Comparatif PSP/DS

Pour sonder les forumeurs

Je compte me payer une PSP et je voudrais connaître vos avis sur les deux portables.

1 Nul
0
Aucun vote
2 indifférent
0
Aucun vote
3 Peu satisfait
1
33%
4 Content de l'acquisition
2
66%
5 Ravi des performances
0
Aucun vote
6 machine à RPG
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Comparatif PSP/DS

Messagede 666 le 02 Juil 2011 22:00

Bonjour

Je compte me payer une PSP et je voudrais connaître vos avis sur les deux portables.
Dernière édition par 666 le 21 Juil 2011 17:58, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
666
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 138
Inscription: 25 Déc 2009 23:56
Localisation: Quelque part dans l'univers.(Belgique,en ce moment)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Atelier Iris:Eternal Mana
Jeu(x) du moment: Y en a trop !!!

Re: Comparatif PSP/DS3

Messagede Rhum le 03 Juil 2011 00:08

tu devrais rajouter un sondage non ?

Ne possédant aucune des 2 je ne dirais rien de particulier
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Comparatif PSP/DS3

Messagede 666 le 03 Juil 2011 11:49

Je ne sais pas comment faire.....
Avatar de l’utilisateur
666
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 138
Inscription: 25 Déc 2009 23:56
Localisation: Quelque part dans l'univers.(Belgique,en ce moment)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Atelier Iris:Eternal Mana
Jeu(x) du moment: Y en a trop !!!

Re: Comparatif PSP/DS3

Messagede 6trouille le 03 Juil 2011 11:59

Tu édites ton premier message et en bas tu auras un onglet pour ajouter un sondage :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Comparatif PSP/DS3

Messagede 666 le 21 Juil 2011 17:07

Apparemment, j'ai fait un flop....
Avatar de l’utilisateur
666
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 138
Inscription: 25 Déc 2009 23:56
Localisation: Quelque part dans l'univers.(Belgique,en ce moment)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Atelier Iris:Eternal Mana
Jeu(x) du moment: Y en a trop !!!

Re: Comparatif PSP/DS3

Messagede Vally8 le 21 Juil 2011 17:22

j'ai pas vu ton message quand tu l'as écrit, mais tu demande un comparatif et tu ne parle dans le sondage que de la PSP ;)

bon moi j'ai acheté une PSP avec 4 ou 5 jeux. Je l'ai sorti, j'ai joué au moins 20 min et je l'ai rangée. Plus jamais sortie depuis. Mais elle est jolie grise et avec les perso de FF7 :fier:
la DS a vachement plus de possibilité et de jeux (funs), mais la 3DS, je comprend pas bien encore l'intéret, moi la mamie qui préfère les jeux en 2D alors avec la pseudo 3D je pleurais deja, donc je te raconte pas la "vraie" 3D...
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Comparatif PSP/DS

Messagede 666 le 21 Juil 2011 18:08

Vally8 a écrit:j'ai pas vu ton message quand tu l'as écrit, mais tu demande un comparatif et tu ne parle dans le sondage que de la PSP ;)


je ne sais pas quoi dire de la 3DS....(trop jeune...)

Vally8 a écrit:bon moi j'ai acheté une PSP avec 4 ou 5 jeux. Je l'ai sorti, j'ai joué au moins 20 min et je l'ai rangée. Plus jamais sortie depuis. Mais elle est jolie grise et avec les perso de FF7 :fier:


La vendrais-tu, par hasard. :D

Vally8 a écrit:la DS a vachement plus de possibilité et de jeux (funs), mais la 3DS, je comprend pas bien encore l'intéret, moi la mamie qui préfère les jeux en 2D alors avec la pseudo 3D je pleurais deja, donc je te raconte pas la "vraie" 3D...


Avec moi, on sera deux. :bp:

PS :j'ai changé le titre du sondage.
Avatar de l’utilisateur
666
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 138
Inscription: 25 Déc 2009 23:56
Localisation: Quelque part dans l'univers.(Belgique,en ce moment)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Atelier Iris:Eternal Mana
Jeu(x) du moment: Y en a trop !!!

Re: Comparatif PSP/DS

Messagede Vally8 le 21 Juil 2011 18:20

666 a écrit:La vendrais-tu, par hasard. :D


lol n'es tu pas sûr de déjà connaître la réponse ? :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Comparatif PSP/DS

Messagede ryoko.lila le 21 Juil 2011 18:31

Ca va dépendre de ton type de jeu. Si t'aime les jeux de sports et les jeux plus classique, la psp t'ira mieux. (et puis y'a des jeux bien sympas comme patapon, roco loco et nv rpg, y'a valkyrie profile, KH, FF7 Cerberus et aussi Dissidia)
De plus, tu pourras emmener partout avec toi ta musique XD

La DS (qui est quand même ma préférée) propose des jeux plus originaux et fun.

Tu devrais regarder le catalogue des deux consoles et voir lequel t'intéresse le plus.

Sinon, pour avoir un peu jouer a Zelda 3DS, c'est pas mal la 3D mais ça pique les yeux après @.@" et faut bien être en face de la console et pas bouger pour pas que ça deviens flou XD
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: Comparatif PSP/DS

Messagede Gon le 21 Juil 2011 21:16

Je préfère la Psp.
La raison est simple, plus quantitative que qualitative : il y a plus de jeux de rôle sur cette console portable que sur la DS.
Néanmoins, on ajoutera que la Psp accueille surtout des remakes, des jeux que selon ta génération, tu n'as pas forcément bien connus. Je fais référence à Valkyrie Profile, à Breath of Fire III, à Star Ocean 1 et 2, à Disgaia 2, à Tactics Ogre...
Elle comporte également de bonnes exclusivités : Valkyria Chronicle 2 et 3, Final Fantasy Dissidia (on peut le rayer, car c'est vraiment du quitte ou double celui-là, on aime ou pas), Final Fantasy 7 : Crisis Core (et non pas Dirge of Cerberus, comme je l'ai lu tout à l'heure).

Quantitativement, l'amateur de Rpgs et de Tacticals y trouvera davantage son compte.
En terme de performance, on y a droit à de la 3D moins moche et à des cinématiques plus polies (un jugement presque arbitraire, il peut y avoir de jolies choses sur DS aussi, je le sais, je joue régulièrement sur les deux supports).

Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'excellents rpgs sur DS, remakes ou non. (Les Dragons Quest, Chrono Trigger... pour les vieillards et l'excellent Suikoden Tierkreis, le fabuleux Radiant Historia, plus une grosse poignée de jeux sympathiques.)

Donc !
Choisir entre Psp et DS pour moi, c'est un peu un choix d'univers, juste une affaire de goût. Je préfère la Psp mais je suis bien content d'avoir eu un ami prêt à me passer sa DS à tout instant pour me permettre de goûter à l'ambiance Nintendo-portative.
La Psp selon moi convient à un joueur plus mature, ou plutôt, qui recherche des jeux moins rondouillards et bons enfants (en général, il y a toujours des exceptions).

Mais en définitive, il est délicat de conseiller un tiers... Tu trouverais de quoi faire sur les deux supports, mais si d'aventure tu jouissais d'un certain penchant pour le petit plombier moustachu, tu aurais bien raison de choisir la DS, pour une gamme de jeux plus polyvalente.

La 3DS, que j'ai encore eu l'occasion "d'obtenir" par le même biais (l'ami), ne me paraît -à moi- pas intéressante à l'heure actuelle. A moins d'être un féroce fanatique de Zelda Ocarina Of Time et de ne plus se sentir les gros orteils à l'idée d'y rejouer, hé bien, je conseillerais d'attendre un bout.
Pour ma part, jouissant d'une très mauvais vue, et étant sujet aisément à une très vive fatigue visuelle, il m'a fallu cinq bonnes minutes pour ne plus voir l'écran brouillé, en augmentant le degré de 3D au fur et à mesure (il y a une molette).
Néanmoins, après une heure de jeu, j'avais un petit peu mal aux yeux (comme en jouant à Donkey Kong Country Returns sur Wii, si vous connaissez. Trop d'images à scruter, il faut faire preuve de trop d'attention et mes yeux déglingués en souffrent facilement).
On s'habitue néanmoins, mais c'est tout de même troublant qu'un jeu vidéo puisse nous faire cet effet.

Voilà ! Connaissant un bout les deux machines, c'est tout ce que j'avais à en dire !
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Comparatif PSP/DS

Messagede ryoko.lila le 21 Juil 2011 21:35

Gon a écrit: Final Fantasy 7 : Crisis Core (et non pas Dirge of Cerberus, comme je l'ai lu tout à l'heure).



Huhu, je savais bien que ça clochait.
Nos avis se rejoignent malgré tous. A toi de voir selon tes goûts. (perso, je reste avec ma petite DS adorée proposant bien plus de titres originaux et funs)
Pour les remakes, y'a aussi les anciens FF mis au gout du jour sur DS.
Sinon, oui, d'un point de vu graphique, la PSP propose des graphiques bien plus beau (justement FF7 : CS)
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: Comparatif PSP/DS

Messagede Klakokipu le 12 Jan 2013 07:24

*necropost*

J'ai une DS et une 3DS, la première c'est parce que je la voulais, la seconde est un cadeau.
Autant l'une que l'autre, c'est beaucoup plus ma copine que moi qui y joue, à cause...beh à cause des jeux.
Sur la R4 pour la DS, on a une quarantaine de jeux, il y en a 5 pour moi :goutter:


Un peu moins que la Wii, mais la DS est beaucoup plus une console de casual qu'autre chose. Alors certes, les portages et remakes de vieux rpg Nintendo sont sympas (j'ai adoré FF4), mais en dehors de ça, y a pas grand chose à se mettre sous la dent quand on est un gamer de la vieille école.

La 3DS est légèrement plus privilégiée de ce côté-là. Je viens d'acquérir le portage de Tales of the Abyss, que j'avais déjà sur ps2, mais les temps de chargement astronomiques me donnaient envie de tuer la console à coups de manette :honte:
Par contre, je ne joue JAMAIS en 3D. Je trouve que ça n'apporte strictement rien en terme de qualité de jeu, ça bouffe la batterie à une vitesse monstrueuse, ça peut faire mal aux yeux et au crâne (c'est pas mon cas, mais n'empêche), et en plus, mais que c'est MOCHE putain !! J'ai l'impression de voir de la 3D comme au cinéma, sans les lunettes.

Donc ouais, j'aurais mieux fait, mille fois mieux fait de me payer une psp. Mais quand on a une copine qui veut faire mumuse en créant des habits à l'aide d'un stylet frotté sur un écran tactile... :'(
Insérez ici votre fromage.
Avatar de l’utilisateur
Klakokipu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 61
Inscription: 30 Déc 2012 10:01
Localisation: IYAB
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: .hack//GU vol.2

Re: Comparatif PSP/DS

Messagede 6trouille le 12 Jan 2013 10:39

Tu vois je savais même pas qu'on pouvait désactiver la 3D sur cette 3DS :rire: (c'est dire à quel point elle m'intéresse :D )
Donc du coup c'est déjà un bon point pour elle on va dire :oui:

Après moi, aussi bien la PSP que la DS, je les trouve mal fournies au niveau RPG :oui:
Car pour moi, les remake je ne les compte pas comme des jeux de la console : certes, ça peut permettre de les découvrir si on ne les a pas fait sur leur console d'origine (et encore, les émulateurs sont là pour ça), mais au final ce ne sont pas des nouveaux jeux :non:
Du coup bah il n'y a pas grand chose en RPG (et encore moins qui arrive en europe) mais il y en a quand même quelques un (RPG/ARPG/TRPG...). Prenons par exemple la DS :
- Castlevania down of sorrow
- Castlevania portrait of ruin
- Castlevania order of ecclesia
- Dragon quest 9
- Suikoden Tierkreis
- Tous les Dragon quest monster jocker
- Tous les pokemon
- Radiant historia
- Tous les Etrian odyssey
- Tous les Harvest moon et Rune factory
- FF12 revenant wings
- Le Fire emblem de la DS
- Le Golden sun de la DS
- Magical starsign
- Valkyrie profile convenant of the plume
- The world ends with you
-...
Bref, il y en a quand même quelques uns même si'ls ne sont pas forcément tous bon ou au gout de tout le monde :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Comparatif PSP/DS

Messagede Klakokipu le 12 Jan 2013 17:58

Ben...à part The world ends with you, que j'aurais bien aimé faire à cause de Kingdom Hearts 3D (mais qui ne m'attirait pas du tout, raison pour laquelle je ne l'ai pas fait), tous me font gerber ! :rire2:
-Castlevania, ça s'est arrêté au Super de la snes (j'ai essayé les autres, mais rien à faire)
-Dragon Quest, je ne supporte pas, c'est pour moi l'antéchrist du rpg
-je kiffe les Suikoden, mais pas le Tierkreis parce que c'est un tactical, et je déteste les tactical, à part le FFT de la psx
-je hais Pokémon, à part bleu, rouge, jaune, or, et argent.
-j'ai détesté Golden Sun premier du nom, que je n'ai même pas pris la peine de finir
-Magical Starsign est excellent, à condition d'avoir moins de 8 ans
-les portages-suites, je déteste aussi (d'autant plus que je hais FF12, et que j'ai pas accroché à Valkyrie Profile)
-quant au reste, je n'en ai jamais entendu parler :rire:

*sort*
Insérez ici votre fromage.
Avatar de l’utilisateur
Klakokipu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 61
Inscription: 30 Déc 2012 10:01
Localisation: IYAB
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: .hack//GU vol.2

Re: Comparatif PSP/DS

Messagede 6trouille le 13 Jan 2013 01:07

Tierkreis n'est pas un tactical, c'est un RPG au tour par tour bien classic (c'est pas pour autant qu'il est au niveau des premiers Suikoden). Par contre VP covenant of the plume en est un :oui:
Mais bon, comme je l'ai dit, ce n'est qu'une liste incomplète de jeux qui me sont venu à l'esprit et que je n'ai pas forcément fait (j'ai du en faire 6 le dedans).
Il y en a d'autres que je n'ai pas cité.
Tout ça pour dire qu'il y en a quand même (après si on ne les aime pas c'est un autre problème mais ne serait-ce que Radiant historia vaut le détour et The world ends with you si j'en crois les échos que j'en ai eu) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Comparatif PSP/DS

Messagede Klakokipu le 13 Jan 2013 16:10

Merde, c'était lequel alors, le Suikoden tactical ?

Mais bon, comme je l'ai dit, ce n'est qu'une liste incomplète de jeux qui me sont venu à l'esprit et que je n'ai pas forcément fait (j'ai du en faire 6 le dedans).

Je n'en ai fait aucun ^^'
D'ailleurs, tu as oublié Kingdom Hearts 3D, qui, bien qu'étant un très mauvais KH, reste un très bon rpg !

Après, rien que parce qu'on peut mettre des émulateurs sur la psp, mon choix se tourne d'emblée vers elle. Et je ne parle pas de la licence DBZ (dont je suis un gros fan), qui a sorti des jeux bien plus intéressants chez Sony que chez Nintendo, depuis...ben depuis l'arrivée de Sony en fait ! Nan parce que le rpg Attack of the Sayians est bien gentil, mais ça reste pas super, quand même...
Insérez ici votre fromage.
Avatar de l’utilisateur
Klakokipu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 61
Inscription: 30 Déc 2012 10:01
Localisation: IYAB
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: .hack//GU vol.2


Retourner vers Les sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités