Les dessins de Randomgirl

Pour parler des dessinateurs du site

Les dessins de Randomgirl

Messagede Randomgirl le 30 Avr 2013 20:40

J'avais envie de partager avec vous mes quelques petits dessins donc voilà <3
Vous pouvez me donner vos avis si vous voulez ^^


Dessins à la tablette graphique sous photoshop :

Image


Mes peintures :
Image


Croquis :
Image
Test des petits coeurs sur le bridge en passant xD
Image
Randomgirl
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 172
Inscription: 28 Avr 2013 14:31

Re: Les dessins de Randomgirl

Messagede Vally8 le 02 Mai 2013 20:41

ha ha ha , tu vois qu'ils sont top tes petits coeurs :)
j'aime beaucoup ta 1ere illustration, c'est frais je trouve :)

ton 1er croquis est très joli aussi, très expressif, et très ... plein de joie :amour:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Les dessins de Randomgirl

Messagede Randomgirl le 02 Mai 2013 23:36

Nia merci beaucoup.
Le premier dessin c'est un fan art de chobits. J'adore ce petit personnage du coup j'ai pas pu m'empêcher de le refaire.
Et pour le croquis normal que ça soit jolie ( ou pas? xD)
En tout cas merci beaucoup ça fais toujours plaisir de savoir que mes dessins sont appréciés ^^
Randomgirl
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 172
Inscription: 28 Avr 2013 14:31

Re: Les dessins de Randomgirl

Messagede Deacon le 03 Mai 2013 00:30

Franchement pas mal ouais.
Les "styles" diffèrent donc j'en trouve certain (très) nettement plus "à mon gout" que d'autres et le gros moche des croquis me rappelle quelqu'un sans arriver à mettre le doigt dessus mais voila, pas mal :)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Les dessins de Randomgirl

Messagede Berurier le 03 Mai 2013 01:06

Les doigts ça se coupe ...fait gaffe où tu essaye de les mettre :roll:
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Les dessins de Randomgirl

Messagede Randomgirl le 07 Mai 2013 12:57

Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler, mais pas du tout xD
Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis daecon y a pas un style unique è_è.

Et voilà mon dernier dessin ! ( un peu bâclé, mais bon ça m'énervait de ne pas savoir faire ce à quoi je pensais )

Image
Randomgirl
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 172
Inscription: 28 Avr 2013 14:31

Re: Les dessins de Randomgirl

Messagede doublefreud le 07 Mai 2013 20:38

Ah oui, grosse préférence pour les croquis ! Très joli ! :oui:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Les dessins de Randomgirl

Messagede Randomgirl le 07 Mai 2013 20:40

Merci beaucoup ! ça me fait réellement plaisir vraiment ! Mais faut pas dire ça pour me faire plaisir, faut pas hésiter à me dire ce qui cloche ou pas ^^.
Je remettrais des croquis si j'ai l'occasion d'en remettre alors.
Randomgirl
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 172
Inscription: 28 Avr 2013 14:31

Re: Les dessins de Randomgirl

Messagede thyre le 07 Mai 2013 21:53

T'as demandé. Les commentaires qui ne font pas plaisir c'est moi.
Je ne sais pas quels sont tes ambitions en dessins. Puisque tu demandes des critiques, je vais considérer que tu vises autre chose que du sympa mais sans intérêt typique de l'amateur (typiquement, ce que je fais moi).

premier dessin (normalement croquis c'est une ébauche, là ce sont des dessins finis)
La poignet gauche de l'homme est étrange. On dirait un peut un génie qui sort de sa lampe, ça semble gonfler de plus en plus.
les cheveux de l'homme sont sympa.
Proportions bonnes, expressions. C'est bon. En revanche, je ne trouve pas le coup de crayon des dessinateurs qui font bander. Ce truc magique. A mon avis, la faute à ta manière de faire des "croquis". Le dessinateur (encore une fois pas moi) a une sorte de magie dans les doigts, il a le trait juste et il sait rendre quelque chose efficacement. Ce sont des années d'entrainement à faire des croquis justement, à saisir le truc, le mouvement et le rendre en quelques traits. Ce sont des dessins qui doivent te prendre 2mins max. Ton dessin est plus laborieux, plus... copié. Il est bien hein? Mais t'as pas le truc qui laisse le cul par terre.

La main ganté de beru qui ressemble à snake dans l'intro de mgs2 parait cubique je trouve. La faute à l'ombrage je dirais qui créer un relief un peut trop en angles et droites.

Pour les peintures j'y connais rien.
1 et 2 sont des sujets neutres. Techniquement c'est pas nul et c'est à des années lumières que ce que je pourrais faire vu que je ne sais pas tenir un pinceau mais ça reste amateur et sans surprises. Je trouve que le fait que ce soit de la peinture amène pas grand chose, y'a pas le truc non plus ou peu.

La nana qui présente sa croupe (la classe... qui a osé te demandé de faire un truc comme ça?) me parait pas bonne niveau perspective. Je dirais que le cul devrait être plus haut (plus proche des omoplates).
La tete est anguleuse façon manga, j'aime pas trop.

La femme sur fond jaune est sympa au niveau des couleurs mais y'a pas de composition. Du coup ca transmet par grand chose. Et y'a toujours un truc qui me gène la dedans. Un côté amateur, quelque chose qui manque.

La personne squelettique. La colonne vertébrale part dans sa hanche gauche. Normalement, elle suit la raie des fesses. Je n'aime pas du tout les cailloux.

Les dessins à la palette j'ai rien à dire. C'est pas mon truc mais ils sont correctement réalisés.
L'avant dernier est peut être celui qui me parait le plus fini. Ca me parle pas beaucoup mais y'a quand même une idée, une composition, un trait sympa, un style meme si les contours du fond bleu, c'est non.
Le 2, on comprend pas bien qu'il est assis. Torse trop droit pour un enfant assis par terre en train de bidouiller un truc.
Pour Kurt, ok mais le sujet est neutre donc bon...


Pour ce que tu as rajouté par la suite. Le truc rose.
Le trait est par endroit très très mal assuré. Y'a de trucs on dirait que tu les as bâclé alors que d'autres endroits sont plus soignés. Le contour marron par exemple. Sur le haut du crane il est nickel (fait à l'ordinateur, t'as pas pu faire une jonction aussi propre en pointe entre son oreille droite et le sommet du crane). Et puis à côté de ça, les bois ont l'air fait à l'arrache, le contour des oreilles aussi.
La queue n'a pas de volume. Le blanc rajouté par dessus est vraiment cheap. On sent que tu savais pas trop ce que tu faisais.
Pour un dessin épuré comme ça, style bonbon, tu peux pas te permettre. Faut que ce soit propre, nickel sinon ça rend pas.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Les dessins de Randomgirl

Messagede Randomgirl le 07 Mai 2013 22:36

Ouf ça fait peur de voir un message comme ça. Je pense qu’il y a quelques années je l’aurais plutôt mal pris ( parce que je suis trèssss susceptible), mais là je suis plutôt contente de recevoir un message comme ça. C’est vrai que des fois c’est un peu chiant de recevoir des messages « faux cul » ( c'est souvent la famille ou les proches d'ailleurs XD )gentils, mais sans plus ( même si ça me fait très plaisir <3). Et donc euuuhh… je vais relire xD

C’est vrai que j’essaye de viser haut, j’aimerais bien faire de ce que je fais mon gagne-pain en fait. Mais il faut avouer que je suis une trèsss grande fainéante et du coup je dessine peu. J’ai des périodes comme ça ou je dessine plus que d'autres, mais sinon je n’arrive pas à m’y mettre. C’est dommage parce que c’est ce que je sais faire de mieux ( ça fait peur è_è). On me l’a déjà dit et redis. Si je travaillais plus dessus je pourrais faire bien mieux !!

Pour la main tu as totalement raison. Je viens d’allais voir la photo originale et j’ai fait une bosse au lieu d’un creux et d’un droit xD.

Pour ce qui est du coup de crayon, je comprends tout à fait ton point de vue. Je pense la même chose de mon trait et tu es le premier à me le faire remarquer. Tant mieux. Quand je dessine, c’est un peu comme dans la vraie vie pour moi. Il y a de l’hésitation, je n’ose pas voilà ! donc pas de trait sec, direct net ou expressif ! Je trouve ça aussi très dommage. Après je sais pas si ça le fait sur tous mes dessins ou non.

J’aimerais bien avoir « Le truc » , j’aimerais bien impressionner pour de vrai !^^

Pour la main gantée de Beru je dois avouer que j’ai galéré, mais d’une force. Le gant qu’il a en fait de base est très rigide et très carré . J’ai déjà du mal à dessiner les mains, mais là… Du coup ce que je fais quand j’ai du mal c’est que je fais la suite à ma sauce. C’est pour ça que des fois on retrouve des choses incohérentes.

Pour la nana qui montre ses fesses tu devineras jamais qui me l’a demandé ! haha ^^ je ne l’apprécie pas beaucoup ce tableau. « Celui qui m’a fait la commande » l’a beaucoup aimé, mais je n’étais pas du tout inspirée par le sujet. Du coup j’ai raté les cheveux en les recommençant, j’ai raté les fesses ,près de la culotte en rajoutant une ombre dégueulasse. Le nez et ces yeux j’aime pas… Bref, il y aurait beaucoup de choses à refaire.

Ca fait un peu mal quand je te vois dire qu’ya un truc qui manque, mais t’as pas tord c’est ça le pire xD du coup je sais pas quoi dire. Je le prends pas mal, mais je tique un peu !

Alors pour le personnage squelettique c’est un peu spécial. C’est une peinture que j’ai décidée comme ça sur un coup de tête. Déjà de base c’était pas une nana ( ni même un mec) je sais pas trop ce que j’allais faire. C’est en donnant les coups de pinceau que les idées me venaient et je cherchais pas du tout à avoir raison sur les proportions. J’aurais pu allais voir une photo de dos pour voir comment c’était , mais pour cette peinture c’était pas nécessaire. Je voulais rester dans le coup de tête… je sais pas si je me suis bien exprimée là ><

alors pour la tablette graphique j’adore ça ! Mais j’ai encore beaucoup de lacune sur les proportions tout ça . Du coup dès qu’il s’agit d’inventer paf.

Tout ça pour dire que je ne me justifie pas ( j’explique c’est tout) et que tu as parfaitement raison ! Je mettrais sans doute d’autres dessins si tu réponds après. Je verrais

Merci beaucoup pour cette critique constructive.
Randomgirl
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 172
Inscription: 28 Avr 2013 14:31

Re: Les dessins de Randomgirl

Messagede 6trouille le 07 Mai 2013 22:53

On retrouve Thyre et son ancienne signature ("Moi j'aime critiquer") :pouce:

Pour ma part je n'y connais rien donc difficile de faire dans le constructif :D
Par ailleurs même si je trouve les 3 premier du premier "spoiler" plutôt sympa dans leur genre, les seuls qui me parlent réellement sont les 2 croquis :oui:
Cela dit, concernant celui du baiser, la main fait vraiment "space" je trouve : je ne sais pas ce qui me gène (EDIT : en relisant le commentaire de Thyre c'est exactement ça) mais du coup je fini par ne regarder que ça et cela s'amplifie :D
Pour l'autre, Béru et sa main gantée, outre ce dernier assez "macif", je sourcil à gauche sur la photo me gène également un peu ... comme s'il était un peu trop à gauche. Mais bon, ça me gène bien moins que la main et c'est peut être moi qui voit des incohérences là où il n'y en a pas :D

Voilà, pour le reste je m'abstiendrai de commentaire mais c'est toujours sympa de voir de nouvelles créations, qu'on les aime ou pas d'ailleurs :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Les dessins de Randomgirl

Messagede Randomgirl le 07 Mai 2013 23:01

La main de Beru sur le croquis du baisé ne me dérange pas perso, enfin ça ne me choque pas XD et pourtant ça à l'air de vous choquer è_è ( même si c'est pas correct).
Enfin je le redis , c'est vraiment pas mon fort de dessiner les mains ! haha
On à tous notre façon de voir ! ya des défauts que je vois pas et c'est pour ça que les critiques constructifs sont très utiles ^^ ( même si je vais pas allé les modifier pour autant, c'est de la pure flemme ça xD ... vive l'image que je donne de moi youou)

Enfin bref, désolé je dois dire n'importe quoi à cette heure-ci ==
Randomgirl
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 172
Inscription: 28 Avr 2013 14:31

Re: Les dessins de Randomgirl

Messagede thyre le 08 Mai 2013 01:28

C'est elle qui a demandé.

J'ai suffisamment d'expérience et de sensibilité graphique pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Les dessins de Randomgirl

Messagede Berurier le 08 Mai 2013 12:50

Ce que je trouve dommage moi c'est de toujours choisir la solution de facilité.
Par exemple poster les derniers dessins ( ceux qu'elle a sous la main en fait ) plutot que de poster ceux qui sont le plus reussi.
Ca manque de "perfectionnisme" mais bon ça je lui ais dejà dit.
C'est ce qui fait la difference aussi entre un amateur et un professionnel: le perfectionnisme et le temps passé à "faire" dans un premier temps et à "corriger, fignoler" dans un second temps.
( enfin moi j'dit ça mais j'y connais rien, c'est juste un avis , je suis a peine capable de dessiner un bonhomme "baton" )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Les dessins de Randomgirl

Messagede Vally8 le 08 Mai 2013 13:20

j'veux voir le bonhomme baton !!!!!!
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Les dessins de Randomgirl

Messagede Randomgirl le 08 Mai 2013 14:13

J'ai qu'une chose à dire u_u

Image
Randomgirl
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 172
Inscription: 28 Avr 2013 14:31

Re: Les dessins de Randomgirl

Messagede Vally8 le 09 Mai 2013 08:34

j'aime beaucoup le grelot, les ailes et la fourrure. Mais je ne sais pas... y'a un truc qui me gère... la couleur ... le violet ne met pas en valeur le personnage je trouve (vous vous rendez compte, c'est moi qui dit ca :question:), où il est trop foncé par rapport au rose. Peut être que s'il était un peu plus atténué ça me ferais pas cet effet là...
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Les dessins de Randomgirl

Messagede Randomgirl le 09 Mai 2013 08:53

Je pense que le mauve très bien pour le coup. Les tons sont restés dans les tons pastel et il garde ses couleurs de bonbon. Je ne devais pas prendre cette couleur à la base, mais comme le résultat me plaisait je l'ai gardé ^^ je pense que c'est plus une question de goût et de couleur cette fois. J'aurais pu le faire en différent ton une par préférence de couleurs de personne xD Il y avait tellement de combinaisons de couleurs ! Mais celle-ci ma parue la mieux vraiment !. Après si le mauve te dérange vraiment je vais voir si je peux changer ça pour voir ce que ça donnerait. Mais en mettant le mauve plus clair, il y aurait beaucoup moins de contraste et sans doute (j'imagine j'ai pas encore essayais) le dessin ressortirait moins. C'est une des premières fois que je fais vraiment un dessin couleurs pastel et c'est pas facile facile haha ^^ .
Randomgirl
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 172
Inscription: 28 Avr 2013 14:31

Re: Les dessins de Randomgirl

Messagede Vally8 le 09 Mai 2013 09:02

en fait justement je trouve que le contraste est pas assez visible, surtout au niveau du visage. Peut être juste inverser les couleurs roses / mauve.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Les dessins de Randomgirl

Messagede Randomgirl le 09 Mai 2013 09:12

Non non j'inverserais rien xD je le trouve très bien comme ça j'y est passé une demi- journée et je me sens satisfaite du résultat.
Par contre, j'ai testé pour toi un ton plus clair. C'est très joli, mais j'aime autant avec ma couleur foncée !^^
Image

Et quelques différents tons XD j'aime bien le p'tit vert aussi tiens. C'est trop, meugnon xD
Image
Dernière édition par Randomgirl le 09 Mai 2013 09:24, édité 1 fois.
Randomgirl
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 172
Inscription: 28 Avr 2013 14:31

Suivante

Retourner vers Le coin des fanarts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron