Les dessins de Katchoo

Pour parler des dessinateurs du site

Les dessins de Katchoo

Messagede Vally8 le 18 Mai 2005 17:12

Et voilà, c'est chose faite, Katchoo à son coin à elle aussi dans le site :

http://vally8.free.fr/jeux/fanart/katchoo/

moi, celui qui me bluffe le plus, c'est l'intérieur de l'eglise... :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede kolax le 18 Mai 2005 17:13

WHOUA !!! C'est Magnifique !!!!!!! :pouce:
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

mes dessins

Messagede katchoo le 18 Mai 2005 17:44

Dans les neuf planches que j'ai envoyé, trois sont des planches de croquis faits d'après nature ( ou quelquefois d'après photos ) :
Les environnements intérieurs, extérieurs et l'autre planches de croquis.
Ces dessins sont extraits de mon carnet de croquis de cette année.
Notre professeur principale nous obligeait à faire un croquis/jour ( perspective, personnage ou objet aussi proche du réel possible ) et ramassait le carnet tous les 21 jours. Inutile de vous dire que j'en avais jamais 21 quand il le fallait, et ke moi c'était plutôt 10 croquis d'un coup en nuit blanche plutôt que le crokis tous les jours lol

Merci Vally :) Dans ce croquis d'Eglise j'ai surtout voulu faire ressortir la lumière qui filtrait à travers les vitraux. J'ai utilisé de l'encre au pinceau donc les lignes sont po très droites...

EDIT

Comme le contenu de la galerie a changé, pour ne pas perdre le fil je reposte ici quelques dessins qui y figurai...
(faut que je retrouve tous mes persos bizarres lol)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par katchoo le 26 Jan 2008 14:21, édité 3 fois.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede ryoko.lila le 18 Mai 2005 17:52

Ouah!! tu as ton style trés personnel (les perso^^) et jaime beaucoup!! (jsuis sur le cul quoi^^) ta fait une école d'art? tu en fait ton métier??
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Messagede katchoo le 18 Mai 2005 18:02

Merci ryoko :)

Oui je fais des études d'art.
En fait après mon bac Littéraire j'ai fait un an de MANAA ( mise à niveau en Arts Appliqués ). La MANAA est une année qui te permet de rattrapper le niveau des élèves de Bac Arts Appliqués.
En fin de cette MANAA j'ai postulé un peu partout dans les écoles d'Art ( Arts Déco, Estienne, Duperré etc...) et j'ai finalment été prise dans le DMA ( Diplôme des métiers d'Art ) Cinéma d'animation de l'école où j'étais. Je suis actuellement en fin de première année.

Ca me touche que tu parle de mon style personnel car c'est très dur de se trouver, de se libérer de tout ce que l'on a pu nous apprendre pour avoir un style qui nous représente bien. J'ai bien galéré héhé lol
J'aimerais devenir auteur de films d'animation :)
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede ryoko.lila le 18 Mai 2005 18:11

bonne chance et surtout bon courage! :pouce:
javais aussi hésiter a fair cette remise a niveua mais finalement...^^
ton style est trés personnel et on le voit pas a tous les coin de rue^^ ca plait ou pas. perso jaime bien et jespere en voir plein dautre
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Messagede danban le 18 Mai 2005 19:16

...je doit dire que je ne m' attendais pas du tout à ça, c' est effectivement très personnelle et je te dit bravo pour les environments, excellente représentations :pouce:

la suite dans 21 jours ;)
danban
 

MDR

Messagede katchoo le 18 Mai 2005 20:01

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Danban, pk ne t'attendais-tu pas à ça??? Allez, un peu plus d'explications!!!
Ah nan dans une semaine j'ai mes exams, c'est fini les carnets de croquis!

Bon jvai expliquer un peu les 6 autres planches

Les deux planches sur EVE était un sujet d'anatomie. Il fallait créer un personnage et le faire évoluer, en plus de le mettre dans différentes positions. J'ai donc choisi de faire EVE, la femme originelle, comme je me l'imaginais ( un symbole de la féminité donc attributs sexuels hypertrophiés, beaucoup de formes ). Je l'ai traité avec différentes techniques et je l'ai fait vieillir ( ah oui elle vieillit mal la povre...)

La planche tout en bas montre certaines de mes compositions sur la matière et la couleur. Ce sont à la base des formats raisins et A3. Cette planche là est très plastique et peut-être moins abordable pour certains d'entre vous ( je connais pleins de gens qui n'aiment po la peinture et en particulier les compositions qui s'éloignent du réalisme... mais c'est po grave hein, ça serait intéressant d'en parler 8-) )

Le Désespoir et l'Amour sont deux personnages d'une de mes histoire, inspirée d'un conte de la Fontaine, l'Histoire de la Folie et de l'Amour.
Dans ce sujet il fallait choisir un conte et le transposer à l'époque contemporaine. J'ai donc changer l'histoire, créé les personnages ( Désespoir, Folie, Amour, Envie, Empressement et Doute ) puis réaliser un Story-Board et une animatique.
Je mettrais sûrement d'autres planches sur ce sujet prochainement.
Pour le Désespoir je me suis inspiré du Cri de Munch pour les mains collés au visage, qui signifient " la prise de tête " lol .Les rayures symbolisent l'emprisonnement du personnage dans son état de déprime.
Pour l'Amour j'ai fait beaucoup de recherches, je voulais un personnage qui représente l'Amour dans tous les sens du terme, un symbole. Dites moi ce que vous en pensez!

Enfin Cunégonde ( quelle joli nom haha ) est un perso que j'ai créé pour l'exercice de la marche.

Voili j'attends vos réactions!
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede Mateooo le 18 Mai 2005 20:05

hehe, l'est tripant ton perso :D
non, c''est pas mal réussi :oui:
Mateooo
 

Messagede Moshi le 18 Mai 2005 20:18

Ah sa me fait penser a quelque chose mais je sais pas quoi :-k (moi et ma memoire.....)

Cest tres interessant tout sa, le fait que tout represente quelque chose. Mais je suis pas doué pour trouver ce genre de truc.
Pour le perso de Lamour, son corps enn oeil sa veut dire quoi?

Sinon Jaime bien le personnage du desespoir et vivement les prochains ^^
See you next time Space Cowboy
Avatar de l’utilisateur
Moshi
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1559
Inscription: 02 Avr 2005 16:11
Localisation: 3D Space

Messagede delphe le 18 Mai 2005 20:25

ils sont bien tes dessins. Toi, t'as combien d'heures de graphisme par semaine? Tu travaille ds l'animation, je crois, tu travaille avec une palette graphique?
Plus le coeur bat, plus il y a de plaisir... s'il n'en éprouve pas, il perd sa couleur.
Avatar de l’utilisateur
delphe
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 853
Inscription: 16 Fév 2005 11:17

L'Amour

Messagede katchoo le 18 Mai 2005 20:33

Hum pour comprendre comment j'en suis arrivée à ce personnage bizarre qu'est l'Amour il faudrait que tu vois toutes mes recherches.
Disons que cette oeil à une double signification. :goutter:
Le corps de l'amour symbolise à la fois on oeil et le sexe féminin, les paupières pouvant ainsi être interprétées autrement. Cette signification va dans le sens du mot Amour dans tous les sens du terme, donc aussi dans le sens de sexe.
Ahem heu je m'arrête là pour les explications ( heu c'est quoi la moyenne d'âge ici??? :question: )


Delphe, je pourrais travailler avec une palette graphique, on en a à l'école, mais pour l'instant je n'ai pas encore essayé. Heures de graphismes??? Qu'entend-tu par là?
Que fais-tu comme études toi?
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede Moshi le 18 Mai 2005 20:38

Ah je vois! Cest recherché tout sa! :D

Pour la moyenne dage je pense quelle atteint 18 LoL. Mais ya kelke "petit" LoL (dont moi surement: 17 ans)
See you next time Space Cowboy
Avatar de l’utilisateur
Moshi
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1559
Inscription: 02 Avr 2005 16:11
Localisation: 3D Space

Re: L'Amour

Messagede delphe le 18 Mai 2005 20:43

Delphe, je pourrais travailler avec une palette graphique, on en a à l'école, mais pour l'instant je n'ai pas encore essayé. Heures de graphismes??? Qu'entend-tu par là?
Que fais-tu comme études toi?[/quote]

Nous on appel ça des heures de graphisme, mais je suis pas ds la meme branche que toi, je suis ds le graphisme publicitaire, si tu veux.
C'est koi votre emploi du temps? (en gros)
Plus le coeur bat, plus il y a de plaisir... s'il n'en éprouve pas, il perd sa couleur.
Avatar de l’utilisateur
delphe
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 853
Inscription: 16 Fév 2005 11:17

Emploi du temps

Messagede katchoo le 18 Mai 2005 20:57

Et bien j'ai encore des matières générales ( français, anglais, physiques et Eco ), ce qui fait 8h en tout.
Sinan j'ai des matières plastiques ( Ambiance, décors, modèle vivant/anatomie et création de personnages ), 8h.
Le reste de l'emploi du temps est réparti entre des matières plus professionnelles : Animation 2D, Volume, 3D et Pixilation. Infographie et cinématographie aussi.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede SephyYazoo le 18 Mai 2005 23:08

eh bien tu as vraiment un style à part katchoo, c'est bien, ça change!!!! Les décors intérieurs sont vraiment très bien détaillés et bien colorés :oui:
Et ton personnage... comment dire? eh bien c'est hors du commun mais c'est vraiment très beau :pouce:
Dernière édition par SephyYazoo le 19 Mai 2005 16:39, édité 1 fois.
SephyYazoo
 

Messagede Vally8 le 19 Mai 2005 09:45

katchoo => ce que j'aime dans l'eglise, c'est que les couleurs sont vraiment, euh, je ne sais pas comment on dit ca en termes techniques, un peu fouillies (pas en péjoratif), mais que l'ensemble est vraiment tres cohérent, et en plus, c'est ca qui donne la vie à ce dessin...
vraiment je trouve cela tres tres bien....
Faudrait que Derrick revienne un peu sur le forum ;) Il dessine aussi :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: MDR

Messagede danban le 19 Mai 2005 14:21

[quote="katchoo"]LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Danban, pk ne t'attendais-tu pas à ça??? Allez, un peu plus d'explications!!!
Ah nan dans une semaine j'ai mes exams, c'est fini les carnets de croquis![quote]

:question: qui y' a-t-il de drôle... ?

hé bien je me suis imagine ton style...je me suis dit "elle connaît Sky Doll, Sillage, .... donc elle dessine peut-etre pareil :D " d' où ma joie déjà faites à attendre tes dessins...
il arrive que ce j' imagine deviennent ce que je crois...et là c' était le cas donc tu comprends pourquoi j' ai écrit ça en début de phrase...

j' ai jamis vu des dessins comme ça :non: tu peux expliqué comment tu en est arrivé a ce style ? parce que je vois que tu sais très bien faire dans le réalisme, pas comme certain :goutter:

c' est plus clair maintenant ?
danban
 

Messagede hihon le 19 Mai 2005 16:39

OUAAAAAAAAAAA Katchoo c magnifique apprend moiiiiiiiiiiiiiiii :D
Avatar de l’utilisateur
hihon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 12 Avr 2005 15:00
Localisation: dans les bras d'Hwoarang

Messagede SephyYazoo le 19 Mai 2005 16:40

j'espère que tu ne parles pas de moi dan' :non: :twisted:
SephyYazoo
 

Suivante

Retourner vers Le coin des fanarts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron