Sexisme chez les geeks

Pour débattre de tout et de rien....

Sexisme chez les geeks

Messagede Vally8 le 18 Mar 2013 09:18

Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Gluon de la Lune le 18 Mar 2013 11:24



justement j'allais le mettre. Pour l'instant, je l'ai juste survolé, je vais l'imprimer, ça me fera de la lecture dans le train (66 pages sous word, quand même !)
J'ai lu quelques extraits qui sont franchement à gerber, c'est incroyable ! Les BD à propos du tee-shirt Green Lantern et FF III notamment sont effarantes.
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Vally8 le 18 Mar 2013 11:43

CDR : je trouve certains traits un peu forcé, je travaille avec des geeks quand même et ils sont pas vraiment comme ça. Là, c'est plus des geeks new generation... ceux qu'on retrouve dans big bang theory en fait. Fan de jeux vidéos et de comics. pas de technologie nouvelle et d'informatique.... moi c'est surtout l'image avec les Lara Croft... Ce qui est considéré comme une "vraie" femme ... :vomi:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede thyre le 18 Mar 2013 14:42

hey!
Moi j'aime bien les comics et jeux vidéo!

Sinon moi j'ai aucun soucis avec l'évolution de Lara. Critiquer la plastique de la dernière Lara me parait quand même halucinant. A mon sens, elle est toujours un pur produit marketing aux formes totalement improbables et je pense que la nana payée par eidos pour se cosplayer en Lara qu'on voyait partout faisait envie à grossomodo tout le monde.
androgyne? oO
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Deacon le 18 Mar 2013 15:58

Ca mériterait un débat...
Alors le problème c'ets que l'article est trèèèèès long et avec pleeiiiin d'autres choses à coté.
Déjà, pour la silhouette de Lara: moi je préfère le modèle final de la série montrée (voir aussi sheva Alomar, le seul intérêt de RE5).
Parce que justement elle a un physique d'athlète et pas de pouf qui passe 5 heure avec un coach pour faire la couverture d'un magasin à poil.
Et c'est clair que coller un "androgyne" c'est violent, purée si toutes les filles étaient gaulées pareil, je pense qu'il y aurait un sacré bond du taux de natalité dans les années à venir.
Ensuite, oui, tout le monde ne pense pas ça, mais c'est des gens qui vivent plsu dans la réalité ça, qui ne voient pas des vraies filles (c'ets moi qui dit ça?) et qui considère que les femmes ultra photoshopés et/ou virtuelles sont la norme. La moindre imperfection devient insupportable (me rappelle un mec qui critiquait les lobes d'une actrice sublime... qui a les cheveux longs et dont on ne voit jamais lesdits lobes.)
Moi une fille qui joue au jv c'est plus un avantage qu'une attention whore.
De même les cosplayeuses y'en a des sublimes, aussi bien sur le costume que point de vue capillaire et compagnie.
Y'a quand même des gens super connu comme Jessica Nigri qui, au vue du nombre de perso qu'elle a "incarné" doit quand même si connaitre un peu (alors oui c'est toujours des persos à boobs, mais bon, je vois pas trop comment elle pourrait s'en débarrasser).
Enfin, la scène du dernier tomb raider...
Y jouant en ce moment (ps il est très sympa), je dois dire que je n'ai pas eut d'érection (c'est rare) pendant ladite scène.
Au contraire, j'attendais le moment ou l'interrupteur "personne normale" allait définitivement passer en position "survivante".
En oui, si ça avait été un mec ça aurait été nettement moins "oppressant".
Si je me souvient bien, l'un des premier passage s'appelle "fragile", et oui c'est vrai, c'est juste une jeune femme qui se retrouve plongé dans un monde infernal, ou 99% de la population est constitué de psychopathes qui ne vont chercher qu'à la tuer.
ET oui elle va en prendre plein la gueule mais, il y a des passages assez fort qui montre bien une évolution:
attention spoiler:
Après son premier meurtre, qui évidemment ne se passe pas vraiment simplement, le mec met quelques horribles secondes à mourir avec moultes borborygmes sanguinolents, elle a cette phrase par la suite, après avoir plomber 4 ou 5 autres mecs: "j'ai peur, j'ai peur parce que c'est si facile"
A un autre moment, elle émerge d'une mare de sang, la surface luia rrivant juste sous les yeux, rappelant une scène de rambo et compagnie.
ET enfin, en progressant dans le jeu, la tendance s'inverse. Ce sont les ennemies qui fuient, paniquent, la craignent.
Commençant à crier des "elle va tous nous tuer" ce qu'elle confirme avec rage.
Une autre scène, alors qu'un des survivant est partit tout seul chercher des outils et qu'on le retrouve en fâcheuse position, il explique qu Lara assure dans tout ce qu'elle fait et encore plus face au danger, qu'elle ets forte et déterminée et que rien ne l'arrête.

Bref tout ça pour dire que oui, il y a forcément, comme dans tout univers "masculin" (même si 48% de filles) du machisme.
OUi le net permet des dérives ignobles (la pauvre fille harcelés en direct).
Mais oui il y a des tonnes de pétasses (si si) qui veulent attirer l'attention en se faisant passer pour des fans et sont juste en réalité des connasses sans aucune ouverture d'esprits, qui surf sur la vague, éxactement les mêmes qui, quelques années auparavant se foutaient de la gueule des geeks.
Exemple: Image
ET ça perso ça me fait mal au cul, y'a une espèce de trahison, avant on se foutait de leur gueule mais maintenant stro hype. Tout le monde devient geek... MAIS, sans faire le moindre effort, ainsi on est fan de "wars trek" et on pose avec
Image
(au moins là elle ne prétend pas etre une geek)
Et pourtant j'en ai vu des fille en programmation (exemple : Vally qui s'y connait largement plus que moi) j'en connais qui regarde des animes, jouent, montent leur ordi elles-même.
Non le problème c'est les "profiteuses" qui se prétendent, c'est purement personnelle, ça m'horripile, comme le mec sur le chat de diablo qui disait que les programmeur blizzard sont l'élite, provenant directement des meilleurs du MIT, loin devant les mecs de la NASA...
La connerie, l'inculture aveugle, la vantardise mal placée, ça m'irrite, peut importe que ça vienne d'une vagin, d'une paire de boobs ou d'un mec (je plaisante :D)
donc oui, oui et oui.
MAIS!
parce qu'il y a toujours des MAIS.
MAIS, dis-je, il y a auss, comme pour chaque combat féministe, un GROS problème d'assimilation.
OUI y'a des vrais problèmes, mais est-ce que le passage de la nouvelle Lara d'une innocente jeune fille à une survivante endurcie, qui ne pouvait se faire, forcément, que par la confrontation direct à la folie, la violence, la mort et compagnie, représente une humiliation pour toutes les femmes?
Est-ce que la voir ce relever, rendre chaque coups, "continuer d'avancer", se battre encore et toujours, quoi qu'il en coute, ce n'est pas tout le contraire justement?
Moi je sais pas, je la vois comme ce que chaque femme pourrait vouloir être.
Elle est plutot futée, elle reste quand même fragile, en proie au doute ou aux remords
elle pleure en regardant agoniser un animal qu'elle a tué alors qu'elle meurt de faim, et je pense qu'à sa place j'aurai beaucoup de mal à prendre la décision, je ne serais probablement pas fier, et de toute façon je crèverai de faim, incapable de chopper la moindre proie :D

Mais elle est forte aussi, elle l'avait depuis le début cette force, à l'intérieur d'elle, mais il fallait qu'elle passe par des scènes choquantes, il fallait qu'elle se retrouve face à ce choix:
Ok maintenant, tu peux laisser couler, abandonner, laisser ce ruscof crado te tripoter et te violer, avant de te refiler à ses potes, laisser tes amis crever et devenir une machine à plaisir complètement déshumanisée cherchant à fuir la réalité en sombrant dans une douce folie...
Ou alors tu peux te battre.
Ca ne sera pas facile, ça va demander des sacrifices, puiser dans tes derniers retranchements, tuer, massacrer, détruire.
Bref, je pense que tout ça (la partie tomb raider) c'est un faux problème.
Selon moi les testeurs ont mal interprété les choses (tout comme le bordel sur les relations sexuels dans mass effect qui au final avait des proportions assez ridicule comparé à la réalité).
Oui Lara en prend plein la gueule, mais est-ce une volonté de l'humilier?
Et à travers elle toutes les femmes?
sérieux?
Moi, je la trouve touchante, mais aussi vachement impressionnante, et voila, la machine s'emballe sur un détails sans prendre en compte la globalité ou l'évolution.
Et idem pour les "tapette et tarlouze" du joueur du grenier.
Je les utilise exactement de la même façon, qui n' a plus rien a voir avec une orientation sexuelle.

Edit: ah oui je viens de me rappeler que mon avis est complètement en dehors de la norme donc ne faite pas attention à ce pavé.
Edit 2 : décidément...
AH oui et donc le fameux buste tranché pour dead island riptide.
Encore une fois wtf les filles?
En dehors du coté "zombie + plage paradisiaque" déjà présent dans le 1 (assez inhabituel comme association)
Vous pensez qu'on trouve ça "tro sécci"?
Qu'on n'a qu'une envie depuis c'est se branler rageusement en caressant ces deux (affreux) globes (de silicone) démontrant de la part du sculpteur un manque flagrant de connaissance de la morphologie féminine?
Ouais remarque quand on voit la gueule d'une poupée gonflable :-k
Moi j'y vois une tentative complètement raté d'humour...
Mais l'utiliser pour "la cause"... franchement si les boobs étaient moins atroces, mais là, à moins d'être un fan honteux de pamela anderson...
Sinon les comics... TOUS les mecs SAVENT... que le design féminin des comics est fait pour coller un grand coup de pompe direct dans le "sachet viril" des adolescents gorgés d'hormones.
PERSONNE, aucun MALE sensé ne peut voir ça comme une image réaliste de la femme.
C’est comme si ont classait Papa Schultz "documentaire historique".
et par exemple cette bd: http://cafaitgenre.files.wordpress.com/2012/12/tumblr_me4mu2loyb1rb4jbpo1_r1_500.png?w=610
Je la trouve drole, parce qu'on s'en fout (enfin JE m'en fous) que la fille fasse un perfect ou qu'elle merdoit horriblement, c'est pas ça l'important, l'expérience ça s’acquière, mais l'ouverture d'esprit etc ... c'est plus dur

Enfin nous noteront l'utilisation très majoritaire de l'anglais, hein, oui encore une fois l'intelligence supérieur d'un bon paquet d'américain est de sortie, ils ont pas inventé le douchebag pour rien.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede thyre le 18 Mar 2013 16:38

Clairement, beaucoup de passages sont gerbants.

Ca existe pas des hommes sexualisés. Pourtant ça serait pas si dérangeant. Évidemment, je ne parle pas de tomber dans de tels extremes mais ça nous ferait pas de mal d'avoir l'impression parfois qu'on vous intéresse de manière un peu charnelle :P.

lol :
http://cafaitgenre.files.wordpress.com/ ... 7601-1.jpg
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Vally8 le 18 Mar 2013 16:41

justement thyre c'est bien ce que je dis. Pour moi un geek c'est le mec qui compile son kernel linux 10 fois par jour, qui chérit plus que tout son mot de passe root. C'est pas un mec qui aime les jeux vidéos et les comics. Mais je suis peut etre trop vieille déjà et j'appartient à l'ancienne génération geek.
Moi je sais que j'ai souvent joué à des MMO. Par exemple pour diablo, y'avait boubou et un autre qui était venu sur le forum ils étaient dans ma "guilde" ils ont jamais eu ce type de comportement, je pense que meme plutot ils étaient contents d'avoir une nana dans la team.
Après les exemples sont aussi très Etats Uniens....

Mais je rejoint Deacon, c'est devenu tellement "cool" d'être geek. Combien disent "hooo j'suis trop un(e) geek, j'suis sur FB toute la journée !"


P.S. : je déplace en débat effectivement :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Geek ?

Messagede Vally8 le 18 Mar 2013 16:49

thyre a écrit:Ca existe pas des hommes sexualisés. Pourtant ça serait pas si dérangeant.


Me demande pas pourquoi mais en lisant ca, j'ai tout de suite pensé à cette image que j'ai vu sur FB :

Image

(pis j'espère que ca va vous faire rire 2 minutes si ca n'a rien a voir avec le sujet initial :D)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Sexisme chez les geeks

Messagede Deacon le 18 Mar 2013 17:28

Bon j'ai presque tout lu en sautant des passages (d'hystérique à ovaires :D)
Franchement il y a des réactions qui me choquent et dont je ne comprends pas la "logique".
Mais maintenant, la "nouvelle génération" (comprendre 15 - 25) à toujours eu le net le live (et ses floppées d'insulte de gosses de 13 ans) et surtout...
Le porno...
La femme a toujours été vendu comme une marchandise, un moyen de faire vendre du yaourt en faisant saute rune femme à poil...
Mais maintenant je pense que c'est devenu dans l'imaginaire collectif d'une certaine population qui n'a pas beaucoup de lien avec des VRAIES femmes, voir qui les craint (peur de l'inconnu), ce que montre ces films.
Donc on les réduit à une image de succube assoiffée de sperme, dont la survie même dépend du nombre de coup de bite par heure qu'elle subit. (qu'elle subite looool)
Du coup, ça explique énormément de comportement.
Les femmes ne sont pas des êtres intelligents mais des chieuses, stupides, commandées par leurs émotions (bon ça en théorie c'est un peu vrai... mais pour les mecs aussi) qui en réalité, sous leur air de mijaurée, ne veulent qu'être humiliée publiquement puis sauvagement par tout les mâles présent à 5 kilomètres à la ronde, toutes espèces confondues (Plus bonus pour les plantes vertes et brosses à dents)
Moi je sais pas, j'ai un fond de misogynie je pense, comme tout le monde, idem pour le racisme.
C'est pas EXTREMEMENT prononcé, j'espère, c'est très souvent de la provoque (pour faire hurler les mals baisées :amour: et qu'elles me frappent parce que j'aime ça) mais si quelqu'un me dit "ça ça me dérange" ou un truc dans le genre, révélant une gêne, que ce soit à causes de gestes ou de mots etc
ba la première chose que je fais c'est pas de la traiter d'hystérique (ou lui souhaiter de se faire violer par un cancer).
Je cherche dans ma piètre mémoire, et les futurs actions pourraient aussi me rappeler cette déclaration, et donc me faire réaliser des choses que je n'avait pas vu avant.
Après il y a toujours l'aspect "impuni" du net.
ET on dirait qu'un grosse partie de la population jeune l'a acquise comme un trait de caractère, ce qui nous promets une belle génération à venir.
C'est un peu le principe du "soit disant troll".
Ce joyeux luron facilement reconnaissable. Je ne parle pas du mec qui va argumenter, connaitre un minimum le sujet, mais de lui:
spoile image format con
Image

EN gros le debile profond qui estime gagner toute confrontation après avoir sortit la connerie du millénaire par un "U MAD?".
Le "U MAD?" est traduisible universellement par: pas la peine d'aller plus loin, je représente la lie de l'humanité et ma stupidité abyssale m'assure de ne pas polluer la diversité génétique en mourant jeune, probablement suite à un acte de "bravoure" (aka: stupide + alcool + "et regardez CA!").
Bref, tout comme Vally, je n'ai pas souvenir d'avoir croisé ce genre d'énergumène, plutôt des "chevalier blanc"
Image
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Sexisme chez les geeks

Messagede thyre le 18 Mar 2013 17:29

Je vois pas l'intérêt pour une petasse d’appâter le gamer quoi.

Par contre, y'a souvent une certaine déception quand t'es en face d'une pseudo geekette.
La nana d'un coup te fait miroiter un certain intérêt pour les jeux. Toi tu crois que t'as trouvé la femme de ta vie avec qui tu vas pouvoir passer des soirées à discuter mass effect et tu réalises que ouais, elle joue juste un peu à Resident evil 5 et que tu peux tout remballer (ce qui pour une nana est hardcore gamer et pour un mec ne permet vraiment pas d'aller très loin dans sa passion).
Du coup, j'imagine bien les mecs les agresser du style : arrête de nous faire rêver, c'est du flan et au final t'es comme toutes ces nanas qui méprisent ce qu'on aime ou au mieux font semblant de s'y interesser ou tolèrent tout en nous cassant les couilles pour nous dire qu'elle aimerait bien qu'on fasse autre chose. Tu te retrouves devant une nana qui te dit qu'elle joue mais toi tu sais que la discussion sur suikoden ne mènera nul part.
Le geek moyen galere tellement avec les nanas qu'il a une vraie haine à leur encontre parce qu'il se sent j'imagine repoussées par elles. Comme Deacon l'a dit : trahison. La tu fais genre ca t'interesse mais hier t'expliquait à tes copines comment tel mec était trop autiste à passer sa vie sur sa console.

Je vois pas pourquoi un mec qui serait à l'aise avec les femmes, un mec qui n'aurait aucun complexe, ferait montre d'une telle haine.

Le mec le dit : toi petasse habillée en bombe sexuelle dans la convention, tu nous parlerais pas dehors. Ca pue le complexe d'infériorité.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Sexisme chez les geeks

Messagede Deacon le 18 Mar 2013 17:47

Image
Cette image (extraite de 4chan) m'avait ouvert les yeux sur une pratique rependue.
Qui ressemble un peu aux fake geek girls.
En gros ça recherche un avantage, à profiter d'une communauté de mâles en manque en annonçant son statue de "femelle" (désolé mais là c'ets un peu ça) et du licorne (j'ai des boobs et je suis une geek).
Elles espère qu'on se batte pour elle, qu'on les mettent sur un piédestal, qu'on les vénère.
A partir de la, tu sais que c’est une fille totalement vide, sans trace de personnalité, tu peux passer ton chemin.
(avec un peu de bol, face à son échec elle finira, si assez peu d'estime d'elle-même, par montrer lesdits boobs ce qui est toujours ça de pris mais bon...)
Une fille qui réclame de l'attention sur internet c'est clairement parce qu'elle n'a rien en dehors de sa paire de
chromosomes X, je vous ai bien niqué là hein?
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Sexisme chez les geeks

Messagede thyre le 18 Mar 2013 17:56

Profiter d'une communauté de males? Mais pourquoi faire?
Pourquoi cette obsession d'être manipulé ou exploité par les nanas?

Si une nana a besoin d'attention sur internet et qu'elle en obtient, grand bien lui fasse. Si des mecs font les faux cul avec des femmes juste parce qu'ils veulent introduire leur bite en elle comme il dit, ce sont eux qui craignent grave.
Si les mecs sont tous des daleux et se controlent plus parce que y'a une nana sur le chan, c'est eux qui ont un problème aussi.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Sexisme chez les geeks

Messagede Deacon le 18 Mar 2013 18:40

Ah mais oui, mais quand ils se rendent compte que, les filles dans els vraies vie sont rarement attirés par eux (souvent grâce à un comportement très "à l'aise" à proximité des filles) et que sur le net elles viennent (pour certaines) par "intérêt", pour se faire mousser ou avoir une cours ou que sais-je, ba ça renforce cette impression de manipulation, trahison, aigritude, etc.
bilan = fille = salope.
Du coup même quand une "vraie" vient, sans arrière pensée ou autre, la généralisation (ma spécialité) à fait son œuvre.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Sexisme chez les geeks

Messagede thyre le 18 Mar 2013 19:11

oui, ça j'en conviens, c'est ce que je disais dans le post précédent.

Mais bref, puisque la journaliste appelle au soutien, allons y.

Il est évident que je condamne toute forme de machiste et que 99% des comportements décris dans cette article sont scandaleux. Ce sont des gens qui sont tres mal dans leur peau et ont de graves problèmes.
Je n'ai vraiment rien contre les femmes qui s’intéressent à notre passion, au contraire et jamais de ma vie je n'ai insulté une femme dans un jeu ou alors je l'ai fait sans tenir compte de son sexe.
Je ne reconnais aucune phénomène fausse gameuse et j'en ai rien à foutre.
Le mec qui a harcelé la nana de manière honteuse en direct lors de je ne sais plus quelle compétition mérite vraiment qu'on s'en occupe.

Maintenant je crois que notre communauté ici chez vally8 est très loin de tout ça. Comme quoi faut peut être aussi choisir son site.
Dans mes expériences en ligne. Les gens que je côtoyais me semblaient assez équilibrés avec les femmes également. Alors malheureusement, je crains que ceux là se fassent moins remarqués que les détraqués. Le pb c'est que les cons ont tendance à gueuler plus fort.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Ripas le 18 Mar 2013 20:24

Vally8 a écrit:moi c'est surtout l'image avec les Lara Croft... Ce qui est considéré comme une "vraie" femme ... :vomi:

Clair, la vrai femme c'est Fran dans FFXII :amour:
Bon, blague à part, je me sens malheureusement pas spécialement concerné par le sujet vu que je rejette l’appellation de geek, dans le sens donnée, ici, vu qu'à priori on peut être geek de n'importe quoi, donc je serais plus un geek de la musique électronique.
Sinon, je pense que tout a été déjà dit...
Mais, je pense que cet aspect est logique dans la mesure où le milieu est très masculin, il est normal d'une part que ce public soit visé je parle au niveau de la morphologie des femelles (bin, parce que ce n'est plus que ça) et qu'en même temps, il y ait, je l'espère, des cas peu nombreux, mais, néanmoins notable de commentaires déplacés, ignares voire dérangés.
Après, bon, pas réellement fan de comics, plus de la BD dans la tradition "franco-bruxelloise" (d'ailleurs, faudra que je pense un jour à alimenter le topic dédié), je compte me remettre, sérieusement, aux jeux vidéos, quant ils se remettront à en faire des bons, bin quoi, j'ai bien le droit de rêver, non ? :question:

Décidément, je deviens sérieux, seulement 2 smileys...
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Sexisme chez les geeks

Messagede smoochy83 le 19 Mar 2013 17:20

Je pensais pas que c'était à ce point.
Perso je m'en fou que les héroïnes soient des bonasses, c'est toujours plus agréable a regarder mais ça ne me choque pas. Que Lara (je l'aime bien dans le dernier opus, elle est vachement moins "polygonée" que dans le 1er quand même) s'en prenne plein la face a l'air "justifié" dans le déroulement du jeu. Déjà rien que l'intro la pauvre quoi.
quand je peux personnaliser mon perso, je suis la 1er a en faire une "jolie" bon dans swtor me suis ratée, j'ai fait mon perso à 3h du mat avec Elizabeth dans les bras et j'ai pas dézoomé j'ai pris le skin "gros" sur une meuf = mon perso est 2 fois plus large que celui de mon frangin qui a pris la même race. Mais bon c'est pas grave elle court aussi vite!!!! XD

Mais que les geek se comportent ainsi avec des filles "IRL" c'est pas parce qu'ils sont geek, c'est jusque que c'est des gros cons.
Mon époux monte et démonte son pc, il lit des comparatif de pièces ( j'y comprend que dalle quand il m'en parle), son frère est ingénieur informaticien, mes frangins sont des gamers grands fans de manga/comics/bd, mon père et ma mère jouent aussi aux jeux vidéos!!!
on a des figurines de mangas/bd, les chambres de nos filles sont décorées avec des héroïnes de bd ( Navis, clochette de Loisel, Luuna et Skydoll ) et pourtant on va pas harceler les filles, ou se comporter en gros pervers.
on a même cette affiche que j'adore d'un metre sur 0.5metre dans les escalier, juste sublime Imageniveau boobs t'es servi :oui: :goutter: :roll:


Faut pas confondre comportement sociales et appartenance à un "groupe".
Et puis geek ça veut plus rien dire. je regarde SLG toutes les semaines, je suis acceptée????

Non mais sérieux des connards, y en a partout, sauf que dans ce milieux ( je parle des métiers liées à l'informatique/jeux) comme c'est très masculin ben ils ont du mal a accepter les filles, ben oui c'est différent ça fait peuuuuuuur. et en proportion ils sont forcément plus nombreux et surtout on bcp moins "honte " de se montrer ainsi vue que c'est même plutôt bien vue entre mâles dégénérés de ce comporter en connard.

sinon j'ai appris un truc: dès 9mois les enfants rejettent ce qui leur est différents... Donc si vous voulez que ça change c'est en éduquant qu'on y arrivera, la va falloir se taper une génération de dégénéré et la génération future sera bien différente quand on voit l'implication des nouveaux parents par rapport aux "anciens". Déjà nous enfant on avait PAS QUE les JEUX VIDÉOS comme distraction, on voyait des copains/copines, on lisait, on regardait des chevaliers monter des escaliers pendant X épisodes, ... La génération dont on parle la ils n'ont que les jeux vidéos comme distraction. Ils sont à fond dedans faute de pouvoir faire autre chose. La prochaine génération sera à l'aise avec les nouvelles technologies et jouera aussi au jeu vidéo mais de façon plus encadré/responsable. Y a une grosse prise de conscience de la part des parents et un retour en force des jeux en bois (bilboquet, yo-yo), les livres, les jeux de sociétés,...

En fait je me rends vraiment pas compte, je vie dans mon mode tout jolie tout rose avec mon époux aimant et qui fait presque toutes les taches ménagères et qui gère nos filles autant si ce n'est plus que moi. Alors quand je vois une pub comme celle la http://youtu.be/naEAJJt63HQ j'ai vraiment du mal a imaginer que ça existe encore.
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: Sexisme chez les geeks

Messagede Berurier le 19 Mar 2013 18:13

ça fait peur autant de connerie ..autant de la part des mecs qui ont postés ces messages ignobles que de la part de cette femme qui met tous le monde dans le même panier.
L'effet de groupe ( surtotu quand il s'agit de faire valoir sa virilité), l'impunité du net voilà ce que ça donne mais de là à penser que tous les hommes geeks sont représentes par ces gens ... on est assez proche de la stigmatisation discriminatoire à la tf1 où l'on te montre des arabes qui volent/agressent/tuent/mangent/violent des petites grands mère blanches, honnête et travailleuses et hop tu pense que tous les arabes sont des voleur, agresseurs etc ...
Ben là j'ai un peu l'impression de voir la même chose avec même, oserais-je dire, un peu de provoc. La perche est tendue, les cons mordent à l'hameçon et deviennent représentatifs de toute une communauté.

Et loin de moi de dé-victimiser la Femme dans son ensemble hein ( les féministes c'est un peu comme les juifs ( oh pinaise j'vais m'faire frapper là ...vite la suite de la phrase ) si tu as le malheur d'aller à l'encontre de la pensée mainstream qui est que "tututut on y touche pas c'est des victimes et c'est tout", si tu as le malheur de critiquer un tant soit peu la communauté tu passe pour le dernier des fachos et tes arguments sont tous balayés d'un revers de la main puisqu'on écoute pas les fachos on connait leur discours ignoble par cœur ) ( et hop un point godwin en plus tiens ) mais je suis assez d'accord ( pour revenir à la phrase d'origine ) ( et pour ceux qui ont suivis les parenthèses ) sur cette image quand même :
( pitié ne me frappez pas, ne me traitez pas de misogyne, j'le refrais plus c’est promis ) ( ah oui et je précise bien entendu même s'il n'en est nul besoin que je ne suis pas antisémite non plus hein ! ) ( mais bon ça on l'savais dejà ) ( c'ets juste histoire de rajouter une parenthèse en fait ) ( même deux tiens )
Ah oui l'image donc :
et en plus faut cliquer sur un spoiler niark niark niark je suis diabolique :
Par contre il manque un detail HYPER important entre 2006 et 2007 : " oh look facebook ...omg this is so coool ! "
Image
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Sexisme chez les geeks

Messagede thyre le 19 Mar 2013 18:33

Disons qu'elle montre aussi le comportement de certains professionnels qui pour le coutn une impulsion assez négative.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Sexisme chez les geeks

Messagede Deacon le 19 Mar 2013 19:27

Le salaire ça m'a toujours troué le cul...
à la place des employeurs je prendrais que des femmes du coup salaire moindre mais population au chômage principalement masculine dans de nombreux secteurs (parce que autant intellectuellement je comprends pas la différence, autant sur un plan physique, y'en a quand même. Je vois mal certains gabarits déjà chez les mecs mais encore plus chez les femmes faire certains boulot ultra violent. Genre certains déménageurs déjà, même avec leur carrure tu vois bien que le corps morfle alors à 55 - 60 kilos... et encore ce ne serait pas un problème de salaire mais de représentation dans le métier)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Sexisme chez les geeks

Messagede Vally8 le 19 Mar 2013 20:12

loool. tu crois que s'ils ont le choix entre mettre un homme ou une femme à un poste à responsabilité, ils vont prendre lequel ? Le moins cher = la femme ? Comment c'est beau de rêver. Quand je vois comment je galère à obtenir une officialisation de mon poste à responsabilité depuis 5 ans là où mes collegues masculin l'ont en moins de 2 ans .... :dormir:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Suivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron