Avantages et Inconvénients

Une toute nouvelle section pour parler de la saga des Dragon Quest

Messagede Ramirez le 21 Mai 2006 03:53

chaques fois que tu rentres dans une ville c'est pareil, t'as une copie conforme de trunk avec les memes fringues, la meme bouille et pareil pour tout les autres persos, a croire qu'ils ont pris 5 sprites pour les persos des villes et qu'ils ont fait toutes les villes pareilles, les seules perso different sont ceux qui nous font evoluer dans l histoire, tu rentres ds la ville, tu cherches les persos qui ressemblent pas a tout ceux que t as deja vu et tu passes ton chemin (bon c'est pas ce que je fais mais si tu veux faire l'histoire en tracant, ca parait clair).

-> Wouah le défaut de pute quoi! :honte: Et si tu penses que les NPC "lambdas" sont inutiles tu te trompes! Certains sont de vraies sources d'informations! :pouce:
Bref cet argument est nul


les monstres... des fois on a quand meme envie d'affronter un monstre qui ressemble pas a un jouet pour enfant, meme si je suis friand de droleries et fan de dr slump ca devient gavant a la longue (j'etais content de voir le dragon trial, enfin un vrai monstre).

-> C'est l'humour à la sauce japonaise, après on aime ou on aime pas! Je ne peux pas trop t'en vouloir sur ce point... C'est subjectif après tout...

4 persos, elle est ou l'epoque du rpg ou on pouvait changer ses persos selon nos envies. meme plus d'influences sur le scenario ou les quetes annexes puisque tout les peros sont la.

-> Alors tu vois je vais te dire une chose, avoir plein de persos peut sans doute te donner l'impression que le jeu gagne en richesse mais quand on regarde Radiata Stories il y a 50 fois plus de persos mais à eu 200 ils n'arrivent même pas à la moitié du doigt de pouce d'un seul personnage de Dragon Quest VIII. En plus c'est pratique de n'avoir que quatre persos de temps en temps, parce que quand il y a trop de persos ça peut parfois être assez paniquant (Lequel prendre? Lui est plus classe que lui, mais lui est moins fort que celui-ci! HAAAAAAAAA!). Star Ocean 2 et 3 sont chiants! Tu peux même pas avoir tous les persos en une seule partie ou alors il faut les avoir sous des conditions bien précises et trop perverses! Le truc que je trouve bien lourd! Bref, là au moins dans Dragon Quest VIII tu n'as que quatre personnages mais bonne chance pour bien les rôder tes persos! Quand ils seront niveau 99 avec leurs 500 points de compétences tu m'en reparleras :pouce:

la musique, trop flippante dans les donjeon, j'en aurais presque mouillé mon slip..... (c'est ironique hein) c'est quand meme bien un peu de musique bien oppressante quand t'es dans un endroit qui est sencé etre dangereux, la c'est risible.

-> L'OST colle parfaitement bien avec l'ambiance du jeu! Ce jeu est bourré d'humour mais apparemment tu n'adhères pas avec l'ambiance de ce jeu qui est si particulière je dois le reconnaître. La musique de la carte du monde est sublime! En revanche le thème des combats monte vite à la tête... Je trouve que les musiques des donjons sont agréables :) Il en va de même pour les musiques des villes. L'OST n'est pas exceptionnelle certes, mais elle ne fait pas défaut au jeu qu'elle accompagne.

le hero... ca c'est selon les gouts, s'identifier au hero par le fait qu'il ne parle pas c'est bien mais bon, chaque fois que je le vois bouger les bras en raccontant ce qu'il vient de se passer je l'imagine en train de dire : "ce matin, j'ai mangé une pomme".

-> Moi non plus je ne suis pas trop fan des héros muets, et Dieu seul sait à quel point sont nombreux les RPG atteints de cette maladie tabou. Mais bon au moins dans ce jeu, contrairement à Suikoden IV, les personnages qui accompagnent le héros tout au long du jeu sont très charismatiques! Cela permet donc d'équilibrer un peu la balance... Coup de coeur pour Jessica, Angelo et Trode!

je trouve aussi qu'y a pas assez de diversité dans l'evolution des persos, en parallele je rejoue a ff7, la tu sens quand t'evolues, nouvelles materias, nouvelles limites, armes a gogos relativement accessible etc, la dans dq8 y faut squatter 2 heures devant chaques villes pour avoir de quoi t offrir une armure les evolutions te permettent juste de mettre deux ou trois points de competences pour une arme et tu commences a sentir une vraie difference seulement vers la fin quand t'as de quoi faire bcp plus de choses avec ton alchimarmite, y a pas assez de visuel, les techniques sont pas vraiment impressionantes sauf peut etre quand tu balances la foudre et encore...y a quand meme deux trois techniques bien sympa je vous l'accorde mais c'est frustrant de jouer a un jeu ps1 d'il y a plus de 8 ans et de se dire que mis a part la qualité graphique du jeu due a la plateforme sur laquelle il tourne, y a pas enormement de difference et que le jeu ps1 est encore mieux sur certains points que le dernier jeu qui vient de sortir sur ps2 (bon bien sur je compare avec ff qui est un must en la matiere mais quand meme, c'est pas une excuse on est en 2006)

-> You've gone too far! MON DIEU MON DIEU! Vous êtes tous atteints de la follie des grands chiffres ou quoi? Voilà dès qu'on tape à 99 au lieu de 9 999 voire 99 999, cela donne une impression de "faiblesse" à tes personnages! Mais c'est psychologique!!!!! C'est les mêmes proportions!!!! Tu tapes peut-être moins fort mais en échange les monstres également ont moins de vie... Tuer un gugusse qui a 990HP en tapant à 99 revient au même que tuer un monstre qui a 999 990HP en tapant à 99 999! Si si! Toi ce que tu veux apparemment c'est qu'on te mette plein les yeux! Ce que tu recherches dans un RPG c'est les effets spéciaux, des trucs qui en jettent! En effet c'est pas Dragon Quest qui va te combler! Il n'y a vraiment que Final Fantasy pour te satisfaire dans ce cas, car le seul but de Square étant de faire des graphismes de ouf avec des effets visuels à en tomber par terre!!! BREF, tout ce que je déteste quoi!!!! Jouer à un jeu juste pour avoir du "visuel" je trouve ça d'une nullité et d'une platitude...
Après ton "FF qui est un must en la matière" je ne dirai rien, parce que là franchement... Joue à d'autres RPG, sincèrement #-o Tu ne sais pas ce que tu loupes! Quand tu auras joué à tous les excellents RPG tu seras bien dégoûté par Final Fantasy! Eh oui, moi aussi je ne jurais que par "FF" à un moment, et bien maintenant que j'ai bien tâté du "VRAI RPG", je trouve Final Fantasy bien embryonnaire et rudimentaire...

Je n'ai rien à ajouter, il me semble...
Ramirez
 

Messagede drakoru le 22 Mai 2006 12:18

kmio : bon, j'allais m'appreter à te répondre
mais ramirez m'a devancé
je n'ai pas entièrement lu ce qu'il vient de pondre
et il semblerait que sir la forme de sa réponse je puis discuter

Mais sur le font d'accord nous semblons
l'esprit de DQ8 point ne t'as séduit
les monstres, les musiques, les personnage sont un fond
qui forme l'esprit old school bien acquis de cette série

et personnelement voir ça en france n'est pas pour me déplaire...
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede zacharie le 22 Mai 2006 12:53

soyez indulgent !
tout les avis sont bons à prendre :
je penses surtout qu'il ne s'attendait pas à ça !
Draque 8 n'est pas pour toi kmio !
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede drakoru le 22 Mai 2006 12:57

soyez indulgent !
tout les avis sont bons à prendre :


et il semblerait que sur la forme de sa réponse je puis discuter


c'est bien d'indulgence que je voulais faire preuve
mais pour rimer difficile de correctement s'exprimer...
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede zacharie le 22 Mai 2006 13:03

Drakoru, je parlais pour Ramirez !
et le "vous" était général
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede kmio le 23 Mai 2006 21:56

est ce que tu te rappelles que je te parle de ff7 pour la comparaison la ?

au niveau graphique qui tue et qui t'en met plein les yeux, ca laisse à désirer quand meme, j'aurais parlé de ffx, star ocean ou d'autre tales of symphonia encore je dis pas mais la.....

jpense que t'as pas compris les arguments.

effectivement dq8 est un jeu agreable et d'un autre coté, non c'est pas ce a quoi je m'attendais pour un rpg apparement tant attendu en france.

tu m'etalles ta culture rpgiste et tes comparaisons a des jeux que TU aimes, c'est bien la que tu te plantes dans ta démarche à essayer de démonter ce que je dis.

tout ce que j'ai dis sont des bribes de ce jeu qui me gave, maintenant tu le prends comme tu veux, on demandais avantage et inconveniants, je note ce que JE concidere comme tel.

maintenant, t'es pas le seul a avoir taté du "vrai rpg" comme tu le dis si bien, j'ai commencé avec secret of mana quand meme... et j'avoue avoir du mal a comprendre certaines de tes notions de vrai ou de faux mais je passe la dessus, chacun ses attentes, tu vois moi j'ecoute du rock a gogo et j'aime ca, apres tu me diras sans doute "ah mais c pas de la vraie musique ca !" et je te repondrais que c'est toujours mieux que le reste ^^ a mes yeux bien entendu.

j'espere que mon propos est plus clair maintenant ^^. et effectivement, je prend plus de plaisir en ce moment a rejouer a ff7 plutot qu'a me refaire une partie de dq8. (mais c juste parcqu'il faut que je me retappe le jeu complet pour pouvoir retrouver les gluant de la citadelle noire...)

bref, see you et désolé si j'ai froissé ta susceptibilité de roliste :pouce:
kmio
 

Messagede drakoru le 24 Mai 2006 09:48

kmio : joli... resister à la tentation de l'agressivité dans ta réponse... en tant que sage du forum, je ne peux qu'applaudir...
:pouce: 16/20 :pouce:
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Lee le 24 Mai 2006 11:40

Je suis d'accord avec Ramirez sur le fond. Dragon Quest VIII est un RPG qui ne se prends pas totalement au sérieux, que ce soit par les monstres, les personnages, les techniques de Jessica :rougi: , bref l'ambiance générale du jeu. Et je trouve que ça ne fait pas de mal de voir ce genre de RPGs sortir en PAL.
Ensuite, il y a le côté old-school très prononcé. Et ça, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.
Effectivement, si on n'adhère par à ce genre de concept, on aura du mal à accrocher et cet avis se respecte.
La seule chose pour laquelle je ne suis pas d'accord avec kmio, c'est "FF must en la matière", ce qui est loin, très loin d'être le cas pour moi (mis à part FF6 et FF9). Mais encore une fois, chacun ses goûts.

Et juste un dernier mot concernant les NPC, je trouvé également qu'il n'y a pas beaucoup de diversité sur leur design, c'est dommage. On a souvent l'impression de revoir les mêmes têtes, les mêmes corpulences etc. Il n'y a guère que les couleurs qui changent pour certains. Dommage mais ce n'est qu'un détail qui ne gâche pas le plaisir de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede zacharie le 24 Mai 2006 12:24

l'eternelle guerre entre Square et les autres....
On est pas un peu hors sujeT là, non ?
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede Mask le 24 Mai 2006 16:26

Zog Zog à tous zé toutes,

Tout d'abord, bravo pour le site de Vally! Il ne paie pas de mine, mais honnêtement les infos que j'ai pêché m'ont fortement aidé. Donc, merci Vally pour ton travail et merci aux fans qui ont posté leurs astuces pour le plus grand plaisir des gamers!

Mon avis sur le jeu est celui d'un mec de trente ans qui a commencé à jouer sur des consoles 8bits.

J'adore le côté "old-school" de ce jeu. Certes, le système de combat n'a rien d'innovant et visuellement ça ne casse pas trois pattes à un canard! Mais c'est justement ce que j'apprécie, c'est assez reposant toute cette simplicité. En tout cas, ça change des combats à la FF.
J'ai toujours congratulé Square pour leur produits RPG, mais là franchement on est gâté. En plus on peut avoir un jeu entièrement "designé" par Akira Toriyama sans que ce soit du dragon ball!

J'en suis actuellement à 55h de jeu (niveau 33 pour le Héros), je viens de récupérer Jessica dans le groupe et avant de repartir dans le cours de l'histoire, je passe mon temps à faire de l'exploration et de la chasse aux monstres!

Points positifs :
-le cell-shading + Akira Toriyama = c'est d'la bombe bébé!
-la musique symphonique met l'ambiance là où il faut
-l'humour
-la variété des monstres
-les mini-jeux, les quêtes annexes
-un monde assez vaste
-la téléportation
-la chasse aux monstres
-l'alchimarmite
-la poitrine de Jessica

Points négatifs :
-qu'est-ce que c'est galère pour se faire de la thune!
-les habitants des villes sont toujours les mêmes, où que l'on soit!
-le fait de devoir faire le détour par l'Eglise pour sauvegarder, je trouve ça un peu long, mais il paraît que c'est la tradition des DQ!
-les noms francophones des monstres ressemblent à de très mauvais calembours

Il manque encore quelques détails à énoncer mais je me permettrais de faire un peu plus de ma gueule sur le jeu quand je serais un peu plus avancé!

Sur ce,

à peluche!

Mask
Mask
 

Messagede drakoru le 24 Mai 2006 16:32

Bonjour à toi, homme au mask
classe est ton avatar ! ! !
Tout d'abord, bravo pour le site de Vally!(...)Mon avis sur le jeu est celui d'un mec de trente ans qui a commencé à jouer sur des consoles 8bits.


le forum est vaste, tu ne l'as peut etre pas vu
,mais une partie Bienvenue pour ce genre de choses est prévue ;)

Sur ce,

à peluche!

Mask



oui, à bientot!
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Ramirez le 24 Mai 2006 17:02

Je n'ai voulu agresser personne... Cela me peine que l'on ait pu penser cela...
Ramirez
 

Messagede lomochapo le 24 Mai 2006 17:08

Ramirez a écrit:Je n'ai voulu agresser personne... Cela me peine que l'on ait pu penser cela...


t'inquiete, personne ne l'a prit comme ça, les avis sont mitigés c normal...tout le monde a exprimé son point de vu, tout va bien..
pour ma part je dirai juste que l'Xp et l'argent sont assez dur a accumulé, c parfoi lassant...sinon je trouve qu'il cartonne ce jeu, notammen paske jaime sa simplicité, et que jme prend pas la tête (jsui bon public koi..)
Anarchie veut dire "sans maître", pas "sans ordre"...
_____________________
"Le fofo me manque..."
Lomochapo
Avatar de l’utilisateur
lomochapo
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1481
Inscription: 08 Mai 2006 23:25
Localisation: fofo de Vally (appart des couches-tard)

Messagede drakoru le 24 Mai 2006 17:34

Je n'ai voulu agresser personne... Cela me peine que l'on ait pu penser cela...


Je suis pris d'un doute... si tu penses que j'ai voulu dire que tu avais agressé Kmio;, loin de mio cette idée... seulement il me semble qu'en général ce genre de débat, surtout dans la forme qu'il a pris, part rapidement "en contradiction avec la bonne parole" si je puis m'exprimer ainsi...
voilà pourquoi je disais à Kmio mon admiration pour la relative "zen attitude" avec laquelle il t'as répondu...

Bon, maintenant que tout le monde est bien sur que personne n'a attaqué personne, tout va bien...

^^
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede squall le 24 Mai 2006 17:44

avantage:L histoire est unn peu long ,il y a quelque magie bien ,la carte est grand,de beau graphisme,pas beaucoup de personnge.


inconvenient:c est chian que quan tu ouvre une porte il y a un temps de chargement,il est un peu dur au debut,les niveau sont long a monter alors je dit pas pour aller au niveau 100..........
squall
 

Messagede kmio le 25 Mai 2006 02:53

no soucis ramirez, je me sentais pas agressé, on est sur un forum avec sa multitude de gens et de caractères qui vont avec, y'en a qui prennent des pincettes et d'autres qui disent ce qu'ils ont a dire, c'est tres bien comme ca de toutes facons.

je prechais pour ma paroisse autant que tu prechais pour la tienne ;)
kmio
 

Re: Avantages et Inconvénients

Messagede Yuri striffe le 08 Aoû 2011 14:18

Avantages non cités ( désolé du up de topic archi mort ^^) : les sorts de confort à savoir téléportation et évac' qui franchement aide bien. Bon après étant donné que l'on sauvegarde qu'en ville...

Gros inconvénient : on ne sait jamais la somme d'exp nécessaire pour up SAUF en allant à l'église.

Il s'agit là de ce qui n'a pas été cité, le reste je suis assez d'accord avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Précédent

Retourner vers Dragon Quest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron