Alors je refait un tropical pour parler plus en détail de la version 3DS et surtout pour convaincre les gens qui ne l'avaient pas fait à l'époque que ce remake sur 3DS vaut largement le détour.
Alors voila pour ceux qui veulent plus de précision sur le jeu je leur conseille d'aller voir ce test de la version PS2
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 1_test.htm
Sinon pour parler de la ersion 3DS
Graphisme : je dois avouer que je suis plutôt impressione le jeu est au moins aussi beau que sur ps2 a part peut être parfois quelques textures qui sont un peu moches.
Gameplay : c'est exactement le même Que sur ps2. C'est un rpg classique au tour par tour et finalement comme dans la plupart des dragon quest on se rend compte qu'il faut jouer un peu stratégique Parce que le jeu est plutôt difficile.
Sinon c'est du classique on gagne de l'expérience pour monter des niveaux et à partir du niveau 4 on gagne des points de compétences à repartir dans differéts domaines. ( chaque personnage à son domaine personnel ainsi que des domaines liés aux armes qu'il peut équiper). Mais les habitués de dragon quest auront l'habitude et pour les nouveaux ce système est très facile à prendre en main.
Scénario : la aussi c'est du DQ tout craché. On commence avec un personnage (muet) qui est accompagné d'un bandit ( qui lui doit la vie) et d'une espèce de crapaud et un cheval qui dire un chariot. On apprend rapidement que le crapaud et le cheval sont respectivement le roi et la princesse du château dans lequel vous étiez garde et qu'un bouffon nommé doulmagus a volé le trésor royal et il a transformé nos amis en créatures. Et donc on part à sa recherche*^ finalement pour avoir fini le jeu à l'époque il s'avère qu'il y a des rebondissements très agréables et donc le scénario s'avère finalement très plaisant.
Nouveautés : parlons maintenant des nouveautés de ce remake 3DS
Deja pour rassurer les nouveaux joueurs certains changements ont été fait qui facilite l'entrée dans le jeu. Deja à chaque monte de niveau le personnage récupéré tous ses PV/PM cela évite donc les aller-retour incessant en ville afin de se soigner ( certains crient au scandale moi je trouve que c'est une bonne idée ça ne gâche rien au plaisir de jeu ça rend le début un peu plus facile et c'est pas plus mal et à la longue on se rend compte qu'on est quand même pas à l'abri d'une défaite malgré ce système)
Autre changement on voit les ennemis Sur la map et donc on peut tenter de les esquiver ce qui aide beaucoup pour Farmer certains monstres tels que la famille des gluants de métal ( pour exp) la aussi beaucoup crient au scandale moi je trouve que c'est un moye efficace pour rendre les phases d'exp un peu moins fastidieuse.
Il y a une quête qui a été rajouté qui consiste à prendre des photos ( en appuyant sur start on passe en mode photo) en fonction d'un carnet d'objectif à remplir. On nous demande parfois de prendre un monstre, un bâtiment, un personne etc... du coup ils ont rajouté des monstres liés à cette quête. Par exemple dans la region de départ Si on the 30 gluants on va faire apparaître un roi gluant bien plus fort que ceux rencontre habituellement et il y a plusisiers objectif comme ça . Et les récompenses sont plutôt sympa.
Dans le jeu vous pourrez recruter a un moment des monstres pour les faire combattre dans une arène. À l'époque c'était les seul monstre que l'on voyait sur la map maintenant vu que tous les monstres sont visibles on les distingues grave à un petit symbole au dessus de leur tête. Il faut savoir que certain monstres ont été rajoutés.
Dans le jeu on obtient a un moment un alchimarmite ( pour faire de la synthèse d'objets) a l'époque il fallait faire quelques combats après avoir lancé une synthèse pour obtenir l'objet voulu. Ce n'était quand faisant le donjon end game Que l'on obtenait une version améliorée de la marmite qui faisait les objets sans temps d'attente. Maintenant on commence directement avec la marmite qui fabrique les objets instantanément du coup ça donne plus envie de s'intéresser à la compo. ( et moi il me tarde de savoir la nouvelle récompense du donjon end game ^^)
Ajoutait à cela deux nouveaux personnages jouables, l'ajout de petits scénarios pour en apprendre plus sur le passé du héros et du bouffon et un nouveau donjon bonus apparement ( je peux pas le confirmer je ne suis qu'à la moitié du jeu.
Bref tout ça pour dire que ce jeu était deja excellent et qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour qu'il le soit encore plus. Je prends plaisir à refaire le jeu et les nombreux ajouts gage d'un remake de qualité.
Je le conseille vraiment pour les nouveaux joueurs et je conseille de se laisser tenter