[DS] Dragon Quest Monsters: Joker.

Une toute nouvelle section pour parler de la saga des Dragon Quest

[DS] Dragon Quest Monsters: Joker.

Messagede Equinoxe le 25 Nov 2007 18:15

Image




Image

Editeur: SquareEnix.
Developpeur: SquareEnix.
Genre: rpg.
Sortie européenne: printemps 2008.
Site officiel japonais: http://www.dqm-j.com/



La série des DQM, bah c'est un peu comme pokémon hein on va pas chercher le scénario...
Graphiquement le jeu reprend pixel par pixel ceux de DQVIII ce qui ne sera pas pour me déplaire perso.
Quand au gameplay, on imagine ce même jeu et on met des mobs dans les combats à la place. Mobs visibles sur la carte et une fois capturé pouvant s'équiper d'une arme.
Un mode multi permet de mesurer ses bestioles à celles des autres joueurs.
J'ai pas trippé plus que ça, sans plus pour moi.

Compter une trentaine d'heures pour en voir le bout.


Image

Image Image

Image

Ca te va comme avis ?
[spoiler]2 semaines après :rire: [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Vally8 le 26 Nov 2007 10:53

[spoiler]mieux vaut tard que jamais :rire:[/spoiler]

donc c'est juste un pokemon c'est ca ? mais c'est bien quand meme pokémon
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede MauriceMike le 26 Nov 2007 11:59

Nan pokemon c'est naze! Par contre DQM: MJ ça rox!! :pouce:

On chope les monstres délirant de l'univers de DQ, c'est autre chose que des roudoudou et autres machins à la mord-moi-l'noeud pour ptites filles!
Dernière édition par MauriceMike le 26 Nov 2007 12:03, édité 1 fois.
Prime maintenant évaluée à 30.000.000 de Berry =D
(+1.000.000 par Orochi)
Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 540
Inscription: 10 Nov 2005 16:50

Messagede Equinoxe le 26 Nov 2007 12:02

Bah ça va pokémon...
Après, j'ai comparé le pricipe pour éviter le pavé ( :D ). Là on va dire que l'univers change du tout au tout elle est là la différence majeure :oui:
Puisque tu y joues MauriceMike, pavé ti suite :nah:
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede MauriceMike le 26 Nov 2007 12:05

J'y joue pas réèllement, j'y ai joué 1 heure chez un copain, maintenant je préfère attendre la sortie fr (et j'ai de quoi faire en attendant).
Prime maintenant évaluée à 30.000.000 de Berry =D
(+1.000.000 par Orochi)
Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 540
Inscription: 10 Nov 2005 16:50

DQM - Jocker -

Messagede BaD le 18 Mar 2008 16:27

Bon dans mon appetit de rpg ( trop frustré vu son inexistence sur ps3 actuellement ) j'me suis rabattu sur le celebre dragon quest sorti recemment sur DS.

Les premieres minutes de jeux tu te dis " ouah!!! "
Un environnement tout en 3D, graphisme en cell shading tel le precedent opus sur PS2 ou rogue galaxy, possibilité de diriger la camera, textures fines et appliquées... on se dit que la petite console en avait vraiment gardé sous la pedale! ( :cussing: dailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils ont jamais été foutu de sortir un tel jeu sur psp, mis à part blade dancer :angryfire: ).
Si comme moi vous avez été agreablement surpris par l'application du dernier volet FF ( revenant wings ), vous en serez d'autant plus ravi!

J'avais peur justement que les dialogues soient aussi enfantin que dans ce dernier, mais finalement non.
Point de vue scenar, soyons clair, c'est minimaliste! On est un dresseur de monstres qui doit participer à un championnat de dressage, pour le compte de la société de notre pere. C'est clairment orienté " intrigue pokemon ". Mais le jeu est tellement bien réalisé qu'on se laisse facilement entrainé et qu'on en oublie vite la legereté du scénar.

Le monde parait, toute proportion gardée, relativement vaste. Il y'a en tout 7 archipelles à visiter, plus quelques petites iles alentours.
On prend plaisir à naviguer sur la carte mais on finalement on se rend compte que les lieux sont assez rapidement parcourus. ( sans compter les petits passages qui seront debloqués par la suite ).

Point de vue ennemis on prend les meme et on recommence. Pas de grandes nouveautés mais une diversité tout de meme appreciable. De plus on garde toujours le cycle jour-nuit avec donc des conversations et ennemis changeant.

Les menus sont assez simples mais trés complet, rien à redire. La jouabilité s'avere donc trés agreable. Vous naviguez sur l'ecran du haut et les menus sont sur l'ecran tactile. ( nan ils ont pas cherché à developper le jeu sur cette base...et c'est peut etre pas plus mal ).

Possibilités de fusionner ses monstres. On peut former une equipe allant jusqu'à 6 monstres. 3 seront sur le champs de bataille tandis que les autres seront remplaçants. Vous pourrez aussi en mettre 100 en reserve. Le petit hic c'est que pour fusionner vos alliés doivent etre minimum niveau 10, ce qui peut donner lieu à des sequences de leveling parfois un peu rebarbatives.
Vos monstres ont chacun leurs capacités et c'est à vous de les debloquer avec les points de competences gagnés au fil de leur evolution. A ce propos certaines bestioles augmentent biennn plus vite que d'autres.

le jeu est bien sur en français. Bon je crois que j'ai fait fait à peu pret le tour.
C'est un trés bon investissement et dailleurs j'vous laisse j'y retourne. :pouce:
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Re: DQM - Jocker -

Messagede Vally8 le 18 Mar 2008 16:43

Bien, y'avait un sujet fait par Equinoxe, je le fusionnerais BaD si ça te dérange pas ;)

Alors moi, j'ai commencé le jeu ... euh ... dimanche.... depuis j'suis accro !!!

Alors dès le début, on apprend que les monstres sont classés du rang F au rang A (il parait même qu'il y a des rangs S). Donc au début, on va sur une île avec des monstres de rang F, et là, qu'est ce que je vois ??? Un monstre absolument énorme qui apparait de temps en temps : un rang A. N'arrivant pas à le dresser, je continue un peu l'hisoire. Un peu plus tard, on a accès à deux autres iles de rang F et C. Je fais des niveaux sur l'ile C, je repars sur l'ile F, je fais des fusions, j'arrive à chopper un rang D (le Dragos, le monstre rare de l'ile F), et je repars sur l'ile C où je réussi à chopper tous les monstres (deux rang D et un rang C il me semble).... quelques fusions plus tard, j'ai un monstre de rang A (un dragon), une armure rouge (rang B) et un tyrausore (rang C).

J'en suis donc à 20 heures de jeu, en ayant fait 0 histoire quasiment (juste ce qu'il fallait pour avoir accès aux 2 autres îles). J'ai une 40aine de monstres déjà faits et une trentaine en attente, mais tous quasiment déjà au niveau 10.

Ce jeu, je l'adore, même si j'ai rien fait du tout de l'histoire, je trouve le système bien plus novateur qu'un pokémon.

La suite bientôt ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [DS] Dragon Quest Monsters: Joker.

Messagede BaD le 18 Mar 2008 18:03

ahah, mille excuse j'avais pourtant regardé si le topic existait pas deja mais apparament j'ai mal vu :goutter:

pareil, j'fais du leveling à fond, encore rien fait de l'histoire. J'ai juste ramassé une pierre par hasard en ouvrant un coffre sur la deuxieme ile. Pour l'moment j'exerce les fusions et j'essaie de remporter tous les minis defis du vieux dresseurs de l'ile des debutants.
Vally tu parlais d'un monstre sur la premiere ile...
c'est le geant bleu j'crois. Il apparait aleatoirement mais toujours pret du restant de campemant fumant en haut de la guilde. J'ai essayé de l'impressionné aussi mais j'crois que j'l'ai amusé...tant pis l'ai buté. y rapporte 145, c'est sympa


Et j'ai reperé l'emplacement du deuxieme monstre qui apparait aleatoirement sur cette ile.
Je sais plus son nom mais c'est un monstre tout bleu avec un seul gros oeil. Il se trouve la nuit aprés les premiers trous de taupes, pret du pont qui est levé

Sur la deuxieme ile y'a le dragon d'os qui apparait le jour pret de la tente du vieux dresseur, pas loin du centre de l'ile
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Re: [DS] Dragon Quest Monsters: Joker.

Messagede Vally8 le 18 Mar 2008 18:39

pour le dragon d'os :

il apparaît aussi la nuit ;)


sinon tu as quoi dans ton équipe ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [DS] Dragon Quest Monsters: Joker.

Messagede BaD le 18 Mar 2008 20:07

bah...pour l'moment rien de bien brillant, j'ai pas encore été sur la troisieme ile ( la plus dangereuse des trois premieres ).
là j'ai :
le chien qu'on voit au debut du jeu ( l'incarnus peut etre? ), un comodor et un faune, tous les 2 de niveaux 9 que j'essaie de faire passer au rang au dessus


Mais bon dans mon equipe de remplaçant et reserve j'ai des monstres, fusionnés ou non, de niveau 13. Nan pas plus pour l'moment. Et ma fusion la plus puissante n'est que de niveau E +3. Ouai ça change de ton niveau A ou B. :doh:
J'veux faire ça bien au fur et à mesure pour pas trop etre depassé par la quantité de monstres et les possibilités de fusions alors j'experimente un peu tout. ;)

Par contre je peux plus retourner sur l'ile des debutants pour finir les mini quetes du vieux dresseur. :( Tu peux toi?
Et si t'as reussi à abaisser le pont de la deuxieme ile j'veux bien savoir comment t'as fait. :langue:
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Re: [DS] Dragon Quest Monsters: Joker.

Messagede Vally8 le 18 Mar 2008 20:14

je peux toujours aller sur l'ile du vieux, je viens de faire la mission de niveau 7, mais j'ai pas ce qu'il faut pour le niveau 8 :non:

j'ai pas du tout essayé de baisser les ponts, mais je pense qu'il faut que tu passes dans les sables mouvants (ce que tu as du faire pour prendre le chien (j'en sais rien, je l'ai pas fait, me spoile pas, c'est ce que je pense) sinon y'a une grotte aussi, y'a un caillou qui bloque l'entrée, donc je ne sais pas ;)

Ouais mon grand dragon déchire tout (mais toujours que 6% pour dresser le géant, mais je ne désespère pas :rire:)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [DS] Dragon Quest Monsters: Joker.

Messagede BaD le 19 Mar 2008 18:08

aparament certains monstres ne sont disponibles qu'en creant des fusions.

Pour Xerophilia :
coins interressants pour leveling :
- pret de la tete de squelette de dragon ( apparition aleatoire dresseurs )
- à la droite du temple, vers la montée ( apparition aleatoire dresseurs aussi )
- Dans le temple, en continuant sans cesse tout droit. ( rencontre avec un demon du dessert accompagné generalement de un ou deux diablotins )

'tain j'comprend pas pour retourner sur l'ile du debutant. Tu passes par où Vally? tu repasses bien par la grande ville ( et du coté de l'auberge )? moi y'a un mec sur le quai qui m'empeche de partir. ( maintenant encore pire, il à carrement fait enlever mon scout :doh: ). J'savais pas que y'avait des pervenches dans l'jeu... encore sarko qu'a dut foutre son nez là dedans. :blaze:

Bon ben j'crois qu'il me reste plus qu'a mettre les voiles ailleurs maintenant... :goutte:
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Re: [DS] Dragon Quest Monsters: Joker.

Messagede Vally8 le 20 Mar 2008 10:53

Je ne suis pas encore allée dans le sable mouvant (30 heures de jeu, je sais), mais je ne vais pas tarder, je commence à être bloquée dans la fusion des monstres, j'ai plus trop de nouveautés à faire :rire: ou alors pas sans sacrifier l'un de mes joueurs (Rang A, B et C) ce dont j'ai pas trop envie.

Pour les dresseurs, ça y est, avec mon équipe au niveau 17, j'arrive à battre les dresseurs de l'ile C plutôt facilement (un ennemi mort en un tour en général). Mon grand dragon est un tank et mon Tyrantosaure est une bête de coups critiques... c'est un rang C, mais je pense que je le garderais un petit moment ;)

donc je vais commencer à avancer ce soir ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [DS] Dragon Quest Monsters: Joker.

Messagede Vally8 le 23 Mar 2008 12:52

bon, j'ai avancé, je suis allée au temple, j'ai eu un truc ridicule en récompense :'(

sinon, mon équipe est maintenant complètement au rang A (j'ai réussi à chopper un géant :fier: ) et je dois aller à palatila ou un truc dans le genre.
J'ai 4 cristaux, et j'en ai un autre qui est accessible mais que je n'ai pas encore pris pour être sûre de ne pas me faire arnaquer par un "vous avez les 10 zou on fait la compétition".

J'aime beaucoup mon shivattack qui fait deux attaques en 1 tour, tout comme l'évolution du griffon (jimirey ou un truc dans le genre)

donc 40 heures de jeu, j'ai 101 monstres dans mon bestaire et le jeu me plait toujours autant :ok:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [DS] Dragon Quest Monsters: Joker.

Messagede BaD le 23 Mar 2008 14:02

t'as bien géré pour tous les avoir au rang A. :pouce:
Moi j'm'approche tranquillement de la 29éme heure de jeu. Pour l'moment mon rang maxi c'est B+6 mais j'm'efforce à rechercher les fusions qui vont enfin m'permettre d'atteindre le A. ( dire que y'a S et X aprés....je sais pas comment je vais y arriver :goutte: ).
A s'propos, j'me demande si l'univers s'en tient uniquement aux 7 archipelles et aux iles cachées... plus de 200 monstres ça m'parait beaucoup pour un unviers de cette echelle.
Enfin faut voir ramarque. Pour l'moment j'ai visité les 5 premieres archipelles( pas de fond en comble parce que c'est bloqué ).
Et j'suis tombé sur l'ile cachée avec les lezards argon. Pfiouuuu....c'est un niveau F mais y m'a dechiré mon equipe et les remplaçants. ( bon en meme temps c'était une equipe de fusion niveau 1 que j'amenais faire une p'tite phase de leveling ). :-k
6 cristaux recoltés.
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Re: [DS] Dragon Quest Monsters: Joker.

Messagede doublefreud le 23 Mar 2008 16:39

J'ai eu de gros doutes en voyant cette version orientée "pokemon" : C'est si bien que ça ?! :question: :mimi:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: [DS] Dragon Quest Monsters: Joker.

Messagede Vally8 le 23 Mar 2008 23:08

bon, je viens d'arriver par hazard sur l'ile des dragons argons :amour:

j'ai choppé 3 monstres niveau 25 !!!! des rangs B et plusieurs "petits" niveau 15..... ca va m'aider dans mes fusions :oui: du coup, j'ai fait plein d'XP là bas, j'ai une équipe au niveau 22 (et les dragon, il faut pas mal d'XP pour qu'ils montent ! mais j'ai un tyrantosaure avec 300 en attaque :amour:)

double => perso, j'y passe beaucoup de temps, je le trouve original, avec des monstres issus de dragon quest, c'est sympa. Le système de fusion pour avoir tous les monstres est 100 fois plus original que le système de capture de pokémon (sauf qu'ici tu as la combo attraper + fusionner)

au niveau de l'histoire, je pense toujours être au début du jeu, mais je me prend tellement dans le système de fusions que voilà :ok:

j'ai d'ailleurs délaissé mon pokemon perle alors que je suis sur dragon quest depuis une semaine (45 heures de jeu maintenant)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [DS] Dragon Quest Monsters: Joker.

Messagede BaD le 24 Mar 2008 14:28

Pour le jeu faut pas avoir peur de la repetition non plus. C'est un p'tit coté agaçant par moment quand meme.
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Re: [DS] Dragon Quest Monsters: Joker.

Messagede C I2 0 N 0 le 25 Mar 2008 22:26

J'ai pas le jeu, mais on peut dire que Toriyama n'est pas créatif dans le design.
Le héros, c'est Angelo enfant j'espère. Parce que sinon, recycler Chibi-Trunks, c'est ridicule.

C'est un pokemon-like, donc oui, ya le côté répétitif qui peut sûrement en gêner certains mais les possésseurs de DS ont tellement peu de choses de bien à se mettre sous la dent hormis Zelda...
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Re: [DS] Dragon Quest Monsters: Joker.

Messagede Vally8 le 26 Mar 2008 10:30

j'suis sur l'ile de la "Bella"... j'ai ouvert tous les jardins :oui:

et j'ai mon 1er monstre de rang S :amour: un dragon noir :) j'ai 120 monstres sur les 200 de la monstrotheque ;)
je fais bien mumuse avec mes fusions de rang A pour voir si je peux avoir d'autres monstres de rang S :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Suivante

Retourner vers Dragon Quest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron