[LiB2] Questions, conseils et réponses

Pour toutes les questions relatives à Lost in Blue

[LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede Major Seed le 06 Juil 2007 02:52

Je vais faire doublon avec l'autre topic, mais tout le monde n'a pas forcément le premier opus de Lost in Blue. Je crée donc un nouveau topic.

Pourquoi me direz-vous ? Et bien parce que je suis arrivé ici en cherchant une solution de Lost in Blue. Je l'ai trouvé, je suis resté après : ça, c'est moi que ça regarde :goutter:

Mais j'ai à l'époque trouvé de l'aide pour mes interrogations sur ce jeu, et je tiens à ce que les suivants puissent en profiter aussi.

Seulement, j'arrive dans la section Lost in Blue, et que vois-je ? Une foultitude de questions, posées par diverses personnes, qui ont toutes plus ou moins les mêmes questions à poser aux autres. Et quand je vois 20 nouveaux sujets en fin de journée, désolé mais je ne fais qu'une chose : je clique sur le marquage automatique de tous les topics de la page, et je change de section.

Comprenez que vous n'avez pas affaire à des employés qui sont là à votre service, mais à des personnes qui donnent de leur temps pour aider ou être aidées. Et j'ai personnellement autre chose à faire que de répondre 5 ou 6 fois de suite à une même question, à 5 ou 6 personnes différentes.

Voici donc l'intérêt de ce topic : vous postez DANS CE TOPIC les questions que vous avez au sujet de Lost in Blue, DEUXIEME du nom, et il y a 99% de chance que je vous aide volontiers à résoudre votre problème, dans la limite de mes capacités et de mes connaissances (les 1% de chance restants étant réservés au fait que je puisse ne pas être en forme le moment venu).
Ce post sera édité régulièrement avec les questions les plus récurrentes, et avec les réponses les plus précises qui correspondent.

Mais postez à l'extérieur de ce topic (ce qui n'est en rien une faute) SANS avoir lu les topics des autres personnes qui ont posté au même sujet que vous, et il y a de fortes chances que je vous témoigne une légère hostilité, inscription récente ou non.

Je prends du temps à vous répondre, en échange vous prenez du temps pour lire ce qui a été dit avant vous. Merci d'avance.

Je finirai en précisant que ce qui a été dit ici n'engage que moi pour l'instant, mais j'accepte le soutien de tous ceux qui sont de mon avis. Je ne dispose d'aucune autorité en ces lieux. Je tiens juste à ce que les nouvelles questions trouvent des réponses plus rapidement, et à ce que cette section du forum garde une bonne lisibilité.

Je vous souhaite une bonne survie sur l'île de Lost in Blue 2 :)
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede jai_peur_du_noir le 07 Juil 2007 16:52

bonjour tout le monde
J'écris ici à cause d'un problème plutôt important qui m'empèche de finir le jeu.
J'ai visité toute l'île. Je fais quoi ensuite, pour sortir d'ici?
(là, légère panique, je suis bel et bien sur une île déserte, seul(e), abandonné(e) de tous avec mon(ma) futur(e) fiancé(e) )

attention spoiler, âmes sensibles s'abstenir
<J'ai été dans la partie du temple où j'ai croisé un mec qui est mort en me disant qu'il avait laissé tomber un objet non déterminé quelque part. ce à quoi Jack m'a répondu "trouvons une radio" (pourquoi pas après tout, il a quand mm une logique spéciale, mon amour).
<Je suis sortie sur une plaine qui mène au point le plus haut de l'île, à part un beau panorama blanc je n'ai rien vu de fou fou fou.
<Je suis revenu sur la plage où à marée basse on peut accéder à un petit chemin juskà entrer dans une autre grotte (décidément, cette île est pleine de surprise). j'ai ouvert toutes les portes. RAS.
<J'ai découvert que le bato pneumatike était sur la plage où on trouve des loups la nuit. j'y ai trouvé un salut provisoire, je suis montée à lintérieur avec Jack-chéri, et nous sommes morts (quelle idée de génie....bouhou). J'ai du redémarrer ma Ds "non, en fait vaut mieux pas prendre le bato pneumatike maintenant"

Maintenant, je ne sais que faire....sortez-moi d'ici, quelqu'un, n'importe qui.... merci d'avance
:paf:
jai_peur_du_noir
 

Messagede Major Seed le 08 Juil 2007 01:38

Bonsoir :)

Je suis navré, mais tu es bien avancé(e) que moi dans le 2e opus du jeu :goutter:

J'ai sauté ton spoiler pour ne pas me gâcher le plaisir. Mais je tenais à répondre pour éviter que tu penses que je n'ai pas prêté attention à ton post ;)

Je suis sur le jeu en ce moment, donc il se peut que je puisse bientôt t'aider. D'ici-là, bonne chance pour ton problème :goutter:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede jai_peur_du_noir le 08 Juil 2007 09:31

:langue: ok merci quand même.... si quelqu'un a fini le jeu, ça serait sympa de me dire comment revenir à la civilisation :ange: :goutter:

< major seed : bonne chance et bonne survie :D
jai_peur_du_noir
 

Messagede Kat le 11 Juil 2007 18:54

Petite question sans importance : OU trouve-t-on la ciboulette ? C'est juste comme ça, merci :)
Kat
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 17 Mai 2007 11:21

Messagede Major Seed le 11 Juil 2007 23:02

N'en ayant pas encore vu pour l'instant, et me trouvant au marais, je peux te dire que la ciboulette se trouve après le marais :oui:

En revanche, je ne peux pas t'en dire plus :goutter:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede Kat le 12 Juil 2007 13:06

Merci de la réponse :) Je ne suis pas prête de la trouver, alors, me trouvant moi aussi au marais :rire:
Kat
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 17 Mai 2007 11:21

Messagede Major Seed le 12 Juil 2007 19:53

Kat, j'ai du nouveau pour toi.

J'ai bien exploré le marais (et également ce qu'il y a après), et la ciboulette se trouve dans le marais justement.

Tu en as sur l'ilot marécageux le plus au sud, ou bien sur celui le plus au nord.

4 sur celui au Nord, et 3 sur celui au Sud si ma mémoire est bonne.

Voilà :)
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede Kat le 13 Juil 2007 14:08

Ok merci ! ;) Moi aussi j'avance, j'ai découvert ...

Le lac :oui:
Kat
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 17 Mai 2007 11:21

Messagede Legolas le 01 Aoû 2007 11:23

Bonjour ! Moi aussi je suis coincé. Je précise, je suis en mode garçon. Alors, voilà. J'ai construit la barque qui m'a mené à un temple où il y a, tout comme dans le 1, un jeu de réflexion pour pousser les briques. J'ai_peur_du_noir a dit qu'il ( ou elle ) avait trouvé un gars mourant ... etc. Moi pas du tout ( je suppose qu'on ne parle pas du même temple ). J'ai débouché à l'air libre dans une plaine. J'ai rejoint une plage plus bas et découvert un bâteau pneumatique. Après Amy a crié "Youhou ! Y a quelqu'un ?". Pas de réponse. J'ai découvert un deuxième site de plongée où j'ai plongé ! Je n'ai rien vu de spécial, rien qui puisse m'indiquer la présence de survivants. Je suis resté bloqué avec Amy sur la caillasse à cause de la marée qui était montée. Quand on est descendus, le bâteau avait disparu "sûrement emporté par les flots". Depuis je n'ai rien découvert. J'ai continué le jeu en finissant mes cabanes mais là, plus rien à faire. Alors, si quelqu'un pourrait m'aider ...
Legolas
 

Messagede Major Seed le 01 Aoû 2007 11:32

A vrai dire, j'en suis au même point que toi, à la différence que je suis en train de finir la cabane.

Cela dit, quand on part de la 2e cabane, et qu'on rentre dans le temple, la carte nous indique qu'il y a un passage. Et sur ce mur en question, on voit en effet une sorte de présentoir.

Je pense que la suite du jeu est là, je n'ai par contre pas trouvé pour l'instant le moyen "d'ouvrir" ce mur :goutter:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede Legolas le 01 Aoû 2007 12:21

Tu en es où, toi ?
Legolas
 

Messagede Major Seed le 01 Aoû 2007 12:31

Au même endroit que toi :)

Je n'expérimente pas trop la plongée, puisque la seule fois où je l'ai tenté, un requin m'a gratifié d'un splendide Game Over :goutter:. Cependant elle est débloquée.

Actuellement, je construis doucement la 2e cabane, juste après le temple (temple bien plus simple que celui de l'épisode 1 d'ailleurs).
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede Legolas le 01 Aoû 2007 12:48

Oui, c'est vrai. Je crois que je viens de trouver un deuxième temple :fete:
Legolas
 

Messagede popie60 le 01 Aoû 2007 15:37

Bonjour

moi aussi je suis bien avancé dans le jeu , j'en suis à 139j j'ai déjà exploiré à peu près toute île
j'ai vu le mec dans le temple il m'a dit la même chose qu'il me laissait un papier que j'ai jamais trouvé
et encore moins la radio

Pour info dans le temple les perchoirs il faur les allumés avec une torche qui déclanchera l'ouvert d'une porte vous continez et vous apercevrez des tours qu'il faut allumé , il ya en a peu partout de ses tours
au moins 2-3 dans le temple / 1 au marais / 1 dans la jungle / 1 sur la plage avant le temple
ce que j'ai peut trouvé je les ai allumé et il se passe pas grand chose

moi j'ai un petite question mais personne me répond à mon problème , quand je plonge je ramasse des
trucs je remonte avant la fin et quand je regarde dans mon sac il y a rien dedans pouvez vous me dire
comment vous faites ??

Bon courage
popie60
 

Messagede Legolas le 01 Aoû 2007 17:24

Je crois que il faut que ce que tu ramasses en plongée se trouve dans ton inventaire secondaire avec les épices, les vers, les cordes et tout.
Et sinon pour les torches, c'est dans le deuxième temple ? Celui qu'il faut atteindre à marée basse ? C'est ça ?
Legolas
 

Messagede popie60 le 02 Aoû 2007 07:16

Ok je vais regarder dans mon sac
pour ta question c'est dans le temple après les marais , le plus grand
popie60
 

Messagede pepsycool le 03 Aoû 2007 14:21

Juste une question comme ça : vous me conseillez d'aller explorer l'ile avec la fille ou pas, parce que j'ai vu qu'elle parlais des fois alors il faudrait voir si on a vraiment besoin d'elle pour progressé dans le jeux.
A vrai dire ça m'embete un peut de la trainer partout ;)
pepsycool
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 22
Inscription: 30 Juil 2007 14:07
Localisation: Vesoul

Messagede Major Seed le 03 Aoû 2007 23:45

Et bien à vrai dire, il y a certains moments où tu auras absolument besoin d'Amy. Notamment....

....dans les marais, où elle t'aide à pousser les longs troncs d'arbre. Ou dans le lac après le marais lorsqu'elle aide à pousser les gros rochers.

Mais par contre, tu devras forcément l'emmener avec toi si tu veux....

....changer d'habitat, pour passer de la grotte aux cabanes.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede loonizzz le 04 Aoû 2007 10:06

Bonjour,
Je uis nouvelle sur ce site et je suis bloquée.
J'ai construit la 1ere cabane, le radeau, les meubles, j'arrive à l'entrée d'un temple (après le marais) mais je ne sais pas comment y entrer et je ne trouve plus d'autres endroits à découvrir.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool...
lost in blue 2
loonizzz
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 13
Inscription: 04 Aoû 2007 09:44

Suivante

Retourner vers Lost in Blue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron