[LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Pour toutes les questions relatives à Lost in Blue

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede Nawak le 30 Nov 2008 16:55

Uhm d'accord merci mais ça ne m'aide toujours pas ^^".
Nawak
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 30 Nov 2008 11:31
Le jeu qui vous a fait connaître le site: lost in blue
Jeu(x) du moment: LIB

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede Major Seed le 30 Nov 2008 18:53

Pour pouvoir accéder à l'inventaire de Skye, il faut faire comme si on voulait lui donner de quoi préparer à manger. On a ensuite accès à l'inventaire de Keith pour donner de quoi préparer les plats. Il suffit de lui donner la bouteille à ce moment-là, puisqu'elle ne l'accepte pas si elle est vide sinon. En appuyant sur X, on peut accéder à l'inventaire de Skye pour éventuellement récupérer la bouteille en question.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede Nawak le 30 Nov 2008 19:00

Ah d'accord =O.
Merci beaucoup =) !!
Nawak
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 30 Nov 2008 11:31
Le jeu qui vous a fait connaître le site: lost in blue
Jeu(x) du moment: LIB

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede Vally8 le 30 Nov 2008 20:02

merci major, moi ca fait longtemps que j'ai pas touché au 1er :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede Major Seed le 30 Nov 2008 20:23

Je dois avouer que j'ai ressorti la DS pour vérifier l'information, n'étant pas sûr que ce soit par la voie standard du "don" d'objet :goutter:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede Cyfra le 14 Déc 2008 12:03

bonjour,
je vien de m'acheter lost in blue, et je comprend pas comment on fait pour mettre de l'eau dans le tonneau ou du bois dans le sock, et quand je demande a skye de me fabriquer des cordes ou des paniers elle me dit que j'ai pas les materiaus necéssaire pour....je doit lui en remener combien pour qu'elle le fasse??
merci
Cyfra
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 1
Inscription: 14 Déc 2008 11:43
Le jeu qui vous a fait connaître le site: lost in blue
Jeu(x) du moment: lost in blue

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede jessica le 16 Fév 2009 19:17

cc j voulé savoir un truc sur lost in blue kelkun peu m'aidé ?????????
jessica
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 1
Inscription: 16 Fév 2009 19:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: lost in blue
Jeu(x) du moment: lost in blue

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede flaviou le 16 Fév 2009 20:12

J'ai récupérer la radio par le gorille, je suis monté sur le pic et jai eu une connexion . Mais la personne qui parle à la radio ma demandé quelque chose mais je ne sais pas quoi ...

Est-ce l'objet que l'homme mort a laissé ??? et ou le trouvé dans quelle salle car je l'ai chercher mais je ne lai pas trouvé !!!
Aidez moi svp !!!
Merci beaucoup .
flaviou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 16 Fév 2009 19:17
Le jeu qui vous a fait connaître le site: lost in blue 2
Jeu(x) du moment: lost in blue 2

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede fox le 16 Fév 2009 22:50

jessica: le language msn n'est pas tres apprecié sur ce forum :oui:
Ensuite, il faudrait savoir ce que tu veux savoir comme "truc" :oui:
flaviou: réponse dans ton topic
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede hiboudodo le 23 Fév 2009 00:01

salut je suis a la fin du jeu et j'essaie de faire la fin du zodiaque la plus simple a mon avis... Et donc je ne trouve pas la carte malgré les explications données dans la soluce je pense quand meme que vous ne pourrez pas m'aider et que je ne finirais pas le jeu.......... :'(
hiboudodo
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 1
Inscription: 22 Fév 2009 23:53
Le jeu qui vous a fait connaître le site: lost in blue 2
Jeu(x) du moment: lost in blue 2

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede Lilim54 le 10 Avr 2009 21:46

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? J'ai posé un topic ici ---> viewtopic.php?f=24&t=4838

Je ne sais pas si c'est le bon endroit..(si ce n'est pas les cas excusez moi) mais c'est pour la fin de lost in blue ( 1 ) après avoir pris juste les fusées de détresse.. je n'arrive pas à retourner chercher Skye... j'ai sauvegardé malheureusement trop tardivement.. pensant que j'allais fini le jeu sans problème.. du coup l'état de Skye ne me permt pas d'essayer une autre fin.. étant donné que je ne peut pas repasser pas la prairie pour atterrir près du campement... j'aimerai savoir si il faut faire autre chose avant d'aller chercher skye ou si je devrai recommence ou le jeu .. ce que je ne pense pas refaire

Merci d'avance
Lilim54
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 10 Avr 2009 17:06
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: lost in blue

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede Brice le 02 Aoû 2009 15:28

Bonjour à tous,
je joue a Lost Blue 1 et je suis a 158 jours (je suis toujours en mode "garcon"), j'aurais quelques questions a vous poser :

- Comment peut-on accèder au tronc d'arbre qui est au nord-est de la prairie ( où il y a les animaux ) ? [ j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait y rejoindre la plage, mais je n'ai pas compris comment on pouvait utiliser ce passage ] :non:

- Ai-je interet a garder le bracelet porte-bonheur avec les coquillages qui Skye m'a donné au début de l'aventure ?
.... ainsi que les fourrures d'animaux ( sachant que j'ai deja construit le niveau 3/3 des lits ! )

- Dans la prairie, j'ai cru apercevoir un lapin, est-ce rééllement possible, ou ai-je tout simplement eu une hallucination ? :-k

- On peut accéder, à marée basse, à une plage à l'extreme Est, où l'on trouve les bambous, ainsi que des coquilles St Jacques, au dessus de cet endroit, je vois ( et sur la carte aussi ) un endroit accessible, je n'arrive pas a y aller ! ( mais d'après ce que j'ai lu sur le forum cela rejoint ma première question ...)


Voila, merci de me répondre ! ;)
Brice
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 10
Inscription: 02 Aoû 2009 15:14
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue 1
Jeu(x) du moment: Lost in Blue 1

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede Lilim54 le 02 Aoû 2009 18:07

Bonjour Brice !

- Pour arriver au tronc d'arbre il faut que tu aille dans la prairie et quand tu y es que tu aille en bas vres la droite jusqu'à ce que tu trouve un passage. Ca t'emmenera sur un rocher en hauteur vu sur la plage, pour rejoindre la plage il faut descendre sur la gauche, il y a des rochers qui forment un escalier...je pense que c'est de cet endroit que tu veut parler ...

- pour les bracelet et la fourrure je n'en sais rien... :-k

- si je me souviens bien, je pense aussi avoir vu un lapin...

- comme tu l'as dit il faut que la marrée sois basse pour acceder à la plage, tu peut aller otut les jours(même plusieurs fois par jours) pour voir où en est la marrée, il faut aller assez profondément dans la mer, avancer vers la droite...et normalement il te dit sois " je ne peut pas acceder à cett eplage, la marée est trop haute" (ou un truc du genre) sois il y va tout seul..

Un conseil :
Prévois de la nourriture pour skye et pour toi car si tu prend trop de temps tu reste bloqué un bou de temps sur la^petite plage car il n'y a pas d'autre mien de rejoindre l'autre plage que de repasser dans la mer... sinon vasy en vitesse..mais si tu veut faire ça n'essaye pas de monter en haut..tu verra quand t'y sera...

Voila voila ! si tu as d'autre prolème n'hésite pas ! :oui: Ciao ! :biz:
Lilim54
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 10 Avr 2009 17:06
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: lost in blue

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede Brice le 02 Aoû 2009 20:37

Merci Lilim,
mais en fait le problème c'est que ya du vide entre moi le rocher avec un tronc d'arbre qui est couché et on voit que l'extremité du tronc ( et a l'autre bout ya genre de la brume ) , et je ne sais pas comment atteindre ce rocher, pour monter sur le tronc ! On dirait que c'est accessible par un saut, mais je n'est aucunue action possible, je ne peux pas sauter !

Sinon, pour la plage aux bambous, j'y arrive ! L'accès est facile a prendre , il faut juste attendre que la marée soit au plus bas, et chaque fois, en moins d'une heure j'arrive à prendre les 4 ou 5 bambous qui sont sur le terrain "haut" ; mais ce dont je parle, c'est du terrain au dessus, je vois qu'il ya la aussi une sorte de prairie, mais je ne sais pas comment y accèder ! [ il parait qu'on peut y trouver des plumes et des oeufs en poussant des troncs ou truc comme ca ... ] Le problème, c'est juste que je n'arrive pas a aller a cet endroit, ca semble trop haut pour que je puisse grimper ! :non:
Donc si tu peux juste me renseigner au moyen d'accéder a cette hauteur, ce serait sympa ! :) ( mais je crois qu'il faut y arriver de l'autre coté ... )
Brice
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 10
Inscription: 02 Aoû 2009 15:14
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue 1
Jeu(x) du moment: Lost in Blue 1

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede Lilim54 le 03 Aoû 2009 09:03

Je crois que ce dont tu parle et la même chose, l'endroit en hauteur que tu vois lorsque tu es sur la plage à l'Est, il faut y allée par la prairie (si c'est l'endroit que je pense). si il y a des tronc qui te bloque essaie de les pousser ou de les contourner...je ne me souviens pa avoir été bloquer par un tronc ...

Ah je viens de comprendre, est-ce que l'endroit où il y a le ronc et la brume se trouve dans la prairie au fond en haut à droite ? si c'est le cas tu ne peut pas y aller pour l'instant, tu ne pourra y allé que vers la fin du jeu et que dans un sens, c'est quand tu arrivera à un campement que tu pourra revenir par là, ce passage ne marche que dans un seul sens car on ne le vois pas bien là, mais le"tronc" et en hauteur par rapport au rocher où tu te trouve...

En espèrant que c'est bien l'endroit là dont tu parle...a+
Lilim54
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 10 Avr 2009 17:06
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: lost in blue

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede Brice le 03 Aoû 2009 12:29

Euh ... okay merci pour ton aide ! Je ne dois donc pour le moment pas m'occuper de ce passage !
Mais en fait, il n'est pas en haut a droite de la prairie, mais en BAS a droite, je ne vois rien en haut a droite !

Sinon, pour l'Est de la plage (où l'on trouve les bambous) , c'est bien ce qui me semblait : l'endroit qui est trop haut pour y accéder depuis la plage aux bambous, il faut arriver de l'autre coté ! de la prairie me dis-tu ... mais moi je croyais que ce tronc en bas a droite de la prairie rejoignait cet endroit [au dessus des bambous] .

Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver ce fameux passage, qui serait accessible par la prairie, et où il faudrait pousser ou contourner des troncs ... :-k ???

PS : sinon, tu te rappelles du fameux lapin ? :) --- eh bien figure-toi que ce matin, j'ai réussi a en chasser un ! :langue:
Brice
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 10
Inscription: 02 Aoû 2009 15:14
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue 1
Jeu(x) du moment: Lost in Blue 1

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede Lilim54 le 03 Aoû 2009 18:21

Euh oui en bas à droite ...(je n'y ai pa joué depuis un moment ^^)
Pour trouver l'endroit que tu n'arrive pas à atteindre, une fois que tu es dans la prairie va tout en bas et longe le bord tu trouvera un passage et je pense que c'est là que tu veut aller..si ce n'est pas ça redécrit moi bien l'endroit ...

PS : Il y a bien des lapins alors ! :D Il était bon ?
Lilim54
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 10 Avr 2009 17:06
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: lost in blue

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede Brice le 04 Aoû 2009 12:22

Non, c'est pas ca ;
en fait, je sais pas si on parle de la meme chose ! En longeant le bas de la prairie, vers la milieu, on peut tourner sur sa droite, et la on est dans un petit espace, où il y a un arbre en bas a gauche de cette espace ( il y a meme un baton de bois au pied de cet arbre ! ) Mais cet endroit semble clos, et ne conduit nulle part ailleurs ! :non:
Mais moi je parle du tronc (du moins ca y ressemble ) couché dont on peut voir un bout quand on va tout au fond de la prairie , tout a gauche ! Comme je l'ai dit précédemment, ce tronc est sur un rocher noir qui sort du vide, et il devait avant y avoir un arbre dessus, mais il est couché, et si je pouvais atteindre ce rocher (qui est un poil trop loin pour un saut) , je pourrais probablement monter sur cet arbre et marcher sur son tronc afin d'accèder a un endroit pour l'instant inconnu de moi ! [ je ne sais pas si c'est ce raccourci entre la prairie et la plage dont certains parlent , mais j'aimerais juste pouvoir atteindre ce rocher]

Voila, je dois bien t'embeter vu que je comprends rien, mais essaye de me répondre si tu peux stp ! ;)

-----------------------------------------------------
Oui, il devait etre bon le lapin, car quand ils l'ont mangé, ils ont dit "C'est délicieux" ! :fier:
Brice
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 10
Inscription: 02 Aoû 2009 15:14
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue 1
Jeu(x) du moment: Lost in Blue 1

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede Lilim54 le 04 Aoû 2009 13:08

OKay alors quadn tu parle du petit endorit avec un abre et un baton, c'est à cet endroit où on peut rejoindre la plage ! regarde les rocher sur la gauche tu peut descendre en sautant..

Pour ton arbre sur le rocher que tu ne peut pas atteindre, je pense et suis quasiment sûr que c'est l'endroit dont je t'ai parlé, avec le campement...tu ne pourra l'utiliser (ce chemin) que dans un seul sens..le sens du campement vers la prairie...et il ne peut pas te servir pour le moment...

Est ce que je suis assez clair ? ou que tu ne vois toujours pas ...???

PS : non non tu ne m'embête pas ^^ Ca m'occupe ^^ ;)
Lilim54
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 10 Avr 2009 17:06
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: lost in blue

Re: [LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Messagede Brice le 04 Aoû 2009 19:48

Ah okay merci bien ! C'est ca que je ne comprenais pas depuis le début ! :pouce:
C'est vrai que je n'ai jamais essayé ca ! Et pour cet arbre couché, comme j'avais pu le comprendre, ce n'est qu'a la fin que je pourras y accéder .
Et d'ailleurs, cet après-midi, je viens de "finir" la 10 ème salle, je ne suis pour l'instant aller que vers la gauche ( car je n'avais plus de réserve ) , et je suis revenu a l'entrée du temple ! Je suppose que c'est en allant vers la gauche a la sortie de la dixième salle que l'on peut arriver a ce fameux camp militaire, ou on est supposée récupérer une veste militaire, des fusées, et ya une histoire de caisses ...

Bon, bah merci beaucoup de ton aide, tu m'es d'un grand secours ! :fier:
Brice
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 10
Inscription: 02 Aoû 2009 15:14
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue 1
Jeu(x) du moment: Lost in Blue 1

PrécédentSuivante

Retourner vers Lost in Blue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron