[LIB3] Parler avec le chimpanzé

Pour toutes les questions relatives à Lost in Blue

[LIB3] Parler avec le chimpanzé

Messagede lapetitegrenouille le 18 Déc 2009 02:15

J'ai pas mal galéré et je galère encore avec ce chimpanzé. Tout ce que je lui offrait ne lui plaisait pas et mes imitations laissent à désirer, néanmoins je souhaite vous faire part de mon expérience et espère que cela sera utile à d'autres.

1) Le chimpanzé se trouve toujours au même endroit. Dans la jungle, à l'endroit ou pousse les ananas (voir la soluce de Vally8 si vous ne savez pas).
2) Il faut être accompagné de Claire si vous vous parler avec le chimpanzé.

OPTION : OFFRIR UN CADEAU
Si vous prenez l'option de lui offrir un cadeau, vous aurez aléatoirement 3 symboles différents et en fonction de se symbole il faudra offrir quelque chose de particulier. J'ai trouvé une liste en anglais sur le site de gamespot et avant de la placer ici je l'ai testé.

Si le symbole est un estomac vert (ressemble un peu à une feuille) il faut offrir :
- truite arc-en-ciel (Kumiko en apporte quand votre base est le labo)
- pousse de bambou
- radis
- racine de lotus
- panier repas (peu importe la composition)

Si le symbole est une goutte d'eau bleue il faut offrir :
- papaye
- banane
- ananas
- lait (pas testé car je n'ai pas attrapé la chèvre)

Si le symbole est un point d'exclamation (!) il faut offrir :
- barre de fer
- collier (cadeau)
- bouteille
- super allume-feu (arc + brindille + écorce d'arbre)
- canne en bois A (bâton de bois + liane + pierre aiguisée)
- canne en bambou A (bambou + liane + pierre aiguisée)
- arc en bambou
- flèche en bois D (brindille + os aiguisé + plume)
- flèche en bambou D (bambou + os aiguisé + plume)
- cadeau (n'importe quel collier réalisé)

Aléatoirement, en échange de ces cadeaux, le chimpanzé m'a offert : tomate, pomme, ananas, banane, grand os et rondin.

OPTION : PARLER
Si vous choisissez l'option de parler, il vous faudra beaucoup de patience car le but est d'imiter 4 fois de suite le cri du chimpanzé pour récupérer une pierre précieuse. Cela se fera de toute façon en plusieurs étapes puisque il faudra successivement imiter une fois, puis 2 fois, puis 3 fois, puis 4 fois de suite.

Pour le moment j'ai réussi à imiter ce foutu singe 3 fois de suite... hum je vais bientôt décrocher la pierre rose...

Un conseil, pensez à faire une sauvegarde rapide juste avant de lui parler, comme ça, si votre imitation n'est pas fameuse vous pourrez recommencer rapidement.
Avatar de l’utilisateur
lapetitegrenouille
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 23 Nov 2009 19:48
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 3
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Retourner vers Lost in Blue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités