tutos ~Dessin~

Pour parler des dessinateurs du site

tutos ~Dessin~

Messagede hihon le 24 Mai 2005 17:50

Ds ce topic tt le monde participe ;) , il s'agit en fait de mettre des tutos ou des astuces pour nous améliorer en dessin :oui:

voilà g commencée la premiere feuille (pour débutant)c vraiment le debut du début pour dessiner les femmes c pas tres nette faut agrandir la feuille #-o
Ryoko je ferais les mains aussi ;)
http://img134.echo.cx/img134/2586/tutos0kj.jpg

j'aimerais savoir aussi si vous savez comment on fait les ombrages ds les cheveux c tres difficile pour avoir un resultat parfait comme ici ya t-il des astuces?
http://img134.echo.cx/my.php?image=art8kf.png
on dirait pas sephi le dernier ?
lol
http://img134.echo.cx/img134/742/alichino5ii.jpg


allez je veus que nous dessinions tous comme sa alors il faut qu'on s'entraine :pouce:

a+
hihon
Avatar de l’utilisateur
hihon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 12 Avr 2005 15:00
Localisation: dans les bras d'Hwoarang

Messagede Mateooo le 24 Mai 2005 17:56

alors... pour ceux qui veulent dessiner des mangas et qui sont débutants... (moi, par exemple :D )
j'ai trouvé un manga, justement, qu'est pas mal fait et qui m'a permis de bien progressre (surtout pour les bases :roll: )
C'est euh, un truc dans le genre "création de mangas", et je parles du tome 1 (personnages et scénarios)
j'peux pas être plus précis sur le nom, le manga est chez ma mère...
Mateooo
 

Messagede ark le 24 Mai 2005 18:02

perso je marche completement au feeling. Je regarde des dessins depuis ke je suis haut comme la table c'est tout. l'astuce consiste a regarder son dessin tout pourave et se demander pk c tout pourave et de regarder comment fait qq'un ki sait dessiner. le prochain tu le fait moins pourave.
Dernière édition par ark le 24 Mai 2005 18:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

hum

Messagede katchoo le 24 Mai 2005 18:05

Si tu parles du livre " Le dessin de manga" tome 1 bah je l'ai et il est vraiment po génial... et puis il faut apprendre à dessiner tout court, po dessiner manga, ça n'a aucun sens! Acheter plutôt un bon boukin d'anatomie. Avec vous pourrez dessiner manga, comics et tt cke vous voudrez.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede hihon le 24 Mai 2005 18:05

au fait il faut quel genre de crayon pour le dessin de Nomura (la 2eme adresse)
merci

un site pour les mains
http://www.maxroyo.com/dessinmain01.htm
Dernière édition par hihon le 24 Mai 2005 18:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hihon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 12 Avr 2005 15:00
Localisation: dans les bras d'Hwoarang

HUM

Messagede katchoo le 24 Mai 2005 18:09

Je dirais 2B, 4B et 6B , avec une gommes très pointu pour faire les lignes blanches. Mais jme dit que ce dessin à surement été fait à la palette graphique.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede hihon le 24 Mai 2005 18:11

merci Katchoo ;)
Avatar de l’utilisateur
hihon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 12 Avr 2005 15:00
Localisation: dans les bras d'Hwoarang

Messagede Mateooo le 24 Mai 2005 18:49

on peut récupérer des trames en download pour faires des dessins en informatique?
Mateooo
 

Messagede Vally8 le 24 Mai 2005 21:52

bravo hihon, moi je trouve cette initative tres bien :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede ark le 24 Mai 2005 22:03

bon, moi v foutre la merde je suis dsl. Je pense ke si vous pouvez pas voir ke ca va pas en regardant le dessin ba c mort. si kan vous faites un dessin, vous n'y voyez ke des rapports comme: la c 3 fois la tete la c'est 3/4 la taille de la main et la le demi degré de l'hypothénuse de la tete avec l'épaule pour la triple quart de la moitier du tibia ba vous riskez de faire un gros caca. Les proportions de hihon sont certes utiles et utilisées par les professionnels mais je pense ke c juste un indicateur, une aide pour trouver ce ki ne va pas mais ca n'est pas ce ki vous fera bien dessiner. Pour progresser, il faut dessiner encore et encore et regarder les gens ki savent (cad pas moi mais les gens ki savent vraiment).
Appuyez vous sur la posture de face de hihon, regardez la bien et faites attentions aux details mais n'insistez pas trop sur tout ce ki n'est jamais ke des méthodes memo techniques et des aides ou des indicateurs pour attirer votre attention ou vous donner une idée.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede SephyYazoo le 24 Mai 2005 22:30

Bah tu ne fous pas la merde, tu viens juste imposer ton point de vue et je trouve ça vraiment honnête!
SephyYazoo
 

Messagede Vally8 le 24 Mai 2005 22:31

en fait, je pense que pour un nul en dessin comme moi, savoir quelles sont les proportions est tres important, parce que les bonhommes que je fais (enfin, les "tas" que je fais), ne ressemble à rien... De connaitre un peu les proportions, ca peut aider... :ok:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede ark le 24 Mai 2005 22:36

oui ca aide, moi je l'ai jamais fait, mais je pe comprendre ke ca aide. par contre je pense ke tu dois en premier lieu te familiariser avec la silohouette féminine, la dessiner encore et encore, et te servir des proportions seulement pour te corriger et non construire le dessin. La silhouette de hihon est parfaite pour ca et il faut absolument ke tu sente les proportions plutot ke tu les apprenne par coeur. De toute facon en dessin c pas les proportions l'important, l'important est: est ce ke ca rend bien?
Par contre je pense ke faire un croquis est important. un corps ce n'est pas des bras attaché à un tronc et des jambes c un ensemble. je pense k'il est important de construire le corps en entier avec la position avant de l'habiller (et kan je dis habiller je parle pas que de vetement, je parle d'un trait final, de détails)
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede danban le 25 Mai 2005 13:54

merci beaucoup Hihon :pouce: ,je vais suivre tes conseils, c' est vrai que moi je dessine direct le perso habillé ça doit être ça le bleem premier :oui: on dirais un manga ton tuto c' est marrant :D
danban
 

Messagede Deacon le 25 Mai 2005 16:33

Vally: lol
A quand un concours de "tas"? J'aurai une chance la!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede ryoko.lila le 25 Mai 2005 17:08

Merci Hihon :pouce:
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Messagede hihon le 25 Mai 2005 20:27

danban a écrit:merci beaucoup Hihon :pouce: ,je vais suivre tes conseils, c' est vrai que moi je dessine direct le perso habillé ça doit être ça le bleem premier :oui: on dirais un manga ton tuto c' est marrant :D



De rien Ryoko ;) c un plaisir
Danban: oui il faut tjrs commencer le personnage nu c tres important il faut commencer par cela pour mieux voir les proportions du corps

a la prochaine pour un autre conseil :pouce:
hihon tres fatiguée aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
hihon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 12 Avr 2005 15:00
Localisation: dans les bras d'Hwoarang

Masses et volumes

Messagede katchoo le 25 Mai 2005 22:35

hum je vais vous parler de ce que je fais moi : le dessin d'animation.
Pour faire un personnage d'animation il faut simplifier les masses et voir tout en volume. On commence par faire le personnage avec des volumes simples puis on rajoute les détails. Ces masses peuvent s'allonger ou s'étirer selon la pose du personnage mais il est important de garder des volumes de bases, de références propres au personnage créé.
J'aimerais vous montrer un exemple... jvais scanner un perso que je suis en train de faire et vous le montrer.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede danban le 25 Mai 2005 23:16

ouf...parce que la je visualise pas du tout...
danban
 

Messagede SephyYazoo le 25 Mai 2005 23:23

c'est clair moi non plus! en plus toutes ces histoires de masses me rappellent la physique beurk!
SephyYazoo
 

Suivante

Retourner vers Le coin des fanarts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron