[LiB2] Questions, conseils et réponses

Pour toutes les questions relatives à Lost in Blue

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede guilletr le 22 Fév 2009 17:54

bonjour je joue depuis longtemps je suis a la fin du jeu mais je n'est pas réussi a chasser avec le grand piège et j'ai un autre problème c'est la plonger le requin me tue tout le temps pourier vous m'aider :-k
Avatar de l’utilisateur
guilletr
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 3
Inscription: 22 Fév 2009 17:35
Le jeu qui vous a fait connaître le site: lib2
Jeu(x) du moment: lib2

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede fox le 22 Fév 2009 18:21

Pour le grand piege: tu essai de trouver un gros animal (normal quoi) ensuite, tu regarde la direction qu'il prend quand il marche, tu pose le piege dans cette direction (de façon à ce qu'il s'enfui pas en te voyant) et tu attend qu'il se prenne dans ce piege. Ou alors, tu le pose où tu veux là où apparaissent des animaux et tu regarde de temps en temps. Apres tu tue l'animal avec un l'arc et les fleches.
Pour le requin, si je me souviens bien, on t'indique quand il est sur le point d'arriver, à ce moment là (tu as 2-3 secondes pour agir), tu retiens ta respiration (en restant appuyer en bas à droite de l'écran) et des que tu le voit plus tu continue de nager.
Il n'apparait qu'à la moitié du trajet à l'aller.

Voilà, j'espere t'avoir été utile :oui:
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede guilletr le 25 Fév 2009 11:15

merci
Avatar de l’utilisateur
guilletr
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 3
Inscription: 22 Fév 2009 17:35
Le jeu qui vous a fait connaître le site: lib2
Jeu(x) du moment: lib2

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede Peewee le 13 Avr 2009 20:50

cou cou à tous,
En parlant du gros tremblement, je suis partie decouvrir le temple avec amy des le lever du jour , mais j'ai fait demi tour apres la bagarre avec le tigre devant l'entrée car après tout ça, on etait tous les deux tres faibles, et en rentrant la prairie, LA, on a senti le grossen tremblement, alors je suppose que c'est loupé pour moi retourner voir si la fameuse entrée vers la salle avec le gars mal en point. Sniffles!
:question:
Aussi, je ne sais pas si vous pouvez m'aider sur ce coup la, mais j'ai placée quelques grandes pièges dans la prairie. Des fois je vois des animaux qui brutent et je pars tout content chercher des liannes en me disant que des mon retour j'aurai de quoi nourrir amy, peutetre trouver une chèvre....TU PARLES CHARLES, ils mangent de l'herbe pis ils s'en vont. Question, dois je leur gueter jusqu'à ce qu'ils se coincent dans les pieges?
Sinon, je trouve ce jeux pas mal du tout, parfait encore si comme dans le Zelda que j'ai deniché recemment, on pouvait gribouiller sur l'écran...le pied!
Des que j'aurai ma propre connexion internet, j'ai pensée m'acheter WoW...vous le trouvez comment?
...antisocial tu-perds-tonsang-froid!
Avatar de l’utilisateur
Peewee
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 7
Inscription: 24 Mar 2009 12:58
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 2

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede Peewee le 13 Avr 2009 20:51

euh..desolé pour les fautes d'orthographe, j'espère que vous vous en moquez royalement. :D
...antisocial tu-perds-tonsang-froid!
Avatar de l’utilisateur
Peewee
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 7
Inscription: 24 Mar 2009 12:58
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 2

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede Major Seed le 13 Avr 2009 21:57

Non, on ne s'en moque pas, mais ça reste encore lisible pour l'instant.

En ce qui concerne les pièges, il faut les poser dans la prairie afin que des animaux se prennent dedans. Cela permet de les tuer avec des flèches sans qu'ils s'enfuient. Une technique consiste à poser un (ou plusieurs) piège près d'une entrée, et de faire plusieurs allers-retours avec la carte d'à côté. Ca peut être assez long, mais c'est l'un des moyens les plus rapides pour avoir des chances de capturer un animal. Sinon, la capture dans les pièges est uniquement une question de chance.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede Peewee le 14 Avr 2009 11:42

Merci Major ;)

Je placerai mes pièges à l'intersection entre la jungle et la prairie voir qu'est que cela donne, et dans quelques jours je pourrai finir les lits.

Quand au temple. C'est vraiment un casse tête car j'ai fait le parcours jusqu'a la plage du nord (la où il y a la 2ème cabane à construire (woohoo!) mais je dois être un peu lente sur le bords car ....
le tremblement se declènche à peine sortie et lorsque je rentre à nouveau dans le labyrinthe par le long chemin pour acceder à la 5ème porte avec le gars qu'il faut secourir...(ou voir mourir en toute impuissance) et bien la porte est ...toujours fermée. Peut être il faut que je mets la 5ème vitesse et courrir comme une poule décapité pour faire mon chemin jusqu'à la plage avec la zodiac, avoir l'idée de revenir pour tout racconter à Amy, revenir, voir un coup, tenir bon pour le fameux tsunami et arriver devant la 5ème porte (enfin ouverte! ) tout celà en 7 heures et demi.


au secours? :goutter:
...antisocial tu-perds-tonsang-froid!
Avatar de l’utilisateur
Peewee
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 7
Inscription: 24 Mar 2009 12:58
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 2

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede Major Seed le 14 Avr 2009 19:53

Si tu pouvais expliquer où est l'urgence dans ton spoiler, ce serait pas mal, car je n'arrive pas à voir ce qui est difficile :goutter:

En tout cas, Lost in Blue 2 n'est pas un jeu qui se fait sur la rapidité. Il est en général conseillé de prendre son temps, et donc d'aller contre la maxime qui dit qu'on ne doit pas remettre au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui. Sinon, ça devient assez facile de perdre bêtement une partie parce qu'on a voulu en faire trop.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede Peewee le 15 Avr 2009 16:25

Tu as raison Major, je m'agace, donc je divage. Pis finalement j'ai fini par trouver. Faut juste que j'apprenne parler gorille.

Bon journée ensoleillé à tous.
...antisocial tu-perds-tonsang-froid!
Avatar de l’utilisateur
Peewee
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 7
Inscription: 24 Mar 2009 12:58
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 2

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede lilie_le_chat le 09 Juin 2009 12:11

j'ai un soucis. je ne sais pas du tout comment fabriquer des leurres. j'ai bien trouvé le "mode d'emploi" mais je n'ai nulle part l'option Fabriquer leurre. Comment fait -on?

Deuxieme probleme, j'ai voulu terminer, j'ai fait tout le tour de l'ile, construit trois cabanes, exploré les temple... Mais je n'ai pas encore trouvé les cartes,je n'ai jamais chassé de gros gibier...;
Dans mon Album, j'ai encore pas mal de point d'interrogation.

Est ce que c'est cela qui m'empeche determiner le jeu? j'ai essayer les tours et l'helicoptere ca na pas marché
merci d'avance pour vos reponse
lilie_le_chat
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 3
Inscription: 09 Juin 2009 12:00

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede Major Seed le 09 Juin 2009 12:29

Pour la fabrication des leurres, tu dois avoir eu une discussion avec Amy (ou avec toi-même) qui parle des leurres, et qui t'informe que tu peux en fabriquer. Il te suffit ensuite d'ouvrir le menu, de sélectionner l'option Fabriquer Outil, et ensuite de sélectionner l'option Fabriquer Leurre, dont l'image est un poisson normalement.

Pour ton second problème avec les cartes, je pense que tu devrais te tourner vers la soluce de Vally sur le site : http://vally8.free.fr/jeux/lostinblue2/soluce.php

Et pour le gros gibier, tu dois fabriquer des grands pièges. Le grand piège se fabrique avec un bâton de bois et une liane. Il te faut ensuite le poser sur le sol à un endroit fréquenté par le gibier que tu cibles (la prairie ou la jungle), et avoir de la chance pour qu'un animal se prenne au piège. L'idéal est de faire des allers-retours d'une zone à l'autre pour augmenter tes chances qu'un animal se fasse piéger.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede lilie_le_chat le 09 Juin 2009 12:48

j'ai deja lu la soluce mais ca ne me dit pas si je dois avoir tout fais absolument pour pouvoir quitter l'ile.
lilie_le_chat
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 3
Inscription: 09 Juin 2009 12:00

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede Major Seed le 09 Juin 2009 12:52

Ça doit dépendre de la voie que tu as choisi. Je pense que pour l'hélicoptère, tu n'as pas besoin de la carte marine. En revanche, pour le bateau pneumatique, c'est plus probable. Pour ma part j'ai pris la fin du bateau pneumatique avec la carte, et ça a fonctionné. Mais il y a souvent plusieurs conditions pour qu'une fin marche.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede lilie_le_chat le 09 Juin 2009 13:01

lesquelles?
lilie_le_chat
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 3
Inscription: 09 Juin 2009 12:00

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede Major Seed le 09 Juin 2009 21:51

Cela dépend des fins. Parfois c'est un objet à trouver, d'autres un dialogue à avoir. On ne peut savoir qu'en essayant tout avec les indices que le jeu nous laisse.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede romanito77470 le 08 Juil 2009 13:06

bonjour

Moi non plus je n'arrive pas à fabriquer les leurres... sauf que moi je n'ai même pas le mode d'emploi...
On le trouve où?
moi je dis: bravo vally8!!!
Avatar de l’utilisateur
romanito77470
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 46
Inscription: 23 Sep 2007 16:47
Localisation: sur la terre plus précisément devant mon écran

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede Major Seed le 16 Juil 2009 00:24

Je ne sais plus si c'est dans LIB 2 ou 3, mais il me semble qu'il faut pêcher plusieurs fois de suite pour débloquer les leurres : le héros se dit alors qu'il pêche tout le temps les mêmes poissons (ce qui n'est pas faux), ce qui déverrouille le plan des leurres.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede romanito77470 le 20 Juil 2009 20:45

le problème c'est que je ne fais que pêcher... et rien...
mais bon... merci quand même pour l'information
moi je dis: bravo vally8!!!
Avatar de l’utilisateur
romanito77470
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 46
Inscription: 23 Sep 2007 16:47
Localisation: sur la terre plus précisément devant mon écran

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede Major Seed le 20 Juil 2009 23:02

Essayes différents endroits alors. Par contre ça me semble bizarre parce qu'il me semble que je n'ai découvert les leurres que dans LIB 3 :-k

(après LIB 2 est celui que j'ai fini le plus vite des 3, sans chercher à tout faire)
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [LiB2] Questions, conseils et réponses

Messagede romanito77470 le 21 Juil 2009 17:38

j'ai regardé dans l'inventaire et il y a une place pour les leurres...

mais bon, je continu à chercher

merci beaucoup
moi je dis: bravo vally8!!!
Avatar de l’utilisateur
romanito77470
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 46
Inscription: 23 Sep 2007 16:47
Localisation: sur la terre plus précisément devant mon écran

PrécédentSuivante

Retourner vers Lost in Blue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron