[DQ8] Qu'en avez vous pensé ?

Une toute nouvelle section pour parler de la saga des Dragon Quest

Aves vous aimé DQ8 ?

Non
1
4%
Un peu
10
45%
Beaucoup
11
50%
 
Nombre total de votes : 22

[DQ8] Qu'en avez vous pensé ?

Messagede djidou le 13 Sep 2006 14:01

Voila, le titre est assez clair je pense, qu'avez vous pensé de ce jeu !

Voila, vous pensez bien qu'il y a deux types de joueur qui posterait ce topic : le joueur accro qui vuet rassembler plein de monde pour en parler, ou le joueur raleur qui est un peu déçu et voudrait le déconseiller à ses proches du forum ;)

Perso, je fais plutôt partie de la deuxième catégorie, le déçu ! Le jeu s'annonçait partout comme excellent, a trés bien marché au Japon, et me faisait pendre la langue à sa simple évocation ! Et le résultat au bout d'une heure de jeu reste le meme : un jeu excellent, qui a l'air vaste, un héros qui parle pas au début (un passé à cacher, quelque chose comme ça ???). Au bout de dix heures de jeu, le résultat diffère : les graphismes, toujours aussi sublimes sont le point positif. Les personnages stéréotypés (le héros au grand coeur qui est le seul à ne pas subir la terrible malédictio ; le gros balourd voleur malpoli qui se lie d'amitié avec le héros ; le chevalier beau gosse qui drague tout ce qui passe ; la princesse qui part se venger) C'est un mix de plein de personnages condensés dans un jeu et dns quatre personnages .... ce qui ne nous enchante pas ! Ensuite, le fait que le héros (que chacun appele comme on le veut ---> difficile aclimatation au perso) ne parle toujours pas (il est muet, crétin ou c'est tout simplement une mauvaise idée de la part de square et des dévellopeurs ?) ; ensuite, les monstres plus comiques que méchants ; l'alternance sans cesse de grottes villes forets ; le scénario qui est des plus bidons à la dixième heure de jeu, pareil à la vingtième, toujours pareil à la trentième (ou sont les révélations ??? square nous fait trop languir !)

Voila quelques points qui m'ont fait ralé en tant que joueur qui s'attendait à ce qu'un mythe débarque dans son petit logis ....
=)
Avatar de l’utilisateur
djidou
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2640
Inscription: 19 Mar 2005 17:51

Messagede achille69 le 13 Sep 2006 15:08

Bon je n'irais pas jusqu'a dire que dragon quest 8 est le jeu du siecle !

Pour moi c'est un un bon rpg bon faut dire que y'a pas assé de scenario et qu'on a pas vraiment l'impressions de suivre le cours d'une histoire !

mais bon je trouve ce jeu amusant il n'est pas géniale mais mérite d'être joué !

:D
Avatar de l’utilisateur
achille69
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 81
Inscription: 17 Avr 2006 16:59
Localisation: suna no kuni

Messagede HazeLeNaze le 14 Sep 2006 14:11

Moi aussi je suis décu dans le sens ou partout c'est noté 19/20 et forcement on s'atend à une tuerie ( j'ai même lu : le meilleur RPG apres FF7).. Mon avis : Dragon Quest est un excellent RPG .. mais un excellent RPG classique ( old school donc , qui ne cherche pas a innover )..
On y joue , parce que les combats sont simples , les menus sont simples , les décors sont sympas donc forcement on accroche .. Mais dans le fond : seulement 4 perso , système de combat on ne peut plus classique , scénario ultra bidon dans son déroulement ( j'ai remarqué qu'a chaque fois que l'on dois rendre visite à quelqu'un celui ci à disparu quelque temps auparavant ! pas de bol ! )

Mais bon il a ce je ne sais pas quoi qui fais qu'on y joue quand même en prenant un certain plaisir.
Avatar de l’utilisateur
HazeLeNaze
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 63
Inscription: 10 Sep 2006 22:51

Messagede achille69 le 29 Sep 2006 20:59

Ca me fait pensser au mmorpg dofus t'y joue y'a pas d'histoire et le seul but du jeu et d'xp popur avoir un gros level se jeu est bof mais j'y joue tous les week-end^^ :D
Avatar de l’utilisateur
achille69
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 81
Inscription: 17 Avr 2006 16:59
Localisation: suna no kuni

Messagede Sebi le 09 Nov 2006 18:54

C'est vrai que ce n'est pas le jeu du siecle, mais cette simplicité d'accès au menu et ces 4 personnages sont un atout du jeu. Au moins tu ne te prends pas la tete à choisir ton perso, son equipement, quel perso il faut up lever.... Cette simplicité est retouvé dans les combas, dans les effets spéciaux aussi, on aime ou pas, c'est pas un FF, on n'a pas 10000 PV mais c'est dans l'esprit du jeu
Ensuite, la musique des combats irrite passablement (je dois la couper sinon ma copine me tue), le fait que l'on arrive pas à s'identifier au Hero, la caractère répétitif du scenar et le tps passé a trouver du fric ou à up lever est le point faible du soft..... dc un bon jeu mais pas 19/20...
"Sans ma barbe, quelle barbe!!!" Un barbu
Avatar de l’utilisateur
Sebi
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 72
Inscription: 24 Aoû 2006 23:00
Localisation: Dans ton cul, au fond à droite.

Messagede kyubi naruto le 09 Nov 2006 19:00

euh moi j'peux pas y répondre j'ai pas encore le jeu donc voila en tout cas j'aime bcp les déssins les persos etc... normale c'est fait pas les créateurs de DBZ ;)
là ou il ya la lumiére il y a les ténébres , je suis les ténébres...
Avatar de l’utilisateur
kyubi naruto
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 151
Inscription: 08 Nov 2006 21:46
Localisation: dans l'outremonde
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star ocean 3 biensur ;)
Jeu(x) du moment: star ocean Last hope international (PS3)

Messagede Jon Arbuckle le 05 Jan 2007 00:08

hmm, le sondage est pas assez nuanacé, mais je vote sans hésiter pour "beaucoup" :)
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Messagede Berurier le 05 Jan 2007 00:46

jeu trop orienté grand public europeen

Design trop dragon ballesque ( comme si en europe on n'aimais que le manga dragon ball ou goldorak )
Couleurs trop vives
Personnages trop clichés
Jeu trop facile
[spoiler]( sauf les dragons qui comme par hasard sont supers durs )[/spoiler]
Donjons ridicules ( sans rire .. on trouve la map à l'entrée de chaque donjon .. et on se rend compte que de toute façon ils sont super-lineaires ...
Enfin bref : trop de defauts

Et surtout trop de repompage, aucune inspiration
[spoiler]( les vieux zelda nottement avec le monde des tenebres )[/spoiler]
Enfin bref un jeu qui n'apporte rien de nouvau, qui n'as aucune complexité, qui ne demande aucune reflexion.
Une grosse deception pour ma part, surtout venant du premier dragon quest sorti en europe .. ce qu'evidemment tout amateur de RPG tour/tour attendais quasiement comme le messie au vu de ce qu'on pouvais voir / entendre / lire aupres de ceux qui ont eu la chance de faire un dragon quest en import.

Pour tout dire j'ai eu l'impression que les editeurs avaient oublié qu'en europe aussi la generation jeux video commence à vieillir et qu'il n'ya pas que des gamins qui y jouent ... franchement du haut de mes 26 ans je me suis trouvé bien con devant mon DQ8 à me dire .. "putain mais c'est un jeu pour les mômes en fait"
Tout y est tellement simplifié, tellement previsible, tellement enfantin que ... j'etais un peu degouté mais bon .. à 60€ le jeu acheté le jour de sa sortie j'allais pas le laisser moisir alors bon ... voilà quoi
Vivement le prochain FF ( le 7 et le X etant pour moi les meilleurs RPG sortis sur des consoles sony )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede doublefreud le 05 Jan 2007 10:48

Je suis d'accord sur le fait que j'attendais plus de la difficulté sauf pour le spoiler de Béru. Mais globalement, ça reste un très bon RPG : la référence-cliché des persos est voulue, le côté old school ne me déplaît pas. Le scénario aurait mérité d'être un peu plus travaillé. Mais j'ai quand même bien aimé et je voterai "beaucoup" :oui:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede SebastienH le 05 Jan 2007 19:21

J'ai moi aussi été un peu déçu par ce jeu, il faut bien le dire, même si ca ne m'a pas empêché de le finir (sauf les dragons, ca me saoulait trop). Trop classique à mon goût, pas de réelles innovations, pas d'émotion, pas vraiment accrocheur en fait.
Qu'allez-vous laisser de votre passage ici-bas ?
Avatar de l’utilisateur
SebastienH
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 458
Inscription: 14 Jan 2006 23:03
Localisation: Chatou

Messagede seph le 05 Jan 2007 19:38

J'ai voté beaucoup, car, même si j'aime qu'il y ait de l'innovation, j'adore tout autant le style "classique" si il est bien fait. Et c'est pour moi le cas de ce Dragon Quest : tout est extrêmement prévisible, utilisant une multitude de clichés, mais c'est surtout super bien foutu, et ce autant pour le système de combat (et de jeu en général : ville, quête, donjon, récompense, ville suivante, etc...) que pour le scénario (certes beaucoup trop classique, mais ça m'a tout de même énormément plus, pour le côté enchanteur, enfantin et naïf).

Mais ce qui me pousse à hisser ce jeu parmi ma liste de favoris, c'est, en plus de ce que j'ai dit ci-dessus, l'extraordinaire sensation de voyage que procure le jeu. Map très grande (mais pas très varié), nivellée, chaleureuse, verdoyante... bref, je me suis vraiment plus à la parcourir tout au long du jeu.

En gros c'est vrai que c'est le côté trop classique qui rebute un peu... moi j'adore ça, et c'est pourquoi j'ai adoré ce jeu.
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Messagede cezar le 08 Jan 2007 16:01

Je suis assez d'accord avec tout se qui a pu se dire plus haut : vraiment pas le hit que tout le monde anoncer partout, j'avais lu aussi le coup du "meilleur RPG après FF7" et personnellement je trove que c'est la réplique type du mec qui y connais rien ! FF7 tout le monde connais alors on compare tout a lui, alors certes le niveau est élevé mais de la a se que DG8 l'atteigne ! lol

Le scénario enfantin de simplicité ne facilite as l'accroche, mais alors le lvl up !!!! quel horeur !!! franchement j'ai craqué une fois au niveau 65, je veux meme pas me taper les dragons telement le jeu ma demander du courage pour ne serait ce que le finir !

Un RPG auquel il faut s'attaquer, après on aime ou on aime pas mais bon il y a BEAUCOUP mieux !
quand on tombe dans un puit sans fond, bin on meurt de faim...
Avatar de l’utilisateur
cezar
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 37
Inscription: 14 Aoû 2006 15:47
Localisation: devant le PC

Messagede Nouhime le 08 Jan 2007 16:50

Se référer aux goûts des japonais en matière de jeux vidéo n'est pas chose à faire. Ils sont un peu trop hébétés et facilement manipulables. Et puis suffit-il juste d'inscrire "Final Fantasy" ou "Dragon Quest" sur une boîte et leur folie ne connaît plus aucune limite. Ils vivent dans un monde à part. Je ne suis pas là pour promouvoir l'embastillement de toute une nation, mais juste pour vous rappeler qu'il n'y a pas que les kilomètres qui nous éloignent des japonais.

Bref Dragon Quest VIII est un bon jeu; mais les combats aléatoires, un peu trop répétitifs à mon goût, m'ont laissé de glace. Malheureusement pour ce jeu il n'a pas su évoluer.

Les vraies références en RPG sont : Shadow Hearts Covenant, Star Ocean Till the End of Time, Baten Kaitos, Valkyrie Profile 2, Grandia 3, Rogue Galaxy, Kingdom Hearts 2...
Avatar de l’utilisateur
Nouhime
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 135
Inscription: 30 Aoû 2006 02:22

Messagede Berurier le 08 Jan 2007 17:19

Nouhime a écrit:Les vraies références en RPG sont : Shadow Hearts Covenant, Star Ocean Till the End of Time, Baten Kaitos, Valkyrie Profile 2, Grandia 3, Rogue Galaxy, Kingdom Hearts 2...


non ce sont TES references ... nuance :-k
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Deacon le 08 Jan 2007 17:25

Voir TES references SUR consoles.

Parce que ou qu'il est le FFVII et X?
et les Kotor?
et Jade empire?

et pendant qu'on y est : Morrowind Oblivion Neverwinter Baldur Arcanum pour certains Fallout Dungeon siege (?) Planescape torment....

en plus une reference est intemporelle...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Vally8 le 08 Jan 2007 17:33

Nouhime a écrit:Les vraies références en RPG sont : ... Kingdom Hearts 2...


:rire: :moque: :rire2:

bon je repars par la :ane:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede BaD le 21 Jan 2007 22:54

ah moi j'l'ai adoré ce dragon quest!
le graphisme, design et animations sont excellement réalisé et par une main de maitre ( akira toryama. De toute façon ça s'voit direct. on à l'impression de jouer avc sangoku)
le monde est trés vaste et il est appréciable de pouvoir parcourir de si longue distances et nous laisser l'occasion de pouvoir faire des couvertes.
l'histoire est assez simpliste. Mais ça n'enleve rien au plaisir de jouer.
le p'tit truc sympa je trouve, c'est de pouvoir parler à nos compagnons quand on le souhaite. C'est un detail mais c'est ça qui, accumulé, fait un grand jeu.
le systeme de combat au tour par tour est plutot plaisant car il est dans la lignée des finals, fantasy star et suikoden.
c'est vrai que niveau ennemis ça craint un peu...pas assez elaborés et feroces. C'est là que l'on pourrait faire des reproches à toryama ( trop de references aux premiers dragon ball et fly)
l'arene de monstre où peut creer son equipe est assez amusant egalement.
Nan sincerement je trouve qu'il est vraiment bon ce rpg! :pouce:
dernier bémol sur la durée de vie du jeu....on à connu mieux...
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché


Retourner vers Dragon Quest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron