Quelques questions =]

Pour parler du jeux game Cube "paper mario"

Quelques questions =]

Messagede CeCiLe le 16 Jan 2007 13:24

Bonjour bonjour =]
J'en suis au tout dernier boss, la reine des ténèbres. J'ai recommencé plusieurs fois [ c'est la misère elle est artoce avec ses attaques xD ] mais je n'ai toujours pas réussi.
En disposant d'un hyper champi et d'une déligelée, auriez-vous des astuces ou des attaques utiles (j'ai deja lu la soluce)?


---> Sinon un pb secondaire mais ça me travaille.
J'ai (je crois) tous les personnages, Carmina comprise (après avoir mené a bien sa requête).
Mais après les avoir tous fait évoluer, il me reste 11 ou 12 soleils, sans utilisation.
Sont-ils utiles? Ou il me manque des personnages, si oui lesquels?


:question:

Bon, j'pense avoir fait le tour ^^
tchOu les gens. (et merci si vous pouvez me répondre xD)

:ange:
CeCiLe
 

Messagede yoshi_power le 16 Jan 2007 23:08

Je commence par répondre à ton second problème...

Chaque personnage peut monter de deux niveaux, et pas seulement de 1! Il y a juste assez de Soleils dans le jeu pour les faire évoluer... Si tu as Carmina mais qu'il te reste des Soleils, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre...

Pour la Reine des ténèbres, effectivement c'est assez trash!
Moi je te conseille avant tout d'aller sur l'île Tropatroce pour aller récolter quelques bosses Wacka (3 ou 4 car tu ne peux pas les avoir à l'infini!) en allant à l'est de la côte lorsque tu arrives avec Cortese et en tapant sur la tête de la taupe bleu.
Pour le combat, je te conseille Bombart pour le première partie, comme ça, grâce à "Big Bang" (Bombart doit avoir gagner deux niveaux pour connaître cette attaque), tu te débarrasse des deux mains de la Reine. Avec Mario utilise "Coup fort" sur la reine.
Lorsque la reine devient invulnérable, troque Bombart contre Cumulia et utilise les deux techniques acquises lorsque tu l'as fait monter de niveau (je me rappelle plus des noms, mais une rend mario plus difficile à toucher et la seconde permet à Cumulia de dérober 7 PV!). Fais faire "charme" à mario et fais "superforme" dès que tu peux!
Lors du dernier round, garde Cumulia et utilise ses techniques pour la soigner et aider mario. Dès que ce dernier manque de quelque chose, donne lui un objet (ultra champi pour les pv, déligelée pour les pf ou bosse wacka pour les deux à la fois!) et fais le attaquer avec "coup fort"!

Rajoute le badge "que du marto" si tu peux et n'hésite pas à faire monter mario de niveau pour avoir assez de pc et de pf!

Voilà, j'espère que ça t'aiderras, si t'as encore des soucis, n'hésire pas!
A bientot!
Avatar de l’utilisateur
yoshi_power
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 155
Inscription: 17 Aoû 2006 21:15
Jeu(x) du moment: Baten Kaitos

Messagede CeCiLe le 18 Jan 2007 20:33

yoshi_power a écrit:Je commence par répondre à ton second problème...

Chaque personnage peut monter de deux niveaux, et pas seulement de 1! Il y a juste assez de Soleils dans le jeu pour les faire évoluer... Si tu as Carmina mais qu'il te reste des Soleils, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre...

Pour la Reine des ténèbres, effectivement c'est assez trash!
Moi je te conseille avant tout d'aller sur l'île Tropatroce pour aller récolter quelques bosses Wacka (3 ou 4 car tu ne peux pas les avoir à l'infini!) en allant à l'est de la côte lorsque tu arrives avec Cortese et en tapant sur la tête de la taupe bleu.
Pour le combat, je te conseille Bombart pour le première partie, comme ça, grâce à "Big Bang" (Bombart doit avoir gagner deux niveaux pour connaître cette attaque), tu te débarrasse des deux mains de la Reine. Avec Mario utilise "Coup fort" sur la reine.
Lorsque la reine devient invulnérable, troque Bombart contre Cumulia et utilise les deux techniques acquises lorsque tu l'as fait monter de niveau (je me rappelle plus des noms, mais une rend mario plus difficile à toucher et la seconde permet à Cumulia de dérober 7 PV!). Fais faire "charme" à mario et fais "superforme" dès que tu peux!
Lors du dernier round, garde Cumulia et utilise ses techniques pour la soigner et aider mario. Dès que ce dernier manque de quelque chose, donne lui un objet (ultra champi pour les pv, déligelée pour les pf ou bosse wacka pour les deux à la fois!) et fais le attaquer avec "coup fort"!

Rajoute le badge "que du marto" si tu peux et n'hésite pas à faire monter mario de niveau pour avoir assez de pc et de pf!

Voilà, j'espère que ça t'aiderras, si t'as encore des soucis, n'hésire pas!
A bientot!



Bonjour bonjour! ^^
Tout d'abord merci pour ta réponse. Je vais retenter la reine des ténèbres ce week-end, on verra bien.

Cependant il me semble que mes deux problemes sont liés, vu que tu me conseilles pour le boss des attaques qui nécessitent les deux niveaux pour les personnages.
Je fais comment, compte tenu du fait que lorsque que je vais chez Merlon il me dit que je n'ai aucun personnage a qui faire monter de niveau...?
Quel vieux barbu quand même, OSER me bloquer dans Mario >_<


--> Quand j'aurai (ou SI je réussis) à faire monter de niveau mes personnages, lesquels me seront le plus utile?

Bon sinon, cette !@*%+*@ de reine des ténèbres est terrifiante. Surtout quand elle sort ses mains du cercueil xD Mais rien de plus rageant que de devoir se taper toutes les petites scènes à chaque fois que je meurs.
Si j'y réussis, ça illuminera ma journée. ='D
Bon. Nous verrrons ce week end.


A plus =)=)=)


:mimi:
CeCiLe
 

Messagede yoshi_power le 18 Jan 2007 21:46

Je pensais bien que ton soucis était chez Merlon...
Pour faire monter tes alliés au niveau supérieur, il faut que tu ailles chercher la "flèche vers le haut" qui se cache dans le chateau de Carbocroc, dans la pièce avec plein de pics. Sur le mur de droite se trouve une fente au premier plan: utilise Bombart et fais le exploser pour trouver un coffre avec l'objet tant convoité!
Je sais plus si c'est une requête ou pas de Merlon, mais si c'est pas marqué au bureau des requêtes, vas au chateau de Carbocroc! T'auras pas trop de mal à trouver la pièce dont je te parle, je pense... Au pire, j'irai revoir moi même! ;)

Je te conseiller de faire leveller Cumulia et Bombart (pour la Reine des ténèbres), après rien ne presse, c'est selon tes gouts! Moi j'ai fait monter Pti'Yoshi en premier! :amour:
lol

Voilà, si tu as d'autres soucis, je serai là!
Avatar de l’utilisateur
yoshi_power
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 155
Inscription: 17 Aoû 2006 21:15
Jeu(x) du moment: Baten Kaitos

Messagede CeCiLe le 19 Jan 2007 18:45

yoshi_power a écrit:Je pensais bien que ton soucis était chez Merlon...
Pour faire monter tes alliés au niveau supérieur, il faut que tu ailles chercher la "flèche vers le haut" qui se cache dans le chateau de Carbocroc, dans la pièce avec plein de pics. Sur le mur de droite se trouve une fente au premier plan: utilise Bombart et fais le exploser pour trouver un coffre avec l'objet tant convoité!
Je sais plus si c'est une requête ou pas de Merlon, mais si c'est pas marqué au bureau des requêtes, vas au chateau de Carbocroc! T'auras pas trop de mal à trouver la pièce dont je te parle, je pense... Au pire, j'irai revoir moi même! ;)

Je te conseiller de faire leveller Cumulia et Bombart (pour la Reine des ténèbres), après rien ne presse, c'est selon tes gouts! Moi j'ai fait monter Pti'Yoshi en premier! :amour:
lol

Voilà, si tu as d'autres soucis, je serai là!



AH!
Il me semble que à un certain moment du jeu, Merlon vient me parler et me sort une phrase du genre "aurpès d'un grand dragon en pleurs, gnagnagna..." x)
J'ai jamais compris ce que ça voulait dire! Haaaaaaaaaaaaaaaaaan maintenant je sais. <3

Mercii :ange:

Je vais voir ça.
CeCiLe
 

Messagede CeCiLe le 20 Jan 2007 22:34

Je viens de finir le jeu sur les bons conseils de yoshi_power.
Merci de m'avoir fait réaliser mon rêve! x)

Agréable surprise de pouvoir sauvegarder.



:amour:
CeCiLe
 

Messagede yoshi_power le 20 Jan 2007 22:36

Ravi que mes conseil aient porté leurs fruits! J'ai moi-même été très content quand j'ai fini le jeu!

Si tu as d'autres soucis, n'hésite pas!
Avatar de l’utilisateur
yoshi_power
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 155
Inscription: 17 Aoû 2006 21:15
Jeu(x) du moment: Baten Kaitos


Retourner vers Paper Mario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron