Tecktonik, vraie danse ou mouvements ridicules ?

Pour sonder les forumeurs

Messagede Berurier le 16 Oct 2007 15:46

pour partir sur le sujet de la mode ... Est-ce que se déclarer anti-mode ce n'est pas aussi faire preuve d'un certain conformisme ?

Foncer dans une mode et s'opposer à une mode revient à peu près au même phénomène, sauf que l'on choisit d'être dans une majorité ou dans une minorité ( qui souvent ne sont pas ceux que l'on croit d'ailleurs ) face à un sujet donné.
C'est donc forcement que l'on est influencé par cette mode et que l'on agit ou pense en fonction de cette dernière.
Chaque mode en crée donc deux : les "pour" et les "contre"
Le but d'appartenir à l'un ou l'autre de ses camps étant le même : trouver des gens qui ont le même avis que nous pour se sentir faire partie d'un "clan" d'une communauté de personnes reliées par un même avis voire plus.
Surtout en ce qui concerne les modes musicales d'ailleurs puisque pour pas mal de jeune c'est la musique qui vas determiner leur façon de s'habiller et donc de montrer leur appartenance à tel ou tel mouvement de mode

Se contrefoutre d'une mode, ne pas y preter attention là en revanche c'est ne pas en etre influencé et donc ne pas participer au mouvements dont elle fait partie.
Ne pas afficher son appartenance à un style vestimentaire ou musicale ou cinematographique ou autre là aussi c'est ne pas participer à la mode et donc de l'anticonformisme.

Mais apres tout le conformisme et l'anticonformisme ne sont'ils pas tous simplements deux modes eux aussi ?
A partir du moment où un mot peux servir à "regrouper" ( pour ne pas dire cataloguer ) une certaine tranche de population, un certains type de gens est-ce qu'il ne designe pas un mode ? :-k

Alors si demain la mode clownesque envahirais les rue ... vous vous lanceriez corps et âme ? vous trouveriez ça ridicule ou simplement vous n'y preterez aucune attention ?
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Zonn le 16 Oct 2007 16:00

l'anticonformisme est une forme de conformisme puisque tu te bases sur la normes pour t'en écarter le plus possible tout en créant donc une autre norme
ceux qui ne respectent pas le code de la route sont donc conformistes, mais anticonformistes vis à vis de la norme globale

et katchoo a raison ce serait plus un débat le sondage :D
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede Deacon le 16 Oct 2007 16:14

le conformisme ou l'anti conformisme c'ets surtout dans la tete des autres
c'ets plus facile de dire "hant'es gothique" ou metalleux parce que la personne s'habille en "classique dark"
parce que gothique et metalleux sont assoccié à un style musical, vestimentaire, de pensé et de vie (style tu egorges des chauves souris à la Ozzy Osbourne)
alors qu'une personne est bien plus complexe que tout ça
bref c'est pas feinéantise...
voir egoisme
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede quent le 16 Oct 2007 20:24

zonn quand tu veut le capt'ain ça fait longtemps que j'y suis allez en plus ou alors oyooo hihi :D
cette brume insensée ou s'agitent des ombres, est ce donc là mon avenir ?
Avatar de l’utilisateur
quent
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5066
Inscription: 20 Juin 2005 14:19
Localisation: sur un terrain ou devant l'ordi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star océan 3
Jeu(x) du moment: gran turismo 5,Star ocean 4

Messagede maruto le 16 Oct 2007 20:36

Ridicule, yen a ds ma classe qui en font, c'est abérent je trouve :oui:
Un peu de philosophie :
"Si le mal existe dans ce monde alors il se cache dans le coeur des hommes"

Qu'est ce que vous voulez on se refait pas XD
Avatar de l’utilisateur
maruto
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 570
Inscription: 26 Jan 2007 15:52
Localisation: Jsais pas trop coincé entre la 3eme et la 4eme dimension
Jeu(x) du moment: Mario Kart Wii, FF 3, Res Steel

Messagede Major Seed le 16 Oct 2007 20:53

Alors, pour moi, la tecktonik....

Que dire sinon que je trouve cela stupide et vraiment pitoyable ?

Encore une fois, quelqu'un décide que danser pire qu'un malade atteint de Parkinson, c'est "in", donc tout le monde s'y met. Les lycées et collèges sont touchés, heureusement pour eux. Car à l'IUT, cette gesticulation aléatoire est loin d'être pratiquée, ou ne serait-ce même qu'écoutée.
Enfin, je doute qu'on puisse parler de musique tecktonik, car c'est juste de la musique pompée à d'autres genres et assignée d'office "tecktonik".

Le pantalon moulant, la crête façon "je mets le dernier Gel Vivelle Dop qui résiste à tout", le logo en forme d'aigle (quoi de plus simple que de reprendre un emblème qui a signifié de grandes choses, bonnes ou mauvaises),....Tout y est. Pour quoi ? Pour se faire remarquer à 300 m.

Et la nuit, c'est encore mieux : "les fluos", pour être vu dans la nuit. C'est vrai, le jet de cailloux est plus facile comme ça.
"Les lunettes, obligatoires" : Ouah, je pratique la tecktonik depuis bien longtemps avant sa création alors.
Et le PDG d'un gel coiffant qui sort "l'âme tecktonik est forte"....Forte tant qu'elle rapportera, après, cette danse sera la dernière des conneries. Et ceux qui l'auront pratiqué assidument devront assumer leur coiffure grotesque, qui ne sera que la preuve qu'ils sont monnayables à merci.

En attendant, pour la tectonique restera de la géologie, et cette merde ne sera jamais digne d'être appelée danse ou musique.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede smoochy83 le 17 Oct 2007 09:30

Perso ça me fait délirer,
Ils s amusent et c est tant mieu pour eux . Apres j irai pas dancer comme eux, m enfin c est pas à moi de juger parce ke je dance nimporte comment, genre je rapp sur de la tecno :goutter: pour moi la dance c est un moyen de s amuser et d évacuer le stress.
Voila j aurais qu une chose à rajouter : VIVE LA TOLERANCE !!!!

tant qu ils ne mangent pas les bébés , je vois pas ou y a de probléme ( oui je suis tres tolérante :rire:)
Dernière édition par smoochy83 le 06 Jan 2008 18:51, édité 1 fois.
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Messagede Berurier le 17 Oct 2007 09:50

completement d'accord avec smoochy :oui:

Encore une fois toutes les danses ont été montrées du doigt à un moment où un autre, mais bon c'est juste de la danse hein, les gens s'amusent comme ils veulent ( du moment qu'ils mangent pas d'enfant en effet ).
Dansez la macarena et osez me dire que ce n'est pas ridicule :roll:
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Ardkill le 17 Oct 2007 13:55

Il y a très longtemps, bien avant Love me do des Beatles, dans une lointaine galaxie, il existait déjà des rites très étranges :

http://www.youtube.com/watch?v=3eZBevXohCI

:roll:
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede Zonn le 17 Oct 2007 15:57

à notre époque il y a beaucoup de styles et donc, de danses
à une époque c'était pas le cas, tous pareil
je les empeche pas, c moi qui me retiens de les baffer :)
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede C I2 0 N 0 le 17 Oct 2007 17:50

pour partir sur le sujet de la mode ... Est-ce que se déclarer anti-mode ce n'est pas aussi faire preuve d'un certain conformisme ?

Bonne question.

Mais en ce qui me concerne, j'ai découvert la Tektonik dans un reportage de "7 à 8" et dès les premières démos, j'ai trouvé ça ridicule et mon avis n'est pas prêt de changer.

Dansez la macarena et osez me dire que ce n'est pas ridicule

Ouais, c'est vrai.
D'ailleurs, je trouve que tout ce qui est dance est ridicule.
En effet, j'ai de plus remarqué un truc : "plus tu bois, mieux tu dances".
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede Asmodaï le 21 Oct 2007 04:38

Moi je trouve ça carrément stupide...
N'importe quel jeune enfant pourait devenir un professionnel
de cette dans simplement en bougant les
bras dans n'importe quel sens et
en ayant l'air fou avec une crête bizarre et des
vêtements moulant fluo....
RENDU À CE STADE LÀ ON N'APPELLE PAS ÇA UNE DANSE ALORS OUI ON PEUT
LA CRITIQUER!!!! :oui: :oui: :oui:

Encore content que ça n'aie pas traversé le continent cette
folie des stupidités :rire:
Mais ce que je trouve étrange, c'est que dans le
reportage de Smoochy on entend le mec dire que
c'est un phénomène mondial et que c'était déjà répendu au Canada...
Bah... Peut-être pas au Québec... car nous sommes un peut comme les gaulois d'Astérix:
Une seule ville résiste encore à l'emprise et l'influence du reste de la contrée qui l'entoure.
Ou encore peut-être est-ce que le phénomène à essayé de se répendre mais que tout
le monde riait des pauvres nazes qui essayaint d'ammener la mode ici... Dans le fond
je suis sûr que le monde se rendront compte que c'est complètement ridicule et
préféreront oublier ce passage étrange de leur histoire

PS: Super le logo avec la fleur de lisse Zonn :rire2:
Étrange époque où il est plus facile de désintégrer l'atome que de vaincre un préjugé...
Avatar de l’utilisateur
Asmodaï
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1474
Inscription: 20 Sep 2007 22:12
Localisation: Québec
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono-cross

Messagede titi le 21 Oct 2007 05:26

Marrant ce sujet...
Je n'aime pas la tecktonik. Non pas que je trouve cette danse ridicule (je la trouve plus "évoluée" que le jumpstyle quoiqu'en disent les gens), c'est surtout le phénomène lui même qui m'insupporte...

L'intérêt d'avoir exposé médiatiquement la teck? Le fric, comme d'hab. Le seul souci, c'est qu'il faut un minimum réfléchir avant de décider d'un phénomène de mode. Vu comment le monde de l'électro est si mal perçu par les gens (oui, tous les adeptes de l'électro sont des drogués, mais bien sûr), c'était bien la dernière chose à faire...Alors ceux qu'ont montré au grand jour la teckto, faudra réfléchir la prochaine fois, tonton :roll:

La tecktonik, danse COMME LES AUTRES, est ainsi montrée dans ses grandes lignes comme un système de teams, de sélection au sein de ces teams (ça en devient affligeant), une nouvelle mode avec tout ce qui va autour: les fringues, la coiffure...Et pas étonnant qu'en les voyant danser dans la rue, les gens se fassent des idées sur l'électro (ah bah oui, dans le registre "c'est nul. pourquoi? Parce que j'aime pas." on s'y connaît, et en plus on généralise) et pas la danse elle même.

Les danses en rapport avec l'électro sont tellement sous-médiatisées (trop "underground", pas tout public, on préfèrera vous parler de la danse consistant à se prélasser encore mieux sur du Tokio Hotel) que la teckto est presque devenue le symbole de l'électro...Faut arrêter les conneries là ! L'électro n'est pas le mouvement tecktonik...

Néanmoins, ça reste une danse comme les autres. Je vois pas pourquoi je critiquerais la danse. Je ne critiquerai que les gentils zozos qui se sont appropriés cette danse, qui se proclament représentants du mouvement (aux dernières nouvelles, j'ai le droit de danser la teckto tout seul et pas en team, et j'ai pas besoin de me déguiser en cotontige coloré dôté d'une crête), qui se prennent pour des profs (j'en ai fait l'expérience dans le RER. Un conseil: mettez lui du daft punk, il aura du mal niark niark niark )
Je conçois tout à fait que ce soit pour ceux qui se montrent au grand jour un moyen d'expression, mais en général, quand quelqu'un s'exprime pour dire des conneries sur son trip, donner un mauvais aperçu de son truc, on lui dit de fermer sa gueule.
Alors les teckto qui dansent, continuez à danser ! Et les teckto qui se montrent à la télé ou qui se croient simplement des représentants, je vous emmerde.
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede Deacon le 21 Oct 2007 12:08

Desolé mais la tecktonik c'est pas de "l'electro"
c'est un style
comme le death metal :D
bref faut arreter d'etre con ou de croire que tout le monde fait des amalgames.
enfin ceux qui font ça y connaissent rien :D
bref gens pas interessant tout ça
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Zonn le 21 Oct 2007 17:02

http://www.belgian-jumpstyle.com/belzet ... o-565.html
une vidéo de jump, j'aime bien

jump et teckto c les opposés, l'une avec les jambes, l'autre avec les bras, ce qui fait déja plus autiste.
Pas de look particulier au jump, pas de bandes de neuneus coiffés et habillés pareil
les teams existent aussi au jump, les duo existant ça peut etre intéressant
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede Deacon le 21 Oct 2007 17:06

Quitte à choisir je prefere les pro en DDR :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Zonn le 21 Oct 2007 17:50

Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede conan le 02 Nov 2007 19:05

Le tektonique ? beurk, j'aime pas '^^

Mon cousin ma montrer a quoi sa ressembler, déjà j'aime pas vraiment la musique mais en plus le gars il dansai avec une corde a sauter..... M'enfin, quand on a envie de rire il y a rien de tel que la tektonique :rire:

[spoiler]mon point de vue juste '^^[/spoiler]
Qui est le plus bête, l'idiot, ou les deux imbeciles qui l'écoute ?

L'opposé du contraire
Avatar de l’utilisateur
conan
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1009
Inscription: 19 Fév 2007 18:11
Localisation: par ici

Messagede Deacon le 02 Nov 2007 19:18

argh c'est terrible...
une mode c'est fait pour etre "libre"
interprétée et innovée par ceux qui la suivent
la tous les mecs (ou filles) ont une pauvre crete et des espece de phoenix sur fringues serré speciale maigrichons.

bref je dois avouer que j'ai pris une grande crise de rire quand un pote à sorti à un tecktonien le soir d'haloween: "oua il fait peur ton costume :goutte:"
suivit de "ouais y'en a qui pousse l'horreur à l'extreme, meme les mouvements tres zombifié"
"et l'absence total d'intelligence dans le regard morne et vitreux quand ils ecoutent cette musique..."
c'etait magnifique, quoi qu'un peu triste :(

bref s'en est ridicule tellement c'est du copi collé stupide.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede fox le 02 Nov 2007 19:38

:rire3:
il est trop cool ton pote!!! :rire:
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

PrécédentSuivante

Retourner vers Les sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron