Le jeu de role sur table

Pour sonder les forumeurs

Le jeu de role sur table?

C'est mon dada
12
40%
ça sert à quoi?
2
6%
un truc de drogués psychopate ça hein?
0
Aucun vote
j'y jouerai bien, mais je connais personne qui maitrise!
11
36%
Mais qu'est-ce que je fou ici moi?
3
10%
j'en ai fait une ou deux parties, j'ai trouvé ça bof!
2
6%
Nul à chier, tout simplement... à quoi bon sincèrement?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 30

Messagede drakoru le 22 Sep 2007 12:46

Deacon a écrit:spece de con :nah:


c'est justifié...


* sage prend la pose pénitentiaire *
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede schtroumph grognon le 22 Sep 2007 12:46

Personnellement, j'ai un peu décroché des jdr il y a 3 ans mais m'y suis remis en début d'année.

J'ai été MJ à Vampire la Mascarade et viens de me lancer dans Vampire Dark Ages. Sinon je suis joueur à Prophecy.

Par le passé, j'étais + accro: je jouais à Zombie, INS, Seigneur des Anneaux et Prophecy. Et j'étais membre de Tenebrae, une association parisienne regroupant des joueurs et MJ des jeux de White Wolf: j'ai eu ainsi l'occasion de faire des one-shot de Loup-Garou l'Apocalypse, Vampire la Mascarade, Wraith, Demon the Fallen et Hunters.
Ici sur Chartres, j'ai également joué en one-shot aux 7 mers, à Mage l'Ascension (coté technocratie), et d'autres jeux dt je n'ai pas retenu les noms.
Avatar de l’utilisateur
schtroumph grognon
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1062
Inscription: 06 Sep 2005 11:36
Localisation: Zanarkand

Messagede Lilith le 18 Oct 2007 16:40

Ah, Prophecy... Quel jeu merveilleux !!! (Surtout quand on est du coté de l'inquisition :D )
Ca fait quelques années que je pratique le JDR et contente de voir qu'il y a des rolistes parmis vous.
On est trois MJ, chacun notre jdr et on tourne. Donc en ce moment, c'est Shadow run et Prophecy, et je maitrise à INS/MV (enfin MV surtout, j'aime les p'tits angelots, c'est marrant de les faire tourner en bourrique...)

En ce qui concerne mes jeux de prédilection:
INS/MV
Prophecy
Ambre
Shadowrun
Nephilim (mais j'ai pas eu l'occasion d'y jouer beaucoup :'( )
Te deum
Exil
Royaumes d'acier & autres ADD
Kult

Major Seed: je fais aussi du Grandeur Nature, c'est énorme !!! Franchement, ça vaut le coup d'être vécu, mais attention, il existe divers type de GN: ceux entre 40 et 80 joueurs, qui sont vraiment sympas (pourvu que tout le monde soit role-play et ait fait un minimum d'effort sur le costume) et ceux à 150, 200 voire 500 joueurs, et ceux-là, honnêtement, c'est pas génial (sauf si tu veux payer une fortune pour un role complètement creux, voir pourris...)
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 38
Inscription: 15 Oct 2007 16:20
Localisation: Sud-Ouest

Messagede schtroumph grognon le 18 Oct 2007 17:48

Tu joues quelle campagne à Prophecy ? Moi j'en suis à mon 2e perso (le 1er est un prodige statut 2, élu de Heyra à 1 qui a fait les Guerres Humanistes [spoiler]scénario contre Karnage, Vallée des 10 000 élus, Conseil éthernien, découverte de Miriande ...[/spoiler] et qui est passé PNJ), un prodige de statut 2 sans lien et on joue après le Conseil ethernien un peu avant la 4ème croisade qui est en pleins préparatifs. Mes 2 persos ont pour ennemie une élue de Kheen Kar, un dragon de l'ombre.
Avatar de l’utilisateur
schtroumph grognon
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1062
Inscription: 06 Sep 2005 11:36
Localisation: Zanarkand

Messagede Lilith le 19 Oct 2007 13:46

Je joue exactement la même campagne que toi. Et on en est aussi juste après le conseil ethernien et tout et tout.

[spoiler]Sauf qu'en fait, on a pas fait la première partie de la campagne avec Karnage, la Vallée et tout, parce qu'en fait, on avait commencé cette campagne, il y a pfff... 2 ou 3 ans, avec d'autres persos et un autre groupe de joueurs, donc en fait, il nous parachuté dans la campagne un peu avant les Barricades d'Yris, avec des nouveaux persos et on a dû tout (re)découvrir ce qu'il s'est passé avant...[/spoiler]

Donc là, notre MJ a intégré une campagne dans la campagne, pendant les prépa de la 4ème croisade.
En ce qui concerne mon perso, on vient juste de passer 3ème statut, et c'est un mage de la pierre (rêves et métal, en 2 et 3ème sphère), sans lien :'( (j'en rêve lol)
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 38
Inscription: 15 Oct 2007 16:20
Localisation: Sud-Ouest

Messagede schtroumph grognon le 19 Oct 2007 15:23

Notre groupe actuel est constitué d'un mage des océans (qui vient de refuser un lien avec Kroryn :rire:) , d'un lieutenant-inquisiteur, d'une érudit de statut 3, d'un combattant, d'une mage (euh je sais plus quelle sphère nature je crois) et d'un voyageur. Tous statut 2 de base, et au moins 2 voire 3 statut 3. Pas d'élus ni de d'inspirés pour le moment. Ce qui n'était pas le cas de l'ancien groupe où nous étions inspirés dès le 1er scénar et pratiquement tous liés vers la fin.
J'ai fait en sorte que mon nvo perso soit le meilleur ami de l'ancien, comme ça pas à me casser le cul sur le BG :rire2:
Avatar de l’utilisateur
schtroumph grognon
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1062
Inscription: 06 Sep 2005 11:36
Localisation: Zanarkand

Messagede Lilith le 19 Oct 2007 17:01

Héhé, pas mal, le coup du lien draconique dragon du feu/mage des océans :rire2:
Chez nous, on est groupe de 4, et beaucoup de mages : donc en plus de ma mage de la pierre, on a un mage invoc de la nature et des océans, un mage instinctif des cités et des vents et une voyageuse. Avec un tel groupe, je ne te cache pas que dans les combats, ce n'est pas toujours toujours facile (ma mage est un peu spéciale dans le sens où elle se booste pour aller au combat, mais même si pour un mage, elle encaisse bien et frappe pas trop trop mal, elle ne vaut pas un combattant ou un proto...)
Par contre, tiens, je serais curieuse de savoir comment vous avez vécu l'inspiration par rapport aux tendances, entre autre... (Un perso hyper draconique par exemple, je sais pas si tu vois ce que je veux dire :goutter: )
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 38
Inscription: 15 Oct 2007 16:20
Localisation: Sud-Ouest

Précédent

Retourner vers Les sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron