Tout d'abord je tient a dire que la solution de vally8 est superbe, mais je me demandais, car depuis quelques temps, il n'y a pas eu d'avancement... abandon?
Voilà, en esperant avoir des nouvelles bientot
) ; il te faudra sans doute de la patience. Le forum peut t'attirer sans même que tu aies besoin d'une soluce. Passe de temps en temps et fais un p'tit coucou. 

Oh joie de l'informatique, ma Ps2 est branchée sur mon Pc, ce qui m'autorise aisement les captures d'ecran ...

ceci pour eviter a l'admin des crampes lors de l'ébauche des dessins, mais surtout pour palier a son manque de scanner xD

ou

Pour le systeme des archives, le pwobleme c'est que je rencontre regulierement de nouveaux monstres et cela ferait donc une succession d'archives, on risque de vite se paumer, ou alors plusieurs solutions s'offrent a nous ...
)
t'as photoshop, ou un moyen de lire les fichiers .PSD (systeme de calques)
parce que t'es sure qu'un truc du genre cela ne te branche pô ???...!
Par contre j'aurais une faveur a te demander ...
Pour le confort de lecture du visiteur, merci de n'apposer aucun Logo
vally8.free.fr est le seul site Francophone a proposer une soluce Dragon quest, ne crains donc pas la concurence et de plus dis toi que l'on ne copie que ce qui a de l'importance a nos yeux, prend cela comme un compliement dans l'esprit de partage qu'avait le net naguere et pas cette appropriation consumeriste d'une societé refermée sur elle meme ....
crois tu vraiment qu'un Schtroumpf dirait a un autre Schtroumpf "nan ceci est a moi, fait par moi et Que pour moi"...
je trouverais cette attitude bien Gargamelienne ... ;]mdr)

d(^_-)b

Pour le systeme des archives, le pwobleme c'est que je rencontre regulierement de nouveaux monstres et cela ferait donc une succession d'archives, on risque de vite se paumer, ou alors plusieurs solutions s'offrent a nous ...
si tu nommes les fichiers avec une logique en numéro (ce qui est le cas, je peux les récuperer facilement :ok:)
Citation:
ben je t'avoue que je n'aime pas ces cartes pour les villes, on n'y voit rien, et comment veux tu remettre les emplacements des coffres ?
Pour les villes, je crois que je plus sage est quand meme mes cartes à la main
Je n'ai pas photoshop... j'utilise gimp qui gere les calques mais pas ceux de photoshop.
Si je dois recoler toutes les parties des cartes, ben en fait, j'irais plus vite à dessiner
je ne met le logo que sur les cartes que je fais à la main, cela ne me viendrait pas à l'idée de mettre un logo sur un screenshot....
Les soluces sont trop souvent "volées" et le seul barrage à ça, c'est d'apposer le logo sur les cartes (oui on pique la soluce et les cartes qui vont avec)

En fait, ceci m'obligerait a ajouter une archive de plus en plus grosse, ce qui m'ennuie pour les temps d'upload ...
Mais en y reflechissant, j'ai trouvé la solution, je vais faire un systeme pour afficher les galeries par "region" et en permettre le zip a la volée, y'a plus qu'a faire le script ...

De toute facon, je vais me les capturer pour illustrer les pages pour mon usage en local, si tu changes d'avis ...

Comme tu veux, le plus long ce sont les captures, pour faire le puzzle c'est relativement rapide (moins de 30s par image), en fait c'etait pour te proposer le fichier Original qui va finir par faire plusieurs megas ... Et ainsi decouper les zones cliquables

ok pour les captures des monstres, ca tombe bien j'en ai fait d'autres ...
ca y est, mon nouveau serveur est ouvert ...
http://rodomontades.free.fr/Dragon%20Quest%20VIII/index.php
c'est sur celui ci que les evolutions se feront
tu m'as fait aucune remarque sur l'idée ...
(moi j'ai en plus la donnée à partir de quand on peut faire cette recette
)
dans le but de creer une fiche sur chacun de ces parametres qui conduirait a
- inventorier les objets que l'on peut trouver/acheter pour chaque ville (d'ou mon idée de capturer les cartes afin d'illustrer les pages)
- faire des fiches des persos pour lister les objets qu'ils peuvent utiliser
- trouver rapidement les recettes de l'Alchimarmite en fonction des elements de mon inventaire, ce qui me pousse a faire ce systeme, le reste c'est que pour la deco

Ben pour etre honnete, je l'ai capturé ta soluce :$, non pas dans l'idée de la "voler" mais pour m'autoriser un fonctionnement offline, et l'adapter a mes gouts, il y a des moyens pour empecher que ton site soit aspiré ...
J'appelle voler le fait de la mettre sur un autre site en clamant que c'est lui/elle qui l'a fait.je n'ai pas encore fini le jeu et ne souhaite pas etre orienté, plutot une sorte de "guide pratique" genre guide du routard pour aventurier (=D

Citation:
ca y est, mon nouveau serveur est ouvert ...
http://rodomontades.free.fr/Dragon%20Qu ... /index.php
c'est sur celui ci que les evolutions se feront
tu m'as fait aucune remarque sur l'idée ...
Sur l'idée, je trouve ca vraiment bien ;) (moi j'ai en plus la donnée à partir de quand on peut faire cette recette :ok: )
Maintenant, faut remplir la base effectivement :oui:
Bouclier d'Ecailles = Bouclier de cuir + Ecaille de Dragon
Bouclier d'Ecailles [Bouclier] = Bouclier de cuir + Ecaille de Dragon
Armure d'Ecailles [Armure] = Armure de cuir + Ecaille de Dragon
Cuirasse du Dragon [Armure] = Cuirasse d’Argent + Ecaille de Dragon + Ecaille de Dragon
Bouclier d'Ecailles [Bouclier] = Bouclier de cuir + Ecaille de Dragon
Bouclier de Dragon [Bouclier] = Bouclier D'acier + Ecaille de Dragon + Ecaille de Dragon
Fouet de dragon [Fouet] = Fouet du serpent + Ecaille de Dragon + Ecaille de Dragon

moi dans la base, j'ai été obligée de rajouter un champ pour cela parce que ça implique une donnée "intelligente" qui ne peux pas être calculée en php.....

dans un coffre à trucbidulle<li>au magasin de trucmuche
moi je voulais savoir à partir de quel moment on pouvait lancer les recettes de l'alchimarmite (y compris en prennant les objets laissé par les monstres)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité