Lost in blue, patch de correction pour la VF !

Pour toutes les questions relatives à Lost in Blue

Lost in blue, patch de correction pour la VF !

Messagede Aurette le 05 Juil 2013 22:19

Bonjour à tous,

tout d'abord je me présente : Aurette (ça vous l'aviez deviné), grande amatrice de jeux vidéo devant l'éternel (ça aussi vous pouviez le deviner).
J'ai découvert ce site et ce forum quand j'ai joué à Lost in Blue 1 et 2 ; les soluces sur le site et les indications sur le forum m'ont été d'une aide PRÉCIEUSE ! Donc je voudrais dire un grand grand merci à Vally et à tous les joueurs de Lost in blue du forum.

Ensuite, je l'avoue, ma visite est légèrement intéressée, car je viens faire la promotion du patch de correction que j'ai fait pour la VF de Lost in blue premier du nom. Vous avez sûrement tous remarqué les nombreuses fautes d'orthographe qui parsèment le jeu, les fautes de traduction, et l'ignoble icône "Repes" pour que le garçon puisse se reposer. Eh bien le but de mon petit patch est de corriger tous ces textes. Alors ça ne changera pas fondamentalement l'expérience de jeu : pas de cheat, pas d'amélioration de l'IA (hélas) ; juste une bonne centaine de fautes en moins, des noms d'objets plus harmonisés.
Maintenant, je sais bien que Lost in blue, ça date, donc je comprendrai tout à fait si ce que je dis ne vous intéresse pas ! ^^'

Vous pouvez télécharger une archive zip, qui contient le patch et les instructions pour l'appliquer, sur mon site : http://membres.multimania.fr/miniemu

Si jamais vous jouez à LiB avec ce patch, déjà ça me fera très plaisir ^^ , et si vous avez des remarques, si vous trouvez des bugs, n'hésitez pas à me contacter ; par mail, MP, ou sur le forum de la TRAF ici : http://www.romhack.org/viewtopic.php?f=43&t=3868


La liste des modifications apportées :
- Correction de fautes d’orthographe, grammaire, conjugaison
- Correction de fautes de traduction (plus de cave derrière la cascade !)
- Correction des phrases de la fille concernant son état de santé et celui du garçon (elle inversait les deux personnages)
- Correction de l’icône « Repos » du menu pour le garçon (YESSSSSS !!!)
- Correction des ingrédients des recettes

Là où je suis peut-être allée trop loin : j’ai changé quelques noms d’objets en fonction de ce que MOI, je pensais mieux. Donc potentiellement, vous ne serez pas d’accord avec mes modifications.
- « Oignon vert » changé en « ciboulette »
- « Palourde d’eau douce » changé en « moule » (ce qui risque de vous poser problème si vous consultez une soluce).
- Noms et descriptions des recettes harmonisés avec les noms des objets
- « moule » changé en « clam »

Merci d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout, et à bientôt certainement ^^
Dernière édition par Aurette le 08 Juil 2013 09:40, édité 1 fois.
Aurette
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 3
Inscription: 05 Juil 2013 22:00
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: Lost in blue (à nouveau... )

Re: Lost in blue, patch de correction pour la VF !

Messagede Major Seed le 07 Juil 2013 22:02

Dans la mesure où j'avais fait les jeux sur DS sans émulateur, je ne suis au final pas concerné par un tel correctif.

Cela dit, voir que des fans continuent d'y jouer et de tenter un jeu, qui plus est ici un bon jeu pas assez connu à mon goût, ça fait toujours plaisir.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Lost in blue, patch de correction pour la VF !

Messagede smoochy83 le 08 Juil 2013 10:57

Tout pareil que Major :D

j'aimais bien moi le "Repes" . Et ça me rassure en fait de voir qu'elle se plantait dans les pronom, je la croyais folle!!! :roll: :rire:

Dans lib 2 ou 3 le message d'erreur d'inventaire plein est en espagnol ; c'est sympa :D
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: Lost in blue, patch de correction pour la VF !

Messagede Aurette le 09 Juil 2013 15:14

Bonjour,
et merci pour vos encouragements. ^^

Smoochy, c'est exactement ça le côté subjectif d'une correction, moi j'ai trouvé que "Repes" était totalement ignoble et qu'il était important de le corriger, toi au contraire tu l'aimes bien. On n'obtiendra jamais un résultat qui satisfait tout le monde, c'est pas un souci ^^
D'ailleurs, quand on met les pieds dans la modification de ROM, on se rend compte qu'on peut faire une multitude de choses, il faut bien faire un tri en fonction de ce qu'on veut (ou de ce qu'on peut). Par exemple, j'ai hésité à remettre les noms originaux des personnages, à essayer de remettre les voix japonaises plutôt que les voix anglaises (pour le peu qu'ils disent, on comprendrait même en japonais).
Bah, le plus important c'est de s'amuser ^^
Aurette
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 3
Inscription: 05 Juil 2013 22:00
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: Lost in blue (à nouveau... )


Retourner vers Lost in Blue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron