La BD de FTM

Pour parler des dessinateurs du site

Messagede ryoko.lila le 22 Avr 2006 08:54

C'est pas dure de reduire comme j'ai fait :goutter: ou alors, y'a que moi, pour arriver a lire... :goutte:
pour l'histoire du fanzine, il est déja parru ou pas encore, je pourrait te filer un coup de main si je trouve le temps

Si t'avais bien lu, t'aurais vus que c'étais pour septembre :D
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Messagede FTM le 22 Avr 2006 14:01

ok je te répond sur l'autre topic donc
vive les vendanges!!
Avatar de l’utilisateur
FTM
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 711
Inscription: 18 Fév 2006 11:15
Localisation: la oul'herbe ne repousse pas

Messagede ark le 22 Avr 2006 15:16

ton écriture est pas pourrie mais je pense que des capitales d'imprimerie seraient optimales.
sinon pour la qualité des scan, les premiers sont bien.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede FTM le 22 Avr 2006 15:39

pour les lettre tu entend par capitale d'ilmprimerie que je fasse le lettrage à la machine?
vive les vendanges!!
Avatar de l’utilisateur
FTM
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 711
Inscription: 18 Fév 2006 11:15
Localisation: la oul'herbe ne repousse pas

Messagede SephyYazoo le 24 Avr 2006 01:59

FTM ne l'écoute pas! J'aime bien ton écriture (beurk un compliment!). Et je trouve ça beaucoup plus personnel d'écrire à la main. Surtout, que je me répète, ton écriture est très stylée.
SephyYazoo
 

Messagede Vally8 le 24 Avr 2006 08:44

voilà deux nouvelles planches (FTM je crois que t'as oublié de m'envoyer la 29 :oui: et sinon, le chapitre 3, c'est bien la planche 31 ?)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede FTM le 24 Avr 2006 13:21

pour le chappitre tois, il commence a la page 20, mais j'ai pour abitude de faire l'illustation de chapitre après l'avoir fini... pour la 29 je te passe la planche...
vive les vendanges!!
Avatar de l’utilisateur
FTM
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 711
Inscription: 18 Fév 2006 11:15
Localisation: la oul'herbe ne repousse pas

Messagede FF pro le 24 Avr 2006 13:41

1) Dessins : Supers
2) histoire : je ne juge pas a cause du 3)
3) ecriture : carrément illisible :D
FF pro
 

Messagede FTM le 24 Avr 2006 14:38

bon, je vais faire un résumé cour du peu que j'ai prensebté de l'histoire sur c tois chapitre...

chapitre1 l'histoire commence dans une forêt magique et impénétrable, la forêt de dirdilliou... un jeune homme nommé myriam, chasseur et fermier habite cependant dans un petit village caché au milieu de la forêt (sensé être"magique et impénétrable) durant sa chasse il trouve un oeuf en fer dont le grand père identifi la nature... c'est un oeuf KINDAR, cet oeuf a l'origine vraisemblable magique peut donner naissance a toute sorte de créature, (disons tout entre un chat de goutière et Bahamut-Zéro lol)
ont aprend également que myriam est particulèrement affectueux avec une vachette dont il s'occupe depuis longtemps...laquelle est enlevée durant un incendi de l'étable ou elle ce trouvait...Myriam perd connaissance en essayant de la secourir.

capitre 2, un personnage à l'identité s'aventure dans la (magique et impénétrable) foret de dirdillou... bon, je l'avou l'histoire avance que dale mais on aprend tous de même que ce perso recherche une plante...

chapitre 3: myriam ce réveill et doit rejoindre sont Grd père sur la place du village, ou sont présent les membres les plus important de celui-ci,
le grand père explique que l'incendit était une diversion, et que c'est un fait une statuette"de la grd chouette" qui a été dérobée, ce fesant le vieux, désireux d'expliquer a son petit fils le rôle de cet objet(qu'il ignorait jusqu'alors)commence sont explication par une histoire, un histoire qui commença une vingtaine d'année aparavant... aproximativement ça donne ceci"un grande guerre fesait rage depuis des décenies, les royaumes tous ruinés eurent recours à des mercenaire car ceux-ci coutait moi cher que l'entretien d'une armée classique... cependant le manque de discipline de c guerriers fut dégénérer le conflit en énorme carnage... c'est alors qu'un homme seul mi fin a la guerre, il tuat un a un les seigneur et ce proclama empereur.... les mercenaire, bien que satisfait par la paix ce retrouvèrent sans job et ceux qui ne devenais pas garde ou dockers finirent comme mendiant brigands ou assasin...
face a cette menace, l'empereur ordonna une espèce d'inquisition et presque toutes ces personnes finirent pendues, elles aurait eu du mal a ce cacher car la populace avait asociés les malheur de la guerre aux mercenaire...le peut de survivant, les plus puissants et les plus fort ce rassemblèrent et ce donnèrent le nomù de sans drappeau... Alibaker(le grand père donc) avait eu cette idée, "si nous voulons vivre libre nous devons nous instaler dans un endroit accessible seulement grace à nos capacité...c'est ainsi que la foret de dirdillou, "oujours aussi magique et impenétrable" fut choisi...

a suivre, le chap 4 fera entre 15 et vingt page, il est a moitié finit, lors de celui ci ou du cinquième (je sais pas encore ou je vais delimité la fin du4ème) je vais lancer la "quête de myriam et...
vive les vendanges!!
Avatar de l’utilisateur
FTM
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 711
Inscription: 18 Fév 2006 11:15
Localisation: la oul'herbe ne repousse pas

Messagede ark le 24 Avr 2006 17:03

des majuscules (ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ) comme dans les BD belges...
sinon, je t'ai pas encore dit ke j'ai bien aimé ton trait.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Deacon le 25 Avr 2006 07:52

Franchement c'est pas l'ecriture le probleme!! (faut pas se foutre de moi !) C'est la taille de la dite ecriture sur les dessins.
Mais avec le nouveau systeme et le zoom plus important c'est beaucoup mieux!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede FTM le 28 Avr 2006 22:27

tu entend quoi par nouvo système?
vive les vendanges!!
Avatar de l’utilisateur
FTM
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 711
Inscription: 18 Fév 2006 11:15
Localisation: la oul'herbe ne repousse pas

Messagede kiba02 le 28 Avr 2006 23:19

arf j'ai lu les premiere pages et autant les dessins que le style de l'histoire j'aime beaucoup, malheureusement le navigateur ne permet pas de passer d'une page a l'autre directement (ce qui rebutte malheureusement) mais en esperant que je trouve le temps de continuer continue c vachement bien (l'oeuf kindar mdr :D )

(et moi c quand que je commence ma BD :cry: )
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede ark le 29 Avr 2006 00:38

je me fous de personne, toutes les bd sont ecrites en majuscules... c'est bien plus lisible surtout kan c'est écrit un peu petit. J'ai jamais dit qu'il écrivait mal, là tu t'egare.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede FTM le 30 Avr 2006 20:44

j'ai bien compris la ou tu voulais en venir, d'ailleurs, j'ai déja quelques pages du 4ème chapitre, j'ai suivi ton conseil et effectivement, c'est bien plus lisible... et ça donne un coté plus finit au truc, enfin, vous jugerez par vous même le moment venu :D
vive les vendanges!!
Avatar de l’utilisateur
FTM
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 711
Inscription: 18 Fév 2006 11:15
Localisation: la oul'herbe ne repousse pas

Messagede Deacon le 03 Mai 2006 08:16

Par "nouveau systeme" je veux dire que maintenant, les zooms sont plus grands et c'est plus lisibles! :pouce:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede FTM le 05 Mai 2006 09:29

sinon je me posait une question, pour l'histoire de la vache, c'est pas un peu lourd? elle aurait sonb importance à un moment mais je me tate, j'ai presque envi de refaire le chapitre 1
vive les vendanges!!
Avatar de l’utilisateur
FTM
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 711
Inscription: 18 Fév 2006 11:15
Localisation: la oul'herbe ne repousse pas

Messagede Vally8 le 11 Juil 2006 22:02

alllez ftm la suiiiiiiiiiiiiiiite :) :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Précédent

Retourner vers Le coin des fanarts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron