Question de poids, de vue...

Pour sonder les forumeurs

Pour vous le poids ideal pour une femme d' 1m60 est...

35kg
0
Aucun vote
40kg
1
4%
45kg
1
4%
50kg
5
20%
55kg
13
54%
60kg
0
Aucun vote
65kg
3
12%
70kg
0
Aucun vote
75kg
0
Aucun vote
80kg
0
Aucun vote
85kg
0
Aucun vote
90kg
0
Aucun vote
95kg
0
Aucun vote
100kg
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Question de poids, de vue...

Messagede Berurier le 04 Mai 2009 03:28

Bon alors petit sondage rapide qui mériterais d'être plus approfondi, il n'est en effet question ici d'une taille précise et ne concerne que le sexe féminin, je pense que les hommes sont moins sensible à leur propre poids ( quoique ... ) et 1m60 me parait être une taille moyenne pour une femme ( mais je peux me tromper ).

UN SEUL VOTE PAR PERSONNE ( et non pas par pseudo pour ceux qui en ont plusieurs )

Je compte sur vous pour répondre en toute honnêteté, le sondage est anonyme, vous n'êtes pas obligés d'argumenter votre vote et ne devez en aucun cas argumenter CONTRE les autres votes. ( pas de "moi j aimes pas cette catégorie" ou " moi j'aime pas ceux qui aiment cette catégorie" ).
Évidement le tout dans la courtoisie et sans aucun manque de respect que ce soit envers un choix proposé ou un vote effectué.

Le sondage est mixte, son but est de constater la relation entre l'idéal médiatique de l'image féminine et l'idéal réel de cette même image, si le sondage, ( et ses résultats ) ou le débat qui pourrais en découler vous intéresse il pourrais être envisagé de renouveler le sondage mais en version non-mixte ( voire en fonction de l'age des votants ) afin de constater la différence entre l'idéal féminin de l'homme et celui de la femme.

A vos vote, et n'oubliez pas de voter ce que VOUS pensez et en toute franchise, le but n'étant pas de "faire" gagner son idéal mais bel et bien d'avoir un panorama le plus réel possible.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Question de poids, de vue...

Messagede Zeus le 04 Mai 2009 08:18

Je dirai 55kg.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Question de poids, de vue...

Messagede Zellnaki le 04 Mai 2009 09:20

J'hésitais entre 45 et 50.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Question de poids, de vue...

Messagede Edonist le 04 Mai 2009 09:25

Je me base sur le poids de ma mère quand elle avait a peu pres mon age, à savoir 48 kg pour 1m62 si je me trompe pas, et qui m'avait l'air parfaitement normale.
J'ai donc voté 45 kg.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Question de poids, de vue...

Messagede 6trouille le 04 Mai 2009 12:49

55 environ :oui:

Après il faut aussi être contient que dans l'ensemble de tes propositions, certaines valeurs (les plus basses et les plus élevées) ne sont tout simplement pas "saines" pour la personne (genre pour 100kilo et 1.60m on est déjà dans une importante obésité alors que jusqu'à 45 c'est de la maigreur (nan, pas juste de la minceur) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Question de poids, de vue...

Messagede Berurier le 04 Mai 2009 13:10

oui j'en suis bien conscient 6trouille mais la fourchette est volontairement large afin que chacun soit sur de pouvoir s'exprimer sans se sentir extrême pour autant.
Certaines femmes pensent que le poids idéal est très très bas, certains hommes pensent au contraire que ce dernier est très haut, je voulais être sur que chacun puisse s'y retrouver.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Question de poids, de vue...

Messagede Deacon le 04 Mai 2009 14:41

je suis désolé pour le créateur de ce sondage mais je vais chier abondamment sur l'idée en général.
Action!
y'en a marre! on en a gros!
entre les conna.. filles qui passent leur temps à se trouver grosse, les magasines qui présentent des chimères retouchées à outrance par photoshop, les mecs qui vienne dire "mais non tu es très bien comme ça" oui ok.
et maintenant "selon vous le poids idéal pour une fille de 1 m 60"? un peu demago dans le but de dire "pas grave si tu peses 90kilos" vous etes toutes belles meme les ricains qui roulent (USA nations du sumo). et ba non!
en plus Qu'est-ce que j'en sais moi?
je dirais entre 50 et 65 kilo?
ça dépend de la morphologie, des fringues, du caractère, du charme, et surtout du rapport/proportion tour de taille tour de cul.
-morphologie: une maigrichonne peut être agréable à regarder (puisque la c'est purement physique) comme une fille avec plus de forme
-fringues: un petit haut style "saucisson" avec bouée ventrale c'est moyen, mais avec d'autres fringues moins serrés (j'ai aps dit non plus un gros col roulé taille 64 suivez mon regard) à l'inverse une anorexique c'est moche peut importe les fringues. faut se mettre en valeur c'ets tout.
-caractère: une bonnasse c'ets bien, un flaque d'eau à la place de la personnalité désolé mais c'ets éliminatoire pour moi. Vaut mieux une fille moins "graphiquement optimisée" et avec une personnalité!
-charme: ça peut etre un regard ou une gestuelle, les bimbos formatés par les media imposent le style "salope à outrance" et c'est lourd quoi.
-proportion: l'echelle quoi, comparaison d'un point à un autre, qui dépend des gout de chacun.

Alors les gonzesse des magasines peuvent se rhabiller (mieux que ça en plus) une gonzesse avec des formes (un peu quand meme si je voulais un mec de 16 ans comme ils sont maintenant je deviendrai pédéophile) mais je pourquit pas les filles dans la rue avec une balance ou un metre de couturiere.
je sais que les extrêmes sont quand même répulsif dans le sens ou le physique peut etre inconsciemment une forme d'attirence ou d'absence de celle ci.
Parce que c'ets la tout le probleme, c'ets pas à sens unique une relation, la fille "parfaite" (forme la ou il faut ventre plat sublime plus personnalité parfaite pour moi, -no comment-) ne plaira pas à tout le monde (et heureusement pour ma gueule).

bref voila c'etait ma gueulante purement gratuite et complètement débile
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Question de poids, de vue...

Messagede Edonist le 04 Mai 2009 14:44

Bah Claudia Schiffer dans ses "années mannequin" faisait 1m78 pour 52 kg, et je la trouvais pas si maigre. Enfin, c'est peut etre parce que je suis moi-même maigre me direz vous...
:roll:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Question de poids, de vue...

Messagede Vally8 le 04 Mai 2009 18:36

En tous cas, en lisant ça, je pense que vous avez bien fait fuire toutes les nanas qui auraient pu éventuellement avoir l'envie de répondre.

Tous les jours on entend des "les femmes veulent faire des régimes à cause de la dictature des magasines de mode". Mais vous voyez pas franchement d'où vient la dictature là ?

Est ce que vous vous rendez compte de ce qu'est la silhouette d'une nana de 45 kg pour 1m60 ??? Ca veut dire pas de formes, pas de seins, pas de cul, pas de hanches. Vous avez une silhouette de petite fille pour ce poids. Sans parler d'une femme qui aura du mal à accoucher pour cause de bassin trop petit ou autres déboires ...

Mais que je reprenne aucun de vous à dire "moi j'aime les filles avec des formes", mis à part Beru qui à la même vision des nanas que les nanas (c'est à dire que quand il parle de nanas avec des formes, je pense qu'il voit la même silhouette qu'une "nana" la verrait) Vous n'aimez pas les filles avec des formes, vous aimez les filles maigres siliconnées... ça me rappelle une discussion que j'ai eu avec ark sur le topic de l'anorexie...

Pour info, il existe une façon de calculer le "poids idéal" vis à vis de sa taille. J'ai pas parlé de la réponse de trouille parce qu'il l'a obtenu en faisant le calcul je suis certaine, j'aurais aimé connaitre sa vraie réponse ;)

Donc l'IMC : Kézako ?
Ca se calcule de la façon suivante : poids / (taille en m)2

La signification de l'IMC
L'interprétation de l'IMC se fait selon les critères définis par l'Organisation mondiale de la Santé
IMC (kg.m-2) -> Interprétation
moins de 16,5 -> Dénutrition
16,5 à 18,5 -> Maigreur
18,5 à 25 -> Corpulence normale
25 à 30 -> Surpoids
30 à 35 -> Obésité modérée
35 à 40 -> Obésité sévère
plus de 40 -> Obésité morbide ou massive

D'après ces calculs, une femme "normale" de 1m60 devrait avoir un poids compris entre 48 kg et 62 kg et cela pour ne pas avoir de problèmes de santé.... Bien sûr ces formules ne sont pas valables pour les plus de 65 ans et les sportifs qui pèsent environ 5 kg de plus que qu'un non sportif pour une silhouette quasi équivalente.

1m78 pour 52 kg

Soit un IMC de 16 donc classification "Dénutrition grade II"

et je la trouvais pas si maigre

ben :goutte: quoi ....

Franchement, on peut pas être une nana et ne pas prendre mal ce genre de sondage parce que dans les réponses, y'en a qu'un qui a dit aimer les filles ayant des rondeurs :goutter:

Vous semblez juste nous dire "toutes à vos régimes, ca va être l'heure des maillots là"....
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Question de poids, de vue...

Messagede Kelhan le 04 Mai 2009 18:41

c'est justement ce que j'allais répondre.
en me basant sur "moi" (1m56 pour 50 kg) : on m'a toujours dit que j'étais dans la "norme" (la norme d'un point de vue santé)
alors là, j'aurais répondu entre 50 et 60 kg, toujours d'un point de vue santé
c'est d'ailleurs dommage que le sondage de donne pas de "fourchettes" mais des valeurs absolues
Écrire sans raison n'est elle pas la plus belle raison d'écrire ?
Avatar de l’utilisateur
Kelhan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2480
Inscription: 22 Mai 2008 13:22
Localisation: Si seulement je le savais...
Jeu(x) du moment: DragonQuest Sword, Chrono Trigger

Re: Question de poids, de vue...

Messagede Deacon le 04 Mai 2009 18:45

je le remets là:
http://www.penelope-jolicoeur.com/2009/04/%C3%A0-bouffer-du-foin-.html

et le lien qui fache (présent dans le commentaire):
http://www.madmoizelle.com/actu/actu_mayday-quand-elle-definit-la-ronde.html

Edit:
1m56

:goutte: elle est toute petiteuuuuuh :rire:
Dernière édition par Deacon le 04 Mai 2009 18:47, édité 1 fois.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Question de poids, de vue...

Messagede Berurier le 04 Mai 2009 18:47

nan mais deacon ( merci de ton coup de gueule au passage, toujours le bienvenu puisqu'argumenté ) le but de ce sondage est très personnel, il est de comparé un ideal à une norme.
Y'a rien de demago la dedans puisque je pense que l'idéal moyen qui se détacheras du lot se rapproche beaucoup de la norme mediatique ( que je trouve aberrante ceci dit en passant ).
Pour ce qui est du style je ne pense pas que cela fasse partie du sujet étant donné que l'on s'habille généralement en fonction de sa corpulence et non l'inverse ...
Par contre la répartition joue oui mais je ne vais pas rentrer dans le jeu du matricule mensuratoire, libre à chacun d'argumenter son vote.
Quand à parler de la mentalité le titre est assez précis il me semble: question de poids, de VUE ... pas de la personnalité idéale, c'est certes très terre à terre mais c'est le sujet de mon sondage.
Par contre je me rend compte après coup que je n'ais pas pensé aux conséquences d'un tel sondage et que je me suis senti très mal toute la journée à l'idée qu'il ais pu renforcer les complexes de certaines.
Le fait est qu'une personne à qui je tiens énormément se sent très mal dans sa peau en ce moment, à cause de son physique, et que du coup je me sent aussi assez mal dans la mienne de l'aimer comme elle est puisqu'elle représente mon idéal tant physique que mental.



Sinon bien que j'ai vu de superbes femmes très maigres ( oui ) et de magnifiques femmes très grosses ( oui oui ) mon ideal pour une femme de cette taille se situe aux alentours de 65kg, avec un joli ventre non-plat, de belles cuisses, de belles fesses rondes ( mais pas disproportionnées et celà se joue surtout, en ce qui me concerne, au rapport avec les hanches) une poitrine généreuse sans être exagérée et une petite bouille certes ronde mais souvent bien plus adorable qu'une figure aux joues creusées.
Bref j'aime les courbes, les rondeurs, la douceur des formes, la personnalité et l'identité qui, souvent, ressort a travers ses courbes.


Voilà, sinon en plus de la réponse à Deacon et de l'argumentation de mon vote je voulais aussi préciser que si ne serais-ce qu'une seule personne se sent mal à cause de mon sondage, si elle se sent blessée ou confortée dans un complexe qu'elle n'hésite pas à demander à Vally de le supprimer, je le comprendrais tout à fait.
Encore une fois j'ai conscience ( un peu tard je sait ) de l'egoïsme de ce sondage et du fait totalement débile de ne pas en avoir anticipé les conséquences.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Question de poids, de vue...

Messagede Deacon le 04 Mai 2009 19:08

moi j'ai senti que tu esperais qu'un vote donnerait majoritairement un résultat du type 60 ou dans le genre (soit à peut pret normal)
bon je peux me tromper mais meme la dessus ça ne servira pas vraiment.
je pense pas qu'on puisse etre blessé de ce sondage
mais voila, si on me donne le choix je prefere regarder une bonnasse (pas maigre) qu'une fille en etat d'obesité morbide.
mais plus que tout, une "ronde" (comprendre 80 kilo) avec un beau visage reste belle alors qu'une "butterface" (every thing 's good, but her face) :roll:
apres on choisit pas ce qui nous attire.
meme le physique (enfin dans mon cas, j'ai un pote qui collectionne les petite sauf la derniere) donc j'ai du mal à dire....
mince sans etre maigre, des formes, une beau visage
des cheveux des seins des yeux, assez feminine, une personnalité, de l'humour, un tres fort instinct de survie (sunon avec moi elle se jetent par la fenetre :roll:)
voila c'ets vague.
je sais juste que j'ai jamais craqué pour une fille de 80 kilos.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Question de poids, de vue...

Messagede 6trouille le 04 Mai 2009 19:12

Vally : franchement je pourrai me sentir vexé de ta réponse qui en gros veux dire que je ne suis pas capable de donner mon avis quand on me pose une question ... ;)
Donc nan, je n'ai pas mis 55 en calculant l'IMC
D'ailleurs au début j'avais juste répondu à l'arrache en mettant "55 :oui: "
Puis ensuite j'ai édité car j'ai été calculé l'IMC et que je me suis aperçu que les extrêmes étaient très bas et très hauts : j'ai donc mis le commentaire en plus dans mon message.
Quant au poids que j'ai mis, j'ai juste mis une réponse pour en donner une (sinon le sondage est inutile), et de préférence j'en ai mis une qui me semblait bien par rapport à ce que je pense et d'après ma compagne vu que c'est la meilleur référence que je peux avoir :)

Après, comme je viens de le dire, la réponse est faite pour mettre qqc dans le sondage mais il est clair que je peux très bien trouver séduisante des femmes de 45 ou 80 kilo par exemple : je n'ai pas de réelle limite que je me fixe bien que j'aurai quand même sans doute de plus en plus de mal à être séduit par des femmes en important surpoids :oui: Inversement, il est aussi vrai que je serai plus facilement séduit par des femmes qui, pour cette taille (1.60) ont un poids compris entre 50 et 60 environ (d'où mon "55") :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Question de poids, de vue...

Messagede Vally8 le 04 Mai 2009 19:22

6trouille a écrit:Vally : franchement je pourrai me sentir vexé de ta réponse qui en gros veux dire que je ne suis pas capable de donner mon avis quand on me pose une question ... ;)

Non, je pensais plus au démon du comptable qui est en toi, désolée. :rire:

Mais il me semble qu'on en avait déjà parlé et que ta réponse n'était pas celle là, mais j'ai plus ma mémoire de 20 ans, je me souviens plus de ce que tu m'avais dit...
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Question de poids, de vue...

Messagede smoochy83 le 04 Mai 2009 19:29

Moi j'ai mis 55Kg mais le mieux je pense serait 57Kg . en dessous de 55KG elle serait MAIGRE ! et en dessous de 50Kg elle serait anorexique en toute logique ...
Je fais un peu moins de 50Kg ( je sais pas mon poids précisément j'oscille entre 47 kg et 48,5 kg) pour 1m54 ... je ne suis pas anorexique et je ne suis pas grosse non plus. Il y a des formes la ou il est censé en avoir j'ai même un petit ventre .
Mon IMC est bon aussi et ma masse graisseuse aussi est bonne ( j'ai une super balance qui mesure le taux de gras dans le corps :D ) d'ou mon choix ;)
Après un peu plus c'est pas bien grave tant qu'elle se sent bien dans sa peau ;) (perso j'ai longtemps fait 56kg soit 9kg de plus, j'en faisais pas une maladie ;) )
Bon la je répond, maintenant je lis ce que les autres ont dit :p
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: Question de poids, de vue...

Messagede Zeus le 04 Mai 2009 19:30

On s'en fout, vous êtes belles.
Le sujet, c'est le poids idéal pour une fille d'1m60 de notre vision de mecs abrutis, bêtes et méchants. Ces mêmes mecs qui distribuent des câlins à tout va. Mais qu'est devenu ce monde, cet univers ?
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Question de poids, de vue...

Messagede ark le 04 Mai 2009 19:38

moi je veux des photos.
Le poids dépend aussi de la densité musculaire et les muscles ca rend pas comme la graisse visuellement. 2 filles meme poid même taille peuvent ne pas avoir la même silhouette du tout. L'une sera une super canon et l'autre pas.
Montrez moi des photos et je vous dirais laquelle est "idéale".

Allez on va dire 55.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Question de poids, de vue...

Messagede 6trouille le 04 Mai 2009 19:39

Smoochy : tu n'es pas logique là :non:

*Mode démon du comptable ON* :D

Tu dis que qqn faisant 1.60 et 57 kg c'est bien et qu'en dessous c'est maigre hors l'IMC de cette fille de 1.60 et 57 kg c'est 22

Et toi tu dis faire 1.54 et 48 kg soit un IMC de 20 et pourtant tu dis "normal"

Comme quoi la plus "normale" des 2 n'est pas celle qu'on pensait :D :langue:

Bref, pour une fille d' 1.60, celle qui te correspondrait ferait 52kg :oui: ;)

*OFF* :langue:




Vally : je ne me souviens pas non plus j'ai très bien pu dire autre chose comme 60-65 : comme je l'ai dit, il fallait une réponse pour le sondage et j'ai pris celle qui me semblait la mieux pour moi à ce moment là :oui: Mais comme je l'ai aussi dit, ça peut varier et je ne focalise pas sur un poids donné : le physique est loin d'être suffisant en plus pour qu'une femmes soit séduisante ou pas :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Question de poids, de vue...

Messagede Jon Arbuckle le 04 Mai 2009 19:40

Je plains celui qui votera pour "35 kgs" car il va devoir changer de copine régulièrement (ben oui, ça survit pas longtemps à ce stade là).

Non mais voilà, ça va peut être faire ultra cliché, mais le plus important est d'etre dans la fourchette de poids qui permet d'etre en bonne santé (fourchette déja donnée plus haut, merci ^^ ), après je vois pas de problèmes !
Quel que soit le poids qu'on fasse, on va pas plaire à tout le monde de toutes façons...
Cela dit, je déclare haut et fort que j'estime qu'on peut avoir besoin de perdre du poids (ou d'en prendre, même si c'est plus rare) pour quelqu'un, même si on est "dans la norme", et je persiste et signe ! Avant de me dire clairement et simplement que je suis un gros con obsédé par le physique, je m'explique: on ne voit pas de problèmes à "essayer de changer" (mentalement) pour quelqu'un à qui on a envie de plaire (comme je sais pas, se cultiver, moins jouer, faire des soirées mondaines, ou n'importe quoi d'autre), et ben je vois pas en quoi c'est différent pour le physique. Après tout on hésite pas à mettre plus ou moins de maquillage, à s'épiler d'une certaine façon ou non, à se tailler la barbe, se couper les cheveux ou changer de coupe, s'habiller "un peu mieux" pour plaire. Quelle est la différence avec le poids ? C'est comme tout, c'est des efforts à fournir dans le but de plaire à autrui :oui:
Un mec te rembarres parce que tu es "trop grosse pour lui" ? Ben soit tu perds du poids soit tu laisses tomber ce mec, après tout c'est ses gouts, ça aurait pu etre pask'il aimait pas ton nez ou te trouvait trop snob (totalement au hasard les exemples), comme pour n'importe quoi d'autre. Ce qui compte c'est pas ce que "l'ensemble" ou "la majorité" ou "les magasines" ou "le voisin d'en face" pense, mais ceux à qui tu cherches à plaire. (après, évidemment, si tu veux plaire à tout plein de gens et te faire draguer par 12 mecs chaque fois que tu vas en boite et te balader en slim taille 34 comme dans les magasines, et ben désolé mais c'est qu'à ce moment là tu as la même mentalité que la dite fille du magasine, et donc ba t'as rien à reprocher aux gens à qui ça plait, et tu te tapes un réguime drastique pendant 6 mois sans rien dire)
C'est bien beau de dire "ça me soule les machos qui veulent des filles quasi anorexiques bla bla magasines bla bla", sauf que si ces gens là te soulent, pourquoi essayer de leur plaire ? Reste comme t'es si toi t'aimes, ou si tu cherches quelqu'un qui s'arrete pas à ça, et dis fuck aux autres :oui:
Bon et sinon, si il y a autant de battage autour de ce sujet, c'est pas à cause des "machos de base", mais à cause d'un tout, car toutes celles qui se sentent offensées et gueulent là dessus participent finalement à cette "classification selon le poids", au lieu de tout simplement vivre et laisser vivre. Pareil pour ceux qui vont défendre à tort et à travers que "non les pétasses des magasines c'est pas ce qu'on veut ! nous on aime bien avec des formes, des vraies!", mais ça sert à rien si ce n'est alimenter la source du problème, vu que tout le monde a des gouts différents de toutes façons ! Si au lieu de parler de poids on parlait de taux de mélanine dans la peau, alors ce serait du racisme. Un tel débat ne devrait donc pas avoir lieu d'être :non: (bon je sais béru, à la base tu faisais juste un sondage donc rien à ne te reprocher, c'est juste que ça a dérivé :D )

Bref bref pour conclure, je dis sans hésiter qu'il est tout à fait normal qu'on dise à l'autre de perdre un peu de poids même s'il est "dans la norme", tout comme on pourrait lui dire de se couper les cheveux alors qu'ils ne lui arrivent pas forcément au ras des chevilles. (le nombre de filles qui aiment bien rasé à 1 cm et la très fortes proportions de ce types de coupes chez les mannequins masculins, hein, est-ce que je m'en tape la tete contre le mur de désespoir tous les soirs paske "bouhouhou j'ai les cheveux longs" ? )
Comme pour tout, si vous n'etes pas d'accord vous l'envoyez se faire foutre, si vous l'etes vous faites un effort :)

PS totalement inutile: j'ai voté 50 kg ^^
PPS pas tellement plus utile: perso, ça fait plusieurs mois que je me dis qu'il faut que je perde du poids (pour plaire, évidemment, si c'était que pour moi je m'en branlerais), et ben j'ai été agréablement surpris il y a quelques jours lorsque ma (toute nouvelle) copine (non non c'est pas "juste pour le placer" :D) m'a dit, alors que je lui parlais de ça: "ah non moi je t'aime bien comme t'es, t'as le droit de perdre 3-4 kgs mais pas plus !!", comme quoi...
PPPS paske j'aime bien faire plein de PS: on dit toujours "l'important est de se sentir bien dans sa peau", et bien à ce moment là soit on se sent bien lorsqu'on plait, et à ce moment là ça revient à ce que je disais, il faut s'adapter au gout de celui à qui on veut plaire, c'est comme ça c'est dur mais c'est la vie; soit on se sent bien si l'on se plait à soi même, et à ce moment là qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce que pensent les autres, si c'est pas ça qui compte pour nous ? A nouveau, pour moi, il y a un non-lieu ^^
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Suivante

Retourner vers Les sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron