Avantages et Inconvénients

Une toute nouvelle section pour parler de la saga des Dragon Quest

Avantages et Inconvénients

Messagede kolax le 12 Mai 2006 14:16

Salut les Ptitis Loups ! :D

Je passe un appel aux anciens et aux nouveaux, afin qu'il me donnent leur avis (avec aussi leur note sur 20) + synthèse Points Forts / Points Faibles concernant DQ8.

Et oui, pour des raisons techniques et de temps, je ne l'ai pas encore acheté, et j'hésite un peu, donc je veux VOS avis.

Allez les gars et les filles, j'attends... :-k
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede Vally8 le 12 Mai 2006 14:24

bon j'ai joué que 17 heures, mais je peux te donner mon avis sur ça :oui:

avantages :
* l'enormité des cartes
* des trucs de fous à trouver partout
* des quetes annexes trop fortes
* la difficulté du jeu (c'est sympa de galerer un peu, meme si avec quelques niveaux, tu le sens plus :rire:)

inconvéniants :
* l'enormité des cartes : tu as un peu de mal a te reperer (au debut juste en fait, une fois que tu es habitué, ca va mieux, mais au debut bonjour la galere)
* l'ouverture du monde : le monde est vachement ouvert, ce qui fait que tu peux tomber sur des monstres tres forts alors que t'es qu'au début.... mais cet inconvéniant là est atténué par le fait que tu puisse fuire les combats...
* il faut beaucoup de temps pour y jouer :rire:


bon ben voilà, moi je regrette pas de l'avoir pris, faut juste que je me prenne une semaine de vacances pour pouvoir le faire :rire2:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede 6trouille le 12 Mai 2006 14:43

Bon alors je ne suis pas très doué pour faire des rubriques bien précise avec points fort et points faible mais voilà pelle melle :

-Excellente durée de vie
-4 perso jouables bien attachants + des perso secondaires charismatiques
-Système de combat classique au tour par tour (on rentre les commande de tous nos perso pour un tour et à la fin du tour on recommence) avec un ptit plus à découvrir après quelques heures de jeux
-Cartes immenses à explorer et en dimension réelle (pas de carte en miniature en sortant des villes)
-Gestion des compétences par attribution de points entre chaque level (3armes par perso + les poing + une compétence spéciale) intéressante
-Pas de cinématique
-Nombreuses scène humoristiques
-Quetes annexes assez nombreuses et variées + donjon et boss bonus en fin de jeu
-Level up difficile et long ( sauf vers la fin ) mais pas nécessaire
-Musique : je suis pas un pro la dessus mais en tout cas elle ne m'ont jamais saoulé et j'adhère plutôt
-Graphismes Nickel, détaillé et varié (sauf pour les perso dans les villes où l'on retrouve les même design d'une ville à l'autres)
-Alchimarmitte permettant de fusionner armes, objets et autres pour en créer de nouveaux
-Scénario classique mais efficace
-Gestion du jour et de la nuit avec incidence
-Prise en main aisée
-Difficulté : élevé en début de partie et ensuite en fonction de tes actions et de ton équipement (armes et autres mais aussi sac de chaque perso) : une bonne gestion de l'ensemble donne un jeu à la difficultée moyenne.
-...




Bref j'oublie des trucs mais j'ai bien aimé et il me reste encore à finir le bonus de fin de jeu. Du tout bon et je me referais bien une partie moi :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

mon avis

Messagede Soichiro le 12 Mai 2006 14:44

Lu, bon jai une centaine d'heures de jeu dessus, vouala mon avis:

points positifs:
- Univers a la Dragon Ball, faut aimer, moi c'est le cas
- duree de vie / difficulte bien dose (si on fait pas de rush d'xp)
- scenario interressant quoi que un peu toujours la meme histoire (cf ff8 par exemple)
- Bon assortimment d'items, possibilites de les utiliser pour en faire d'autres
- J'aime bcp la possibilite de recruter des monstres meme si ca fait un peu pokemon :)

points negatifs:
- Le principe du "Hero", qui ne parle jamais pour mieux qu'on s'y identifie... J'ai pas des masses apprecier cette iniciative. D'un autre cote fallait le tenter pour savoir...
- Ca c'est du a la PS2 en general, mais les temps de chargement sont long et tres frequents...sourtout quand on veut sauver par exemple.

Vouala en gros, ca vaut qd meme bien le coup.

Soichiro

edit: Ah oui, c'est 6trouille qui m'y fait penser, le principe du combat tour par tour est bien mais facilite de beaucoup le jeu...
Le mode de combat en temps reel de FF8 par exemple, on vas dire "stimule" plus lors des combats :)
Soichiro
 

Messagede 6trouille le 12 Mai 2006 15:02

Ouai j'y pensais plus mais c'est vrai que les temps de chargement sont un peu chiant au début même si en fait très court :oui:

Et puis oui : quand tu veux sauvegarder avec tous les trucs à valider et l'attente ça prend au moins 30sec et tu ne peux pas charger une partie ne plein jeux sauf en bidouillant un peu :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede kolax le 12 Mai 2006 15:35

Pas mal tout ça...

Allez d'autres avis...

PS : 6trouille, comment t'as fait pour avoir un chocobo à la patte cassé ? :question:
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede kiba02 le 12 Mai 2006 15:46

alors

+ un bon vieu systeme au tour par tour (comme dans FF1 (desoler j'ai que ça comme reference de tres vieux rpg))
+les musiques que je trouvent jolies pour certaines (carte du monde) et entrainante pour d'autre
+ la tronche de certains ennemies a hurler de rire :pouce:
+durée de vie enorme (80h si tu joue normalement)
+quete annexes qui apporte plus que des ennemies plus puissants :D
+l'immensiter des cartes qui te donne reellement l'impression que tu part pour un long voyage
+les persos principales charismatique que tu peu faire leveler de maniere entierement personnaliser

- les temps d'attentes de l'alchimarmites que je trouve chiant et inutile

voila regarde si il y a plus de points positifs que negatif :D
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede zacharie le 12 Mai 2006 16:14

Salut !

Puisque tout le monde donne des avantages, parlons (et eclaicissez ma lanterne) de certains défauts ( pour moi) de ce jeu
une petite question sur l'ergonomie du jeu en général :

Quelqu'un a déjà essayé de vendre plusieurs objets en même temps ?
je m'explique à chaque fois que je veux vendre différents objets du sac, il faut constamment que je rentre dans ledit sac.
C'est assez chiant !
Il y aurait pas une solution ?

Sinon quelques defauts d'ergonomie ( dans le menu ) :
- comme par exemple lors d'une vente d'objets obsolètes , on ne peux pas voir les changements de stats ( cela determine si ces objets sont vraiment obsolètes ) ça pourrait eviter de faire des betises ou alors de vérifier objets par objets si ils nous sont utiles !
- Les services rendus par les curés ( pour les sauvegardes ) m'énervent prodigieusement :
surtout la divination, à chaque fois j'appuie une fois de trop sur le bouton croix, ce qui fait que je me retapes tout :banghead:
- les temps de chargements sont archis long et surtout ils font travailler la Ps2 d'une force !! J'ai jamais entendu un potin pareil :
j'ai l'impression qu'elle va me lacher !!

ça peux paraître futiles comme défauts mais ils me pourrissent (en ce qui me concernent) le jeu !

Sinon les avantages, rien à redire à ce qui a déja été dit hormis le fait que le jeu soit très prenant ( le mot est très faible !!)
on arrive difficilement à en décoller : à chaque fois qu'on a fini quelquechose, on enchaîne automatiquement sur autre chose !
c'est bien !

t'as plus qu'à faire la synthèse Kolax ! ( et faire une faqs puique t'adores faqser :D )

sinon j'ai oublié de parler des traductions : c'est le meilleur RPG ( je sais c'est quand même fort comme terme)en ce qui concerne les traductions (c'est peu dire)
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede lomochapo le 12 Mai 2006 18:03

Les services rendus par les curés ( pour les sauvegardes ) m'énervent prodigieusement :
surtout la divination, à chaque fois j'appuie une fois de trop sur le bouton croix, ce qui fait que je me retapes tout


oui, de meme la nonne qui te renseigne sur les point de compétence: c vraiment casse-c***** de se retapé tout le discours pour kelle te renseigne sur un autre perso.....

Mais sinon, aucun regret :pouce:
Anarchie veut dire "sans maître", pas "sans ordre"...
_____________________
"Le fofo me manque..."
Lomochapo
Avatar de l’utilisateur
lomochapo
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1481
Inscription: 08 Mai 2006 23:25
Localisation: fofo de Vally (appart des couches-tard)

Messagede drakoru le 12 Mai 2006 18:39

Allez d'autres avis...


Ok, si t'y tiens.

VA VITE ACHETER CE JEU, T4EN DIRE NE PLUS NE FERAIT QUE NUIRE A LA JOUISSSANCE RPGique QU'EST LA DECOUVERTE DE CE BIJOUX DU GENRE, QUI, SI TU T'Y COLLE, TE SCOTCHERA A PLUS D'UN TITRE, LE C.. BIEN POSE DANS TON CANAPS...

Fois d'un gros dévoreur de rpg! (ça doit pas etre jolie :D )
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede kolax le 15 Mai 2006 07:49

Bon, vos avis m'ont convaincus, et je l'ai acheté SAMEDI MIDI !!
J'en suis à 6h30 de jeu, et je viens de récupérer Jessica.

Et j'avoue que je suis émerveillé !!
Je vous donnerai plus d'impressions plus tard, mais elle est sont déjà excellente s !! :D
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede 6trouille le 15 Mai 2006 07:58

Héhé : on attend ça impatiemment :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede doublefreud le 15 Mai 2006 10:08

Tonton Kolax s'est fait happer par la secte DQ... :D Delphe !!!! On t'attend ! :goutter:

Point négatif : Hormis les zooms, impossible de déplacer le point d'observation sur la carte...
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede drakoru le 15 Mai 2006 11:03

Bon, vos avis m'ont convaincus, et je l'ai acheté SAMEDI MIDI !!


eh bien voilà! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede kolax le 15 Mai 2006 15:26

Et oui, Voici mes premières impressions...

DK8... que dire ?

Magnifique, Grand (espaces)
Un Bon vieux tour par tour, mais assez dynamique, s'enchaine bien...

J'aime bien les persos, dommage que le héros ne parle pas.

J'apprécie la difficulté, enfin un RPG qui se joue pas les doigts dans le pif.
J'en ai chié dans certains donjons et bavé face à Kalhamar.
Ca fait plaisir, j'en avais marre de finir les RPG sans que ma Team ne meurt pas une seule fois, même contre les Boss.

Enfin, cela ne sera pas surement le cas avec DQ8.

Je viens aussi d'avoir le Marmiton, on verra...

Les ennemis sont sympas, le systeme de tension est bien pensé, et je trouve le jeu homogène dans l'ensemble.

La 3D est excellente, et j'adore le fait d'être en Open-Space.

Les musiques sont bien mais sans plus.
Par contre quelle honte de pas avoir mis le jeu en Dolby Prologic, j'ai une pauv' stéréo c'est dommage...

Sinon, le Scénar commence classique, on verra comment ça évolue...

Et j'aime bien le décollté de la Miss. Jess.
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede 6trouille le 15 Mai 2006 15:34

Feignant : t'as fait un copié collé sur le MP que tu m'as envoyé :nah: :rire: je ne vais pas répondre une 2èeme fois donc :nah:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede kolax le 15 Mai 2006 15:35

Hé hé !! :pfff:
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede Ramirez le 17 Mai 2006 21:55

Kolax : Tu me déçois d'hésiter sur un si bon RPG!!! Raaaaah! Je ne te reconnais plus!
Ramirez
 

Messagede némo le 19 Mai 2006 09:26

J'avoue que DQ8 a réussi à me faire decrocher de FF6; c'est le seul qui a accompli un tel exploit (même Resident Evil 4 n'y est pas parvenu alors que je kiffe grave ce jeu....).
Akala Miam Miam!
Avatar de l’utilisateur
némo
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 215
Inscription: 22 Avr 2006 11:22
Localisation: quelque part au fond des mers...

Messagede kmio le 21 Mai 2006 02:37

c'est vrai que le jeu est bien dans l'ensemble, mais je suis surpris que vous lui trouviez si peu de defauts malgres tout.

chaques fois que tu rentres dans une ville c'est pareil, t'as une copie conforme de trunk avec les memes fringues, la meme bouille et pareil pour tout les autres persos, a croire qu'ils ont pris 5 sprites pour les persos des villes et qu'ils ont fait toutes les villes pareilles, les seules perso different sont ceux qui nous font evoluer dans l histoire, tu rentres ds la ville, tu cherches les persos qui ressemblent pas a tout ceux que t as deja vu et tu passes ton chemin (bon c'est pas ce que je fais mais si tu veux faire l'histoire en tracant, ca parait clair).

les monstres... des fois on a quand meme envie d'affronter un monstre qui ressemble pas a un jouet pour enfant, meme si je suis friand de droleries et fan de dr slump ca devient gavant a la longue (j'etais content de voir le dragon trial, enfin un vrai monstre).

4 persos, elle est ou l'epoque du rpg ou on pouvait changer ses persos selon nos envies. meme plus d'influences sur le scenario ou les quetes annexes puisque tout les peros sont la.

la musique, trop flippante dans les donjeon, j'en aurais presque mouillé mon slip..... (c'est ironique hein) c'est quand meme bien un peu de musique bien oppressante quand t'es dans un endroit qui est sencé etre dangereux, la c'est risible.

le hero... ca c'est selon les gouts, s'identifier au hero par le fait qu'il ne parle pas c'est bien mais bon, chaque fois que je le vois bouger les bras en raccontant ce qu'il vient de se passer je l'imagine en train de dire : "ce matin, j'ai mangé une pomme".

je trouve aussi qu'y a pas assez de diversité dans l'evolution des persos, en parallele je rejoue a ff7, la tu sens quand t'evolues, nouvelles materias, nouvelles limites, armes a gogos relativement accessible etc, la dans dq8 y faut squatter 2 heures devant chaques villes pour avoir de quoi t offrir une armure les evolutions te permettent juste de mettre deux ou trois points de competences pour une arme et tu commences a sentir une vraie difference seulement vers la fin quand t'as de quoi faire bcp plus de choses avec ton alchimarmite, y a pas assez de visuel, les techniques sont pas vraiment impressionantes sauf peut etre quand tu balances la foudre et encore...y a quand meme deux trois techniques bien sympa je vous l'accorde mais c'est frustrant de jouer a un jeu ps1 d'il y a plus de 8 ans et de se dire que mis a part la qualité graphique du jeu due a la plateforme sur laquelle il tourne, y a pas enormement de difference et que le jeu ps1 est encore mieux sur certains points que le dernier jeu qui vient de sortir sur ps2 (bon bien sur je compare avec ff qui est un must en la matiere mais quand meme, c'est pas une excuse on est en 2006)

y'a pas mal d'autres trucs sur lesquels j'ai buté, mais ca passe innapercu a cote de ce que je viens de citer.

enfin voila voila, dq8 reste un jeu super interessant, attachant et sur lequel on peut passer des heures de plaisirs mais y fallait quand meme que je le dise, y a pas si peu de defaut qu'on lui accorde.
kmio
 

Suivante

Retourner vers Dragon Quest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités