[Lib3] Claire ne veut plus rien faire

Pour toutes les questions relatives à Lost in Blue

[Lib3] Claire ne veut plus rien faire

Messagede BULLIT72200 le 10 Nov 2008 09:45

SALUT A TOUS :

J''ai un big probleme, je dois construire un radeau pour pouvoir progresser vers la suite du jeu, je n'ai plus de cordes, et claire
ne veut plus m'en faire. :angryfire:
j'ai laisser passer plusieur jour et toujours pareil, ses reponses sont tjrs negative du genre
"je n'ai pas le moral" ou "je n'ai pas envie" ou "je ne suis pas d'humeur".
et bien d'autre encore!!! :-k
Elle ne veut pas aller chercher de l'eau, de bois,de nourriture, ni travailler...pfffff... :grrr:
donc tant que je n'ai pas de radeau je suis coinçer !!! :angryfire:

HELP SVP!! si quelqu'un a une solution ou a eut le meme probleme , aidez moi svp :question:
merci d'avance :ange:
BULLIT72200
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 2
Inscription: 10 Nov 2008 09:25
Le jeu qui vous a fait connaître le site: LOST IN BLUE
Jeu(x) du moment: LOST IN BLUE 3

Re: HELP !! CLAIRE NE VEUT PLUS RIEN ME FAIRE

Messagede Seve le 10 Nov 2008 11:32

Hello,
Désolée, mais je ne viens pas t'apporter la solution... :ane:
J'ai en fait le meme probleme que toi sauf que je joue avec Claire et que Sam et James ne veulent plus rien faire depuis quelques temps...
James allait chercher de la nourrriture et ramenait de la viande, c'etait top, mais maintenant plus rien meme si ses jauges sont pleines..Il m'agace parce qu'il ne fait rien et Claire se tape tout de chez tout..Il glande ds la grotte..
Sam par contre va quand meme chercher du bois de temps en temps..
Est ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe??
Seve
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 10 Nov 2008 11:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: HELP !! CLAIRE NE VEUT PLUS RIEN ME FAIRE

Messagede BULLIT72200 le 10 Nov 2008 11:58

si d'autre personnes sont dans notre cas, merci de vous manifestez "ICI"
a plusieurs nous trouverons peut etres la solution! :question:
s'il y'en a une :-k ! en essayant plusieurs choses chacun de notre coté a un moment la solution viendra :bp:
a moin qu'il ne faille recommencer le jeu depuis le début :cussing:
en attendant vos réponses...je cherche toujours :banghead:
merci a tous :pouce:
BULLIT72200
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 2
Inscription: 10 Nov 2008 09:25
Le jeu qui vous a fait connaître le site: LOST IN BLUE
Jeu(x) du moment: LOST IN BLUE 3

Re: HELP !! CLAIRE NE VEUT PLUS RIEN ME FAIRE

Messagede Vally8 le 10 Nov 2008 20:53

il faut que vos cooéquipiers vous apprécient... pour cela, demandez leur tous les jours s'ils vont bien (et une seule fois par jour), nourrissez les à fond, faites les dormir tôt ...
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: HELP !! CLAIRE NE VEUT PLUS RIEN ME FAIRE

Messagede Seve le 11 Nov 2008 10:33

Ok merci, je vais tester..
Et BRAVO pour ton site :bisou:
Seve
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 10 Nov 2008 11:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: HELP !! CLAIRE NE VEUT PLUS RIEN ME FAIRE

Messagede Giveme29 le 12 Nov 2008 20:08

Salut a tous!

Moi non plus je n'arrive pas à faire faire ni à Claire ni à James des cordes, même en leur disant bonjour tous les jours, et en leur remplissant leurs jauges au max !!
Je suis bloquée puisque sans corde, je ne peux pas faire des meubles, ni baignoire, et surtout le radeau nécessaire pour continuer le jeu, et ça c'est plus embêtant !!! Je passe mes journées à tourner en rond, chercher des poissons et du bois !! Ca devient un peu chiant !

En plus du coup j'ai des feuilles d'arbre que j'avais ramassé pour faire les meubles, qui garnissent mes sacs a dos et je ne peut plus trop stocker !!! ggrrr

Donc si quelqu'un peut aider... je prend !!!! Merci !! :mimi:

Elo
Giveme29
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 12 Nov 2008 19:59
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost In Blue 3
Jeu(x) du moment: Lost in Blue 3

Re: HELP !! CLAIRE NE VEUT PLUS RIEN ME FAIRE

Messagede Seve le 12 Nov 2008 20:43

Je suis exactement au meme point que toi..et c'est super chiant..Je ne peux plus avancer..
J'ai depuis tout a l'heure assez de feuilles pour faire le lit, mais sans corde pas de lit, et surtout pas de radeau..Donc je stagne..
Point mort.. :grrr:
Dernière édition par Seve le 13 Nov 2008 09:58, édité 1 fois.
Seve
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 10 Nov 2008 11:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: HELP !! CLAIRE NE VEUT PLUS RIEN ME FAIRE

Messagede Giveme29 le 12 Nov 2008 20:54

Hé ben ne perdons pas espoir !! lol

Bon ben .. en attendant je vais faire LIB 1 et 2 quoi...

Frustrée quand même !!!

Elo
Giveme29
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 12 Nov 2008 19:59
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost In Blue 3
Jeu(x) du moment: Lost in Blue 3

Re: HELP !! CLAIRE NE VEUT PLUS RIEN ME FAIRE

Messagede Vally8 le 13 Nov 2008 03:53

vous leur demandez tous les jours comment ils vont ? y'a une petite musique qui vous fait comprendre qu'ils vont mieux. Moi j'ai jamais eu le cas, ils ont toujours fait ce que je leur demandait avec cette méthode. Au matin, quand on se leve, on leur demande comment il vont.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: HELP !! CLAIRE NE VEUT PLUS RIEN ME FAIRE

Messagede Seve le 13 Nov 2008 10:08

Hello,
Je n'arrete pas de leurs demander comment ils vont tous les jours,1 fois par jour..Pour la petite musique je nai pas fais attention, je joue aussi ds les transports, et je ne met pas le son à fond :D
Vally si tu as jouer avec Sam, tu ne t'ai pas retrouvé ds cette situation puisque Claire exécutait ce que tu lui demandais..
Bon, je vais continuerai à chercher mais sa saoule :-k
Seve
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 10 Nov 2008 11:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: HELP !! CLAIRE NE VEUT PLUS RIEN ME FAIRE

Messagede Vally8 le 13 Nov 2008 18:23

ben visiblement, la personne qui a posté joue avec Sam tout comme je l'ai fait ;)

edit : mais attention, il ne faut pas leur demander plus d'une fois par jour ;) parce que là on entend une musique qui semble plutot dire qu'ils sont agacés .
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Claire m'a fait des cordes !!

Messagede Giveme29 le 15 Nov 2008 13:31

Hello à tous !

Me revoilou avec une bonne nouvelle : J'ai réussi à ce que Claire me fasse des cordes !! Et une bonne vingtaine s'il vous plaît ! :oui:

En fait comme l'avait dit Vally, il faut leur demander tous les jours "Comment ça va?", mais cela pendant 3 ou 4 jours consécutifs sans rien leur dire d'autre (à part leur donner à manger par exemple).

Normalement, Claire finit par répondre : "Je vais très bien pour une fois!" ou quelque chose comme ça, et hop ça veut dire que ça doit être bon.

Moi je lui ai donc demandé de me faire le max de cordes, en 4 jours et elle me les a toutes faites pour le lendemain, donc c'est super. J'ai enfin pu construire mon étagère, les lits et surtout mon radeau !

Yesss !!! Alors bon courage à tous, patientez 4 jours pour être sûr sans rien demander et l'aventure continue !!!

Bonne chance à tous !
BiZzzz

Elo :mimi:
Giveme29
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 12 Nov 2008 19:59
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost In Blue 3
Jeu(x) du moment: Lost in Blue 3

Re: [Lib3] Claire ne veut plus rien faire

Messagede Seve le 15 Nov 2008 13:54

Hello,
C'est géniale, parce que là je viens de jouer pendant 1 heure en essayant tout ce qui ètait possible et imaginable de faire et toujours rien..
J'ai meme essayer de faire faire cordes à Claire, mais pas possible..
Bon super, je vais suivre tes instructions :applaudi: et merci beaucoup, parce que j'adore ce jeu.
Sève
Seve
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 10 Nov 2008 11:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: [Lib3] Claire ne veut plus rien faire

Messagede Seve le 15 Nov 2008 19:40

Comment vous dire.. :'(
Après les avoir bichonnés pendant 7 long jours consécutifs,jauges aux max, je n'ai pas eu le fameux message qui dissait "je vais tres bien pour une fois"..
Je peux dire que sur le coup, Claire c'est surpassé et je suis dégoutée, ils ne veulent toujours rien faire!!
:doh:

Je les deteste presque, lol..

Bisous à tous
Seve
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 10 Nov 2008 11:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: [Lib3] Claire ne veut plus rien faire

Messagede Giveme29 le 15 Nov 2008 20:29

C'est vraiment bizarre alors !! En fait la phrase c'est "Pas trop mal pour une fois", et moi quand elle l'a dit, c'était bon.
Je faisais moi même les repas aussi ou alors avec James ou Claire, alors je sais pas si ça fait quelque chose le fait de leur demander de faire à manger seul ?

En tous cas j'espère que tu y arriveras, parce que ça débloque vraiment le jeu cette histoire de cordes.

Bon courage, désespères pas !
Elo
Giveme29
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 9
Inscription: 12 Nov 2008 19:59
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost In Blue 3
Jeu(x) du moment: Lost in Blue 3

Re: [Lib3] Claire ne veut plus rien faire

Messagede Seve le 16 Nov 2008 14:26

C'est gentil, merci.
Mais hier soir j'ai décidé de recommencer le jeu :D mais cette fois en prenant Sam, de toute facon je n'avancais plus a cause de cette histoire de corde..J'ai abandonné au bout de 66 jours.
J'ai recomencé avec Sam et c'est super parce que je connais le jeu par coeur jusq'au niveau du radeau, donc je vais tres vite et je ne
fais plus les memes erreurs, j'en suis déjà au 10 eme jours..Il faut vraiment prendre le garcon pour jouer à ce jeu, il y a bcp plus de dialogue, ce qui est appréciable et bcp plus de possibilitées, par ex Claire ne pouvait pas chasser, juste combattre avec avec les animaux.
De plus, ca me fais trop plaisir que se soit un garcon qui s'occupe de bichonner Claire :bisou: , ca reflète plus la réalitée..Claire dans mon ancienne partie à trop donné..
A bientot ;)
Seve
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 10 Nov 2008 11:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: [Lib3] Claire ne veut plus rien faire

Messagede Lùani le 21 Nov 2008 23:16

Moi, j'ai eu le problème en jouant Sam : au bout d'un moment, les filles ne veulent plus coopérer.

A faire : (* = j'en suis sûre, ? = j'en suis pas sûre)
- leur demander coment ça va (1 fois/jour) *
-leur offrir un panier-repas (moi, je le faisait qu'une fois par jour). Et quand je dis "offrir", c'est vraiment "offrir comme un cadeau" et pas "tiens mange ça"*
-leur offrir un collier*
-les emmener prendre un bain (soit dans les sources chaudes, soit en créant une baignoire avec un bidon devant la 2e caverne(1 fois par jour, après la tombée de la nuit))*
- leur poser des questions (si vous avez un sujet de conversation à aborder, préférez la personne que vous voulez "amadouer")?
-les emmener avec vous?
-leur laisser plusieurs jours pour faire un panier ou une corde (en laissant "à faire en 1 jour", elles font le bruit "pas content", alors que si on leur laisse plsu de temps, elles ne le font pas. Alors qu'en fait, j'ai l'impression qu'elles font toujours le boulot en peu de temps)?
- faire la cuisine à deux?

A ne pas faire :
- leur demander comment ça va trop souvent
-vouloir leur parler pour ne rien dire
-les laisser crever de froid/soif/faim
-les laisser toujours seuls
-leur demander trop de boulot (cuisine, paniers en 1 jours)

Pour savoir faire un collier, il faut d'abords être sympa avec Claire, qui offre le premier (moi, c'était quand je suis retournée dans la première caverne. Je ne sais pas si ça joue...). Après il suffit de chercher des coquillages sur la plage (comme le sel) pour pouvoir en faire.

Et si après ça, les filles ne vous aiment pas....
Lùani
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 21 Nov 2008 22:53
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: [Lib3] Claire ne veut plus rien faire

Messagede Vally8 le 23 Nov 2008 10:57

bon, moi les filles m'ont jamais fait la gueule. je vais pouvoir étayer ta liste parce qu'il y a des choses que je ne fais jamais la dedans ;)

- leur demander coment ça va (1 fois/jour) *

Pour moi CA C'EST L'ESSENTIEL, il faut le demander une fois par jour, mais uniquement une fois par jour, quand tout le monde se lève, c'est comme dire bonjour à ses parents en se levant quoi ;)
-leur offrir un panier-repas (moi, je le faisait qu'une fois par jour). Et quand je dis "offrir", c'est vraiment "offrir comme un cadeau" et pas "tiens mange ça"*

Ca j'ai JAMAIS fait. Ca doit pas entrer en compte.
-leur offrir un collier*

Jamais fait non plus. J'ai meme pas le menu pour faire des colliers il me semble.
-les emmener prendre un bain (soit dans les sources chaudes, soit en créant une baignoire avec un bidon devant la 2e caverne(1 fois par jour, après la tombée de la nuit))*

Jamais fait non plus, j'ai pris que des bains avec Sam seul.
- leur poser des questions (si vous avez un sujet de conversation à aborder, préférez la personne que vous voulez "amadouer")?

Ca toujours. J'essayais toujours dès que j'avais un truc à dire de le dire à Claire.
-les emmener avec vous?

Jamais sauf si c'est nessaire pour avancer dans un endroit... ca doit pas être ca.
-leur laisser plusieurs jours pour faire un panier ou une corde (en laissant "à faire en 1 jour", elles font le bruit "pas content", alors que si on leur laisse plsu de temps, elles ne le font pas. Alors qu'en fait, j'ai l'impression qu'elles font toujours le boulot en peu de temps)?

Moi je leur fait toujours faire les trucs 4 par jour.
- faire la cuisine à deux?

Jamais fait ca.

Je pense que t'as oublié un truc, c'est :
- leur dire de ne pas s'inquiéter parce que tu vas rentrer tard.

Ca c'est comme le bonjour du matin ;) y'a une petite musique triste quand vous rentrez tard et que vous les avez pas prévus. Ca semble normal, non ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [Lib3] Claire ne veut plus rien faire

Messagede Seve le 25 Nov 2008 14:00

Et bien, j'ai depuis le début de ma partie dis bonjour à chacun d'eux, tous les matins.
Je leurs ai posé des questions à chaque fois que j'en avais à poser..Et pourtant, les filles ne veulent plus rien faire. Alors j'ai super les boulles parce que je me faisais plaisir a construire la maison dans l'arbre mais comme je nai pas de corde puisque les filles refusent de les faire, j'ai du stopper la construction. Donc je suis hyper frustrer de devoir habiter ds le labo jusqu'a la fin du jeu alors que l'arbre se trouve ds un petit coin de paradis, tout ca à cause du manque de corde du à leurs refus!

Ce que je nai jamais fais, leur dire de ne pas s'inquiéter parce que je vais rentrer tard, et je ne vois pas ou se trouve "cette option"..? :paladin:
Dernière édition par Seve le 25 Nov 2008 18:54, édité 1 fois.
Seve
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 10 Nov 2008 11:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: [Lib3] Claire ne veut plus rien faire

Messagede Vally8 le 25 Nov 2008 18:43

hum, je sais plus dans discuter y'a un truc genre dire qu'on va partir et apres on te demande si tu vas rentrer tard, tu peux dire que tu sera parti la journée ou de ne pas t'attendre que ca peut durer plusieurs jours.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Suivante

Retourner vers Lost in Blue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron