Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Pour sonder les forumeurs

et vous, votre soupe, vous la renversez comment?

Je tape malencontreusement sur la cuillère, qui assoupit (sur la terre, on atterrit, sur la mer, on amerrit, et sur la soupe, on assoupit) et fait gicler la soupe.
3
15%
Je suis vraiment un boulet, et dans un élan incontrôlable, ma main ramène le bol sur le bord de la table, et puis « oh, c’est chaud dans le pantalon »
2
10%
Je suis très fort, et arrive à renverser la soupe par la force de l’esprit. C’est le début d’une longue carrière de jedi. Yoda est passé par là aussi vous savez.
4
21%
J’arrive à renverser de la soupe pile en dessous du bol (pas de déviation par le vent ou par la présence d’un gradient d’indice dans l’air) et adieu le clavier. (sauf si vous aimez taper et entendre « splash, splash »)
4
21%
Je renverse ma soupe sur le côté. Tu vois, c’est comme quand tu tombes : pour amortir ta chute, tu te mets sur le côté. Bah pareil pour la soupe. T’en renverses sur le côté, et tu souris en disant « t’as vu comment j’ai maîtrisé la chute ? ça, c'est la classe à l'état pur! », avant de te rendre compte que si tu as sauvé le clavier, tu ne peux pas en dire autant de ta DS qui était sur le côté justement...
1
5%
Moi j’arrive à faire disparaître la soupe. Tadaaaaaaaaa, disparue !
1
5%
La soupe, c’est pour les mioches.
2
10%
Mais quel sondage à la con!
2
10%
 
Nombre total de votes : 19

Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Messagede titi le 02 Oct 2008 20:13

Oyez, oyez.
Pour fêter le retour des soluces, le club des sondages à la con vous soumet un nouveau sondage portant sur un fait existentiel, mais qui est capable de vous pourrir la vie.
Pour vous mettre en situation : vous voici devant un bol de soupe de citrouille.
Vous commencez à la déguster, vous posez votre cuillère, vous la reprenez, vous prenez votre bol, vous buvez direct au bol (gros dégoûtant!), vous reposez l’ensemble…
Oui mais voilà : comme vous êtes un minimum maladroit, il y a forcément un moment où vous commettez une erreur.
Non, vous n’allez pas boire la soupe alors qu’une mouche vient de se noyer dans ce délicieux potage. Non, vous n’allez pas faire s’évaporer la soupe rien qu’en la regardant.
Rien de tout cela…vous allez renverser de la soupe…Oui bon ça arrive...c'est pas votre faute...mais bon...c'est un peu la honte quand même, non?
Alors maintenant, la question qu’il faut se poser, c’est « comment ça va se passer ? »
Parce que bon, on sait que ça va se renverser, mais comment, ça c’est intéressant.
De la théorie de l'estimation à la mécanique quantique, en passant par l'analyse du front d'onde réfléchie par la surface de la soupe en suspension dans l'air, il en est ressorti quelques possibilités...
Maintenant, c'est à vous de choisir.

Pour une soupe mangeable (buvable?) sans imprévus...
titi.
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Re: Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Messagede Deacon le 02 Oct 2008 20:18

Moi j'ai dis:
"J’arrive à renverser de la soupe pile en dessous du bol (pas de déviation par le vent ou par la présence d’un gradient d’indice dans l’air) et adieu le clavier. (sauf si vous aimez taper et entendre « splash, splash »)"

sachant que j'ai souvent mon clavier sur les genoux on peut meme ajouter:
"Je suis vraiment un boulet, et dans un élan incontrôlable, ma main ramène le bol sur le bord de la table, et puis « oh, c’est chaud dans le pantalon »"

Mais bon je prie pour ne jamais avoir à me retrouver dans ce genre de situation.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Messagede Vally8 le 02 Oct 2008 20:20

:rire: moi la même que deacon, pis j'adore la soupe au potiron :amour: trouille, par ici :evil:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Messagede Zora le 02 Oct 2008 20:30

moi je dirais:

Je suis très fort, et arrive à renverser la soupe par la force de l’esprit. C’est le début d’une longue carrière de jedi. Yoda est passé par là aussi vous savez.

parce que je suis tellement maladroite que des fois je casse/renverse/perd des choses sans même savoir comment je fais. je dois avoir un don. :-k
"Whether to rule a corrupt and failing empire or to challenge the fates for another throw, a better throw, against one's destiny... What was a king to do?"
Kain
Avatar de l’utilisateur
Zora
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3791
Inscription: 28 Aoû 2006 14:30
Localisation: Nosgoth
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Divinity Original Sin, Deadpool, Abe's Exoddus (encore), Chrono Trigger (toujours)

Re: Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Messagede Zonn le 02 Oct 2008 22:11

je me suis fais éclabousser une fois en lachant la cuillere

mais surtout, quand j'étais à l'école, le bol de chocolat chaud sur les cuisses, miam..
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Messagede Asmodaï le 02 Oct 2008 22:18

Moi j'ai tellement une grande force mentale que je renverse des trucs
juste en pensant à ne pas en renverser... :goutter:
Étrange époque où il est plus facile de désintégrer l'atome que de vaincre un préjugé...
Avatar de l’utilisateur
Asmodaï
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1474
Inscription: 20 Sep 2007 22:12
Localisation: Québec
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono-cross

Re: Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Messagede 6trouille le 02 Oct 2008 22:26

C'est chaud dans le pantalon :oui: :D

Nan et puis les proposition sont orientés pour qqn qui mange devant son pc avec son clavier en dessous ce qui ne m'arrive pas (même si je mange parfois devant le PC ... bah le clavier je le pousse au fond (derrière la tablette coulissante du meuble PC) et la tablette du PC me sert de table :oui: ) ;)

Vally : :nah: t'as pas honte le jour de mon anniv en plus :nah: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Messagede Vally8 le 02 Oct 2008 22:47

nan meme pas honte :fier:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Messagede Jon Arbuckle le 03 Oct 2008 00:33

Trouille: paske toi tu conçois de manger ailleurs que devant son pc? Hérétiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!

Alors moi je renverse juste en dessous du bol. Je sais pas si ma vision des choses est celle que tu sous entendais (mais dans tout les cas ça reste l'option la plus proche), donc je vais expliquer comment je tiens à renverser ma soupe si jamais ça arrive:
Supposons que j'ai le bol dans une main, la cuillère dans l'autre. Là, un évènement incongru surgit de nulle part (un tremblement de terre, mon pc qui prend feu, un papillon qui se pose sur mon nez, une nymphe qui sort de la fontaine imaginaire juste à côté de mon pc (il faut autre chose qu'une simple soupe pour que cette dernière se réalise, cela dit))). Forcément, la main teneuse de bol perd l'équilibre sous le coup de la surprise. C'est là qu'intervient toute la maitrise de l'art du renversage de soupe auquel il faut s'etre entrainé des années durant: plutot que de laisser le bol tomber et foutre de la soupe partout, il s'agit de le rattrapper fermement, de le retourner en l'air de le plaquer sauvagement sur le sol/la table. Avec un geste rapide et précis, toute la soupe reste à l'intérieur du bol, et là c'est la classe. D'accord, la soupe est immangeable et ça coule de toutes façons, mais comme on dit, c'est encore plus beau lorsque c'est inutile :)
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Messagede 6trouille le 03 Oct 2008 10:15

Tu verras quand tu sera en couple si tu mangera constamment devant le PC :D ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Messagede Clem le 03 Oct 2008 10:37

Trouille: +1 :oui:

Perso je renverse jamais mais j'ai quand même répondu (mais hier et là je m'en souviens plus :-k :D)
Et oui, rien ne vaut le velouté de potiron (que j'ai mangé hier :D)
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Re: Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Messagede ryoko.lila le 03 Oct 2008 18:00

Moi j'ai voter pour le pantalon même si je mange jamais devant mon ordi. Ca m'est déjà arriver le matin et ca fait mal, le lait chaud. :nah:
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Messagede doublefreud le 03 Oct 2008 20:20

Je choisis la 1ère solution avec un bonus : je tape sur la cuillère qui fait effet catapulte, et hop ! Y'en a partout ! :mimi:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Messagede Ripas le 04 Oct 2008 14:19

Non, mais de pire en pire les sondages... :honte: :honte: :honte:

Malgré mes pulsions naturelles que m'incitaient à voter que le sondage est totalement débile, j'ai pensé qu'il fallait apporter la vérité fondamentale...Verdict: "La soupe c'est pour les mioches"

Comme ça au moins c'est clair :bp:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Messagede Vally8 le 05 Oct 2008 14:58

t'es pas marrant, c'est pas facile à faire un sondage comme ca :nah:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Messagede Ardkill le 05 Oct 2008 15:47

Je ne sais absolument pas quoi répondre bien que ce sondage me semble très intéressant.
Je ne mange pas de soupe ; dès lors, il est une question, cruciale, que je me pause : comment renverser quelque chose que je n'ai jamais entre les mains ? Vous avouerez tout de même que le problème est on ne peut plus ardu. :roll:
Je ne mange pas de soupe car je considère que le fait d'être pourvu de dents est incompatible avec l'idée de soupe. En effet, on observe que lorsqu'un être humain mange de la soupe, les dents s'ennuient profondément, ce qui est insupportable à mes yeux car j'aime profondément mes dents. De plus, si nous ne mangions que de la soupe, imaginez un peu le tableau au bout de quelques millions d'années : nous n'aurions plus de dents, et cette perspective m'est insupportable.
Cala dit, le matin, je bois bien quelques tasses de café, mais il est ici question de soupe, donc, par superstition ou tout ce que vous voudrez, je ne parlerai pas de ce doux moment.
Peut-être, après une analyse plus approfondie du problème, et quelques extrapolations ou divagations, je me permettrai de voter. On verra. Pour l'instant, le dessert m'appelle (anniversaire famille, passionnant à fond).
:D
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Re: Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Messagede Ripas le 05 Oct 2008 19:34

Vally8 a écrit:t'es pas marrant, c'est pas facile à faire un sondage comme ca :nah:


Bon, c'est vrai je suis terriblement méchant :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Mias bon j'ai dit ce que j'avais voté..? Bref, c'était bien poillant mais, quand même... la soupe c'est pour les mioches, na!!! :pfff:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Messagede Duplucky le 14 Oct 2008 16:44

Personnellement, j'ai voté: quel sondage à la con.

Tout simplement parce que moi, c'est chaud la tête v.v

Pour la tite histoire, j'avais un ptit chiot qui jouait avec ma pantoufle. J'étais penché vers lui. T'as mon père qui passe avec son bol de soupe au moment ou je relève la tête et BING! Très très chaud, j'avais tout le visage et le dos en feu :goutte:

Et après, comme d'hab ca s'est terminé sur une dispute familiale sur la dangerosité du bol de soupe. Je pense que c'est depuis cette époque qu'on n'a plus jamais mangé de soupe :triste:
Avatar de l’utilisateur
Duplucky
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2688
Inscription: 11 Juin 2005 19:46
Localisation: Réfugié dans les entrailles de Ruh-arok, avec ma famille, les dragons...

Re: Savoir renverser sa soupe nickel, pour impressionner...

Messagede Zora le 14 Oct 2008 18:10

Duplucky a écrit:Et après, comme d'hab ca s'est terminé sur une dispute familiale sur la dangerosité du bol de soupe. Je pense que c'est depuis cette époque qu'on n'a plus jamais mangé de soupe :triste:


tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose. :blaze:
t'as bien de la chance de plus avoir a manger de soupe. moi ma soeur m'oblige a la manger, surtout si je lui dis que la soupe quelle fait est dégueue. :grrr:
"Whether to rule a corrupt and failing empire or to challenge the fates for another throw, a better throw, against one's destiny... What was a king to do?"
Kain
Avatar de l’utilisateur
Zora
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3791
Inscription: 28 Aoû 2006 14:30
Localisation: Nosgoth
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Divinity Original Sin, Deadpool, Abe's Exoddus (encore), Chrono Trigger (toujours)


Retourner vers Les sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron