[Lib3] Claire ne veut plus rien faire

Pour toutes les questions relatives à Lost in Blue

Re: [Lib3] Claire ne veut plus rien faire

Messagede Seve le 25 Nov 2008 18:53

Tiens je n'avais pas vu, je vais regarder ..merki :paf:
Seve
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 10 Nov 2008 11:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: [Lib3] Claire ne veut plus rien faire

Messagede Seve le 26 Nov 2008 15:24

pas trouvé...
Seve
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 10 Nov 2008 11:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: [Lib3] Claire ne veut plus rien faire

Messagede Vally8 le 26 Nov 2008 20:07

bon t'as raison y'a ca que dans le 1 et le 2.

je viens de faire le test. La premiere fois de la journée que vous lui demandez comment il va, il y a la petite musique qui vous aide à avoir des bons points :
http://vally8.free.fr/jeux/lostinblue3/content.avi

la seconde fois, aucune musique. on peut donc se tromper et lui demander deux fois.

La troisième fois, il est très énervé :
http://vally8.free.fr/jeux/lostinblue3/pascontent.avi
la on peut être sûr que l'on a pas gagné de bons points.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [Lib3] Claire ne veut plus rien faire

Messagede elisebest le 30 Déc 2008 22:03

Pourtant, sa fait plus de 10 jours que je suis aux petit soin pour eux, je fait tout pour ne pas les vexer, je leur demande commment ca va etc... et rien n'y fait :-k
si qu'elqu'un a la solution qui marche... Ce serait bien!
Merci ;)
elisebest
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 18
Inscription: 31 Jan 2007 17:56
Localisation: chazay(lyon)

Re: [Lib3] Claire ne veut plus rien faire

Messagede Seve le 31 Déc 2008 11:19

Bonjour,

Je n'ai pas pu terminer le jeu à cause de ca, et ce n'est pas faute d'avoir tester bcp de choses, d'avoir été plus que patiente.!!
Seve
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 10 Nov 2008 11:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: [Lib3] Claire ne veut plus rien faire

Messagede Phantafun le 18 Sep 2009 22:16

Ça fait un beau déterrage, mais malheureusement, même soucis:

Après 15 jours à les bichonner (Comment ça va, cadeau, bains), on me refuse toujours les services =/ Depuis est ce que quelqu'un à trouvé une solution miracle ?

Merci ^^
Phantafun
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 1
Inscription: 18 Sep 2009 22:05
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue 1 et 3
Jeu(x) du moment: Lost in Blue 3

Re: [Lib3] Claire ne veut plus rien faire

Messagede lapetitegrenouille le 23 Nov 2009 20:56

Comme beaucoup je suis arrivé à l'étape pour construire le radeau seulement il me manquait des cordes. J'ai alors demandé à ma charmante colocataire de m'en fabriquer et là, refus total ! Je me suis dis que cela n'allait pas durer donc j'ai passé quelques jours à trainer dans le coin à pêcher et à ramasser des coquillages et du bois car James refusait également tout service. Au bout de 10 jours cela commençait sérieusement à m'agacer car j'avais toujours la même réponse. C'est alors que je suis arrivée sur ce forum.

Sur les conseils de Vally, j'ai soigné mes colocataires en leur posant la question "comment ça va" tous les matins. Ensuite j'allais pêcher, ramasser du bois et je rentrais demander à quelqu'un de faire à manger puis au dodo tout le monde. Au bout de 5 jours les deux farfelus boudaient toujours alors j'ai changé de méthode.

Pour m'en sortir j'ai fais la chose suivante. Dans mon sac à doc j'avais le strict minimum c'est à dire 2 bouteilles d'eau et un lance pour la pêche. Je suis allé pêcher au moins 4 poissons, j'ai ramassé toutes les brindilles que je trouvais autour de la grotte (au pieds des 4 arbres morts) et j'ai terminé de remplir mon sac avec ce que je trouvais sur la plage devant la grotte (algues, coquillage, noix de coco) et je suis rentré à la grotte. J'ai rempli le tas de bois avec mes brindilles, puis le tonneau avec mes 2 bouteilles, j'ai allumé un feu et je suis allé dormir car la jauge "Eau" et "Nourriture" de mes colocataire n'étaient pas complètement vide. Si c'est le cas, il faut leur préparer un panier repas (pour vous aussi si c'est nécessaire) avec ce que vous avez dans votre sac (sauf les poissons) et leur donner de suite à manger.

Au réveil, James et Claire avaient faim et soif mais je ne m'en suis pas préoccupé. Je leur ai simplement demandé "Comment ça va ?" et j'ai préparé deux panier repas (avec au moins 2 poissons chacun) que j'ai déposé dans l'étagère. Si vous avez faim et si il vous reste à manger, préparez-vous un autre panier repas sinon il faudra vous contenter d'autre chose. J'ai ensuite quitté la grotte direction le point d'eau potable. J'ai pêcher autant de poisson que je pouvais (au moins 4), j'ai ramassé toutes les brindilles que je trouvais (il faudra sans doute aller dans dans la prairie en face si vous n'en trouvez plus aux pieds des arbres morts). Profitez-en pour manger les framboises, les noix de coco et les radis qui peuvent être mangés sans cuisson. De retour à la grotte, j'ai remplis le tas de bois, rempli le tonneau et dodo. J'ai fais cela pendant 3 jours de suite et enfin James à dit "Je suis en pleine forme" ou un truc du genre. J'ai alors demandé à Claire de me faire des cordes et oh miracles elle voulait bien. Du coup je lui ai demandé 20 mètres de cordes en 2 jours ce qui n'avait pas l'air de l'enchanter mais bon cela faisait au moins 20 jours qu'elle me boudait alors... pas de pitié.

En résumé :

Le feu doit toujours être allumé donc il faut veiller à ce qu'il y ai toujours du bois de disponible.
Il doit toujours y avoir de l'eau dans le tonneau.
Faites des petites journées donc ne vous éloignez pas trop (au plus loin la prairie en face).
Tous les matins demander "Comment ça va ?" et rien de plus de toute la journée.
Préparer deux paniers repas avec au moins 2 poissons et les déposer sur l'étagère avant de quitter la grotte.
Allez pêcher, ramasser du bois et nourrissez-vous de ce que vous trouvez. Vous pouvez également vous préparer un panier repas (uniquement pour vous) avant d'aller dormir. James et Claire vivent leur vie pendant votre absence.

Désolée c'était un peu long, mais au moins avec cela, vous avez une lueur d'espoir de débloquer le jeu.
Avatar de l’utilisateur
lapetitegrenouille
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 23 Nov 2009 19:48
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 3
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: [Lib3] Claire ne veut plus rien faire

Messagede fanfanlaronde le 08 Sep 2010 17:02

elisebest a écrit:Pourtant, sa fait plus de 10 jours que je suis aux petit soin pour eux, je fait tout pour ne pas les vexer, je leur demande commment ca va etc... et rien n'y fait :-k
si qu'elqu'un a la solution qui marche... Ce serait bien!
Merci ;)

coucou, j'ai eut le meme problme que toi et je me suis rendu compte que (comme dans la vie reelle) :oui: les garçons adore les cadeaux, alors fabrique leur un collier et offre leur ils seront tout content et prets a t'aider :bisou:
Avatar de l’utilisateur
fanfanlaronde
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 3
Inscription: 08 Sep 2010 16:46
Le jeu qui vous a fait connaître le site: lost in blue2,3
Jeu(x) du moment: lost in blue 3

Précédent

Retourner vers Lost in Blue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron