vrai que j'aurais pu aussi être malhonnête et ne pas le dire, personne n'y aurait vu que du feu car après lecture de l'intégralité des posts, ma participation aurait été la même si j'avais tout lu avant de poster.

Avec une précision en plus, cependant : on a tous un libre-arbitre, on est tous totalement libre de faire tel ou tel choix. S'il ne s'est trouvé personne, dans notre enfance et notre adolescence, pour nous apprendre les règles de la société dans laquelle on va vivre, y a comme qui dirait un problème, non ? Entre les parents, les éventuelles nounous, les instits, les profs et autres psy, il est quasiment impossible de ne pas connaitre les barrières imposées par notre société.

Les appliquer, ça c'est autre chose.
Mais si on n'a pas conscience de ces barrières, le problème ne peut pas venir de l'éducation, puisque selon moi, il est quasiment impossible de ne pas avoir été mis en présence de ces barrières durant notre enfance et/ou notre adolescence.
Par conséquent, soit les causes sont autres (traduction : on a à faire à un trisomique/mongolien/autiste/attardé mental quelconque (aux sens médico-psychologiques, j'entends)), soit il n'y en a pas, et la personne a juste décidé d'outrepasser les règles, pour une raison quelconque.
C'est pour ça que je pense que s'attaquer aux causes ne peut pas régler le problème, dans le sens où quelqu'un qui transgresse les règles le fait, la plupart du temps, en toute connaissance de cause.

Tu as des avis légèrement tranchés, et une manière de les exprimer qui peut faire penser à de l'intransigeance...
Et comme justement tu es nouveau, on a pas forcément le recule pour vraiment porter un jugement correct.

C'est pas faux...
Je tâcherai de faire plus attention à l'avenir, et/ou d'être le plus exhaustif possible, pour éviter un malentendu ou des mauvaises interprétations :goutter:
Insérez ici votre fromage.
Avatar de l’utilisateur
Klakokipu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 61
Inscription: 30 Déc 2012 10:01
Localisation: IYAB
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: .hack//GU vol.2

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede Jon Arbuckle le 07 Jan 2013 20:44

Hm je vois que tu as mal pris ma réponse, c'est parfait : elle avait précisément pour but de te faire ressentir ce que tu dégageais via ton post ^^ (si si, relis tu vas voir).

Feinte de merde pour ne pas répondre ? Bien au contraire, j'attends d'avoir de la matière à laquelle répondre, et à condition que je n'aie pas déjà donné mon avis précis sur le point plus tôt dans le débat. C'était pas le cas ;)

Enfin, entamer son argumentaire par "je lis ce que tu dis, je gerbe" est un détail qui te fera mal voir dans toute communauté où tu essaieras de t'intégrer (surtout quand tu n'as en fait même pas lu) ; et même si je ne peux pas dire "crois-en mon expérience" car il ne m'est jamais venu à l'idée de démarrer une conversation comme ça, j'en suis plutôt convaincu. Surtout que tu as juste réagi par apport au tout premier paragraphe et déjà le second te donnait tort, tu vas le voir par la suite ^^

Donc, puisque tu as tenu à dire "Mais c'est vrai que j'aurais pu aussi être malhonnête et ne pas le dire, personne n'y aurait vu que du feu car après lecture de l'intégralité des posts, ma participation aurait été la même si j'avais tout lu avant de poster.", j'ai la vague impression que tu as à peine plus lu après coup (et encore...), mais comme je laisse le bénéfice du doute je vais te répondre ; toutefois exclusivement avec des passages déjà écrits dans mon tout premier post, juste comme ça pour le fun, appelons-ça le jeu du quote-quote.

1)
Klakokipu a écrit:Sincèrement, je ne crois pas en l'existence d'une âme, ou d'une connerie de ce genre-là.
Mais je crois que chacun a une conscience, quelque chose qui fait qu'il décide réellement de ce qu'il est et de ce qu'il fait.

[je transgresse la règle d'emblée mais je suis obligé de réagir en disant que ce que tu appelles "conscience" est l'équivalent non-religieux d'une "âme", donc s'y appliquera le deuxième paragraphe cité]
Jon a écrit:Cette intro est suffisamment longue : d'aucuns se disent déjà "je vois où tu veux en venir, mais j'emmerde ta théorie pseudo-sociolo-psychobiologique, t'oublies le libre arbitre, un type choisit de voler ou d'avoir faim, de violer ou... d'avoir faim". Certes ! Mais ce qui l'a amené à faire ce choix à ce moment-là n'est-il pas inéluctablement compris dans ce qu'il aura vécu "de force" tout au long de sa vie, tandis que son raisonnement et sa "morale" se construisaient en simples réponses mécaniques ?
(...)
Enfin, considérons maintenant qu'il y a soit un Dieu, soit qu'en plus de notre amas d'atomes on a une petite âme qui gigote (ou même les deux, soyons fous). N'est-il pas encore plus cruel d'écarter celui qui n'a pas la même couleur (d'âme), car l'a-t-il choisie ? Si c'est pas la faute de comment il a grandi, c'est la faute de comment il est né, super !


2)
Klakokipu a écrit:Car sinon, comment expliquer qu'à causes égales, chaque individu réagisse différemment ?


Jon a écrit:J'irai même plus loin quitte à surprendre en disant que c'est sa propre faiblesse qui l'a amené à faire les mauvais choix aux mauvais moments car, si dans une autre "vie" il aurait pu être peintre inoffensif, un autre à sa place eut pu l'être également.
Cependant, n'oublions pas que sa propre faiblesse ben il est né avec, c'est comme ça.

[oui là il y a un léger travail de déduction à faire alors je te le facilite : le fait que j'aie dit ça signifie que c'est parfaitement acquis ici que chaque individu réagit différemment à causes égales]

3)
Klakokipu a écrit:Et comme chacun réagit différemment, s'attaquer aux causes ne peut régler le problème.


Jon a écrit:Est-ce une société juste et pérenne que celle qui, pour limiter les écarts, ne sait que s'attaquer aux effets du problème plutôt qu'à ses origines ? "Il n'a pas eu la bonne vie, il la finira en tôle". Si c'est inexorablement devenu la seule possible (de société), doit-on pour autant haïr et montrer du doigt celui qui s'en est fait sortir ?
(...)
toujours est-il que la société est ce qu'elle est et que ce débat n'a qu'un objectif purement contemplatif.

[Ici, ça veut dire que tu n'as pas nécessairement tort (bien que je considère qu'il est tout de même mieux d'essayer de réduire les causes que punir les effets), mais que tu n'es pas du tout dans le sujet, ce qui est compréhensible puisque tu le connaissais pas]

4)
Klakokipu a écrit:Avec une précision en plus, cependant : on a tous un libre-arbitre, on est tous totalement libre de faire tel ou tel choix. S'il ne s'est trouvé personne, dans notre enfance et notre adolescence, pour nous apprendre les règles de la société dans laquelle on va vivre, y a comme qui dirait un problème, non ? Entre les parents, les éventuelles nounous, les instits, les profs et autres psy, il est quasiment impossible de ne pas connaitre les barrières imposées par notre société.

Les appliquer, ça c'est autre chose. Mais si on n'a pas conscience de ces barrières, le problème ne peut pas venir de l'éducation, puisque selon moi, il est quasiment impossible de ne pas avoir été mis en présence de ces barrières durant notre enfance et/ou notre adolescence.
Par conséquent, soit les causes sont autres (traduction : on a à faire à un trisomique/mongolien/autiste/attardé mental quelconque (aux sens médico-psychologiques, j'entends)), soit il n'y en a pas, et la personne a juste décidé d'outrepasser les règles, pour une raison quelconque.
C'est pour ça que je pense que s'attaquer aux causes ne peut pas régler le problème, dans le sens où quelqu'un qui transgresse les règles le fait, la plupart du temps, en toute connaissance de cause.

Jon a écrit:Cette intro est suffisamment longue : d'aucuns se disent déjà "je vois où tu veux en venir, mais j'emmerde ta théorie pseudo-sociolo-psychobiologique, t'oublies le libre arbitre, un type choisit de voler ou d'avoir faim, de violer ou... d'avoir faim". Certes ! Mais ce qui l'a amené à faire ce choix à ce moment-là n'est-il pas inéluctablement compris dans ce qu'il aura vécu "de force" tout au long de sa vie, tandis que son raisonnement et sa "morale" se construisaient en simples réponses mécaniques ?
(...)
Enfin, considérons maintenant qu'il y a soit un Dieu, soit qu'en plus de notre amas d'atomes on a une petite âme qui gigote (ou même les deux, soyons fous). N'est-il pas encore plus cruel d'écarter celui qui n'a pas la même couleur (d'âme), car l'a-t-il choisie ? Si c'est pas la faute de comment il a grandi, c'est la faute de comment il est né, super !


Donc je suis désolé de te dire que, non, ton intervention n'avait aucun intérêt ; puisque tu ne savais pas même de quoi on parlait, encore moins ce qu'on en disait.
Et puisque tu avais l'air de monter sur tes grands chevaux et rejeter sur la communauté entière mon désarroi personnel, j'ai du prendre du temps pour te répondre au lieu de le consacrer à Béru dont l'intervention était, elle, pertinente, et maintenant j'ai d'autres choses à faire, merci :blaze: La prochaine fois lis et réfléchis au lieu de juste cracher ton avis.

PS edit :
Klakokipu sur l'autre débat a écrit:Enfin, pour la deuxième et, je l'espère, dernière fois, je n'ai pas dit que les religions ONT FAIT plus de mal que de bien. Je n'ai pas parlé au PASSE, j'ai parlé au PRESENT.
Je dis que AUJOURD'HUI, LÀ, MAINTENANT, DE NOS JOURS, ACTUELLEMENT, elles FONT (PRESENT DE L'INDICATIF) plus de mal que de bien. Et que si elles ont effectivement eu les effets que tu décris (je ne le nie pas), aujourd'hui elles sont plus causes de discorde et de division qu'autre chose.
C'est bon là, t'imprimes, ou bien je dois t'envoyer un recommandé ?



Mouarf arf arf arf arf :rire2: :rire2: "pour la deuxième et je l'espère dernière fois" arf arf, et le gars ils s'énerve avec ses majuscules en gras et grande police et pseudo-vanne finale :rire2: ah j'en pleure... vraiment... :/ pauvre brebis.
(et merde j'ai vraiment perdu 20 minutes du coup :blaze: )
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede Klakokipu le 07 Jan 2013 23:07

Mouarf arf arf arf arf "pour la deuxième et je l'espère dernière fois" arf arf, et le gars ils s'énerve avec ses majuscules en gras et grande police et pseudo-vanne finale ah j'en pleure... vraiment... :/ pauvre brebis.
(et merde j'ai vraiment perdu 20 minutes du coup )

Ecoute, que veux-tu que je te dise...tu ne sais pas lire, je n'y suis pour rien. À deux reprises tu m'as prêté des propos que je n'ai pas tenus, en ayant en plus le culot de mettre des guillemets pour faire passer ça pour une citation, et ce malgré un premier rappel à l'ordre de ma part.
Tu as perdu du temps, prends-t'en à toi-même. Et ne me reproche surtout pas de ne pas lire quand toi-même tu ne sembles pas capable de le faire ;)
En plus, peut-on vraiment dire que tu as perdu du temps à me répondre, alors que tu en as gagné à ne pas me lire...bouffon :rire2:


1)
[je transgresse la règle d'emblée mais je suis obligé de réagir en disant que ce que tu appelles "conscience" est l'équivalent non-religieux d'une "âme", donc s'y appliquera le deuxième paragraphe cité]

Désolé, faux. Ce que j'appelle conscience, et ce que tout le monde entend par là, n'a strictement rien à voir avec l'âme religieuse. Donc ton deuxième paragraphe ne peut s'y appliquer, ni aucun autre d'ailleurs.

3) (je garde volontairement le point 2 pour plus tard)
[Ici, ça veut dire que tu n'as pas nécessairement tort (bien que je considère qu'il est tout de même mieux d'essayer de réduire les causes que punir les effets), mais que tu n'es pas du tout dans le sujet, ce qui est compréhensible puisque tu le connaissais pas]

Merci.
Mais là où je voulais en venir, c'est que même à l'agonie, même affamé, un homme peut choisir, en son âme et conscience (tiens, une expression qui indique que âme et conscience n'ont strictement rien à voir), quel que soit son passé, quelle que soit sa vie, quelle que soit son éducation, de violer ou non la loi. Rien n'est déterminé à l'avance, par quoi que ce soit. Même chez un même individu, les mêmes causes n'induiront pas forcément les mêmes effets (rien à voir, mais c'est là-dessus que se basent les théories des univers parallèles).

4) Ta re-quote n'apporte toujours rien par rapport à ce que je dis, donc j'avoue que je ne comprends pas trop où tu veux en venir.

2)
[oui là il y a un léger travail de déduction à faire alors je te le facilite : le fait que j'aie dit ça signifie que c'est parfaitement acquis ici que chaque individu réagit différemment à causes égales]

Alors...soit j'ai rien compris, soit tu réponds toi-même aux questions que tu soulèves.
Auquel cas je ne vois absolument pas l'intérêt d'avoir ouvert ce thread, en tous cas dans la section des débats, puisque si tu donnes un avis et son contraire, c'est pas un débat.
À moins que le sujet n'ait que pour but de recueillir les avis des autres membres du forum. Auquel cas mon intervention n'a rien de déplacé ou d'inutile, puisqu'il s'agit de mon avis.

Enfin, entamer son argumentaire par "je lis ce que tu dis, je gerbe" est un détail qui te fera mal voir dans toute communauté où tu essaieras de t'intégrer

C'est mon problème ça ;)

(surtout quand tu n'as en fait même pas lu)

Pas lu en entier. C'est important, le "pas en entier", parce que ça implique que j'ai lu le principal (sinon je ne participerais pas).

j'ai la vague impression que tu as à peine plus lu après coup (et encore...), mais comme je laisse le bénéfice du doute je vais te répondre ; toutefois exclusivement avec des passages déjà écrits dans mon tout premier post, juste comme ça pour le fun

J'ai tout lu, désolé de te décevoir.
J'espère que tu t'es bien amusé, parce que t'es complètement à côté de la plaque.

Feinte de merde pour ne pas répondre ? Bien au contraire, j'attends d'avoir de la matière à laquelle répondre, et à condition que je n'aie pas déjà donné mon avis précis sur le point plus tôt dans le débat. C'était pas le cas

Comme je te l'ai démontré plus haut, c'était bien le cas. Tu n'avais juste pas compris ce que j'avais dit.

Reprenons : dans ton premier post, tu te demandes si on peut réellement juger une personne coupable de ses actes, dans la mesure où, selon toi, les actes en question sont finalement pré-déterminés, que ce soit par la naissance (existence d'une Entité Supérieure) ou par l'éducation. Merci de me confirmer que je ne me trompe pas, jusque là.
Or :
Certes ! Mais ce qui l'a amené à faire ce choix à ce moment-là n'est-il pas inéluctablement compris dans ce qu'il aura vécu "de force" tout au long de sa vie, tandis que son raisonnement et sa "morale" se construisaient en simples réponses mécaniques ?

J'ai répondu à cette phrase, extraite de ton second paragraphe. Mais puisque tu ne sembles pas avoir compris, je vais recommencer en reformulant de la façon la plus claire possible : non, je ne suis pas d'accord avec toi, ce qui l'a amené à faire ce choix à ce moment-là n'est pas inéluctablement compris dans ce qu'il aura vécu de force tout au long de sa vie, et son raisonnement et sa morale ne sont pas que de simples réponses mécaniques construites au fur et à mesure qu'il grandissait.

Ceci constitue une première réponse à ta première interrogation.
Ta seconde interrogation, toujours si je ne me trompe pas, est la suivante :
Est-ce une société juste et pérenne que celle qui, pour limiter les écarts, ne sait que s'attaquer aux effets du problème plutôt qu'à ses origines ? "Il n'a pas eu la bonne vie, il la finira en tôle". Si c'est inexorablement devenu la seule possible (de société), doit-on pour autant haïr et montrer du doigt celui qui s'en est fait sortir ?
Enfin, comment quelqu'un peut-il être réellement nommé coupable de quelque chose si, même génotype né en d'autres circonstances, il fut devenu le plus honnête des hommes ?

Là encore, j'y ai répondu, lorsque j'ai parlé de conscience. Mon opinion étant que chacun est libre de faire les choix qu'il désire, au moment où il le désire, et que rien n'est mécanisé comme tu le sous-entends.
Cette réponse implique forcément ce que je vais dire (et que je ne devrais pas avoir à dire, tellement c'est évident) : celui qui agit en dehors de la loi, quelle que soit sa situation présente, quelle que fût sa situation passée, se met lui-même au ban de la société. Il n'y a donc aucun problème à le haïr et à le montrer du doigt, puisque sans forcément le vouloir, en tous cas il l'a cherché.

Je te l'accorde, tout ça est une vision purement et bêtement manichéenne de la société et des gens. Dans les faits, c'est plus compliqué que ça : par exemple, peut-on juger coupable de vol une femme qui vole 3 pommes et 2 carottes pour nourrir ses enfants ? Légalement parlant, oui : ces 3 pommes et ces 2 carottes, elle les a bien volées. Mais elle a des circonstances atténuantes qui font que. Dans ce genre de faits, elle ne sera pas montrée du doigt et haïe, c'est plutôt la société et son fonctionnement qui subiront les huées du peuple.


Maintenant je te laisse le choix : tu préfères passer pour un gros abruti qui a rien compris à ce que j'ai dit, ou pour un lâche stupide qui n'a pas voulu (pu ?) me répondre ?
Cela dit, je veux bien être gentil et admettre que je me suis mal exprimé. Si ça peut te faire te sentir bien ;)
Insérez ici votre fromage.
Avatar de l’utilisateur
Klakokipu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 61
Inscription: 30 Déc 2012 10:01
Localisation: IYAB
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: .hack//GU vol.2

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede Jon Arbuckle le 08 Jan 2013 00:36

Ah... Bravo, je suis au bord du mur... Je ne peux plus être qu'un "gros abruti qui a rien compris à ce que [tu as] dit" ou "un lâche stupide qui n'a pas voulu (pu ?) [te] répondre ?"...

:'( Maman pourquoi ça fait si mal ?

Béru, on se dit dans quelques semaines ok ? Tu oublies pas de checker hein ?
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede Zonn le 08 Jan 2013 02:17

vos deux avis ne se complètent pas, ils ne font que s'opposer et cela ne changera pas

il y a deux écoles et manque de pot vous êtes pas membres de la même

alors soit vous posez les armes et vous débattez sereinement, soit vous continuez la cour de recré entre celui qui préfère sangoku et celui qui préfère vegeta

moi jm'en fous je préfère sangohan
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede Klakokipu le 08 Jan 2013 10:45

Je m'en fous, je préfère Trunks (du futur). Goku et Vegeta sont des tafiolles.

Le pseudo-débat vient du fait que Monsieur Jon Arbuckle a eu une réaction de pucelle effarouchée devant mon éhontée honnêteté quant à ma non-lecture de l'ensemble du thread avant ma première participation ; que Monsieur Jon Arbuckle a ainsi jugé, sans même le lire (tout en me reprochant de ne pas avoir lu le sien, ce qui était du coup non seulement très amusant, mais surtout partiellement faux), mon propos inutile voire déplacé ; que j'ai du passer la totalité de mes posts à expliciter mon premier à un Monsieur Jon Arbuckle qui n'est visiblement pas capable de comprendre des mots pourtant simples et clairs ; que mon propos, eûs-je lu la totalité du thread AVANT de poster la première fois, aurait été strictement identique à ce qu'il a été ; et que subséquemment à ce dernier point, l'ensemble de la discussion entre nous n'a servi strictement à rien, et n'a été causée finalement que par la réaction de pucelle effarouchée de Monsieur Jon Arbuckle devant mon éhontée honnêteté quant à ma non-lecture de l'ensemble du thread avant ma première participation.
Je n'invente rien, il suffit de relire.

J'ajoute, enfin, que malgré l'exhaustivité dont j'ai fait preuve dans l'explicitation de mon propos premier, Monsieur Jon Arbuckle utilise le sarcasme et la private joke (la feinte de merde, comme sus-nommée dans un de mes précédents posts) pour éviter de me répondre.
Par conséquent, étant donné que le créateur du thread lui-même se refuse à apporter une réponse à un argument contraire au sien, je ne vois pas bien l'utilité de la continuité de ce débat.
Après, si Monsieur Jon Arbuckle ne souhaitait débattre qu'avec ses amis, il n'avait qu'à le préciser au début de son post.

J'ai fini. Vous pouvez donc tous me tomber dessus pour me dire (sans réussir à argumenter ni à le démontrer) que j'ai tort.
Insérez ici votre fromage.
Avatar de l’utilisateur
Klakokipu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 61
Inscription: 30 Déc 2012 10:01
Localisation: IYAB
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: .hack//GU vol.2

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede Berurier le 08 Jan 2013 12:02

:whooou:

Félicitation et un débat à l'eau.
Faudrait peut-être grandir un jour et réaliser que l'agressivité ne donne pas raison, elle ne fait que nuire au dialogue.
Faire fuir les autres argumentaires n'est pas remporter une victoire sur leurs arguments, d'ailleurs un débat n'a pas de victoire , le but n’étant pas d'imposer sa façon de voir mais de discuter et s'interroger afin de découvrir ( dans le sens large ) celle des autres.

Tu sait frometonpuant ici c'est pas jv.com ou je ne sait quel autre forum immature.
Des débats on en a fait un paquet et pour être honnête je suis rarement de l'avis général, mais ça n’empêche pas les règles élémentaires de bienséance et le respect de chacun, tu peux très bien être d'un avis different et expliquer pourquoi, argumenter dans ton sens etc sans pour autant agresser, insulter ou tenter de discréditer "l'adversaire" ( qui ne devrais pas en être un , soyons clair , un debat ce n'est pas un combat )

Bref ...

Merci pour tes interventions klakokipu, tu as vachement bien fait avancer le schmilblik ... :blaze:

Jon : pas de soucis t’inquiète, le débat n'est pas prêt de ne plus être "d'actualité"
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede thyre le 08 Jan 2013 12:26

t'es presque là à nous mettre au défi de te remettre à ta place comme un petit garçon têtu.
Personne ne m'aime et vous êtes tous des cons. Je suis certain que c'est pas le premier forum où tu fais une entrée du genre et que ce ne sera pas le dernier.
C'est sûr que faire profil bas, c'est pas ton truc et c'est sûr aussi que ça passe mieux avec un peu d'ancienneté. D'un autre côté, je suis à peu prêt sûr que tu trouves ça dommage que ça dégénère aussi bêtement parce que si tu postes partout c'est qu'après tout tu l'aimes bien ce forum.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede Klakokipu le 08 Jan 2013 13:10

t'es presque là à nous mettre au défi de te remettre à ta place comme un petit garçon têtu.

Ah du tout, c'était de l'ironie. Rien d'autre. Désolé si ça n'a pas été perçu comme tel.

C'est sûr que faire profil bas

Tu veux dire parler timidement et avancer tout doucement des choses que j'affirme en temps normal ? Exactement, c'est pas du tout mon genre. Qu'on me connaisse ou pas, je dis ce que j'ai à dire, sans détour, sans fioriture, sans emballage inutile. Ca passe pour de l'aggressivité ? Ca n'en est pas. Jamais. Donc c'est pas mon problème (surtout maintenant que c'est dit ;) ).

D'un autre côté, je suis à peu prêt sûr que tu trouves ça dommage que ça dégénère aussi bêtement parce que si tu postes partout c'est qu'après tout tu l'aimes bien ce forum.

Je trouve ça dommage effectivement, et oui, j'aime bien ce forum.

Faudrait peut-être grandir un jour et réaliser que l'agressivité ne donne pas raison, elle ne fait que nuire au dialogue.
Faire fuir les autres argumentaires n'est pas remporter une victoire sur leurs arguments, d'ailleurs un débat n'a pas de victoire , le but n’étant pas d'imposer sa façon de voir mais de discuter et s'interroger afin de découvrir ( dans le sens large ) celle des autres.

Tu sait frometonpuant ici c'est pas jv.com ou je ne sait quel autre forum immature.
Des débats on en a fait un paquet et pour être honnête je suis rarement de l'avis général, mais ça n’empêche pas les règles élémentaires de bienséance et le respect de chacun, tu peux très bien être d'un avis different et expliquer pourquoi, argumenter dans ton sens etc sans pour autant agresser, insulter ou tenter de discréditer "l'adversaire" ( qui ne devrais pas en être un , soyons clair , un debat ce n'est pas un combat )

Aaaah mais je suis on ne peut plus d'accord avec toi, mais si tu regardes bien, où ai-je fait preuve d'aggressivité, si ce n'est en répondant à des attaques ?
Mon premier post était parfaitement clair, sans la moindre agressivité (dire "je gerbe" d'un propos n'est pas de l'agressivité, c'est juste une façon imagée de dire que je ne suis pas d'accord), n'était pas hors-sujet, et contenait des réponses argumentées à une partie du post d'origine.
Bref, tout le contraire de ce qu'en a dit Jon.
De plus, je n'ai pas lu l'intégralité du thread avant mon premier post, et, attention, forme suprême et ultimissime de l'irrespect et de l'impolitesse : JE L'AI INDIQUE !!!! Et je m'en suis excusé en plus !!! Roooh, quel mal-élevé celui-là...
Et j'ai eu quoi comme réponse ?
Ceci :
Je viens donc juste répondre en vitesse à Mr Noob.

"J'ai lu que le premier post, et pas jusqu'au bout. Désolé d'avance.


Et moi j'ai lu que ça et en déduis naturellement que tu n'as rien à apporter.
A plus ^^

Et son [irony inside] n'enlève rien au côté parfaitement arrogant de sa réponse : sous prétexte que je n'avais pas lu toutes les interventions, il m'a juste envoyé chier comme une grosse merde en sous-entendant qu'il n'avait RIEN lu de mon post, alors même que, bien que n'ayant pas lu toutes les participations, mon post était parfaitement argumenté et pertinent.

C'est qui le plus irrespectueux là ? Sérieusement ?
La suite de mes posts n'avaient pour but que d'expliquer mon premier post à quelqu'un qui ne semblait pas vouloir comprendre ce que j'y disais.
Alors désolé si j'ai pas fait avancer le schmilblick, comme tu dis, mais j'aurais du faire quoi ? Me taire ?
Non, désolé, on me prend pour un con et on se fout de ma gueule en me traitant de malpoli tout en faisant encore cent fois pire que moi, alors non, je ne me tais pas. Faut pas être débile, non plus.
D'ailleurs :
Hm je vois que tu as mal pris ma réponse, c'est parfait : elle avait précisément pour but de te faire ressentir ce que tu dégageais via ton post ^^ (si si, relis tu vas voir).

Il y a clairement volonté manifeste de ne pas faire d'effort quant au recul sur ma façon de m'exprimer, et également volonté manifeste de foutre une mauvaise ambiance et/ou de me faire fermer ma gueule.
Donc je ne sais pas qui a le moins fait avancer le débat, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai juste donné mon point de vue, et qu'on s'est plus attardé sur la forme de mon propos que sur le fond. Jon a préféré supposer que j'étais un gros con agressif, plutôt que d'élever encore le débat et de répondre à mes arguments (auquel cas il aurait très bien vu, dans mes réponses qui auraient suivi, que je n'étais en rien agressif).
Relis et tu t'en apercevras.

Alors ouais, j'ai des efforts à faire pour éviter d'avoir l'air d'un gros con agressif, parce que vous ne me connaissez pas encore. Et j'admets bien volontiers que même mon premier post pue l'agressivité et le côté "je vous emmerde tous j'ai raison fermez-la", pour des gens qui ne me connaissent pas.
Mais de la même façon, dans les threads dans lesquels je décide de participer, vous aussi (tous) pourriez faire un minimum d'efforts pour pas passer pour des gros connards arrogants et hautains (ce que vous n'êtes pas, j'en suis convaincu), parce que je ne vous connais pas plus que vous ne me connaissez, et que si vous connaissez entre vous vos façons de vous exprimer, il n'en est rien pour moi.


Tout cela était dit sans agressivité aucune, juste de la fermeté. Jvousaimetouscâlinsetonnenparleplus :amour: :amour:
Insérez ici votre fromage.
Avatar de l’utilisateur
Klakokipu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 61
Inscription: 30 Déc 2012 10:01
Localisation: IYAB
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: .hack//GU vol.2

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede thyre le 08 Jan 2013 13:47

Certaines de tes paroles sont difficiles à prendre autrement que de l'énervement typiquement quand tu augmentes la taille de la font.
C'est évident que t'es pas du type à désamorcer les conflits mais que tu préfères rentrer dedans. Tu sais très bien ce que ça donne face à quelqu'un du même type.
Moi je dis ça parce que j'ai vu ce film plein de fois, je suis comme toi. Je poussais (je pousse) les gens à se retourner contre moi dès mon arrivé. Je voulais pourtant énerver personne mais je ne supporte pas de ne pas avoir raison. Je suis incapable de laisser tomber même pour mon propre bien et ça en devient absurde. Tu sais qu'en rajouter pourrait te mettre à dos tout le monde parce que tu as en face de toi des gens qui ont 3000 post et trouveront fatalement du soutien (et encore, c'est son 2eme compte au jon, t'es devant un pilier du forum à l'image d'un Deacon par exemple) mais c'est plus fort que toi. Malheureusement, tu peux pas gagner même si t'as raison.
Me baratine pas avec je suis franc du collier, honnête, je dis ce que je pense sans être agressif je le jure parce que je l'ai servi 40 fois aussi. C'est nous qui sommes infoutus de vivre en société, pas les autres qui sont infoutus de nous comprendre comme je voudrai le croire.
Je te donne ce conseil parce que putain je me le donne à moi même. Arrondi les angles même si t'as raison au moins quand tu débarques.
Je suis pas en train de te dire que tu risques le ban parce que ce n'est pas le cas. Les modos ici préféreraient s'arracher les dents plutôt que de virer un mec sauf vraiment cas vraiment extrêmes quoi. Il est évident que ce qui prévaudra c'est "il est actif, c'est juste qu'il a des avis un peu tranchés".
Ce que je dis c'est que t'es pas obligé de t'intégrer dans la douleur à coup de marteau piqueur. Moi ça me fait tjs chier de passer pour l'emmerdeur de service et de voir que personne ne peut décemment me soutenir dans un groupe que j'essaye d'intégrer. Ca me fait chier de voir des gens me faire la leçon alors qu'on pourrait être potes.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede Klakokipu le 08 Jan 2013 14:08

Certaines de tes paroles sont difficiles à prendre autrement que de l'énervement typiquement quand tu augmentes la taille de la font.

J'ai fait ça pour que ça soit clair une bonne fois pour toutes, Jon persistant à mal lire ce que j'écrivais malgré un premier rappel de ma part. Avoue que d'abord ne pas me lire du tout, ensuite mal me lire deux fois de suite, ça relève de l'absurde et du grotesque, de la part de quelqu'un qui m'accuse justement d'être à côté de la plaque pour le SEUL prétexte que je n'ai pas tout lu, et qui me reproche de n'avoir pas tout lu.

En ce qui concerne le reste, j'ai dit que je ferai des efforts, et je le ferai.
Mais si je suis le seul à en faire, ça va pas trainer.
Moi je veux rester, mais si les autres ne font pas un minimum d'efforts eux aussi pour m'intégrer, alors cela signifie qu'ils ne veulent pas que je reste, et par extension, qu'ils ne veulent pas des nouveaux sauf si les nouveaux en question savent fermer leur gueule même quand ils ont raison (surtout quand ils ont raison) et savent rester à leur place, c'est-à-dire tout seul donc ayant forcément tort.

Quand j'ai raison, je ne ferme pas ma gueule. Jamais. Même, et surtout, si je suis tout seul.
Si les gens de ce forum ne sont pas capables de reconnaitre qu'ils ont tort face à moi (quand ils ont tort, bien sûr) sous prétexte que je suis un "noob" et eux des dinosaures, ou sous prétexte que je suis seul et qu'ils ont du soutien, alors ce sont juste des débiles, et j'ai rien à foutre ici.

Je ne dis pas que c'en est.
Je dis que si ça n'en est pas, alors ils sauront faire des efforts eux aussi, et cesser de continuer à m'agresser ou à se foutre de ma gueule ou à me prendre de haut ou à me mépriser pour des prétextes bidons et/ou quand ils auront tort.
Insérez ici votre fromage.
Avatar de l’utilisateur
Klakokipu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 61
Inscription: 30 Déc 2012 10:01
Localisation: IYAB
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: .hack//GU vol.2

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede thyre le 08 Jan 2013 14:33

Les gens vont faire un effort pour t'intégrer, tu peux compter dessus. Ne suis je pas en train de te tendre la main maintenant? Je te cache pas que j'ai envie que tu t’intègres parce que je pense que tu as des choses à dire et des choses à apporter à ce forum.

Tu sais, s'agit pas de qui a tort ou raison. Jon ne partira pas, je te le cache pas. Si jamais il dit qu'il te supporte pas parce que t'es un gros con (ce qu'il n'a pas fait), vally sera vachement emmerdée. Elle lui donnera pas forcement raison, elle va essayer de le raisonner peut être mais n'as tu jamais soutenu ta femme en sachant qu'elle avait tort par exemple (je ne sous entend aucune relation de ce type entre jon et vally, c'est pour l'exemple)? Est ce de la connerie? Et puis bon, reconnais que tu n'es pas parfaitement blanc non plus dans l'histoire.
Ils ne te connaissent pas encore, n'oublie pas ça. Aurais tu été aussi véhément au milieu d'un groupe d'individus que tu ne connais pas dans un bar?
Le pb c'est que si moi je me frite avec Jon c'est pas grave parce qu'on se connait et je l’apprécie etc. Vous, vous êtes en train de créer une première impression l'un pour l'autre et je te le dis, c'est idiot de te fermer à lui parce qu'il gagne à être connu je pense.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede Klakokipu le 08 Jan 2013 14:51

Tu ne pourras pas m'empêcher d'avoir un a priori négatif sur lui sachant qu'il a été extrêmement arrogant en faisant pire que ce qu'il me reprochait, et qu'il a manipulé mes propos.

Et non, je n'ai jamais soutenu ma femme (ni aucun de mes proches) lorsqu'elle a eu tort. J'essaye au contraire de la faire taire, parce que si moi je m'aperçois qu'elle a tort, je risque de pas être le seul, et j'ai absolument pas envie qu'elle passe pour une grosse conne qui sait pas fermer sa gueule quand elle a tort. Parce que je sais qu'elle vaut mieux que ça, et je mets donc tout en oeuvre pour que ça se voie, quitte à faire partie de ceux qui l'enfoncent quand elle se goure.
C'est dégueulasse ?
Eh bien non, pas du tout. Bien au contraire, même : en refusant de la soutenir dans l'erreur, je nous évite à tous les deux de passer pour des débiles, tout en lui apprenant les vertus du "quand t'as tort tu t'écrases".

Je ne veux pas que Jon parte. Je veux juste qu'il se comporte comme quelqu'un d'intelligent, et qu'il la boucle quand il a tort. Comme n'importe qui ayant un minimum de dignité et de respect de soi-même le ferait. Je pense avoir suffisamment démontré qu'il était arrogant, méprisant et totalement à côté de la plaque lorsqu'il me répondait, la meilleure chose qu'il ait à faire maintenant est de se remettre en question quant à la véhémence de mes propos à son égard.
Va-t-il le faire ? Mystère...mais c'est ça qui conditionnera le fait que moi je le considèrerai comme un gros con ou comme quelqu'un de mature, d'intelligent et de sage.

Et si, détrompe-toi, dans un bar entouré de gens inconnus, ma première participation n'aurait pas été différente. Par contre, si un connard m'avait répondu "ferme ta gueule toi, t'as pas écouté toute la discussion donc tu sais pas ce que tu dis ni de quoi on parle", c'est-à-dire en gros ce que m'a répondu Jon en moins vulgaire et en plus sous-entendu, le gars se serait juste pris mon pied dans sa gueule, c'est tout. Avoir des opinions très tranchées et les énoncer de manière ferme voire abrupte (ce que je fais), c'est une chose, et c'est acceptable, surtout dans un débat où le fond prime infiniment sur la forme du propos.
Être impoli, irrespectueux, arrogant et méprisant (ce qu'a fait Jon), c'est autre chose, et ça n'a pas à être toléré. Nulle part, et par personne.

Donc pour répondre à ta question, oui : soutenir quelqu'un qui, on le sait, a tort, c'est de la connerie. Quelle que soit la raison de ce soutien.
Ps edit : ne pas le sanctionner (dans le contexte du forum) aussi durement que n'importe qui d'autre sous prétexte qu'on le connait et l'apprécie, là d'accord. C'est super dégueulasse, mais au moins c'est compréhensible et normal.
Insérez ici votre fromage.
Avatar de l’utilisateur
Klakokipu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 61
Inscription: 30 Déc 2012 10:01
Localisation: IYAB
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: .hack//GU vol.2

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede Deacon le 08 Jan 2013 15:23

Autant Jon a adopté le ton du "sale petit con moqueur" (mon dieu que je les hais)
Autant toi je te trouve super agressif + insultes (et pourtant j'y ai souvent recours) ,alors bon si Vally devait intervenir (espérons que vous soyez assez adultes/intelligents/raisonnable/etc pour que ce ne soit pas le cas) je ne suis pas sûr que ce soit lui qui prenne et pas pour d'hypothétiques raisons de connivence...
Edit:
AH oui et à toutes fins utiles: c'est un "débat", personne ne gagne quoi que ce soit (à part l'estime de ses "adversaires"?), entre deux personnes qui ne se rencontrerons probablement jamais, sur internet...
Je veux dire, je vois pas l'intérêt de s'acharner encore et encore pour prouver qu'on a raison et l'autre tord, essayer d'expliquer et d'argumenter ok, mais quand ça passe pas...
faut lâcher l'affaire. Y'a des gens qui ne seront jamais d'accord sur certains sujet, tant pi, c'est pas une raison pour finir par se mettre abondamment sur la gueule, ça ne vous rend pas... un mot que j'ai oublié...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede Klakokipu le 08 Jan 2013 17:33

Intelligent ?

Nan mais là il ne s'agit même pas de tenter de convaincre l'autre ou de le rallier à son opinion. J'ai jamais voulu ça. J'ai juste expliqué, encore et encore et encore et encore et *TA GUEULE !* mes arguments à quelqu'un qui ne les comprenait pas et, de fait, les considérait comme HS, inutiles, déplacés, cons, que sais-je.

Alors oui, il y a eu insultes de ma part, ainsi qu'agressivité. Justement parce qu'il y a eu petit ton moqueur de la part de Jon. Et je les hais aussi, ces gens-là.
Au boulot, y a pas un seul de mes collègues masculins qui s'est pas déjà ramassé une tarte de ma part à cause de ça (eh ouais, petit nouveau qui arrivait dans une grande famille, un peu comme là). J'ai eu du bol cela dit, parce que si les trois quarts d'entre eux avaient répondu, je me serais fait démonté la gueule mais bien.

Par contre, pour préciser, parce que j'ai l'impression que y a un malentendu...quand je dis que j'ai raison et lui tort, je parle du fait que non, mes propos ne sont ni HS, ni inutiles, ni déplacés, ni cons, mais pertinents et parfaitement dans le sujet, et que c'est juste Jon qui n'y a rien compris. Je ne prétends absolument pas que mon opinion sur ce débat vaut plus ou moins que la sienne, ce n'est qu'une opinion, comme la sienne.
Insérez ici votre fromage.
Avatar de l’utilisateur
Klakokipu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 61
Inscription: 30 Déc 2012 10:01
Localisation: IYAB
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: .hack//GU vol.2

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede Berurier le 08 Jan 2013 17:34

On ne pourrais pas en rester là ?
Les présentations sont faites, je suis certain que chacun fera des efforts pour mieux se faire comprendre sans agresser ou se sentir agressé.
Laissons ce topic à son débat, qui par ailleurs, étais fortement intéressant.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede Jon Arbuckle le 08 Jan 2013 21:05

Nan mais les gars sérieux. Y a un truc irrationnel ici.
Comment ce brave Klakokipu peut-il dire "tu m'as prêté des propos que je n'ai pas tenus, en ayant en plus le culot de mettre des guillemets pour faire passer ça pour une citation, et ce malgré un premier rappel à l'ordre de ma part. " quand :
- j'ai utilisé la bannière quote juste au dessus, et la phrase que j'ai re-citée y était mot pour mot (j'avoue avoir enlevé les deux virgules avant et après le "et")
- c'est le seul post où je l'ai cité via des guillemets ?

Enchaîner ensuite qu'en fait c'est moi qui ne l'ai pas lu, quand j'ai cité à peu près chaque phrase de son post.

Répondre dans un désordre total en redisant les mêmes choses, contradictoires par rapport à mon texte, insistant qu'il a bien tout lu mais pourtant semble manquer des éléments clés que j'ai fait l'effort de retourner chercher en mettant du gras.

Et surtout... commencer son post par "bouffon" et le terminer par "tu préfères passer pour un gros abruti qui a rien compris à ce que j'ai dit, ou pour un lâche stupide qui n'a pas voulu (pu ?) me répondre ?" (ma réaction était logique : je n'ai plus le choix qu'être un gros abruti ou un lâche stupide, alors j'abandonne en pleurant sur mon sort)

La suite m'a donné raison : je suis aussitôt devenu une pucelle effarrouchée.
Non content de ce c-c-combo en plein dans mes points faibles (ma lâcheté, ma stupidité, ma virilité et ma tendance à m'effaroucher de tout), il a ensuite insisté suffisamment pour pouvoir proclamer : (je cite à la virgule près car je veux pas de problèmes)
"Je pense avoir suffisamment démontré qu'il était arrogant, méprisant et totalement à côté de la plaque"
Ce qui est quand même assez méchant et gratuit, moi je vois un pauvre type faible et stupide, je viens pas le démolir froidement devant ses seuls amis virtuels ? Mais c'est sûrement ma lâcheté qui veut ça. Ah non je sais, c'est parce que mon raisonnement "relève de l'absurde et du grotesque" (encore à la lettre près hein Klako, t'inquiète je le ferai plus j'ai compris mon erreur)
Mais c'est moi qui suis "impoli, irrespectueux, arrogant et méprisant ", d'ailleurs à ce sujet " la meilleure chose [que j'ai] à faire maintenant est de [me] remettre en question", sinon je serai considéré "comme un gros con".

Bref, si rien ne vous a encore choqué...


Thyre :Certaines de tes paroles sont difficiles à prendre autrement que de l'énervement typiquement quand tu augmentes la taille de la font.

Klako : J'ai fait ça pour que ça soit clair une bonne fois pour toutes, Jon persistant à mal lire ce que j'écrivais malgré un premier rappel de ma part

Mais de quoi ? De quoi tu parles ?? (gratuit : ne me dis pas que tu ne lis pas au point de ne pas savoir qui te parle ! )

Par contre, si un connard m'avait répondu "ferme ta gueule toi, t'as pas écouté toute la discussion donc tu sais pas ce que tu dis ni de quoi on parle", c'est-à-dire en gros ce que m'a répondu Jon en moins vulgaire et en plus sous-entendu

Ah mais si subitement on se permet les traductions "en gros" totalement interprétatives, tu es arrivé en disant "j'en ai rien à faire de ce que vous écrivez mais lisez-moi" puis "répondez-moi bien en détail en lisant tout bien 3 fois parce que moi je dois pas avoir à me répéter". Balaize.

J'ai juste expliqué, encore et encore et encore et encore et *TA GUEULE !*

Mais de quoi ? Vis à vis de tes idées sur le débat je t'ai répondu une seule fois.

Voilà. Tu connais certainement l'adage "not sure if trolling or stupid", ce serait dommage que quelqu'un avec autant de verbe ait aussi peu de réflexion ; bien que ce soit possible puisque tu es convaincu avoir démontré la 12aine de défauts que tu m'attribues, et n'a toujours pas compris la vraie ironie de mon premier post bien que j'y aie rajouté "irony inside" à la fin.
Et le must c'est quand tu dis "Et j'admets bien volontiers que même mon premier post pue l'agressivité et le côté "je vous emmerde tous j'ai raison fermez-la", pour des gens qui ne me connaissent pas." ; alors que tu sais que je ne te connais pas mais tu me reproches ma réaction de pucelle effarouchée. C'est bien que tu provoques... ?
Ou alors "c'est juste Jon qui n'y a rien compris".

Bref. Autant troller sur un forum en glorifiant l'antisémitisme ça "passe" quand on a 14 ans, autant y aller dans le but de créer des conflits et essayer de faire passer le premier qui nous remet à notre place pour un connard qui a agressé le ptit nouveau incompris en déformant l'ensemble de la discussion, et en fabriquant les 3/4 de l'histoire (quand est-ce que tu m'as dit encore et encore et encore quoi que ce soit sans que je n'y comprenne rien???), c'est parfaitement pervers. Je ne pense pas être le seul à avoir croisé des intervenants de ce genre, et ce forum a eu sa dose de manipulateurs malsains.
Donc tu ne m'intéresses absolument pas, et il en faut pour que je dise ça crois-moi. Maintenant que j'ai fait mon petit point sur toute ta dhiarrée verbale envers moi où tu déformes méchamment la vérité, et ai donné mon avis de prévention à ceux qui ne lisent peut-être pas toutes les lignes et encore moins entre elles ; je vais me contenter d'ignorer à 100% chacun de tes posts (même si tu y parles de moi) et ne certainement pas y répondre puisque ça te ferait trop jouir. Te croira et t'écoutera qui voudra, je ne pense pas qu'ils soient nombreux, m'étonnerait que j'aie aussi mal jugé n'importe quel participant de cette "conversation" au point qu'il me considère un tant soit peu comme tu me décrives toi qui débarque de nulle part et agresse, insulte, déforme dans presque chacun de tes posts, en enchaînant avec des zolis mots et zolies tournures pour la jouer "mec qui est intelligent donc ne doit pas dire que des conneries", ce qui malheureusement pour toi me rappelle quelqu'un d'ici il y a quelques temps et dont la tête est plus ou moins mise à prix.
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Coupable ou non-coupable ?

Messagede Klakokipu le 08 Jan 2013 22:32

Klakokipu a écrit:J'ai lu que le premier post, et pas jusqu'au bout. Désolé d'avance.

VERSUS
Jon Arbuckle a écrit:Et moi j'ai lu que ça et en déduis naturellement que tu n'as rien à apporter.
A plus ^^

Mépris : Jon 1 - 0 Klakokipu
Arrogance : Jon 1 - 0 Klakokipu
Irrespect : Jon 1 - 0 Klakokipu


Jon Arbuckle a écrit:Hm je vois que tu as mal pris ma réponse, c'est parfait : elle avait précisément pour but de te faire ressentir ce que tu dégageais via ton post ^^

Volonté de foutre la merde et de provoquer : Jon 1 - 0 Klakokipu

Klakokipu a écrit:Hum...je ne me suis pas vanté de n'avoir pas tout lu : je m'en suis excusé :-k (...) Je tâcherai de faire plus attention à l'avenir, et/ou d'être le plus exhaustif possible, pour éviter un malentendu ou des mauvaises interprétations :goutter:

Volonté d'arrondir les angles et de calmer le jeu : Jon 0 - 1 Klakokipu

Jon Arbuckle a écrit:Donc je suis désolé de te dire que, non, ton intervention n'avait aucun intérêt ; puisque tu ne savais pas même de quoi on parlait, encore moins ce qu'on en disait.
Et puisque tu avais l'air de monter sur tes grands chevaux et rejeter sur la communauté entière mon désarroi personnel, j'ai du prendre du temps pour te répondre au lieu de le consacrer à Béru dont l'intervention était, elle, pertinente, et maintenant j'ai d'autres choses à faire, merci :blaze: La prochaine fois lis et réfléchis au lieu de juste cracher ton avis.

Propos erronés : Jon 1 - 0 Klakokipu
Ton condescendant : Jon 1 - 0 Klakokipu
Arrogance : Jon 2 - 0 Klakokipu
Mépris : Jon 2 - 0 Klakokipu

Klakokipu a écrit:Reprenons : dans ton premier post [blablabla] Merci de me confirmer que je ne me trompe pas, jusque là.

Tentative de recentrer le débat sur le fond exclusivement et d'éviter tout mépris, arrogance, condescendance, vannes, sarcasmes, ironies et autres joyeusetés : Jon 0 - 1 Klakokipu

Jon Arbuckle a écrit:Ah... Bravo, je suis au bord du mur... Je ne peux plus être qu'un "gros abruti qui a rien compris à ce que [tu as] dit" ou "un lâche stupide qui n'a pas voulu (pu ?) [te] répondre ?"...

Maman pourquoi ça fait si mal ?

Tentative de discréditer en répondant en visible à une vanne en spoiler : Jon 1 - 0 Klakokipu
Nouvelle esquive de la discussion malgré des efforts, en face, pour la reprendre sereinement, poliment, courtoisement et respectueusement : Jon 1 - 0 Klakokipu
Utilisation du mépris dans ce but d'esquive : Jon 3 - 0 Klakokipu
Utilisation de l'arrogance dans ce but d'esquive : Jon 3 - 0 Klakokipu
Utilisation du sarcasme dans ce but d'esquive : Jon 2 - 0 Klakokipu

Comment ce brave Klakokipu peut-il dire "tu m'as prêté des propos que je n'ai pas tenus, en ayant en plus le culot de mettre des guillemets pour faire passer ça pour une citation, et ce malgré un premier rappel à l'ordre de ma part. " quand :
- j'ai utilisé la bannière quote juste au dessus, et la phrase que j'ai re-citée y était mot pour mot (j'avoue avoir enlevé les deux virgules avant et après le "et")
- c'est le seul post où je l'ai cité via des guillemets ?

Je parlais des posts où nous discutions des bienfaits/méfaits des religions (et qui ont vraisemblablement été effacés). Mon propos initial était : les religions FONT - présent de l'indicatif - plus de mal que de bien. Et par deux fois, tu as tenté de faire croire (volontairement ou pas, aucune idée et peu importe) que j'avais dit qu'elles ONT FAIT - passé - plus de mal que de bien. Alors que la différence est quand même de taille. Et la seconde fois, tu as même utilisé des guillemets.

Enchaîner ensuite qu'en fait c'est moi qui ne l'ai pas lu, quand j'ai cité à peu près chaque phrase de son post.

Dans ta première réponse à mon encontre tu as cité chaque phrase de mon post ?
Ah ?
Ah, bah, tiens non...ta première réponse à mon encontre ne fait que 3 lignes :-k

Répondre dans un désordre total en redisant les mêmes choses, contradictoires par rapport à mon texte

Logique, en même temps, si je n'ai pas le même avis que toi : c'est un débat, oui ou non ? :goutte:

Et surtout... commencer son post par "bouffon" et le terminer par "tu préfères passer pour un gros abruti qui a rien compris à ce que j'ai dit, ou pour un lâche stupide qui n'a pas voulu (pu ?) me répondre ?"

Ce qui se passe en spoiler reste en spoiler.
Parce que sinon, je peux aussi dire que tu fais montre d'un mépris assez hallucinant pour bien te foutre de ma gueule, en spoiler. Mais je n'ai apparemment pas besoin de m'abaisser à ça, moi.

(ma réaction était logique : je n'ai plus le choix qu'être un gros abruti ou un lâche stupide, alors j'abandonne en pleurant sur mon sort)

Non, t'en avais une troisième possible : suivre ma tentative de recentrage du débat en restant courtois et poli, et tout aurait été pour le mieux. Dommage.

"Je pense avoir suffisamment démontré qu'il était arrogant, méprisant et totalement à côté de la plaque"
Ce qui est quand même assez méchant et gratuit

En quoi est-ce méchant si c'est la vérité (je ne dis pas que ça l'est), et en quoi est-ce gratuit si c'est démontré et dûment argumenté ?
Je ne comprends pas du tout là... :honte:

Jon Arbuckle a écrit:Ah non je sais, c'est parce que mon raisonnement "relève de l'absurde et du grotesque" (encore à la lettre près hein Klako, t'inquiète je le ferai plus j'ai compris mon erreur)

À la lettre près ? Ah oké :
Klakokipu a écrit:Avoue que d'abord ne pas me lire du tout, ensuite mal me lire deux fois de suite, ça relève de l'absurde et du grotesque, de la part de quelqu'un qui m'accuse justement d'être à côté de la plaque pour le SEUL prétexte que je n'ai pas tout lu, et qui me reproche de n'avoir pas tout lu.

Tu m'expliques où est-ce que j'ai parlé de ton raisonnement ? :question:

Mais c'est moi qui suis "impoli, irrespectueux, arrogant et méprisant "

Tu prouves à nouveau que tu l'es, en essayant désespérément de manipuler mes propos. Désolé pour toi si tu ne le fais pas exprès, mais du coup :
"la meilleure chose [que j'ai] à faire maintenant est de [me] remettre en question", sinon je serai considéré "comme un gros con".

CQFD hein... :-k

Jon Arbuckle a écrit:Ah mais si subitement on se permet les traductions "en gros" totalement interprétatives, tu es arrivé en disant "j'en ai rien à faire de ce que vous écrivez mais lisez-moi" puis "répondez-moi bien en détail en lisant tout bien 3 fois parce que moi je dois pas avoir à me répéter". Balaize.

D'accord.
Donc :
Klakokipu a écrit:J'ai lu que le premier post, et pas jusqu'au bout. Désolé d'avance.

signifie que j'en ai rien à faire de ce que tout le monde a dit. C'est pour ça que je présente mes excuses en fait. Hum... :-k
Quant à ton autre "traduction", je te demande une faveur : montre-moi où, dans mon tout premier post, une phrase que j'aurais écrite peut être traduite de cette façon, même avec un énorme "en gros" et une interprétation absolument totale. Je t'en supplie, montre-moi.

Mais de quoi ? Vis à vis de tes idées sur le débat je t'ai répondu une seule fois.

Et je t'ai répondu que, au vu de tes réponses, tu n'avais clairement pas compris mon propos, d'où toutes les explications qui ont suivies et qui ont été répétées de nombreuses fois, en étant chaque fois plus ou moins reformulées.

ce serait dommage que quelqu'un avec autant de verbe ait aussi peu de réflexion

Je te retourne le compliment, même si ton verbe ne vaut rien.

[Irony inside]

autant y aller dans le but de créer des conflits et essayer de faire passer le premier qui nous remet à notre place pour un connard qui a agressé le ptit nouveau incompris en déformant l'ensemble de la discussion, et en fabriquant les 3/4 de l'histoire

-Tu ne m'as pas une seule fois remis à ma place
-La totalité de ton propos se base sur une mauvaise compréhension du mien
-Je n'ai rien déformé, contrairement à toi qui as manipulé mon propos à plusieurs reprises (et je ne dis pas que c'est volontaire, je dis juste que tu l'as fait)(cf plus haut, où je le prouve)

Donc tu ne m'intéresses absolument pas, et il en faut pour que je dise ça crois-moi. Maintenant que j'ai fait mon petit point sur toute ta dhiarrée verbale envers moi où tu déformes méchamment la vérité

Relis bien, mais VRAIMENT bien, l'ensemble de nos échanges. Et remets-toi en question, tu verras beaucoup de choses. Je prends énormément de temps pour te répondre à chaque fois, pour être sûr de ne jamais me tromper et de ne pas prendre le risque de tomber dans la mauvaise interprétation ou la manipulation de propos. Et j'aime à croire que j'y arrive. Toi, en revanche, il est clair que tu ne fais aucun effort pour ça, et c'est une nouvelle preuve de ton mépris envers moi =/

Sur ce. Tu fais comme tu veux, me lire ou non, me répondre ou non. Tu serais bien avisé d'au moins me lire, mais ce n'est que mon opinion.
Je t'ai répondu surtout pour moi-même, et aussi un peu pour les autres. Il n'y a pas de raison que je ne me défende pas.
Insérez ici votre fromage.
Avatar de l’utilisateur
Klakokipu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 61
Inscription: 30 Déc 2012 10:01
Localisation: IYAB
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: .hack//GU vol.2

PrécédentSuivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron