[LiB1] Lost in Blue : Discussions Générales

Pour toutes les questions relatives à Lost in Blue

Messagede wappy le 30 Jan 2006 15:18

:D salut a tous
bon moi j'ai commencer le jeux depuis 1 semaines et je dois dire que j'accroche a fond dedans
mais j'ai quelques petites questions tout d'abord j'en suis au 28 jours et je voudrais construite un lit ou une etagere mais comment faire sachant que des rondins de bois j'en est pas mal ainsi que de la corde mais le systeme me propose jamais de pouvoir en cree un
je peux cree un arc, une lance, une canne a peche et piege et c tout
ensuite je suis monter tres tres dans la maps "enfin haut c vite dit" et j'arrive devant un lac ou il me propose de cree un radeau et la j'ai rien compris a la manip, ya des shcema qui tombe mais que faire :question:
sinon derniere petite chose
je laisse du bois et de la nourritture sur l'etager mais la miss ne mange jamais rien quand je part, pourquoi ??????
merci de vos reponse
wappy
 

Messagede Vally8 le 30 Jan 2006 15:41

coucou wappy et welcome :)

1/ pour construire les lits il faut revenir à la grotte en ayant des lianes dans son inventaire (skies te la transformera en corde). Pour les autres meubles, il faut que tu aies une bonne relation avec elle pour qu'elle te propose de le faire :oui: il faut que tu lui demande tous les jours comment elle va (tu auras une petite musique qui te dira qu'elle t'apprécie plus).
Une fois que tu sais que c'est dispo, il faut aller dans la grotte, là où skye cuisine, tu appuyes sur A et tu auras la meme option fabriquer que pour le radeau.

2/ pour la fabrication j'ai tout expliqué dans la FAQ : http://vally8.free.fr/jeux/lostinblue/astuces.php#2

3/ ca ne sert à rien de lui laisser du bois dans l'etagere : il faut le laisser dans le panier (mais peut etre que tu ne l'as pas encore), il faut lui laisser de la nourriture qui se mange crue (noix de coco) ou alors celle qui se cuit mais il faut lui faire du feu :oui: dans ce cas là. En plus, il faut lui dire que tu seras parti un moment : elle ira manger toute seule :oui:

voilà :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede wappy le 30 Jan 2006 18:18

Merci vally
en ce qui concerne les cordes j'en ai dans la grotte dans la reserve
sinon le bois est aussi dans la reserve et non sur l'etagere ou je laisse la de la nouriture
concernant les musiques j'en est plein a chaque fois que je lui demande comment elle va
une fois il etait indique que ca serait bien de faire un lit mais je ne vois pas dans le menu fabrication ou faut le faire :-k
en tout k je vais reassayer et je te tiens au courant :pouce:
wappy
 

Messagede wappy le 31 Jan 2006 10:43

bon j'ai enfin reussit a voir ou se mettre pour fabriquer le lit, a chaque fois que j'y allait il me demandais rien car gt un 1 cm du lieu plus a droite c rageant lol
merci vally maintenant faut que j'arrive a le friquer ce lit :langue:
wappy
 

Messagede ansem le 31 Jan 2006 10:46

slt wappy vas t'adresser a danban il va t'aider sur ce jeu la lol
ansem
 

Messagede Vally8 le 09 Fév 2006 22:54

Et voilà ;) la soluce a avancé :D
Vous trouverez tout ce qu'il faut faire euh... voilà quoi, je ne spoilerais pas :non: mais ca a bien avancé :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede kamkam le 16 Fév 2006 17:02

salut
j'ai pas mal avancé dans le jeu mais impossible de finir le lit car j'arrive pas a avoir les fourrures et ni a tue les gros animaux dans la prairie
ils se cassent a chaque fois!!!
et autre truc la fille arrete pas de laisse mourir la poule
si quelqu'un peu m'aider a avancé merci
kamkam
 

Messagede Vally8 le 16 Fév 2006 17:12

coucou kamkam et welcome

pour ce qui est des animaux de la prairie pour les capturer, il faut que tu fasses un piege (baton de bois + liane) et que tu le pose pres du gros rocher à l'entrée de la prairie.... tu fais des aller retour jusqu'à ce que tu entende un bruit d'animal : il se sera pris dedans le piège : approches le le plus pres possible equipé de ton arc et tire lui dessus (2 ou 3 fleches en fonction du type de fleche utilisées)
pour la poule, moi aussi elle n'arrete pas de mourrir, je ne sais pas comment faire pour les garder en vie :non: désolée
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede wappy le 17 Fév 2006 19:32

dite une questio bete c quoi la poule est ce la fille lol "serieusement c quoi ou qui" sinon vally c quoi les sortes de fleches que tu peux avoir
"les miennes sont de bambou,pierre et plume, ya d'autre sorte ????" , pour moi a chaque fois que je vais dans la prairie je balance une fleche sur l'animal mais elle ne meurt pas, apres j'en revois d'autre mais pas specialement la meme "pffffffffffffff je galere la", sinon j'ai un ti peu avance dans la construction du radeau, mais je veux avant tout chasser une bete, autre chose j'ai beau laisser 5 poissons sur l'etagere et lui dire que je rentre dans quelques jour mais la miss ne mange pas, pourquoi ca, il y a tout du bois et del'eau aussi et a chaque fois suis obliger de revenir, ya til une raison a cela
wappy
 

Messagede Wh1te_-@ng3l le 26 Fév 2006 10:07

je sait comment on fait .tu voit où est le passage de la riviere du coté de la grotte tu va un peu en-dessous(du passage) et la il y a comme de la pierre un grisatre ;tu t'approche et tu fait le bouton(A) pour boire
Wh1te_-@ng3l
 

chasser dans lost in blue

Messagede Wh1te_-@ng3l le 26 Fév 2006 10:13

pour chasser il faut que tu mette un piege dans la prairie et que tu reviene chaque jour le voir ; au bout de 1-2 ou 3 jour moi par exemple il y avait une biche coincer j'ai fait utiliser l'arc et j'ai tirer (1fois-2fois-3fois)et elle est morte ...mais le piege fait le avec (GRAND BATON BOIS et LIANE) j'espere que sa marchera comme pour moi. :langue:
Wh1te_-@ng3l
 

Messagede kamkam le 21 Mar 2006 11:50

bon je sais pas ou vous en etes mais en aillant bien avancé : trouver les militaire, construit tout les truc et meme élever une chevre je bloque a nouveau ........
j'ai trouver le costume militaire et je me fais passer pour eux mais ensuite rien je ne trouve plus rien

si quelqu'un peu me débloquer merci
kamkam
 

Messagede Murog le 22 Mar 2006 08:40

Bonjour je voudrais savoir comment on fait pour prendre la clef du grabd bateau si c'est possible voila merci
Murog
 

LIB

Messagede Kayb_NOOB le 22 Mar 2006 15:58

juste pour dir a vally que je suis pret a aider pour fair la solution (par exmple completer l'album etc.) j'ai remarque quelque différence entre ma carte a objet (elle est dans ma tete la carte hein :p) et celle que vlly a faite donc je me demande si c'est du a des omition de sa part ou bien a des différence selon les parties (ça se situe surtout au niveau des brindilles/batons/ ecoreces d'arbres en fait donc pas tres important mais tant qu'a fair ...)

et si non pour demander car je suis super frustrer de ne pas encore avoir terminer mon album au niveau des armes&outils quel était le dernier objet de la liste que l'on pouvait fabriquer, (en mode garçon car je pense pas que ca sois possible en mode fille et j'ai pas encore terminer des 4 maniere les moins longues le jeux avec mon mec :p)
et malheureusement murog je susi dans la meme situation que toi : je cherche les clefs de l'entrepot ET du bateau (y parait que dans l'entrepot on trouve de l'essence necessaire a utiliser leur bateau si non GAME OVER :p)
Kayb_NOOB
 

Messagede FF pro le 22 Mar 2006 16:06

A mon avis, elle n'a pas besoin d'un noob pour la faire sa soluce :D
FF pro
 

Re: LIB

Messagede Vally8 le 22 Mar 2006 16:42

Kayb_NOOB a écrit:et si non pour demander car je suis super frustrer de ne pas encore avoir terminer mon album au niveau des armes&outils quel était le dernier objet de la liste que l'on pouvait fabriquer, (en mode garçon car je pense pas que ca sois possible en mode fille et j'ai pas encore terminer des 4 maniere les moins longues le jeux avec mon mec :p)


de memoire, (pas sure, je verifierais ce soir en lançant le jeu), ca doit etre le panier à poisson (panier + liane)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede danban le 22 Mar 2006 19:55

Murog a écrit:Bonjour je voudrais savoir comment on fait pour prendre la clef du grabd bateau si c'est possible voila merci
[spoiler]
C'est un des deux sous-chef qui l'a sur lui, tu dois l'endormir au champignon somnifère a l'heure ou il sort de son bureau...
Pour l'essence, bah des que tu as la clef, un bidon aparait dans les vestaires :) [/spoiler]
Dernière édition par danban le 22 Mar 2006 22:13, édité 1 fois.
danban
 

Messagede Vally8 le 22 Mar 2006 21:15

heureusement qu'il y a des balises spoiler :roll:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede danban le 22 Mar 2006 22:13

Désolé, posté trop vite ^^'
danban
 

Messagede SephyYazoo le 22 Mar 2006 23:42

Mine de rien, ce jeu à la con à attiré plein de mouches à m... sur le forum :D
SephyYazoo
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Lost in Blue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron