[DQ8] Votre progression :)

Une toute nouvelle section pour parler de la saga des Dragon Quest

Messagede Yuri striffe le 13 Avr 2006 22:12

et ceci n'est que le début disons nous... Vivement que je puisse vraiment m'y mettre. A bile demain aprés midi ^^
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede SephyYazoo le 13 Avr 2006 22:15

Lee : Oui c'est fait exprès il est pathétique!

Bon moi j'ai 10h30 de jeux
Sephy lv15
Yangus lv16
Jessica lv14

Et là je suis en route pour faire un donjon et ensuite je récupère Angelo!
Mais bon en attendant je me faisais des thunes, j'ai acheté une arme pour Sephy et Yangus (1700 OR chacune), sans compter le fouet à 350 pour jessica et le renouvellement des armures et accessoires ^o^. J'ai trouvé un monstruosou (pas sûr de l'orthographe) d'argent! Ca se revend 500! Mais le monstre était balèze il a butté Jess en un coup (faut dire qu'elle souffre beaucoup au niveau des HP et de la défense). Mais bon j'ai réussi à entrer dans un état de furie de ouf avec Yangus ^o^ Il est devenu tout lumineux et il a fait 281 dégâts XD
SephyYazoo
 

Messagede Vally8 le 13 Avr 2006 22:20

j'ai récupéré un monstosou d'argent et un de bronze (500 et 200 PO à la revente) mais j'ai peur qu'après on m'en demande pour des quetes annexes, alors je préfère les garder, même si pour l'instant, j'ai pas beaucoup de place dans mon inventaire :D
j'ai l'impression que c'est les monstres que l'on voit sur la carte qui les laissent (c'est meme plus qu'une impression :oui:)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Yuri striffe le 13 Avr 2006 22:24

t'as déja zigoullé un mostre célébre ? tu m'épates la...
J'en parlais a l'instant dans le topic "je l'ai" j'ai failli faire game over moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede Lee le 13 Avr 2006 22:26

J'en ai défoncé un mais je sais plus ce que j'ai obtenu comme monstrosou. J'avais battu un oiseau-mécanique (pas le faible qu'on voit aléatoirement, le fort).
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Yuri striffe le 13 Avr 2006 22:29

tu lui a mis une feuille morte verso lee ?
moi il m'a taulé ma race... rien compris. J'ai pris mes jambes a mon cou
( je préférai celle de jess mais l'ai pas encore, comprenne qui pourra lol)
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede SephyYazoo le 13 Avr 2006 22:31

Vally : En effet il n'y a qu'eux qui en lâchent! Et puis j'espère qu'il n'en faudra pas pour les quêtes, je manque tellement de thunes que je n'ai pu m'empêcher de les revendre(en même temps c'est écrit "objet à vendre" et puis je pense que c'est fait exprès pour t'aider à avoir des thunes, mais je me trompe sûrement comme d'habitude...)! Par contre la robe de bourge de Jess je la garde, elle est trop mimi avec :langue:

Yuri : Non pas 1 mais 5 (dont un qui m'a donné un monstruosou d'argent)

Lee : Oui lui il t'a donné un en cuivre qui se revend 200

PS : au moment où j'écris je regarde la pub de Dragon Quest sur ma gauche qui passe à la télé ^^
SephyYazoo
 

Messagede Lee le 13 Avr 2006 22:31

Yuri striffe a écrit:tu lui a mis une feuille morte verso lee ?

:question:

Et j'ai compris ton allusion espèce de pervers. :twisted:

EDIT : y a une pub de Dragon Quest ? Enregistre-là et montre la moi !
Dernière édition par Lee le 13 Avr 2006 22:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Vally8 le 13 Avr 2006 22:32

oui, j'ai fait le petit archer assez facilement, mais le dragon/dino, je ne voulais pas partir à la grotte avant de l'avoir eu !!!! j'y suis allée la 1ere fois, il m'a fait une double attaque, gohan mort, le deuxieme a tenu 2 tours....
Mais quand vous mourrez, pourquoi vous faites pas reset pour garder vos sous :question: moi pour le dino, je l'ai flairé de loin, j'ai sauvegardé et je suis allée voir ce qu'il vallait :D
J'ai passé 2 heures à faire des niveaux, mais je l'ai eu !!!! (record à battre ma trouille : niveau 7 pour celui là)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede SephyYazoo le 13 Avr 2006 22:35

Vally : On rigolera bien quand tu moureras après plus d'une heure de non sauvegarde :honte:

C'est sympa le sort téléport du héros, je peux revenir sur le premier continent en deux temps trois mouvements
SephyYazoo
 

Messagede Vally8 le 13 Avr 2006 22:39

moi je reste pas une heure sans sauvegarder, meme s'il faut 10 minutes pour aller au point de sauvegarde .....
enfin, peut etre qu'il y a des moments plus tard dans le jeu où ca n'est pas possible :-k
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Lee le 13 Avr 2006 22:42

Vally8 a écrit:Mais quand vous mourrez, pourquoi vous faites pas reset pour garder vos sous :question:

C'est ce que j'ai fait quand le dragon a côté de la 1ère ville m'a attaqué et défoncé alors que je l'avais même pas vu venir. :goutter:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Yuri striffe le 13 Avr 2006 22:42

Lee a écrit:
Yuri striffe a écrit:tu lui a mis une feuille morte verso lee ?

:question:

Et j'ai compris ton allusion espèce de pervers. :twisted:

EDIT : y a une pub de Dragon Quest ? Enregistre-là et montre la moi !



pour une fois que je fais pas d'allusion pervers... je parlais de la technique de rock lee...
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede SephyYazoo le 13 Avr 2006 22:44

Vally : Ben si tu t'éloignes sur les cartes comme moi, tu verras de quoi je parle! Là où tu en es c'est de la rigolade encore, les cartes sont au format polly pocket!

Lee : Oui mais la pub ne met pas assez en valeur le jeu et comme d'habitude comme c'est une pub de jeux vidéo elle ne dure que 3 à 4 secondes !
SephyYazoo
 

Messagede kmio le 14 Avr 2006 00:48

bah au pire (j'ai pas encore testé mais je pense que c'est faisable) il semble qu'on puisse fuir un combat entre deux tours, si t'es tjs vivant apres un tour contre un monstre qui te semble pas faisable tu peux tjs fuir et te teleport a ton dernier save, c'est un bon moyen de leveling sans trop de compromis...mis a part la route a te retaper et puis si t as de la route a refaire, t'as du monstres a buter, du level a prendre en meme temps que de l assurance pour visiter un peu plus la ou t'aurais tracé ta route en temps normal pour pas faire trop trop de combats avant le prochain save ^^ (oui oui j en suis la, j'hesite a trop me balader, c'est dangereux dans certains coin quand meme)

enfin sinon pour l'avis general, j'avais jamais joué a dragon quest et je suis assez content, c un bon rpg avec ce bon vieux systeme au tour par tour ca fait du bien apres baten kaitos et tales of symphonia sur gc, les persos sont attachants (et plus pour d'autres...sacré decoleté jess...enfin bref, je m'egare), la difficulté met du piment, ca fait un sacré choc de se faire poutrer des le premier gros monstre qu'on croise (cf : dino cracheur de flamme la), la prise en main est instinctive pour les habitués du rpg et ca aussi c'est un plus en comparaison des derniers rpg consoles du moment.

c'est un peu dommage que tout les persos des villes soit les memes, je parle au niveau des skin et des visages et je suis aussi un peu decu par l'apparence des monstres, mais apres discussion avec des potes fan de rpg et de manga, y parait que c'est normal pour un dragon quest et puis bon, j'aime beaucoup dr slump alors ca me depayse pas trop au final ^^. malgres tout pour en revenir au commentaire de base, c'est vrai que c'est tres chiant de pas pouvoir mourrir tranquil sans devoir faire un reset, enfin hero jusqu'au bout, on meurt pas c'est tout.

de ce que j'en ai vu pour le moment (level 10-12 arrivé au port apres alexendria) c'est un tres bon jeu sur lequel je vais passer de bons moment.

enjoy pour ceux qui s'eclatent dessus en ce moment
kmio
 

Messagede C I2 0 N 0 le 14 Avr 2006 10:06

Je le met sous forme de spoiler si vous préférez vous garder le suspense (si on peu appeler ça comme ça) de l'utilité, en ce qui concerne les monstosou. Histoire que SephyYazoo (ou d'autres) apprenne ou non, s'il doit recommencer sa partie, s'il veut avoir, par exemple, le soutien-gorge ultime de Jessica.
[spoiler]
A moins que la version française ait rajouté un super truc les impliquant...
Les Monster Coin (monstosou :goutte:) ne servent à rien d'autre que l'argent. Je ne les ai jamais vendu puisque je me posais la même question quant à leur utilité... mais n'ayant plus de probleme d'argent en fin de partie, je les ai gardé comme collection.
Il y en a en bronze, argent, or (dépendant de la puissance du monstre en général) et s'obtiennent en tuant les monstres spéciaux que l'on voit apparaitre quand on se promene.
Ils réapparaissent (ou reapparaitront) sans arret, mais ils ne donnent qu'une fois un Monster Coin, rien ne sert donc de les farmer.
En fait, ces monstres peuvent être capturer lorsque vous aurez acces à la Monster Arena de Mr Satan/Hercule.
[/spoiler]
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede SephyYazoo le 14 Avr 2006 11:29

Ok, j'ai déjà tué une petite dizaine de monstres comme ça! Dont 4 ou 5 sur la toute première carte du jeu! D'ailleurs la cascade du premier donjon, eh bien j'ai vu qu'on pouvait aller tout en haut de la cascade, et au sommet vit un gars qui va vous proposer une petite quête intéressante! :pouce: Profitez-en pour admirer le panorama aussi.
SephyYazoo
 

Messagede Lee le 14 Avr 2006 11:33

SephyYazoo a écrit:[spoiler]D'ailleurs la cascade du premier donjon, eh bien j'ai vu qu'on pouvait aller tout en haut de la cascade, et au sommet vit un gars qui va vous proposer une petite quête intéressante! :pouce: Profitez-en pour admirer le panorama aussi.[/spoiler]

C'est mieux comme ça...

C I2 O N O => merci pour l'info. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Octorok le 14 Avr 2006 12:01

[spoiler]Je viens de refiler la boule de cristal au voyant et je suis maintenant en route vers la prochaine ville (Alexandria je crois, enfin celle où l'on recontre pour la première fois Jessica).[/spoiler]
"Don't ever give up my son !" James McCloud - StarFox 64
Avatar de l’utilisateur
Octorok
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 250
Inscription: 28 Oct 2005 09:29
Localisation: France

Messagede SephyYazoo le 14 Avr 2006 17:12

Lee : Alors là tu abuses! Celui qui dit que ça c'est un spoiler est vraiment un chieur! :honte: Il devrait même être bon à bannir du forum rien que pour ça!
SephyYazoo
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Dragon Quest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron