[DQ8] Solution de vally8

Une toute nouvelle section pour parler de la saga des Dragon Quest

[DQ8] Solution de vally8

Messagede renardfox le 31 Déc 2006 15:29

Bien le bonjour, je suis nouveau dans ce forum :)

Tout d'abord je tient a dire que la solution de vally8 est superbe, mais je me demandais, car depuis quelques temps, il n'y a pas eu d'avancement... abandon?
Voilà, en esperant avoir des nouvelles bientot :)
renardfox
 

Messagede Deacon le 31 Déc 2006 15:35

Depuis quelques temps Noel :D
et la Wii .
ceci explique cela!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede doublefreud le 01 Jan 2007 12:33

Vally et la Wii c'est comme une histoire d'amûûûr apparemment. Vally est toujours sur 35000 trucs en même temps (vérifié par la République Miaoumique :mimi: :rire: ) ; il te faudra sans doute de la patience. Le forum peut t'attirer sans même que tu aies besoin d'une soluce. Passe de temps en temps et fais un p'tit coucou. ;)
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede Vally8 le 05 Jan 2007 12:01

j'ai des soucis de scanner, je ne peux pas me faire mes petites cartes, alors en attendant ben, je gratte la soluce de zelda :)
mais je pense que tres bientot je pourrais continuer la soluce de DQ ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede moi1392 le 05 Jan 2007 12:14

hotel dusk ;)

par contre, wario ware c'est pas vraiment le même genre que lost in blue :goutter:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Krom le 15 Mar 2007 15:03

Salut a tout le monde ...

C'est le topics que je recherchais ;) ...

Pourquoi ne pas creer un topics visant a y regrouper les propositions/contributions pour faire evoluer la "soluce officielle de Vally8"

Oh joie de l'informatique, ma Ps2 est branchée sur mon Pc, ce qui m'autorise aisement les captures d'ecran ...
Je peux donc proposer les quelques cartes que j'ai deja visité, n'ayant pas encore terminé le jeux ...
ceci pour eviter a l'admin des crampes lors de l'ébauche des dessins ;), mais surtout pour palier a son manque de scanner xD

Je cherche aussi a recenser les differents articles (sur un fichier Excel) que l'on peux trouver ou acheter dans les echoppes, afin de les retrouver plus facilement, lorsqu'ils sont necessaire aux recettes pour l'alchimarmite, et ensuite simplement faire un copier/coller pour faire une base de données SQL ce qui permettrait des classement et des recherches en php

pour se limiter par exemple
- a un personnage
- a un type (arme, armure etc)
- a une ville
ect ...

et aussi voir l'ensemble des recettes pour l'alchimarmite que l'on peut creer pour un objet donné

je pense pouvoir proposer un script php relativement simple qu'il suffirait a Vally8 de valider et de copier dans l'arborescence du site (il pourrait bien sure etre tres facilement decliné pour les autres solutions, en faisant reference a une base de donnée en fonction du jeu)

il est de toute façon probable que je fasse tout cela pour ma "consommation personnelle", alors pourquoi pas partager ... (j'ai juste la flemme de faire la base de donnée o_O)


O==]::::::Krom:::::::>
Avatar de l’utilisateur
Krom
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 15 Mar 2007 14:07
Localisation: Yvelines

Messagede Vally8 le 15 Mar 2007 15:52

coucou Krom

Oh joie de l'informatique, ma Ps2 est branchée sur mon Pc, ce qui m'autorise aisement les captures d'ecran ...

Ca m'interesse pour les photos des monstres de l'arene :oui:

ceci pour eviter a l'admin des crampes lors de l'ébauche des dessins ;), mais surtout pour palier a son manque de scanner xD

bonne nouvelle, j'ai un nouveau scanner ! Mais je n'ai pas encore eu le temps de le brancher :non:


Pour le reste, c'est un peu ce que j'ai voulu faire ici : http://vally8.free.fr/jeux/dragonquest8 ... nement.php
et là :
http://vally8.free.fr/jeux/dragonquest8/objetstries.php
Mais c'est vrai que je ne met pas qui peut porter tel ou tel objet, donc un tri par perso serait impossible (dans l'état actuel de la base de données).
c'est déjà rempli jusqu'à où j'en suis dans la soluce, mais c'est vrai que je n'avance plus trop dessus ces derniers temps, donc si tu as quelque chose à me proposer, n'hésites pas.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Krom le 15 Mar 2007 21:44

Ok merci de ta reponse ;)

t'inquiete, j'ai bien vu tous les artefacts repertoriés ;),
seulement c'est un peu indigeste, d'autant plus lorsque tu cherches quelque chose de precis, a coup de Ctrf+F (rechercher) tu finis par trouver; mais je te donne un exemple precis:
n'ayant pas encore la possibilité de trouver comment obtenir quelques objets et donc ayant des choix a faire pour definir si je dois utiliser (par exemple) l'ecaille de dragon pour fabriquer tel ou tel artefact, si en plus j'ai vendu la pauv' dague avec laquelle il faut l'associer afin de clarifier mon inventaire, je trouve qu'il serait pas mal de pouvoir lister l'ensemble des objets qu'il permet de realiser, avec les endroits ou tu peux les trouver, les caracteristique de l'objet obtenu etc ...
la plupart de ces données sont deja dans ta base, il serait donc tres simple d'y faire reference ... pour les données qui ne sont pour l'instant pas repertoriées, je suis persuadé que certains membres de ce forum se feront un plaisir de te proposer de l'aide => franchement y a pas mieux qu'un fichier excel (ou autre tableur), puisqu'on peut directement ajouter le fichier dans MySql et que la plupart des gens savent faire un tableau ordonné


je viens de creer un nouveau compte sur le serveur de mon hebergeur, il sera activé d'ici un ou 2 jours, cela te permettra de te faire une idée plus precise j'avoue qu'un exemple sera moins confus que des mots

voici neanmoins quelques captures ...


pour les captures des monstres de l'arene, est ce bien de ceci dont tu parles

Image ou Image

mais comme tu peux remarquer (si j'ai vu, tu souris ;) c'est pas encore bien glorieux, pas mal sont encore dans la nature et si je te propose des caps des cartes que je visite, n'ayant pas fini le jeux, je t'avoue que la soif d'aventure passe avant le tourisme ;]mdr)


Pour les Donjons, cela peut donner un truc du genre

Image Image Image Image Image Image

Avec pourquoi pas quelques atuces du type (a n'afficher que si le visiteur clic pour voir, par exemple)

Image Image


Pour la capture des cartes, particulierement celles des donjons, il est necessaire de faire 2 captures, afin d'effacer touts sorte d'aide au jeux et autres curseurs (comme tu peux remarquer sur le niveau 4 de Finelame, un coup de copier coller avec ton logiciel de retouche d'image favoris et l'affaire est jouée (toutes les images ont la meme taille et resolution ce qui en simplifie le travail



O==]::::::Krom:::::::>
Avatar de l’utilisateur
Krom
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 15 Mar 2007 14:07
Localisation: Yvelines

Messagede Krom le 16 Mar 2007 08:13

Le Bestiaire (ou j'en suis)

Image
Avatar de l’utilisateur
Krom
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 15 Mar 2007 14:07
Localisation: Yvelines

Messagede Vally8 le 16 Mar 2007 11:35

coucou,
je suis assez préssée là, je n'ai pas trop le temps de bien répondre, je pense que je te repondrait plus lundi :oui:

pour le bestiaire, nickel, mais il me faudrait plutot une archive, parce que tous les prendre un à un :goutte:

pour les photos de monstres celebres, plutot comme http://vally8.free.fr/jeux/dragonquest8 ... lebres.php
en fait, moi je les prennait en photo depuis le combat, ce qui n'est pas facile parce qu'ils bougent... toi avec un screen tu auras peut etre plus facile :oui:

c'est vrai que pour les cartes de donjon ca me simplifierais la tache :ok:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Krom le 16 Mar 2007 14:59

Effectivement prendre des photos ... de ton ecran ... c'est pas optimum XD

Bon je t'avoue que pour ce qui est de la "chasse au pokemon", je le ferais une fois le jeu achevé, n'ayant plus besoin de jeter des sorts a tire-larigot pour ne pas avoir de combats et pour me deplacer facilement, j'ai cru comprendre que ce serait bien plus simple en fin de jeu ...


Pour le systeme des archives, le pwobleme c'est que je rencontre regulierement de nouveaux monstres et cela ferait donc une succession d'archives, on risque de vite se paumer, ou alors plusieurs solutions s'offrent a nous ...
- je te fais un zip a la fin de toutes les captures ... puisque j'ai cru comprendre que tu n'avais pas trop le temps en ce moment ...
- en utilisant internet explorer, vu qu'il y a un systeme de "slide show", tu pars de la premiere image, tu lances le slide show et tu vas chercher dans ton "temporary internet files" tous les fichiers obtenus, MAIS j'ai cru lire que tu n'etais pas sous wondows ... et de toute facon, cela renomme tous les fichiers ...
- tu utilises un logiciel de "web aspi" genre webcopier
- tu utilises flashget mais tout cela ne doit se faire que sous windows

j'ai bien un systeme de zip a la volée (directement depuis le serveur), mais je suis limité en memoire temporaire ce qui fait planter le script a partir d'un certain "poids" ... faut voir



SINON


avec
Image
ou sans icones
Image



je te fais l'autre coté quand j'y repasse ;)
Image



t'as photoshop, ou un moyen de lire les fichiers .PSD (systeme de calques)
parce que t'es sure qu'un truc du genre cela ne te branche pô ???...!

Image


Pour la capture des monstres de l'Arene c'est bien celle ci ?
Image



Par contre j'aurais une faveur a te demander ...
Pour le confort de lecture du visiteur, merci de n'apposer aucun Logo
vally8.free.fr est le seul site Francophone a proposer une soluce Dragon quest, ne crains donc pas la concurence et de plus dis toi que l'on ne copie que ce qui a de l'importance a nos yeux, prend cela comme un compliement dans l'esprit de partage qu'avait le net naguere et pas cette appropriation consumeriste d'une societé refermée sur elle meme ....
crois tu vraiment qu'un Schtroumpf dirait a un autre Schtroumpf "nan ceci est a moi, fait par moi et Que pour moi" ;) ...
je trouverais cette attitude bien Gargamelienne ... ;]mdr)


Ah au fait ... il est sympa ton site ... et pis je sais que faire les cartes a mains nu, cela prend pas mal de temps ...

d(^_-)b
O==]::::::Krom:::::::>
Avatar de l’utilisateur
Krom
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 15 Mar 2007 14:07
Localisation: Yvelines

Messagede Krom le 17 Mar 2007 16:43

Bon, c'est loin d'etre fini, y doit y avoir encore pas mal de Bugs, mais voila l'idée, y a plus qu'a remplir la base, pourquoi pas directement en ligne ... avec un systeme de validation par l'admin etc etc ...
O==]::::::Krom:::::::>
Avatar de l’utilisateur
Krom
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 15 Mar 2007 14:07
Localisation: Yvelines

Messagede Vally8 le 19 Mar 2007 10:14

Pour le systeme des archives, le pwobleme c'est que je rencontre regulierement de nouveaux monstres et cela ferait donc une succession d'archives, on risque de vite se paumer, ou alors plusieurs solutions s'offrent a nous ...

si tu nommes les fichiers avec une logique en numéro (ce qui est le cas, je peux les récuperer facilement :ok:)


avec
Image
ou sans icones
Image

ben je t'avoue que je n'aime pas ces cartes pour les villes, on n'y voit rien, et comment veux tu remettre les emplacements des coffres ?
Pour les villes, je crois que je plus sage est quand meme mes cartes à la main :oui:


t'as photoshop, ou un moyen de lire les fichiers .PSD (systeme de calques)
parce que t'es sure qu'un truc du genre cela ne te branche pô ???...!

Je n'ai pas photoshop... j'utilise gimp qui gere les calques mais pas ceux de photoshop.
Si je dois recoler toutes les parties des cartes, ben en fait, j'irais plus vite à dessiner (on s'y fait vite :D)

Pour la capture des monstres de l'Arene c'est bien celle ci ?
Image


Oui, c'est bien ca :)


Par contre j'aurais une faveur a te demander ...
Pour le confort de lecture du visiteur, merci de n'apposer aucun Logo
vally8.free.fr est le seul site Francophone a proposer une soluce Dragon quest, ne crains donc pas la concurence et de plus dis toi que l'on ne copie que ce qui a de l'importance a nos yeux, prend cela comme un compliement dans l'esprit de partage qu'avait le net naguere et pas cette appropriation consumeriste d'une societé refermée sur elle meme ....
crois tu vraiment qu'un Schtroumpf dirait a un autre Schtroumpf "nan ceci est a moi, fait par moi et Que pour moi" ;) ...
je trouverais cette attitude bien Gargamelienne ... ;]mdr)

:rire:
je ne met le logo que sur les cartes que je fais à la main, cela ne me viendrait pas à l'idée de mettre un logo sur un screenshot....
Les soluces sont trop souvent "volées" et le seul barrage à ça, c'est d'apposer le logo sur les cartes (oui on pique la soluce et les cartes qui vont avec)

d(^_-)b

rigolo celui la :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Krom le 19 Mar 2007 11:58

Pour le systeme des archives, le pwobleme c'est que je rencontre regulierement de nouveaux monstres et cela ferait donc une succession d'archives, on risque de vite se paumer, ou alors plusieurs solutions s'offrent a nous ...


si tu nommes les fichiers avec une logique en numéro (ce qui est le cas, je peux les récuperer facilement :ok:)

En fait, ceci m'obligerait a ajouter une archive de plus en plus grosse, ce qui m'ennuie pour les temps d'upload ...
Mais en y reflechissant, j'ai trouvé la solution, je vais faire un systeme pour afficher les galeries par "region" et en permettre le zip a la volée, y'a plus qu'a faire le script ...



Citation:
ben je t'avoue que je n'aime pas ces cartes pour les villes, on n'y voit rien, et comment veux tu remettre les emplacements des coffres ?
Pour les villes, je crois que je plus sage est quand meme mes cartes à la main

De toute facon, je vais me les capturer pour illustrer les pages pour mon usage en local, si tu changes d'avis ...


Je n'ai pas photoshop... j'utilise gimp qui gere les calques mais pas ceux de photoshop.
Si je dois recoler toutes les parties des cartes, ben en fait, j'irais plus vite à dessiner

Comme tu veux, le plus long ce sont les captures, pour faire le puzzle c'est relativement rapide (moins de 30s par image), en fait c'etait pour te proposer le fichier Original qui va finir par faire plusieurs megas ... Et ainsi decouper les zones cliquables


ok pour les captures des monstres, ca tombe bien j'en ai fait d'autres ... ;)





ca y est, mon nouveau serveur est ouvert ...
http://rodomontades.free.fr/Dragon%20Quest%20VIII/index.php
c'est sur celui ci que les evolutions se feront

tu m'as fait aucune remarque sur l'idée ...

fais une recherche par "mot cle" avec "Bouclier d'Ecailles", c'est la seule donnée que j'ai completée, je pense creer une sorte de BBcode ou creer d'autres tables de données (j'ai pas encore choisi), afin d'autoriser le clic sur
- les noms de ville
- les personnages
- les elements entrant dans la composition d'objets

dans le but de creer une fiche sur chacun de ces parametres qui conduirait a
- inventorier les objets que l'on peut trouver/acheter pour chaque ville (d'ou mon idée de capturer les cartes afin d'illustrer les pages)
- faire des fiches des persos pour lister les objets qu'ils peuvent utiliser
- trouver rapidement les recettes de l'Alchimarmite en fonction des elements de mon inventaire, ce qui me pousse a faire ce systeme, le reste c'est que pour la deco


---------------


je ne met le logo que sur les cartes que je fais à la main, cela ne me viendrait pas à l'idée de mettre un logo sur un screenshot....
Les soluces sont trop souvent "volées" et le seul barrage à ça, c'est d'apposer le logo sur les cartes (oui on pique la soluce et les cartes qui vont avec)

Ben pour etre honnete, je l'ai capturé ta soluce :$, non pas dans l'idée de la "voler" mais pour m'autoriser un fonctionnement offline, et l'adapter a mes gouts, il y a des moyens pour empecher que ton site soit aspiré ...


je tiens a te rassurer en te disant que je ne souhaite pas creer de systeme de soluce autre que dans le but a ce que cela me soit pratique et offre a http://vally8.free.fr/ tout ce qui peut etre utile a l'evolution du site, les scripts php et bases de données compris, ce qui permettrait, en changeant simplement la localisation du chemin ou ils sont stockés, de pouvoir faire un systeme identique pour les autres soluces que tu proposes, ne restant plus qu'a etoffer la/les bases de données

Je fais en sorte a rester le plus confidenciel que possible et donc a eviter les robots des moteurs de recherche

je n'ai pas encore fini le jeu et ne souhaite pas etre orienté, plutot une sorte de "guide pratique" genre guide du routard pour aventurier (=D
Apres c'est pour voir ce que j'ai raté, mais on parle de "Dragon Quest", c'est pas comme un "Final Fantasy", ou un "Might & Magic", ou il nous manquera toujours quelque chose, meme en ayant recommencé plusieurs fois le jeux ...

Wouali Woualo ... chapato ...
Woualo Vally ... ché fini ...
lali lalo ... a bientot

... nanain ...



d(O_o)b
O==]::::::Krom:::::::>
Avatar de l’utilisateur
Krom
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 15 Mar 2007 14:07
Localisation: Yvelines

Messagede Vally8 le 19 Mar 2007 12:33

En fait, ceci m'obligerait a ajouter une archive de plus en plus grosse, ce qui m'ennuie pour les temps d'upload ...
Mais en y reflechissant, j'ai trouvé la solution, je vais faire un systeme pour afficher les galeries par "region" et en permettre le zip a la volée, y'a plus qu'a faire le script ...


non, en fait, ce que je voulais dire, c'est que si tu nommes les fichiers 1.jpg ... 210.jpg, moi je peux les récuperer facilement :oui:
après quand tu en rajoute, il suffit de me dire j'ai ajouté du 211 au 216 et je peux les reprendre :) ca ne te prend pas de temps en plus et moi non plus :oui:


De toute facon, je vais me les capturer pour illustrer les pages pour mon usage en local, si tu changes d'avis ...

oui c'est vrai pourquoi pas pour illustrer... dans ce cas, la version sans icone est mieux :ok:

Comme tu veux, le plus long ce sont les captures, pour faire le puzzle c'est relativement rapide (moins de 30s par image), en fait c'etait pour te proposer le fichier Original qui va finir par faire plusieurs megas ... Et ainsi decouper les zones cliquables

ben là, je peux pas trop te dire, faut vraiment voir au niveau du temps..... je ne sais pas :goutte:


ok pour les captures des monstres, ca tombe bien j'en ai fait d'autres ... ;)

cool :)


ca y est, mon nouveau serveur est ouvert ...
http://rodomontades.free.fr/Dragon%20Quest%20VIII/index.php
c'est sur celui ci que les evolutions se feront

tu m'as fait aucune remarque sur l'idée ...

Sur l'idée, je trouve ca vraiment bien ;) (moi j'ai en plus la donnée à partir de quand on peut faire cette recette :ok: )
Maintenant, faut remplir la base effectivement :oui:


dans le but de creer une fiche sur chacun de ces parametres qui conduirait a
- inventorier les objets que l'on peut trouver/acheter pour chaque ville (d'ou mon idée de capturer les cartes afin d'illustrer les pages)
- faire des fiches des persos pour lister les objets qu'ils peuvent utiliser
- trouver rapidement les recettes de l'Alchimarmite en fonction des elements de mon inventaire, ce qui me pousse a faire ce systeme, le reste c'est que pour la deco


c'est vraiment une très bonne idée :oui:

Ben pour etre honnete, je l'ai capturé ta soluce :$, non pas dans l'idée de la "voler" mais pour m'autoriser un fonctionnement offline, et l'adapter a mes gouts, il y a des moyens pour empecher que ton site soit aspiré ...

c'est pas ce que j'appelle voler la soluce ca ;) J'appelle voler le fait de la mettre sur un autre site en clamant que c'est lui/elle qui l'a fait.
Les soluces sont là pour un usage personnel, j'ai deja des internautes qui m'ont proposé une version "papier" de la soluce de SO3 dans un PDF où ils avaient fait un sommaire, la liste des cartes, les quetes annexes.... Cela ne me gene pas, et même je dirais au contraire c'est pour ca que je les fait, pour qu'elles soient utiles :)

je n'ai pas encore fini le jeu et ne souhaite pas etre orienté, plutot une sorte de "guide pratique" genre guide du routard pour aventurier (=D

Je n'ai pas non plus fini le jeu...
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Krom le 19 Mar 2007 16:16

Citation:
ca y est, mon nouveau serveur est ouvert ...
http://rodomontades.free.fr/Dragon%20Qu ... /index.php
c'est sur celui ci que les evolutions se feront

tu m'as fait aucune remarque sur l'idée ...

Sur l'idée, je trouve ca vraiment bien ;) (moi j'ai en plus la donnée à partir de quand on peut faire cette recette :ok: )
Maintenant, faut remplir la base effectivement :oui:

On peut ajouter autant de champs que necessaire, en meme temps mon avis est qu'on ne peux faire les recettes qu'a partir du moment ou l'on trouve les ingrediants ...
une indication dans les commentaires de l'objet (ingrediant de la recette) me paraitrait suffisante

par exemple:
dans la recette
Bouclier d'Ecailles = Bouclier de cuir + Ecaille de Dragon


ce qui compte c'est comment trouver
"Bouclier de cuir" et "Ecaille de Dragon"

donc si dans la fiche du "Bouclier d'Ecailles", on peut cliquer a la fois sur "Bouclier de cuir" et "Ecaille de Dragon" pour acceder a leur fiche et qu'en plus sur chacune d'elle on indique de quel objet ils sont l'ingrediant,
par exemple

le bouclier de cuir entre dans la composition de

Bouclier d'Ecailles [Bouclier] = Bouclier de cuir + Ecaille de Dragon


et l'ecaille de Dragon entre dans la composition de

Armure d'Ecailles [Armure] = Armure de cuir + Ecaille de Dragon
Cuirasse du Dragon [Armure] = Cuirasse d’Argent + Ecaille de Dragon + Ecaille de Dragon
Bouclier d'Ecailles [Bouclier] = Bouclier de cuir + Ecaille de Dragon
Bouclier de Dragon [Bouclier] = Bouclier D'acier + Ecaille de Dragon + Ecaille de Dragon
Fouet de dragon [Fouet] = Fouet du serpent + Ecaille de Dragon + Ecaille de Dragon


et ben on sait si on peut ou non fabriquer l'objet

ce qui signifie qu'une fois le script trouvé, il fait cela tout seul en fonction des choix du visiteur, tout cela a partir d'une page unique (la fiche Objet) et de la base de donnée, c'est tout l'interet du php X)


Pourquoi ce n'est pas encore possible
tout simplement parce que la base de données est bien loin d'etre complete, il lui manque "tous les ingrediants de base" (ex : ecaille de dragon), toutes les armes, armures et potion de base (celle que l'on peut trouver ou acheter, mais pas fabriquer)
O==]::::::Krom:::::::>
Avatar de l’utilisateur
Krom
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 15 Mar 2007 14:07
Localisation: Yvelines

Messagede Vally8 le 19 Mar 2007 16:29

moi dans la base, j'ai été obligée de rajouter un champ pour cela parce que ça implique une donnée "intelligente" qui ne peux pas être calculée en php.....

t'en est ou dans l'histoire ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Krom le 19 Mar 2007 17:24

J'en suis là
Image

;)

Empycchu !!!... pwoua que c'est dure a ecrire, je cherche "l'oiseau" parce qu'apres cela "I believe I can Fly, I believe I can touch the sky"

Tiens, j'ai trouvé ce qui serait vraiment le plus simple pour te filer les images
= > Voici ton dossier
je te zip les monstres que j'ai deja tu n'auras plus ensuite qu'a classer le dossier par date pour voir les derniers uploads

je t'avoue que je comprends pas trop
moi dans la base, j'ai été obligée de rajouter un champ pour cela parce que ça implique une donnée "intelligente" qui ne peux pas être calculée en php.....

si c'est que l'on appelle des "tableaux croisés", j'en ai deja fait, le probleme c'est que cela complique un peu le code, qui pour l'instant est claire niveau annotations, au cas ou tu souhaites l'adapter pour d'autres RPG
Dernière édition par Krom le 20 Mar 2007 06:57, édité 1 fois.
O==]::::::Krom:::::::>
Avatar de l’utilisateur
Krom
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 15 Mar 2007 14:07
Localisation: Yvelines

Messagede Vally8 le 19 Mar 2007 17:32

moi dans la base, pour le lieu d'un objet, je met un truc du genre :
dans un coffre à trucbidulle<li>au magasin de trucmuche


donc si je veux trier tous les objets que je peux avoir à partir de trucmuche, je ne peux pas le faire....(typiquement pour l'exemple au dessus, ca va me le sortir alors qu'il est dispo avant) sauf si je rajoute un champ ou je met à partir de quel moment je peux l'avoir.

Ici j'ai un autre champ "a partir de" ou je met le lieu.... ici en l'occurence trucbidulle

mais euh j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux :rire: moi je voulais savoir à partir de quel moment on pouvait lancer les recettes de l'alchimarmite (y compris en prennant les objets laissé par les monstres)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Krom le 19 Mar 2007 18:52

Je t'avoue qu'effectivement c'est un peu tiré par les cheveux ... parole de chevelu .... ;)

Je pars du principe que je peux faire une recette qu'a partir du moment ou j'ai trouvé les ingredients ...

tu m'as retouré le cerveau avec tes trucmuche, trucbidule, trucmachin ;}mdr)


j'crois que j'ai toujours pô compris ;)
O==]::::::Krom:::::::>
Avatar de l’utilisateur
Krom
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 15 Mar 2007 14:07
Localisation: Yvelines

Suivante

Retourner vers Dragon Quest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron