Quel portable choisir ? =/

Pour sonder les forumeurs

Vous, vous préferez quoi ?

Un téléphone tactile, avec les doigts.
3
27%
Un téléphone tactile, avec un stylet.
3
27%
Un téléphone coulissant mais avec touches tactiles.
1
9%
Un téléphone coulissant sans touches tactiles.
2
18%
Un téléphone à clapet.
0
Aucun vote
Un téléphone simple.
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Quel portable choisir ? =/

Messagede Hisa-Chan le 26 Aoû 2009 00:35

Bon voilà, le 03 Novembre arrive ( Ouais c'est mon anniversaire et aussi le jour de mon abonnement téléphonique et alors ? :nah: ) et je vais changer de téléphone ( Je rappelle ma mésaventure, mon téléphone est tombé dans ma baignoire et a rendu l'âme, donc je me tape le téléphone-frigo à mon grand frère ).

Donc je suis contente et tout, mais je sais absolument pas lequel choisir car plusieurs me plaisent mais je sais pas niveau maniabilité, design et tout lequel est le mieux, pour vous, et pour me donner un ordre d'idée.

Si j'étais riche j'aurais bien pris l'I-phone mais bon le prix laisse à réfléchir >.>
Donc voilà, répondez au sondage si possible pour m'orienter un peu, vous avez 2 réponses possibles. Et si, en même temps, vous pouviez me conseiller un téléphone ( dites moi juste son nom ) et bah ça serai vachement cool u_u

J'espère en choisir un bien, parceque j'vais le garder minimum 1 an voir 2. Donc bon voilà quoi ^^' Merci les geeens =)
J'aime beaucoup les poneys.
Avatar de l’utilisateur
Hisa-Chan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2882
Inscription: 08 Déc 2008 01:47
Localisation: Dans un cupcake géant :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost In Blue
Jeu(x) du moment: Final Fantasy IX

Re: Quel portable choisir ? =/

Messagede Lee le 26 Aoû 2009 00:45

Je suis ce qu'on appelle un handicapé de la technologie donc je vais pas vraiment pouvoir te conseiller très finement.
Niveau maninabilité, j'ai une préférence pour le tactile, d'autant que les touches de mon vieux portable sont très fines et proches ce qui est pas des plus pratiques (toute façon j'envoie rarement des sms). Je pensais que le clavier tactile n'était pas des plus ergonomiques (encore plus avec les doigts), mais en fait c'était tout l'inverse, du moins sur le portable que j'avais testé.
Mais bon dans ce domaine, je pense que toi seule est la plus à même de savoir si tu préfères le tactile ou les touches à l'ancienne.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Quel portable choisir ? =/

Messagede Hisa-Chan le 26 Aoû 2009 01:06

Bah sachant que j'écris une quantitié industrielle d'SMS ( Jeunesse dépravée :goutter: ) et qu'en plus de ça, j'écris à une vitesse phénoménale j'aurais tendance à préferer les coulissants mais ça ne me plait plus tant que ça.

Mon frère a un LG Xpress Music avec un stylet et il est vrai que j'arrive assez bien à écrire avec.
J'ai testé le tactile avec les doigts et je tapais souvent la touche d'à côté ce qui m'agaçait un peu mais je pense que c'était juste le manque d'habitude.

Mais chaque téléphone à son petit plus qui fait que je le préfererais à un autre, c'est tout bonnement chiant. Surtout pour moi, Hisa, qui ne sait pas choisir.
J'aime beaucoup les poneys.
Avatar de l’utilisateur
Hisa-Chan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2882
Inscription: 08 Déc 2008 01:47
Localisation: Dans un cupcake géant :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost In Blue
Jeu(x) du moment: Final Fantasy IX

Re: Quel portable choisir ? =/

Messagede elfeur le 26 Aoû 2009 09:12

Le mien c'est pire (comme mésaventure)l'écran c'est brisé en mille morceau (en gros encore utilisable mais on peux rien voir)
Ne lance pas la flèche qui se peux retourner contre toi
Avatar de l’utilisateur
elfeur
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 824
Inscription: 02 Juil 2009 11:45
Le jeu qui vous a fait connaître le site: magical starsign
Jeu(x) du moment: League of legends

Re: Quel portable choisir ? =/

Messagede 6trouille le 26 Aoû 2009 09:19

Pour ma part je ne vais pas être d'une grande aide car je trouve ridicule la course technologique des téléphone portables accompagné de tous leur gadgets :oui:

Pour moi c'est clair : un portable ça sert à recevoir des appels, passer des appels, envoyer et recevoir quelques SMS :oui: Après, il me faut juste en plus l'alarme et tout le reste c'est bidon :oui:

Donc après qu'il fasse :
-mp3/i-pod : rien à foutre même si, quand on est un fan des i-pod ou autre ça peut être intéressant de tout avoir sur un même appareil plutôt que de les cumuler dans sa poche ou son sac
-photo/vidéo : rien à foutre même si parfois ça peut être utile dans l'urgence voir marrant lors de soirée
-accès au net : rien à foutre, les PC sont là pour ça

Bref, moi je prend donc en général un truc de base assez petit et pas trop fragile et donc un truc qui ne coute rien.

Pas difficile, le mien c'est celui là (bon, il a 2-3 trucs mais j'ai pas trouvé plus de base que celui-ci quand j'ai changé de portable à l'époque) et il a 2 ou 3 ans et a survecu 1 fois à la machine à lavé :
http://www.lesmobiles.com/telephones/sa ... -x660.html


Bon courage donc mais le mieux pour toi c'est encore de prendre celui qui correspondra le mieux à l'utilisation que tu vas en faire et qui te plait le plus :oui: :pouc:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Quel portable choisir ? =/

Messagede smoochy83 le 26 Aoû 2009 13:41

Ben tout dépend ce que tu compte en faire en fait.

Perso comme je suis minimum 1h dehors à promener mon/mes chiens, il me fallait un mp3 et pour éviter le cumul tel et mp3. J'ai choisi un iphone, car en plus je peux regarder la TV ( vue que je promène le chien tard le soir le film commence sans moi sinon) en plus je peux aller sur le net avec et donc vous lire si j'en ai envie. Sans compter toute les applications téléchargeable via l'apple store ( payante ou non) moi j'en ai plein et que des gratuites.
La qualité des enceintes du phone est pas terrible, mais avec un casque ça va très bien, il est tactile mais pas trop fragile pour autant.
Pareil tout les jours je plie des serviettes pendant 1h ça me permet de regarder la tv en même temps dans ma lingerie ou d'écouter de la zic.

Avec tu peux prendre une photo et direct la dl sur ton facebook ;) (application gratuite évidement )

Fin voila moi j'en suis contente. Mais la batterie est un peu faible, c'est à dire que moi je le branche tout les soirs vue qu'il tourne au moins 2h par jours sur tv/net ou mp3.
Juste c'est relou parce que lorsque je le branche dans ma voiture pour écouter de la zic, il la met forcément en mode "toute la liste" et dans l'ordre alphabétique et ne garde pas en mémoire ou il en est lorsque je le débranche et rebranche (mais c'est la faute de mon poste radio dans la voiture ça :/)

Mais après si tu veux juste tel et être appelé ça sert à rien d'en prendre un aussi complet :p ( bon avec celui la tu peux envoyé les mails aussi évidement)

Edit: Ha oui, quand j'ai changé le mien en avril je crois, j'ai hésité avec le Samsung Player Style F480 qui avait un écran en plus du tactile. Mais les applications facilement dl via l'apple store m'ont convainques ;-)
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: Quel portable choisir ? =/

Messagede Kelhan le 26 Aoû 2009 13:55

moi, c'est pareil que les autres... je ne participe pas çà la course aux technologies.
pour dire : mon tel portable, je l'ai depuis août 2005...

alors je dirai comme tout le monde : tout dépend de ce que tu attends toi d'un téléphone.
vas voir directement en magasin et regarde la prise en main (taille, poids, taille de l'écran...)

ensuite, si ton choix se porte sur un écran tactile, comme tu nous laisse supposer, il est évident qu'il faut que l'écran soit protégé (clapé ou coulissant)

pour ce qui est du "clapet", un ancien collègue a eu des soucis avec (problème de connexion de fil entre les deux parties du tel). je croix que c'était un "LG".
mais bon... il le manipulé comme un sagouin. (il l'ouvrait et le fermait de façon brusque)
moi aussi, j'ai un tel à clapet, et comme je l'ai dit plus haut, je l'ai depuis 2005. maintenant, je ne suis pas une accroc du téléphone.
Écrire sans raison n'est elle pas la plus belle raison d'écrire ?
Avatar de l’utilisateur
Kelhan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2480
Inscription: 22 Mai 2008 13:22
Localisation: Si seulement je le savais...
Jeu(x) du moment: DragonQuest Sword, Chrono Trigger

Re: Quel portable choisir ? =/

Messagede Hisa-Chan le 26 Aoû 2009 15:03

Ouais c'est vrai mais bon, le clapet j'ai testé et comment vous dire... Il a fini en deux parties, un LG évidemment.

Smoo c'est vrai que l'I-phone me plait bien mais bon le problème c'est que j'ai pas de salaire, mon père est eployé de banque et refuse que je touche à mon compte et ma mère est plutôt dans le genre pauvre. Donc pour les sousous ça va être dur =/

Mais tu sais, j'ai regardé aussi le Samsung Player Style F480 qui me plaisait bien ! Et d'ailleurs je comptais bien l'acheter mais quand je l'ai testé ( Un pote à mon frère l'a ) bah pour écrire les sms c'était vraiment hyper compliqué je tapais partout à côté. Mais sinon il est vachement simpa !

Pour l'instant je suis plus orientée vers un tactile avec stylet mais je suis pas encore très sûre.
J'aime beaucoup les poneys.
Avatar de l’utilisateur
Hisa-Chan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2882
Inscription: 08 Déc 2008 01:47
Localisation: Dans un cupcake géant :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost In Blue
Jeu(x) du moment: Final Fantasy IX

Re: Quel portable choisir ? =/

Messagede 6trouille le 26 Aoû 2009 15:07

Faut aussi penser au forfait qui va avec car pour un I-phone ou tous les trucs 3G+ et j'en passe c'est pas forcément donné (et moi franchement ça m'aurai fait mal que mes parents payent 50 à 60 € par mois (prix au pif) pour un tel portable quand j'avais 14-15 ans (mais bon, j'ai pas eu de tel avant 18 ans environ car à l'époque on faisait très bien sans et ensuite c'est moi qui me le suis payé avec l'abonnement) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Quel portable choisir ? =/

Messagede Hisa-Chan le 26 Aoû 2009 15:15

Mon abonnement est à 19.90€ et ça me suffit amplement ( Sms illimités + 20€ chaque mois ).
J'aime beaucoup les poneys.
Avatar de l’utilisateur
Hisa-Chan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2882
Inscription: 08 Déc 2008 01:47
Localisation: Dans un cupcake géant :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost In Blue
Jeu(x) du moment: Final Fantasy IX

Re: Quel portable choisir ? =/

Messagede 6trouille le 26 Aoû 2009 15:18

Bon bah déjà ça risque de te fermer des portes et donc les Iphone et autres du genre sont à écarter pour toi :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Quel portable choisir ? =/

Messagede Major Seed le 30 Aoû 2009 22:03

Trouille, copain :amour: (ton premier message)

Pour mon avis, prenez l'avis de 6trouille et faites un copier-coller dans les grandes lignes. En ce qui concerne mon téléphone, c'est un Sagem My-X5m, donc avec modem pour le WAP, mais préférez le My-X5 tout court, vous y gagnerez (vu l'inutilité du WAP). Téléphone robuste, c'est mon premier et il reste inchangé depuis 2004. Pourtant il est tombé plusieurs fois :oui:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Quel portable choisir ? =/

Messagede Zonn le 06 Sep 2009 21:46

sony ericsson
http://www.sonyericsson.com/cws/product ... c=fr&cc=fr
j'ai le w595
et là je fais huuuum devant le w995 :amour:
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE


Retourner vers Les sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron