mariage gay

Pour débattre de tout et de rien....

mariage gay

Messagede thyre le 17 Avr 2013 10:57

Il y a un truc que je ne m'explique pas, c'est cette détermination qui habite les opposants au mariage gay.
Je sais pas, il y a des gens qui crèvent de froid et de faim en France et là c'est manifestation quotidienne pour empêcher quelques gays de se marier. On voit rarement un tel soulevement populaire.

Qu'est ce qui se passe? Pourquoi ces gens se sentent tellement menacés? En quoi c'est important? Qu'est ce que j'ai pas compris?
J'ai retourné le truc dans tous les sens, je comprend pas pourquoi un tel acharnement. Pour parler clairement, qu'est ce que ça peut leur foutre? En quoi ça les concerne? Qu'est ce que ça change?
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: mariage gay

Messagede Lee le 17 Avr 2013 11:18

Fanatisme religieux ? Homophobie ? Envie de gueuler ?
C'est marrant ce que tu dis sur les gens qui crèvent de faim parce que l'un de leurs slogans préféré c'est "Hollande occupe-toi du chômage pas du mariage".
C'est quelque chose qui me dépasse totalement et j'arrive pas à comprendre comment ils raisonnent.
Y a 2 trucs que je trouve particulièrement dégueulasse :
- le fait de ramener ses gosses dans ces manifs, c'est déjà minable, mais je me demande si certains de ces gosses ne se rendront pas compte dans quelques années qu'ils sont eux-même gays et que leurs bienveillants parents les ont fait participer à une manif en vue de limiter leurs droits. Ca ce serait cocasse.
- les slogans du genre "un enfant doit avoir un père et une père". Et les familles monoparentales, ça existe pas ? Un enfant dont le père ou la mère est décédé prématurément en gros, c'est foutu pour lui ? C'est assez flippant de les entendre s'exprimer ces gens-là.
J'espère que ça va finir par se calmer parce que ça a fini de me gonfler qu'on tende le micro à des abrutis pareils.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: mariage gay

Messagede 6trouille le 17 Avr 2013 12:01

Quelqu'un avait justement dit que ça ferait déjà longtemps que ça se serait calmé si la presse arrêtait de leur donner la parole tous les 2 jours :oui:

De toute façon ce débat est ridicule depuis le début : ça fait longtemps que ces unions devrait être légaliséEs et j'ai envie de dire qu'on en a rien à foutre de ce que pense les kéké hétéro qui pensent que leur situation est la norme et que ceux qui s'en écartent n'ont pas droit au même traitement :honte:

Et le problème est encore une fois religieux à la base de mon point de vue :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: mariage gay

Messagede Berurier le 17 Avr 2013 12:48

Y'a vraiment besoin d'un debat pour ça ?
pour moi c'est juste représentatif de la montée de l'extreme droite en France.
On peux priver les gens de leur liberté sans qu'ils bronchent mais dès qu'on leur en donne une nouvelle là ils descendent dans la rue ... juste pathetique.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: mariage gay

Messagede thyre le 17 Avr 2013 13:24

On a pas vu les gens se mobiliser autant depuis des années et c'est par pure intolérance?
Juste que ces gens ne peuvent pas supporter qu'on reconnaisse un mode de vie qui n'est pas le leur?
Ca ne leur porte aucun préjudice mais ils vont coucher dans des tentes pour ça?

On me distribue un tract en me disant "dimanche pour la famille". Tu regarde c'est une manif homophobe. Comme si le mariage gay était une loi contre la famille. Genre on te distribue un tract nasi mais à l'oral on te dit : dimanche pour l'environnement... what?
Moi aussi j'ai vu les petits gamins trainés par le bras aux manif et je trouve ça vraiment dégueulasse et pas juste. Ils ont peur qu'on fasse plus d'enfants une fois que le mariage gay sera permis? En gros, l'hétérosexualité est tellement peu naturelle qu'elle n'existera plus si elle n'est plus la seule voie possible?

Je comprend pas. J'aimerai qu'on m'explique exactement où sont les arguments. Qu'est ce que ces gens défendent? Est ce qu'on en est arrivé au point où l'homophobie s'affiche librement en France? Je me dis que y'a un truc que j'ai surement pas compris sinon c'est vraiment très triste pour notre pays.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: mariage gay

Messagede Deacon le 17 Avr 2013 13:34

Comme je ne sais plus si je l'ai dit, je vais recommencer:
C'est quand même, à la base, un acte d'amour.
2 personnes noires blanches jaunes vertes, qui s'aiment, homme ou femme, qui veulent unir leurs destinés dans un truc officiel.
et l'adoption encore plus, c’est offrir à un enfant qui s'est retrouvé en position d'adoption donc qui a déjà des bons trucs de merde malgré son jeune age, un toit, l'amour et tout ce qui va avec, par des gens qui ne peuvent en avoir.
Et pas essayer de foutre sa bite dedans (je le rappelle pour certains...)
mais non.
alors les gens qui "manifestent" de manière si virulente (faisant honte à tout ceux qui ont laissé le moyen âge derrière eux au passage) qu'est-ce qu'ils y opposent à cet "acte d'amour"?
c’est pas un acte de haine des fois?

(en plus quand on voit le nombre de divorce chez les couples marié hétéro... ils feraient mieux de se faire tout petit...)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: mariage gay

Messagede smoochy83 le 17 Avr 2013 13:49

Comme vous j'ai beaucoup de mal a comprendre qu'on puisse manifester CONTRE les droits d'autres personnes qui ne les toucherons même pas.
Sérieux que les homos soient mariés ou non, ça leur change quoi à ses anti?
Ils utilisent leurs enfants dans les manifs ( JAMAIS DE MA VIE Je n’amènerais mes filles à une manif, les réactions de foules étant imprévisibles et c'est potentiellement dangereux ) mettent en avant les "un papa et une maman pour un enfant" alors toutes les familles reconstituées, divorcées, ou encore les parents solo ne doivent pas avoir d'enfant??? On en fait quoi de tous les enfants dans cette situation? On leur donne à l'adoption??? ( une amie prof de lettre dans un lycée catho très pratiquant m'a dit que la mode des familles cathos de sa ville était d'adopter des petits trisomiques , mais c'est vraiment un phénomène de mode quoi o_O même si c'est honorable, c'est vraiment space comme truc ).

Bref il faut savoir que la ou ils ont pas tords c'est que le mariage gay est la porte ouverte à de nombreuses adoptions ( et je trouve ça très bien) car l'une des conditions de l'adoption c'est un certain revenus du foyer et le mariage permet au couple d 'avoir ce revenus alors qu'avant il fallait qu'un des deux protagonistes ait de gros moyen maintenant 2 revenus normaux permettront l'adoption ( sauf si y a une modification du droit à l'adoption mais ce serait vraiment n'imp) .

Perso j'y vois que des bons cotés au mariage gay, pour ceux qui ont adopté ( ou ont déjà un enfant pour les lesbiennes) cela permet une reconnaissance légale du conjoint avec des droits/ devoirs sur l'enfant même en cas de séparation ( ou mort du "vraie" parent). pour les biens, héritage toussa pareil ça n'a rien a voir avec un pacs.

Le mariage religieux était comme tous les préceptes religieux à la base pour gérer la société et donc il était inadmissible que des couples " pour le plaisir et l'amour" puissent exister. Le mariage permettaient d'éviter de multiplier les partenaires ( un par personne et à vie) et donc de diminuer les risques de maladies et créer des couples stables avec enfants toussa toussa.

Il est normal que l'église ne soit pas pour le mariage gay, on ne va pas demander à l'église d'être moderne. Mais heureusement on vie dans un état ou il y a la séparation des pouvoirs et donc le mariage civile existe. Le mariage civile est un contrat légale d’ailleurs le maire ( ou son adjoint) conclue les mariages par au non de la LOIS je vous déclare mariés.

Je pense que les antis sont persuadés d'avoir une vie parfaite et qu'ils représentent LE "model" à suivre et ne comprennent pas que d'autres personnes puissent voir le bonheur ailleurs. Et ça leur permet de cracher leur rage/haine sur ce qui est différents ( parce que la différence au lieu d'essayer de la comprendre et de la tolérer, eux la rejettent) bref c'est des rageux et que font les rageux? Ils trolls, ils CAPS LOCK, toussa toussa ben en IRL ça donne les manif anti mariage gay ;) Et c'est du pains bénis pour les médias qui en ce moment ne parlent que de ça et des revenus/capitaux de nos politiciens ( pas des leurs hein, les médias faut pas y toucher!)
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: mariage gay

Messagede Gluon de la Lune le 17 Avr 2013 14:47

smoochy83 a écrit:pour les biens, héritage toussa pareil ça n'a rien a voir avec un pacs.


ça dépend de la manière dont tu as rédigé le PACS, car c'est le couple qui décide ce qu'il met dedans, rien n'interdit de mettre un article concernant l'héritage du couple. Il y a des choses obligatoires à mettre dans le pacte, mais tu peux en ajouter, tant que le greffier n'y voit rien à redire.

Ils commencent à me gaver sévère, les anti-mariages gays. Enfin, de là à mettre le numéro de téléphone de Frigide Barjot sur facebook, faut peut-être pas pousser (si si, je l'ai vu). Comme tu dis Smoochy, on aura rarement vu autant de gens s'exprimer contre les droits d'autres personnes. Ca me rappelle un peu la ségrégation, bientôt on va nous annoncer que les homosexuels n'ont pas d'âme ! Ca m'a fait frémir quand un de mes potes m'a dit qu'il n'avait rien contre les homosexuels, mais le mariage ça doit rester entre un homme et une femme. :goutte:
Ce qui m'énerve aussi, c'est l'amalgame entre les anti-mariages gays et les catholiques. Mes parents sont pratiquants, mon père est même diacre, et pourtant je ne pense pas qu'ils soient contre le mariage gay. Enfin, peut-être que je les idéalise un peu, on n'en a jamais vraiment parlé. Cela dit, ils n'ont pas hurlé au scandale quand je leur ai dit que des copines avaient eu leur 2e enfant.
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: mariage gay

Messagede Berurier le 17 Avr 2013 15:08

ah mais thyre ... c'est tres triste pour notre pays parceque oui c'est bien d'homophobie dont il est question ici.
Cette loi commet l’irréparable : le passage de la tolérance à la normalisation.

Quand au fait d'imputer ça à la montée de l’extrême droite ( qu'elle soit religieuse ou non ) il suffit de comparer les arguments des opposants au mariage gays avec les arguments des opposants au mariage mixte ....ce sont purement et simplement les mêmes .... ah oui on y a rajoutés en demi-teinte, en non-dit les arguments sexuels .. a savoir que les homos, en tant que deviants, sont forcements pédophiles.... encore que cet argument etais aussi avancé par les fachos qui s'opposaient au mariage mixte puisque , c'est bien connu, les noirs sont des animaux.

Bref c'est juste abject ... mais au moins cela a le merite de montrer au grand jour toute une frange de la population, une minorité qui se cache pour mieux tenter d'imposer sa haine au monde ( non non pas les juifs ... les fachos )
( oui j'utilise le terme facho alors qu'il ne s'agit pas de fachisme au sens propre du terme, tous ne sont pas de farouches amoureux d'hitler ou mussolini .... mais il s'agit bel et bien d'un coming-out ( si j'ose dire ) de l'extreme-droite française ).

Certaines personnalités que je ne citerais pas ( christine boutin ) ( oups :roll: ) en ont même appelés à la guerre civile...


Ca m'a fait frémir quand un de mes potes m'a dit qu'il n'avait rien contre les homosexuels, mais le mariage ça doit rester entre un homme et une femme. :goutte:

Oui j'en connais plein des phrases comme ça :
Moi j'ai rien contre les étrangers ..tant qu'ils restent chez eux.
Moi j'ai rien contre les pédés du moments qu'ils me laissent tranquille.
Moi j'ai rien contre les chomeurs du moment qu'ils en profitent pas.

Bref ...
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: mariage gay

Messagede Lee le 17 Avr 2013 15:52

Berurier a écrit:Certaines personnalités que je ne citerais pas ( christine boutin ) ( oups :roll: ) en ont même appelés à la guerre civile...

Vu sa performance lors de la dernière manif, elle devrait pas survivre très longtemps.
http://www.dailymotion.com/video/xyrmgm ... W62VUrceRN
Ah j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: mariage gay

Messagede smoochy83 le 17 Avr 2013 16:14

thyre, non le pacs n'ouvre pas aux mêmes droits de succession qu'un mariage :

Droit à la succession
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les conjoints ne sont pas héritiers l'un de l'autre. Les personnes liées au Pacs sont considérées comme des personnes tiers, elles n'ont aucun droit de succession. Pour remédier à la solution, il existe deux possibilités. Les partenaires peuvent déclarer dans leur convention Pacs que les biens acquis après la date du Pacs seront communs. En revanche, tous les biens acquis avant le Pacs, sont la propriété de chacun. L'autre solution consiste à faire un testament. Dans ce cas, si les partenaires avaient des enfants, ils sont aussi bénéficiaires des biens de succession.


Alors qu'en cas de mariage le conjoint survivant est TOUJOURS considéré comme personne réservataire ( et non tiers) elle peut avoir la jouissance de l'habitation alors qu'elle appartient aux enfants par exemple alors qu'en cas de pacs et SANS testament, cette personne sera expulsée (ou on demandera un loyer) pour y mettre des locataires ou vendre le bien pour récupérer l'argent pour les héritiers légaux ( pour peut que tu t'entendes pas super bien avec la famille de ton conjoint, et même si tu t'entendais bien avant, dès qu'il est question de quelques sous souvent les relations changent - et même très rapidement- )

Bref beaucoup de personnes se pacs pensant que c'est PAREIL que le mariage sauf que ça ne l'est pas sinon les homo ne se "battraient" pas pour avoir les mêmes droits.

Béru oooooooooui pareil je trouve que ça ressemble bcp à un coming out généralisé et à une totale banalisation de l'homophobie. CF: http://jenesuispashomophobemais.tumblr.com/ un beau recueil de débilités.

Et j'adore l 'argument du "un couple gay élèvera des enfants qui deviendront eux aussi gays" ... Ha mais voila d'ou qu'ils viennent alors!!!! C'est qu'ils ont été élevé par des gays !!!! heuuuu attends :roll:
Sinon en vrais les enfants élevés par des couples gays : ça donne ça merci l'université de cambridge (même si c'est désolant de devoir faire une étude sur le sujet)


Bon je viens de voir qu'il y a une manif prévu mardi dans ma ville...faut que je me le note qu'on décide pas d'aller en ville se jour la.
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: mariage gay

Messagede Deacon le 17 Avr 2013 16:33

Ha nn mais ça ne m'étonne pas du tout que les enfants de couples "homo" réussissent dans leurs études (pas lu le lien encore mais je pense que c'est ça).
Il est vachement plus facile de foutre sa femme en cloque ou d'oublier sa pilule si le conjoint ne veut pas d'enfants.
plus la pression familiale "alors quand est-ce que vous allez nous faire un petit?"
alors que du coté "papa, maman, je suis lesbienne/homo" on se dit que les gosses ba c'est un peu mort.
DONC ceux (les couples gays) qui adoptent, ils ont déjà CHOISIS de le faire, murement réfléchit, et ça découle d'une réelle volonté d'implication, et pas juste d'une coutume.
Plus pour accéder aux prérequis ils ont les moyens, une situation, donc des études derrière etc.

Donc un couple bien installé et stable va prendre un enfant ou deux là où certaines "familles" vont en pondre beaucoup pour les alloc ou par manque de protection etc.
Après, je pense quand même qu'un enfant avec deux parent de même sexe, surtout s'il est adopté très jeune (genre bébé) peut avoir besoin d'un membre du sexe opposé.
Deux mecs peuvent certainement parler à une fille des première règles ou des protections sexuelles, mais bon, la fille peut préférer avoir affaire à une femme pour ce genre de chose quoi.
Ce qui arrive aussi dans les couples "papa+maman" hein, où là c’est plutôt "je me vois pas trop parler de ça avec mes parents".
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: mariage gay

Messagede Berurier le 17 Avr 2013 17:20

Quand je pense à tous ces enfants anormaux qui ne pourront jamais entendre ces douces phrases normales qui peuvent bercer des millions d'enfances normales.
du genre :

" j'ai jamais demandé à t'avoir"
" je ne suis pas ton pere, ta mere m'a trompé "
" regarde encore ce qu'il a fait TON putain de môme "
" putain si la capote avais pas claquée "

etc etc ...

( tout ça pour rebondir sur le fait que oui pour adopter il faut le vouloir ... on ne peux pas adopter " par accident" et le faire regretter toute sa vie à son enfant )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: mariage gay

Messagede Vally8 le 17 Avr 2013 19:11

j'ai beaucoup de mal à comprendre aussi.
y'a une affiche qui m'avait bien fait rire :
Image
je trouve que ça démontre bien l'inutilité de ce débat. ils sont deux, ils s'aiment, ben que ca soit officialisé. Ils veulent des enfants ? Haaa c'est pas naturel ? C'est vrai, qu'est ce qu'on fait pour un couple hétéro qui ne peut pas avoir d'enfant ? ooooh on me souffle à l'oreille qu'on leur propose l'adoption, la fécondation in vitro et touti quanti .... mais pourtant, mère nature ne les avait pas autorisés à avoir d'enfants, non ? Où est la différence ?

Sinon, qu'ils descendent dans la rue pour le prix du litre de gasoil à plus de 1.50 dont la plupart est prise par l'état, là ça sera un combat qui aura du sens pour aider les familles.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: mariage gay

Messagede Ripas le 17 Avr 2013 20:14

Perso, je me sent pas trop concerné par le débat...
Je vois pas spécialement en quoi ça dérange, mais bon..
Sinon, ce qui m'a le plus frappé avec cette histoire, c'est l'affichage médiatique, notamment, si on compare à d'autres pays quand des textes de lois similaires sont passés.
Je vais faire mon léger HS du topic, mais, ça fait quand même vachement écran de fumée, du genre faut pas penser à d'autres choses, bin, c'est vrai quoi, la crise est derrière nous, la France n'a pas de militaires au Mali pays s'annonçant prometteur dans un futur proche en ressource pétrolière, pays accessoirement proche du Niger, bien prolifique pour Areva, soit dit en passant... Il n'y pas non plus de révoltes populaires au Bahrein (il existe même pas ce pays, d'ailleurs...)
M'enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a plus important à s'occuper,et que ce qui n'est pas surprenant et que la majorité des opposants ne sont ni homosexuels, ni n'en fréquente, donc, quand ce sera emballé cette affaire, il n'y penseront qu'une fois tous les 3 ans pour dire que c'est une aberration combo famille/religion/morale et bla bla bla...
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: mariage gay

Messagede Deacon le 17 Avr 2013 20:22

Ah mais parfaitement Ripas, c'est le magicien "gouvernement" qui détourne habilement notre attention pour faire sortir le pigeon de son chapeau.
Comme les divers histoire de coupe du monde et compagnie...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: mariage gay

Messagede thyre le 17 Avr 2013 20:46

mais moi aussi je m'en fou de ce débat et suis pas concerné, c'est justement pour ça que la harge que mettent ces gens à se rebeller contre ça me choque.
C'est factuel qu'il n'y a pas eu de réaction de cette proportion depuis le CPE.
Moi aussi j'aimerai croire que c'est une manipulation du gvt pour faire passer je ne sais quoi mais j'ai bien peur que non, on est juste un putain de pays de merde plein d'homophobes.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: mariage gay

Messagede smoochy83 le 17 Avr 2013 20:53

Par contre Vally attention pour tes comparaisons de PMI/ adoption de couples ayants des difficultés a concevoir et le fait que 2 hommes ou 2 femmes ne peuvent avoir d'enfant. La PMI est un traitement pour avoir une grossesse, c'est de la médecine ( et ça fonctionne pas pour tout le monde rien que la PMI faut faire un dossier qui doit être accepté, être en couple depuis un certain temps, ...) c'est pas un miracle. L'homme ne pouvant porter un enfant il faudrait pas non plus faire le "commerce de porteuses" . Je suis totalement pour l'adoption mais j'ai plus de réserve quant à la procréation pour autrui car elle peut créer beaucoup de dérives ( tarifs exorbitant, exploitation de pauvres filles, ...) Dans certains pays c'est un véritable fléau car mal encadré. et en France on n'a pas le droit de vendre son corps ( oui mère porteuse, vendre ses organes ou se prostituer c'est le même principe au yeux de la LOIS) J'avoue que sur ce point les lesbiennes ont plus de chance car elles peuvent avoir facilement un enfant ( ce serait vraiment la looze que les deux aient des problèmes de conception) en faisant appel a un donneur consentant et en utilisant une seringue ( sans aiguille!!!!) d'ailleurs souvent dans les manifs anti ont parle beaucoup des gays hommes [qui sont déviants toussa toussa, pauvres gens "bien pensant" à la sexualité réduite] et on ne parle pas des femmes.

J'adore les slogans sur la photo!

Ripas non mais et depuis quand les médias devraient traiter des sujets d'information de façon objective et non pour vendre ??? Sérieux ça fait un moment qu'on le sait que les infos c'est n'imp, rien que lorsqu'au GT on t'annonce qu'on aurait peut être abattu un otage au mali mais c'est pas sur mais faut sortir l'info pour être en exclu quitte a faire un démentis après... ( on apprend maintenant qu'il est mort de maladie - le résultat est le même mais pas la démarche) Voila t'as tout compris, ils veulent faire de l'exclu et de l'aguicheur. La c'est vachement vendeur parce que d'un coté t'as les intolérants qui font bcp de bruit et de l'autre t'as les gens concernés + les tolérants qui comme nous comprennent même pas qu'il puisse y avoir des contre.

Bon les gens demain on va manifester CONTRE les gens qui achètent des voitures rouge parce que sérieux NOUS NOUS N'AIMONS PAS LE ROUGE pour les voitures !!!
Allé le tous en coeur le rouge c'est trop moche pour les voitures, une voiture c'est noire gris ou blanc! :cussing: :cussing: :cussing: :cussing: :cussing: :cussing:
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: mariage gay

Messagede Vally8 le 17 Avr 2013 20:59

ca ne change rien pour moi dans le sens où il faut l'assistance de quelqu'un pour procréer. et pour palier à cela, beaucoup de couple hommes vont avec des couples femmes en belgique pour avoir un enfant à 4 (j'ai des "cas"à 4, mais je ne sais pas s'ils acceptent avec une mère porteuse). Je trouve ça assez mal placé / inconvenu de leur suggérer d'aller faire 100 à 1000 km pour faire ailleurs ce qu'on préfère taire chez soi et revenir après, une fois le "méfait accompli", c'est bon on le tolère. Si c'est acceptable en Belgique, pourquoi cela ne l'est pas ailleurs ?
Honnêtement, j'ai été elevée par une femme qui n'a aucune idée de ce que doit être le rôle d'une mère et d'un père parti bien trop tôt. Je pense que le rôle qu'on attend d'un parent est bien différent de ce que la "nature" peut offrir.... et je rejoint Deacon. S'il y a l'envie si forte d'un enfant, c'est qu'il sera aimé.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: mariage gay

Messagede smoochy83 le 17 Avr 2013 21:46

Vally les couples ayant des soucis pour concevoir c'est souvent du au couple et rarement à l'une des parties seulement et bien souvent il suffit d'un coup de pouce pour accélérer les choses. un couple ayant besoin de PMA pour une 1er grossesse n'aura aucun soucis pour concevoir le second par exemple. (bon je fréquente pas mal des forums de grossesse, c'est un sujet qui me touche particulièrement, toussa toussa, vendredi je dois appeler ma meilleure amie pour savoir si son insémination artificiel a pris) Je connais une femme qui n'a pas réussi a avoir d'enfant avec son époux ( alors qu'aucun problème trouvé des deux cotés) et après 15 ans d'essais ils ont divorcés ( pas pour ça) elle est tombée enceinte de son nouvel amant dans les 3 mois sans soucis. Il n'ont pas recours à quelqu'un mais à la médecine c'est un traitement avec ou sans intervention "manuel de professionnelle de la santé" . Comme tu en parles on a l'impression qu'une personne (tiers) hors du couple participe activement à la grossesse c'est pas ça du tout, une fois la grossesse "acquise" elle est suivie comme toutes les grossesses naturelles y a pas d'implication émotionnelle ( qu'il y a forcément quand on est enceinte même si c'est pas "son bébé", tu l'as en toi, tu le sens bouger, tu dois faire gaffe à plein de truc pour son bien, tu ne peux que y penser tout le temps,...) Le médecin c'est son travail. Je m'explique peut être mal.

J'ai du mal avec la procréation pour autrui ( avec mère porteuse et donc qui "abandonne" l'enfant à la naissance) car dans certains pays ou ce n'est pas formellement interdit y a pas mal de dérives, (arnaques, prix exorbitant, femmes exploitées, et je parle même pas des conditions de vie de la "gestante" et donc du bébé. Dans certains états des USA c'est encadré et bien accepté avec des contrat / clauses bien spécifiques qui protègent les deux parties ( et même l'enfant à venir) Comme en France c'est interdit j'ai du mal a voir comment on pourrait mettre en place cela, car ça voudrait dire qu'on peut faire le commerce de son corps et donc vendre ses ovules/ son sperme ( et non plus les donner) pareil pour les organes et aussi la prostitution.

C'est dommage que ça ne soit pas encadré car justement ça créé des situations ou les gens font quand même appel à une mère porteuse (couple homo ou non car même hétéro on a pas obligatoirement le droit à l'adoption si les revenues sont pas assez haut par exemple et la PMA c'est pas magique et y a un nombre limité d'essais) et peuvent se faire avoir ( arnaque, ou alors elle vient récup l'enfant et demande un droit de garde,...)

Deux couples gays qui s'unissent pour avoir un enfant je trouve que c'est un super compromis mais l'enfant est entre 2 foyers de base ça doit pas être facile a vivre (pour tous) et faut avoir confiance que l'autre ne demande pas la garde exclusive et toujours pareil, un des hommes et une des femmes n'a juridiquement aucun droit sur l'enfant et si séparations il y a il n'aura aucun droit de garde. ( ce que je trouve inadmissible étant donné que pour l'enfant c'est un de ses parents)

Moi ce qui me fait marrer c'est que c'était quand même une des promesses électorales de notre président, et voila que les gens défilent dans la rue contre ça. Ben les gars fallait pas voter pour lui.. :roll: :question: :roll: :question:
D’ailleurs z'avez vu les sondages? Si les élections avaient lieux maintenant?? Mais vive la France et les français JAMAIS CONTENT !!!!
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Suivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron