un pseudo jeu de rôle texte ?

Pour sonder les forumeurs

Est-ce que l'idée vous tente ?

Oui, je veux bien être narrateur j'ai dejà une bonne idée en tête.
1
11%
Oui, je veux bien être joueur j'ai envie d'interaction.
5
55%
Oui mais je me contenterais de lire, j'ai hate de voir ce que ça vas donner.
2
22%
mouais .. c'est bien pour te faire plaisir hein.
1
11%
Non, c'est une bonne idée mais c'est voué à l'echec.
0
Aucun vote
Non, c'est une idée à la con.
0
Aucun vote
Euh, je cherchais juste la soluce de mon jeu moi ...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Re: un pseudo jeu de rôle texte ?

Messagede Berurier le 20 Mar 2011 22:45

Merci Vally :D
Je suis en train d'écrire l'introduction du scenario ... j'espère que vous n'avez pas peur des pavés.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: un pseudo jeu de rôle texte ?

Messagede Asmodaï le 21 Mar 2011 00:18

Et moi de faire celle de mon personnage, il ne sera donc pas influencé par ton intro ; )
Étrange époque où il est plus facile de désintégrer l'atome que de vaincre un préjugé...
Avatar de l’utilisateur
Asmodaï
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1474
Inscription: 20 Sep 2007 22:12
Localisation: Québec
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono-cross

Re: un pseudo jeu de rôle texte ?

Messagede katchoo le 01 Mai 2011 18:53

Bon et bien je veux bien me faire un perso, mais apparemment mon compte doit être validé par le maître du jeu... ;)
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: un pseudo jeu de rôle texte ?

Messagede Berurier le 01 Mai 2011 19:09

ah ? euuh ... bin euuuh ... au temps pour moi :goutter:
voilà qui est fait
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: un pseudo jeu de rôle texte ?

Messagede katchoo le 01 Mai 2011 20:55

Ha ok je viens de comprendre pour le lancer de dé! Bon et bien si tu en avais besoin pour déterminer certains évènements, le mien est fait.

Moi je veux quelques infos sur le jeu avant de créer le perso. Quel genre de jeu cela va être? Un RP réaliste, fantastique? Cela se passe dans notre monde à l'heure actuel ou dans le passé? Quel est le contexte? Ça serait quand même mieux pour la cohésion des perso qu'on est un texte introductif!
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: un pseudo jeu de rôle texte ?

Messagede Berurier le 01 Mai 2011 22:09

Le jeu se passe dans un monde actuel mais différent sur plusieurs points ( un peu comme une "dimension parrallele" ) la géographie est la même mais les frontières ont évoluées différemment : le monde est divisé en 2 blocs en guerre : la chine impérialiste et l'union occidentale qui regroupe le continent américain et une grande partie de l’Europe. L'action se situant en France vous êtes relativement loin de la guerre mais elle me permet de lancer le contexte et de justifier certaines choses
La technologie est la même, ni archaïque ni fantastique a une ou deux exceptions prêt qui lancent le jeu, donc vous concernant votre équipement de départ doit être quelque chose de crédible pour un personnage contemporain.
"l'ambiance" du jeu sera celle d'un survival-horror directement inspirée des films de zombies, ce n'est pas très original mais ça permet d'avoir des individus et un groupe qui doivent prendre des décisions en situations de calme ou de danger.

Certains ou totalité d'entre vous auront , en fonction de votre personnage, des objectifs personnels ou de groupe qui, une fois accomplis, vous assureront au mieux un bonus, au pire la compensation d'un malus mais qui pourraient déterminer votre échec à survivre s'il ne sont pas remplis. Ces objectifs seront détaillés en MP. De même que les éventuels malus liés au background du personnage.
Avant le jeu chacun effectueras un lancer de dés, le plus haut obtiendras un bonus, le plus bas un malus... parce que la vie est injuste et que ça me fait plaisir :)

Les diverses situations serez confrontés après l'introduction seront par contre totalement improvisées ( donc je vous demanderais d'être indulgent si je commet des erreurs, oublie une chose ou une autre etc ), je vous demanderais parfois un lancé de dés pour en déterminer la gravité ou la futilité, un lancer de dé pourra être demandé lors d'actions individuelles incertaines ou périlleuses.



Voilà pour les quelques infos que je peux donner pour l'instant, l'introduction arriveras bientôt.
Si le coté zombie, contexte-bizarre-qui-sert-d'excuse etc vous rebute j'ai un autre projet dans ma manche, complétement différent, beaucoup plus réaliste, dans lequel vous serez livré à vous même ( pas de bonus, malus ... que du dialogue, de la prise de décision et éventuellement quelques lancés de dés ) et où je n'aurais quasiment pas à intervenir, du moins pas en tant que narrateur, plutôt en tant qu'arbitre ou "gestionnaire des informations".
Mais pour ça il me faudras 3 équipes ( donc au minimum 6 joueurs ) Chaque équipe etant normalement assurée de vivre la chose differemment ( comme les 3 visions d'une même scène ) s'il est possible d'avoir un topic specifique à chaque equipe et bien sur caché des autres, ainsi qu'un topic commun sur lequel je quoterais ce que tous le monde aura entendu/vu
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: un pseudo jeu de rôle texte ?

Messagede katchoo le 01 Mai 2011 22:49

Non non ça me va. Au contraire c'est très important d'avoir un narrateur, un vrai MJ, pour faire ce genre d'expérience. Je vais essayer de faire mon perso avant Vendredi (car je pars ensuite une semaine à Berlin).
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: un pseudo jeu de rôle texte ?

Messagede val le 02 Mai 2011 06:14

La chance :amour: Fais nous de belles photos ! (Et je veux bien un retour sur si c'est joli et interessant à voir pour un plan de futures vacances :oui:)
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: un pseudo jeu de rôle texte ?

Messagede katchoo le 02 Mai 2011 09:41

HS > J'y suis déjà allé 2 fois et c'est vraiment chouette. Je vais en faire un topic ^^
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: un pseudo jeu de rôle texte ?

Messagede Zonn le 16 Mai 2011 15:42

je me suis inscrit
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: un pseudo jeu de rôle texte ?

Messagede Berurier le 16 Mai 2011 18:48

j'ai validé les inscriptions ( désolé de pas l'avoir fait plus tot , j'avais po vu )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: un pseudo jeu de rôle texte ?

Messagede Zonn le 17 Mai 2011 11:59

par contre personne veut jouer ou bien ??
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: un pseudo jeu de rôle texte ?

Messagede Berurier le 17 Mai 2011 12:22

ça n'as pas l'air d'être la motivation extreme en effet, mais tu peux toujours creer ton personnage et lire l'intro de l'histoire dans la section "petits jeux"
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: un pseudo jeu de rôle texte ?

Messagede Zonn le 18 Mai 2011 23:52

ok merci
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Précédent

Retourner vers Les sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité