Le coin des arts...de la table!

Pour discuter de tout ce qui touche aux arts en général

Le coin des arts...de la table!

Messagede Emmanuel le 28 Déc 2006 00:16

J'ai pas pu résister!!! Fallait que j'en parle!!!!!

Bon, on peut parler ici de tout ce qui a un lien avec quelquechose qui se mange, du style un resto, une tortilla, un serveur, une fourchette pour la salade...

Vos anecdotes et idées bouffe me font saliver d'avance!!!
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Messagede Clem le 28 Déc 2006 19:55

*un truc très raffiné en cette période de noël c'est la terrine de foie gras:
une couche de foie gras, une couche de figues, une couche de foie gras ...

ça fond dans la bouche !!!
si je trouve la recette je la mettrai

*fondue au chocolat : comme une fondue savoyarde mais avec du chocolat et au lieu de tremper du pain grillé, on met des fruits : ananas, kiwi, peches, abricot, fraise...

*le donauwellen, gâteau allemand avec du chocolat et des cerises
recette -->

Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 250 g de beurre
- 250 g de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 5 oeufs
- 375 g de farine
- 1/2 paquet de levure chimique
- 20 g de cacao
- 1 cuillère à soupe de lait
- 720 g de cerises
NB : on peut remplacer les cerises par des abricots


Préparation :

Mélanger le beurre ramolli avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajouter les oeufs un à un, puis la farine et la levure.
Verser les 2/3 de la pâte dans un moule beurré.
Ajouter le cacao et le lait au reste de la pâte.
Verser sur la pâte claire.
Déposer sur le dessus les cerises égouttées.

Cuire 35-40 mn au four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir et mettre ensuite au frais.
Couper en parts pour servir.


les restos : pasta e basta, en italie (faut être du coin ^^) comme le nom l'indique on ne mange que des pâtes mais quelles pâtes :amour: excellentes

*paul bocuse à lyon


mes recettes : alors quand vous faites une tarte ou un truc avec de la pâte, les restes la pâtes vous les mettez dans des petits moules, vous soupoudrez de sucre et vous mettez des tranches de pomme très fine 10 min au four et voilà : simple, rapide, bon.


PS: je dirai certainement d'autres choses, la cuisine :heart:
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Emmanuel le 30 Déc 2006 23:54

Slurp!mmmmmmmmmmmhhhhhhhhhh!

Avant de lire ces posts, je prendrai soin de me mettre un bavoir, ma bave coule sur le clavier; je prendrai aussi une bouteille d'eau, j'ai presque plus de salive...

Merci pour toutes vos idées, expériences, objets, aliments!!!!!


Emmanuel, qui aiment bien goûter les cuisines du monde!
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Messagede FF pro le 30 Déc 2006 23:56

Tiens, un topic sur la nourriture, bon, la nourriture j'la fais pas ( j'peine à faire cuire des pâtes :roll: ) mais je suis un très fin gourmet ( ou morfale selon les points de vue, alors l'est temps de donner une recette qui vient directement de chez moi :p
le paté aux patates ( nom que clément esteed appreciait tant :( ) :


Ingrédients :
- 1 paquet de pâte feuilletée surgelée ou non.
- 800 g de pommes de terre
- 100 g de lard maigre ou jambon d'Auvergne
- 10 cl de crème fraîche
- 1 oignon
- fines herbes hachées : ciboulette , cerfeuil , persil
- 1 jaune d'oeuf
- sel poivre muscade

Recette :
1-Couper le lard ou jambon en lardons de 3mm d'épaisseur. Les blanchir 5 mn dans l'eau bouillante .

2-Etendre la moitié de la pâte au rouleau et en tapisser une tourtière de 18 à 20 cm de diamètre , en laissant dépasser les bords de 2 cm.

3-Eplucher les pommes de terre, lavez-les mais séchez-les bien, et coupez-les en fines lamelles.

4-Etaler une couche de pommes de terre sur la pâte et l'assaisonner de sel, poivre, muscade, un peu d'oignon haché et quelques lardons. Recommencer 3 ou 4 fois jusqu'à épuisement des ingrédients.

5-Etendre l'autre moitié de la pâte et la déposer en couvercle en laissant aussi dépasser les bords.
Enrouler, en mouillant un peu les deux bords ensemble en une torsade que l'on ramène sur l'intérieur du moule, pincer cette torsade avec les pointes du ciseaux pour la décorer, de même que vous dessinerez au couteau des losanges sur le dessus de la pâte.

6-Dorer au jaune d'oeuf. Faire un trou au centre du couvercle de la pâte pour que la vapeur s'évacue.

7-Mettre à four doux (thermostat 3 ou 4) pendant au moins deux heures et couvrir de papier alu si le pâté se colore de trop .

8-Une fois cuit, découper le couvercle et le retirer pour saupoudrer de fines herbes et napper avec la crème fraîche .
Remettre le couvercle et réchauffer 15 mn environ au four et servir .

9-Bon appétit !

En gros, c'est dla pate, des patates, du persil ( ou j'sais pas quelle autre herbe ) beauuuucoup de crême, des lardons ( pendant un moment j'en mangeais sans, mais serieusement c'est meilleur avec ;) ) pas mal de sel, et encore une couche de pâte pour recouvrir le tout ^^

logiquement, ça donne un truc comme ça :
Image

voili voilou ( jsens que j'vais le surveiller ce topic :langue: )
FF pro
 

Messagede Clem le 31 Déc 2006 00:04

ffpro, en gros on rajoutte des oignons et c'est une tartiflette entre deux pâtes :oui:
j'ai déjà goûté : miam


un conseil quand vous faites des carbo, si vous n'avez pas de crème épaisse, vous mettez de la crème liquide avec un tout petit peu de farine et comme par magie la crème deient épaisse estc'est d'autant plus excellnt :oui:
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Deacon le 31 Déc 2006 00:12

le truc de la farine ça marche aussi avec les sauces...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Fusida le 04 Jan 2007 17:58

Axoa de veau... That is gooooood
( ma soeur me dit que c'est du vomi de thon.. l'es chiante)

En fait c'est du boeuf haché...avec des oignons, des poivrons, du riz..

Apres on mange une glace au caramel; avec du crumble aux pommes et des amandes...
Fusida
 

Messagede titi le 05 Jan 2007 15:08

aaaaah, ça, c'est du crumble normand! (enfin, en Haute-Normandie, on l'appelle comme ça! :oui: )

Bon, je suis nul en cuisine, mais ça m'empêche pas d'apprécier le bon manger!

Alors je vous propose ceci (j'ai mangé ça au réveillon, mirci maman!)

ENTREE:Crevettes sautées à l'avocat

Ingrédients (pour 4 personnes) :
2 avocats
1pomme verte
400 gr de crevettes crues décortiquées
2 gousses d'ail <--- Evitez l'ail si vous aimez pas trop, sinon vous aurez un infect goût d'ail dans la bouche (j'aime pô l'ail! :nah:)
2 càs d'huile d'olives
1càs de persil haché
1 salade verte
6càs d'huile
2càs de vinaigre de vin vieux
1càc de moutarde
1 échalotte
sel, poivre


PREPARATION
Faire chauffer l'huile d'olives dans une sauteuse. Y faire revenir les crevettes avec l'ail pressé et le persil. Saler, poivrer.
Une fois les crevettes cuites à point, retirer du feu.
Laver et essorer la salade. Disposer des feuilles dans quatres assiettes, couper les avocats en deux, ôter la peau et couper en lamelles chaque demi et disposer dans chaque assiette. Alterner les avocats avec un quart de pomme vidé et coupé en lamelles.
Préparer la vinaigrette : Mélanger la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre. Ajouter l'huile petit à petit en remuant bien.
Eplucher et couper en petit dés l'échalotte. Ajouter l'échalotte à la vinaigrette.
Déposer les crevettes chaudes dans chaques assiette et arroser le tout de vinaigrette.
Bon Appétit!


Voilà qui contente le gosier, et ça ne fait que commencer! :D

***********************************************************************************
PLAT PRINCIPAL: PARMENTIER DE CANARD (désolé pour le canard, ça reste un zozio, mais c'était soi lui, soit moi! :rire: )

Ingrédients :

4 cuisses de canard
1 kg de pommes de terre
2 oignons
1 bouquet de persil
1 cuil. à café de noix de muscade
150 g de beurre
1 cuil. à soupe d'huile
20 cl de lait
Sel, poivre

PREPARATION:
1 Préchauffez le four th. n° 7 (210 °C). Disposez les cuisses de canard dans un plat allant au four et enfournez. Laissez cuire pendant 40 minutes.
Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre, faites les cuire à l'eau bouillante salée. Pelez les oignons, coupez les en rondelles et faites les revenir dans un peu d'huile et de beurre.
Portez le lait à ébullition.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez les et écrasez les grossièrement au presse purée en ajoutant petit à petit le lait bouillant et 80 g de beurre.Salez, poivrez et saupoudrez de muscade.

2 Quand les cuisses sont encore bien chaudes, décortiquez les, récupérez toute la chair, hachez celle-ci. Ajoutez lui le persil haché, les oignons. Mélangez bien.
Etalez la viande dans un plat à gratin, recouvrez de purée. Parsemez de morceaux de beurre restant et glissez au four pendant 20 mn th. n° 6 (180 °C).
Servez avec une salade verte.

**************************************************************************************
DESSERT: MOUSSE GLACEE AU CITRON ( :pervers: )

J'ai trouvé la recette que pour 10 personnes, mais ça peut se conserver au congel!

Pour 10 personnes :
- 1 paquet de biscuits petit-beurre de 200 g,
- 1 boîte de lait concentré entier non sucré de 400 g (mise au congélateur environ 2 heures avant)
- 100 g de beurre fondu
- le jus de 2 citrons et le zeste d'un d'entre eux
- 150 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel


PREPARATION:
1/ Ecraser les petit-beurre au rouleau à pâtisserie de façon à obtenir une sorte de semoule. Ajouter la pincée de sel et le beurre fondu en mélangeant soigneusement le tout.

2/ En utilisant le dos d'une cuillère à soupe, tapisser avec cet appareil un moule de 26 à 28 cm de diamètre, en porcelaine de préférence (pour l'aspect, car la mousse ne se démoule pas).


3/ Battre en neige très ferme le lait concentré préalablement mis au congélateur pendant 2 heures au moins (il a l'aspect d'un sorbet fondu) et ajouter peu à peu, tout en battant, le jus de citron, le sucre et le zeste.

4/ Etaler à la spatule sur le fond de tarte la mousse bien ferme ainsi obtenue en la montant légèrement en dôme. Mettre tout de suite au congélateur.

5/ Sortir du congélateur 30 minutes avant de servir.
Ce dessert peut se faire quelques jours à l'avance.

Pour finir ... Le lait concentré doit être bien froid pour monter comme des oeufs en neige.


Et SEULEMENT SI vous ne prenez pas la route après le repas (j'insiste, celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas d'alcool), dégustez ce dessert avec ce qu'on appelle un "millenium cocktail":
Dans un shaker rempli à moitié de glace, verser la vodka, je jus de framboise et je jus d'orange. Frapper, verser dans une flûte à champagne et compléter avec du champagne.


A CONSOMMER AVEC BEAUCOUP DE MODERATION, S'IL VOUS PLAIT! Et vous forcez pas à boire, vous pouvez très bien profiter un maximum de votre repas en prenant un merveilleux jus de framboise tout seul! (merci d'avoir pensé à moi maman!)
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede Berurier le 05 Jan 2007 15:32

bin moi une recette tres simple de type : " a l'arrache"

Ingredients :
1/2 baguette ou 1/2 pain selon les appetits
Steack haché ( genre décongelé-la-veille-faut-le-manger-sinon-il-est-plus-bon )
creme fraiche
Fromage rapé
Echalotte

Donc vous emiettez votre steack haché dans une poele, avec les echalottes coupées e, lamelles et vous le faites cuire ( evidemment )
Faites le cuir sans huile ni beurre, mais vous pouvez mettre une bonne cuillere de creme fraiche si le coaur vous en dit (miam )

Pendant ce temps vous ouvrez votre pain , vous garnissez d'une bonne couche de fromage rapé
Une fois le steack cuit vous le repartissez dans le pain.
Evidemment si vous êtes amateur de fromage vous pouvez en rajouter par dessus dans un pur soucis d'equilibre :roll:
Envellopez le tout de papier sulfurisé et passez le quelques minutes dans un four chaud ou quelques secondes au micro-onde
Pendant ce temps nettoyez la poele et tout le bordel que vous avez foutu dans la cuisine
"chting" c'est ^prêt

Votre casse-dalle sera moelleux si vous l'avez mis au micro-onde et croustillant si il sort du four, dans les deux cas le fromage aura en partie fondu


Voilà le genre de casse-dalle que j'me fait. Realisable avec quasiment tout type de viande si ell est decoupée au prealable en petits morceaux ... tres pratique pour finir les restes ( ou quand y'a que ça )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Fusida le 06 Jan 2007 11:57

:pouce: ca c'est pas mal en effet

Recette de ma mere:

Des petits palets bretons
Du fromage blanc
Du sucre de canne
Des poires

Vous étalez le fromage blanc sur les palets, rajoutez des morceaux de poires coupés (ca marche avec d'aut' fruits) et versez un peu de sucre par dessus: Vila c'est pret ca se mange ultra vite et c'est tres bon ^^
Fusida
 

Messagede Berurier le 17 Jan 2007 12:41

Ayé la tartiflette est dans le four :D

Pour 4 personnes ( ou pour un beru et une personne normale )

1.2 à 1.5 kg de patate
400g de lardons
1 oignon
1 echalotte
1 pot de creme fraiche
1 ou 2 reblochons suivant la surface du plat

-Eplucher les patates :blaze:
-les faire cuire à l'eau

Pendant ce temps

- Emincer l'oignon et l'echalotte
- Les faire revenir quelques secondes à feu tres fort et rajouter les lardons
-mettre le four à prechauffer (180-200 °c)
-beurrer le plat

ensuite

-egoutter les patates
-les couper en tranches pas trop fines , pas trop epasse ( selon l'appreciation de chaun en même temps )

Disposer une couche de patate
Mettre la creme fraiche et l'etaler
Disposer une couche de lardons/oignon/echalotte
Mettre le reste des patates
Mettre le reste des lardons/oigon/echalotte

Couper le reblochon en deux dans l'epaisseur, gratter la croute ( enlever la pellicule blanche mais garder la croute )
poser les 2 morceaux de reblochons sur le tout, la croute vers l'exterieur

Mettre au four 15 à 20 minutes
Surveiller la cuisson ( ce que je ne susi pas en train de faiiiire )

et voilàààà



( bon c'est la façon dont je vient de la faire hein .. c'est pas une version officielle :pouce: )

[edit]
mmmh je viens de la voir dans le four .. elle est beeeeeelle ( encore 3-4 min avant la degustation )

[edit again]
A TAAAAAABLE
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Vally8 le 17 Jan 2007 12:51

Berurier a écrit:-beurrer le plat


normalement y'a pas trop besoin :rire:

Disposer une couche de patate
Mettre la creme fraiche et l'etaler
Disposer une couche de lardons/oignon/echalotte
Mettre le reste des patates
Mettre le reste des lardons/oigon/echalotte

moi je met les patates dans la poelle puis j'ajoute les lardons dans la poelle puis la creme et seulement apres je mets dans le plat, je recouvre de roblonchon que je coupe en tranche (et pas en moitié) et je remet une couche de patates/lardon/creme et une couche de fromage :oui:


bon bah dis nous comment c'était :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Berurier le 17 Jan 2007 13:20

bah ma foi c'etais fort bon
y'avais un petit peu trop de creme fraiche , ce qui à attenué un peu le gout du reblochon mais pas tant que ça donc ça vas :D



[spoiler]
La tartiflette en question:
Image

Si ça n'avais tenu qu'a moi je l'aurais laissée dorer quelques minutes de plus mais ma mère pouvais pas attendre pour manger .. j'aurais du m'y prendre plus tôt :(
[/spoiler]
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Vally8 le 17 Jan 2007 14:22

je ferais une photo de la mienne un de ces jours.... mais la mienne n'a aucun trou sans fromage :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede zacharie le 17 Jan 2007 14:37

Whoooaaa !
un topic sur la cuisine (je croyais que c'était un topic "comment décorer une table" :honte: ) !!
J'adore faire la cuisine !!!
Je prefère même la cuisine à la vaisselle
ceci dit, j'aime les deux...
Bon je met ma griffe reunnionnaise pour vous faire baver un peu !
C'est une recette hyper courant à la Réunion et très facile à faire,
ne vous meprenez pas, la cuisine Reunnionnaise, pour moi, est une des cuisines les plus faciles qu'il pourrait vous être donné de pratiquer !
Elle est instinctive car très logique en soit....il y a qu'à lire la recette et vous verrez que c'est simple
le plus dur étant de trouver les ingrédients mais pas pour les raisons que vous pensez :goutter:
J'en toucherai un mot après.

LE CARRY POULET

Ingrédients : (pour 5 personnes)
1 poulet de 1,5 kg (pour 4 à 6 pers)
3 cuillères à soupe d'huile
2 gros oignons émincés
2 gousses d'ail, du gingembre (très peu)
1 branche de thym,
2 pincée de curcuma (ou safran en poudre)
3 tomates hachées finement
3 pincées de sel

Recette :
Coupez le poulet en morceaux et faites dorer dans une cocotte avec l'huile.
Ajoutez les oignons et faites-les roussir, mettez ensuite l'ail et le gingembre écrasé.
Rajoutez les tomates et le thym, colorez avec le curcuma. Ajoutez le sel.
Mettez en peu d'eau et laissez mijoter à feu moyen pendant 15 à 20 mn.

Accompagnez avec du riz

Voilà !

rien de plus simple !
Par contre, faites attention à la dénomination des épices et des aromates :
comme exemple, on vous donne le safran.
Le safran Reunnionnais n'est pas le même que celui qu'on trouve en Inde par exemple !
Notre "safran" est en fait du curcuma (comme il est indiqué dans la recette)
Certains plats, par exemple le "rougail saucisses" ne peut être fait qu'avec certaines saucisses (la saucisse la plus proche pour faire ce plat est la saucisse de Toulouse)

Rechauffez vous avec ça !
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede titi le 17 Jan 2007 16:27

j'veindrai plus jamais sur ce topic, c'est une torture pour moi de voir vos recettes sans pouvoir les goûter...
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede zacharie le 17 Jan 2007 17:11

bien sûr que tu peux les gouter mon titi !!
il suffit de les faire :oui:

t'inquiètes, c'est hyper facile de cuisiner
c'est reussir un plat qui peut être rédhibitoire....
il faut pas avoir peur de l'échec, c'est tout !

Regarde moi !
je suis réunnionnais, j'ai jamais fait un Mafé de toute ma vie !
j'ai essayé une fois pour voir parce que ça me paraissais simple à faire.
Ben maintenant, c'est un des plats que je réussis le mieux
Et pourtant, je n'utilise absolument pas les mêmes ingrédients que les africains ça se trouve (à part les ingrédients de base bien sûr : je vais pas faire une blanquette de veau et soutenir que c'est du Mafé :rire2: )
Du coup, je ne saurais absolument pas te donner la recette, puisqu'il y en a pas !
Je le fais d'instinct.
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede seph le 19 Jan 2007 21:21

Ah bin tiens... j'ai plus la recette sous la main, m'enfin zach, figure-toi que mon plat préféré est le roogaï (de saucisses surtout).

Un régal... tout simplement. Je posterai la recette demain si je la retrouve, ou si zach ne l'a pas fait avant :D
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Messagede zacharie le 22 Jan 2007 09:39

je te laisse ce privilège seph, toi qui a eu la chance d'y gouter (à part moi bien sûr)
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede seph le 22 Jan 2007 14:53

Ca y est c'est retrouvé (avec la recette du carry de poulet aussi :amour: ). Bon...


Rougail de saucisses


Ingrédients :

Pour 6 personnes

- 6 à 8 saucisses de Toulouse
- 4 grosses tomates fraîches ou 1 boîte 1/2 de tomates pelées
- 2 gros oignons
- 4 échalottes
- 2 grosses gousses d'ail
- 2 cuillères d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à café de curcumin ou de safran (mais de privilégiez le curcumin)


Faire boullir les saucisses. Après ébullition, les égouter, les couper en 3 ou 4 morceaux, mettre l'huile à chauffer dans une cocotte et faire y faire frire les morceaux.
Ajouter les oignons préalablement coupés en fines lamelles. Faire fondre un peu, remuer, puis y incorporer les tomates pelées, épépinées et hâchées, les échalottes et l'ail écrasé. Bien mélanger. Laisser bien cuire les tomates tout en remuant.
Ajouter les épices selon les goûts, et y joindre du piment (de préférence en purée).
Laisser prendre le jus doucement.

Servir avec du riz, ou bien des pommes de terres ou des pâtes fraîches (tagliatelles). Je préfère avec des pâtes fraîches :D



C'est un véritable régal, pas aussi facile à faire que le carry, m'enfin c'est tout de même réalisable :oui:
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Suivante

Retourner vers Le coin des arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron