La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Pour sonder les forumeurs

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede Ripas le 16 Juil 2008 00:48

kiba02 a écrit:plus ça va plus j'ai l'impression de m'etre fais couillé par sony, les fameuse exclusivité ps3 tombent petit a petit (FF XIII, last remnant, peut etre même SO4 (enfin la j'espere pas) alors que chez microsoft, les exclus Xbox restent des exclu...



Complètement d'accord...

Si ça continue, faut que je fasse un procès à Sony pour m'avoir causer une dépression... :blaze:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede Deacon le 16 Juil 2008 01:24

Bientot Diablo 3 et je hurlerai de rire :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede Zonn le 17 Juil 2008 09:03

tfaçon vu le prix des consoles et des jeux, j'attends que ça se tasse tout ça
moi c tout les blockbusters que j'attends dc jsuis pas pressé
et depuis qq années ma politique c de plus claquer autant de thunes dans une console et des jeux
dernier achat deux jeux d'occaz à 16 et 12 euros moins mon bon de réduc de 10, mais voilà mtn jme fais plaisir et c pas cher :D

à la rigueur je prendrais les deux, 360 et ps3, j'attends le super pack 360+ps3 à 900€ :rire:
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede Man_O_War le 18 Juil 2008 07:51

TU te ferais avoir là :rire2:
On peut trouver la ps3 pour moins de 500€ et la version 80Go arrive pour 400€ (-250€ aux USA :angryfire: )
A ce prix là c'est quand même super intéressant.

Des exclus qui tombent? NON
FFXIII n'a jamais été positionné comme PS3 only, SO4 n'a jamais été annoncé sur aucune des consoles, on ne peut donc pas parler de traîtrise véritable. Par contre oui on peut être déçu de Sony qui ne bouge depuis que la ps3 est sorti, il reste sur ces lauriers.

Quelque part je pense que c'est un mal pour un bien! La phrase dans le trailer de FFXIII "Le futur n'appartient pas à ceux qui ne bougent pas" est plutôt représentatif je crois :oui:
En espérant que Sony reprenne du poil de la bête, on a besoin de se faire un peu botter les fesses, mais pas trop donnez nous SO4 aussi. :love:
Man_O_War
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 14 Juil 2008 17:20

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede nanto_de_vison le 18 Juil 2008 18:56

Man_O_War a écrit:TU te ferais avoir là :rire2:
On peut trouver la ps3 pour moins de 500€ et la version 80Go arrive pour 400€ (-250€ aux USA :angryfire: )
A ce prix là c'est quand même super intéressant.


c'est pas sur que la 80Go vienne en Europe, elle sortira ptetre qu'aux US
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede ark le 18 Juil 2008 23:40

Pour que sony se repose sur ses lauriers, faudrait déjà en avoir.
Je suis ravi de voir les exclu sony tomber. Une console a 500 euros c'est n'importe quoi.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede Zonn le 22 Juil 2008 13:34

j'avais une comparaison le mois dernier
la ps3+mgs4 en pack valait le meme prix que mes 6 nuits en auberge en demi-pension :rire:
je me rappelle la ps2 slim+gta SA à 149€ ...
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede Zeus le 22 Juil 2008 14:57

"la ps3+mgs4 en pack valait le meme prix que mes 6 nuits en auberge en demi-pension"

Je la note celle là, elle est trop belle.
D'ailleurs vous ne le savez peut être pas mais je mesure 73kilos !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede Rhum le 22 Juil 2008 15:54

Comme le disait mon prof de math " C'est comme si je te demandais ou t'as acheté ta montre et que tu me répondais elle est bleu!"

Sinon on peut se rabattre sur les émulateurs...
Mais au final les plus fidèles se font "sucer jusqu'à la moelle".
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede Zonn le 22 Juil 2008 18:01

tu dois pas saisir la comparaison alors
alors au lieu dte foutre de ma gueule pose toi un peu et réfléchis
je compare ce prix à une semaine de vacances que j'ai pu passer
ça t'évoque rien ? alors abstients toi avec ce genre de post que tu fais un peu partout
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede Zeus le 22 Juil 2008 20:07

Bah justement tu compares une console de jeu avec 6 jours de vacances.
Avec une PS3, j'achète un dixième d'une voiture d'occaz sympa, 450 kilos de légumes, des pates pour 10 ans, etc, etc.

Donc non ça m'évoque rien.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede Zonn le 22 Juil 2008 20:13

bin pourtant ça devrais avec les exemples que tu donnes
enfin bref...
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede Deacon le 22 Juil 2008 23:54

non mais bon
acheter une console (ou n'importe quoi) ou la boss de la firme dit clairement que l'europe il s'en fout, et qui a une approche marketing pourri pour l'acheteur (deja que les precedentes merdaient avec leur lecteur dvd de merde),
c'ets dire "vas y continue, j'aime etre pris pour un con Mr Sony, regarde je te donne mon fric, et je vire mon pantalon et mon calbute, je t'expose mon trou du cul les fesses bien ecartés, vas y un grand coup que ça saigne, j'aime tellement me faire enculer..."

Alors oui possesseur de PS3 tu t'es fait traité comme une merde par un type qui se fout bien de ta gueule, et puisque tu as l'air d'aimer ça....
il aurait tord de se gener!
Mais le pire c'ets que comme le tas de mouton a acheté sa chouette péééééééééééééééééééééééééééééééééS3
je vois pas pourquoi ils changeraient de politique. (enfin il virent des trucs dedans pour en faire des "pareils mais moins cher achete publique!")

Un jour j'acheterai surement une Xbox 360 ... ça c'est une bonne console.
dire qu'avant on chiait sur microsoft pour ça Xbox...
Sony a depassé le maitre en matiere de foutage de gueule de client, la preuve il le fait en face et tout le monde dt "Amen"

C'était mon coup de haine anti PS3.
maintenant prouvez moi que j'ai tord qu'on rigole.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede Man_O_War le 23 Juil 2008 07:17

Juste quelques mots mais il me semble pas qu'un quelconque membre de Sony est dit qu'il s'en foutait de l'Europe et encore moins que la 80GO ne sortirait pas en europe.
Concernant le prix c'est pas un argument et ce depuis un bagne, si on compare les 2 machines avec ce qui se paye ou pas, on arrive à quelques euros près.

Te prouver que t'as tort, grandis un peu :rire: , fais toi ta propre opinion et qu'elle soit un tantinet plus objective (et moins vulgaire).
Là on dirait l'ancien boss Sakaguchi avec Sony maintenant paraitrait qu'il soit plus en si bon terme avec microsoft.
Man_O_War
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 14 Juil 2008 17:20

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede Deacon le 23 Juil 2008 12:03

Je vais te répondre gentiment puisque tu as pas l'air de savoir de quoi tu parles...
Le boss de sony (Phil Harisson) a clairement dit dans une conference que l'europe n'etait pas une priorité pour la sortie de la ps3 (qui est sortie plusieurs mois apres par rapport aux etats unis ou au japon) et en plus, que de toute façon les joueurs européens avaient l'habitude d'etre traité comme ça.

et compare un peu les prix!
compare un peu le contenu!
il est ou l'emotion Engine en europe?
Ba nul part.
Ils sortent une version pas complete par rapport aux autres, plus chere, plus tard, en s'en ventant ouvertement "on vous prends pour des cons hein, vous en faites pas c'est fait expres"
Ah ba oui alors tout va bien...

Alors tu vient me dire à moi de grandir un peu (j'ai 27 ans) et de me faire une opinion???
on croit rever la!
tu t'es acheté une jolie PS3 et tu es pas content que je te dise que tu as des tendances sodomites?
Ba excuse moi mais si tu aimes te faire foutre ouvertement de ta gueule c'est pas ma faute.
Moi je m'en fou royalement, ce qui me gene par contre, c'est que du coup pourquoi se faire chier?
Les européens prouvent que sony peut faire ce qu'il veut et les traiter comme de la merde, ils en redemandent.
Ils auraient tord de se gener, alors du coup pourquoi les autres fabricants feraient pas pareil?

Ca va au dela de la petite gueguerre PS3 Xbox wii c'est moi qui ait la plus grosse.
Si tu laisses passer ce genre de truc une fois ils vont pas se gener pour recommencer.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede ark le 23 Juil 2008 14:04

Qu'est ce que la PS3 et qu'est ce qu'elle n'est pas?
Elle est un produit de luxe: c'est cher et ca rend jaloux le voisin mais le rapport qualité/prix est déplorable. En outre elle fait tourner les meme jeux que sa concurente mais elle a un meilleur design et ca fait beau dans le salon. Ajoutons à cela son blue daube qui est LE principal argument de vente de cette merde. Qu'est ce qu'un lecteur blue daube? c'est l'avenir! mais quel genre d'avenir? Celui où tu achetes le produit le plus cher convaincu que la qualité est proportionelle au prix, un avenir où les gens achetent ce qu'on leur dit d'acheter sans en avoir besoin, un avenir où des gens achetent une marque sans en connaitre les defauts ni les points forts (en l'occurence, sony en tant que constructeur, laissez moi vomir. La ludotheque est la seule force de la marque. Raison de plus pour cracher sur une console au prix prohibitif). Pour faire simple, un avenir où on achete de la merde juste parceque c'est cher et que c'est soit disant derniere génération.
Achetez votre blue daube, achetez votre console de jeu dont l'argument principal a longtemps été le film spiderman 3 en blue ray.
Achetez des lentilles sony qui sont juste de la merde intersidérale. Si un jour je devais acheter un lecteur blue ray, faites moi confiance, ca sera pas un sony. J'ai 4 consoles sony chez moi (ou 5, je sais plus), j'ai retenu la leçon.

La question que je vous pose maintenant est la suivante: combien d'entre vous sont capables de faire la difference entre la version xbox et ps3 d'un même jeu? Je rappelle que les jeux xbox sont des... DVD. Combien d'entre vous ont une télé véritablement HD? combien d'entre vous ont le salon qui permet d'accueillir votre télé HD?
Plus fun, combien de vous savent vraiment ce qu'est la HD et ce qu'est le blu ray (à part des noms marketing)? Une révolution technologique? mouahahahahahahaha. Le blue ray est un pretexte pour vous faire racheter tous vos dvd.

Je peux vous dire qu'il y a 2 ou 3 ans, je n'aurais acheté une console microsoft pour rien au monde. Eh bien il faut bien avouer que Sony a mis le paquet pour me faire changer d'avis.
La seule console sur le marcher, c'est la XBOX. La PS3 est au mieux un cheval de troie pour promouvoir son nouveau format inutil mais plus cher.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede Deacon le 23 Juil 2008 15:49

C'est marrant parce que pour la génération précédente de console, c'est la Xbox qui était la console la plus puissante et tous les jeux partagés souffraient des la faiblesse (relative) des autres modèles.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede kiba02 le 23 Juil 2008 16:07

au dela de l'aspect technique, lecteur HD/DVD, blue ray ect...

Ce qui fait la qualité d'une console c'est avant tous son catalogue de jeu, (parce que oui allé sur le net, regarder des videos tous ça tout ça, mon pc le fait bien mieux), et de ce côté ci y'a pas a chier, la XBOX360 enterre la ps3 mais 10 000 pieds sous terre, car même si la ps3 garde plus ou moins bien ses quelques exclu, qui dit qu'elles ne tomberont pas elles aussi.

Sans compter que les jeu 360 sont en générale (enfin a ce que j'ai vu, corrigés moi si je me trompe), moins cher que ceux de la ps3. Sans compter des pack de m*rde qu'on se coltine a des prix prohibitifs.

Mais la plus grosse erreur de sony avec sa ps3 (qui est d'ailleur le sujet principal de ce topic) c'est d'avoir abandonné la rétrocomptabilité ps2 (alors qu'il y a la retrocomptablité ps1...) alors qu'aujourd'hui je joue encore beaucoup plus a la ps2 qu'a la ps3 (qu'en fait, je touche quasiment pas).

La ps3 est une arnaque commerciale dans lequel je suis tomber dedans les pieds joints et avec le sourire, en pensant naivement que la majorité des licences resteraient chez sony.

d'ailleurs le lecteur blue ray ne sert a rien, la différence de qualité est quasi invisible a l'oeil nu, et les gens qui en achètes sont surement ceux qui veulent rentabiliser leurs ps3 ou leurs trouver une utilité (parce que payer une console 500€ pour qu'elle fasse jolie dans le salon, ça fait chier).

J'attend que ma situation financiere se stabilise et je m'achete une 360 moi :D .
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede Deacon le 23 Juil 2008 16:54

Sincerement...
j'aurai preféré que la PS3 soit moins une plateforme technique multimedia (ce que recherche sony) et plus une console de jeu vidéo.
Les lecteurs dans els consoles sony sont de pietre qualité alors un blue ray... :(

Bref ok je suis agressif, mais ça me soule de me faire traiter comme une merde et de voir les gens se ruer dessus.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: La rétro-compatibilité, on s'en fout????

Messagede nanto_de_vison le 23 Juil 2008 18:36

mieux vaut achetez la ps3 US puis attendre (la lentille ou ché plus quoi) pour la compatibilité avec les jeuxgravés EU?
(une autre lentille)
:goutte:
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

PrécédentSuivante

Retourner vers Les sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron