[DQ5] La Fiancé céleste

Une toute nouvelle section pour parler de la saga des Dragon Quest

[DQ5] La Fiancé céleste

Messagede 6trouille le 18 Fév 2009 02:43

Bon, je viens de tester 5 min :oui:

Trop fort les mecs : exactement la même interface que le 4, au pixel près
Idem, exactement la même musique sur l'écran titre que pour le 4
Même police de caractère, mêmes sprites, etc ... :rire2:

Bon, par contre je suppose que l'histoire est quand même différente :D

Je verrai ce que ça donne d'ici quelques jours quand je m'y mettrai car là c'était juste un ptit test et j'ai P4 sur le feu d'abord :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ5] La Fiancé céleste

Messagede Lee le 18 Fév 2009 14:30

Pour ce qu'était "l'histoire" du 4, elle a intérêt à être différente (le conte de fées par excellence, personnages manquant énormément de personnalité et de profondeur). Dire qu'à l'époque je me plaignais du scénario de 8. Enfin je pense que je le testerais malgré tout. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [DQ5] La Fiancé céleste

Messagede Vally8 le 19 Fév 2009 22:14

J'ai essayé ce 5eme volet. J'ai fait à peine 2 minutes de jeu pour voir que c'était forcément un héros. 1er mauvais point pour le jeu :'(
Le 2eme mauvais point était l'interface : comme l'a dit trouille, c'est exacement le meme moteur que le 4. Meme sprites, memes menus ....

Reste plus qu'à espérer sur l'histoire donc :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [DQ5] La Fiancé céleste

Messagede kiba02 le 21 Fév 2009 13:20

Je viens de commencer le 5, enfin commencer est un grand mot vu que pour l'instant je suis toujours dans le bateau du debut a parler a tous le monde 15000 fois en esperant que je vais un jour arriver dans la premiere ville du jeu...

edit : bon j'avais oublié une personne, maintenant ça y est c'est partie !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [DQ5] La Fiancé céleste

Messagede hong le 22 Fév 2009 19:01

EDIT DE Vally : on se passe de ce genre de commentaires ici !!!!!!!!!! Je laisse le reste du post tel quel


Je suis assez loin dans le jeu et je peux dire que ce jeux est plus cmpliqué que le 4
Y a un système pour capturer les monstre ( c'est comme dans DQMJ mais on ne peut pas synthétiser les monstres attrapés)
hong
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 22 Fév 2009 18:58
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue
Jeu(x) du moment: Dragon quest IX

Re: [DQ5] La Fiancé céleste

Messagede kiba02 le 24 Fév 2009 20:55

J'ai bien avancé dans le jeu, et je dois dire qu'il est pour l'instant mieux que le quatre niveau histoire. La je viens de :

Me marier, j'ai choisie d'épouser pandora !


Vraiment excellent !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [DQ5] La Fiancé céleste

Messagede kiba02 le 25 Fév 2009 21:10

Bon je suis tous seul, mais tant pis.

J'ai encore bien avancé dans le jeu, et plus ça va plus ça me plait, l'option de pouvoir parler aux membres de son équipe est vraiment une idée génial, sachant que des qu'on parle a quelqu'un dans un village, si on parle a un membre de son équipe celui ci dira quelque chose en réaction aux villageois, pareil quand on arrive a un nouveau lieu... Bon les monstres ne disent rien, et ça a l'air assez anecdotique dit comme ça, mais je trouve que ça rend le jeu vraiment vivant.

Sinon pour mon avancement j'en suis a :
Je suis arrivé a gotha, ma femme a accouché(d'ailleurs il lui a pas fallu longtemps... Vu comment elle me traitait en plus je ne pensais qu'on avais même pas partagé le lit conjugale...) et elle s'est faite enlevé, et je dois la retrouver.


Bien mieux que le 4 en tout cas, je le trouve beaucoup plus entraînant!
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [DQ5] La Fiancé céleste

Messagede hong le 26 Fév 2009 01:31

Non t'es pas tout seul, moi où j'en suis : devant le boss final
Je trouve le jeu un peu court (23 heure) même si j'ai pas encore battu le boss.
hong
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 4
Inscription: 22 Fév 2009 18:58
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue
Jeu(x) du moment: Dragon quest IX

Re: [DQ5] La Fiancé céleste

Messagede drakoru le 11 Mar 2009 20:49

Vally8 a écrit:J'ai essayé ce 5eme volet. J'ai fait à peine 2 minutes de jeu pour voir que c'était forcément un héros. 1er mauvais point pour le jeu :'(
Le 2eme mauvais point était l'interface : comme l'a dit trouille, c'est exacement le meme moteur que le 4. Meme sprites, memes menus ....

Reste plus qu'à espérer sur l'histoire donc :)


marrant ton jugement et celui de trouille... MOi, suis peut-être trop un "ancien" du rpg en fait... J'adore la série des dragon quest pour ça... Du bon Old-School, fidel à lui même, avec une dose d'humour, de la difficulté (genre il FAUT booster dans TOUS les Draque), un héros, une interface simple, et si possible en 2d ^^

Bon, soyons clair : les rpg du style vagrant story, FF7, valkyrie, Xenogear, avec leur psycho des perso et le scénar hyper travaillé c'est génial, ça t'embarque loin, ça fait bien rêver...

Mais quand je veux me faire un rpg ou je veux pas être deçu... Ba c'est pas dans cette catégorie qu'il faut taper quoi! Combien de croûtes pour un rpg excellent?
Au moins avec un classique DQ, je sais ce que j'aurai (un héro, de l'humour, un challenge), je sais ce que j'aurai pas (de la psychologie de perso, mais aussi un scénar raté, lourding, une 3d mal gérée, des voies insupportables...)... Je pense que le deal est bon...

Qui plus est je trouve ça parfait pour un jeu DS, parce que t'y joue un peu le cul entre deux chaise à cette console, avec un DQ pas moyen de t'y paumer ^^

Bref, moi je vote pour!

Si vous voulez un jeu au scénar travaillé, avec de la psycho et tout, faites un ptit tales sur wii, un pe4 sur ps2 ou un ptit lost odyssey sur 360 ^^
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: [DQ5] La Fiancé céleste

Messagede Vally8 le 11 Mar 2009 20:51

j'ai pas dit que c'était nul, j'ai dit que ce qui était nul, c'est qu'il n'aient pas fait l'effort de retravailler un tant soit peu le menu ou le gameplay du 4 au 5.... ou comment se refaire un max de blé avec pas grand chose ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [DQ5] La Fiancé céleste

Messagede drakoru le 11 Mar 2009 21:00

Vally8 a écrit:j'ai pas dit que c'était nul, j'ai dit que ce qui était nul, c'est qu'il n'aient pas fait l'effort de retravailler un tant soit peu le menu ou le gameplay du 4 au 5.... ou comment se refaire un max de blé avec pas grand chose ;)



oui, certes! Enfin j'ai pas voulu dire que le jugement était hâtif hein, ni trop dure... je le comprend, mais j'en tire mon partit ^^
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: [DQ5] La Fiancé céleste

Messagede 6trouille le 11 Mar 2009 21:07

Moi c'est autre chose : j'ai juste dit que c'était exactement pareille niveau interface :oui: Après j'ai pas dit que l'interface me dérangeait :non:

Sinon, je fais également parti de ceux qui adorent les RPG old school de type super nes :oui: Par contre, à force de tenter les DQ, je me rend compte que j'ai surtout un pb avec cette licence : je sais pas ce qui cloche et à quel niveau entre les DQ et moi mais le fait est quà un moment, dans chaque DQ, ça finit par me saouler alors qu'au début j'adore en général :oui:
Par exemple, pour DQ4, j'ai été jusqu'au bout mais j'ai pas fait le donjon optionnel et les derniers donjons de la trame m'ont un peu saoulé dans le genre :oui:
Idem, là, tout de suite, si on me propose de refaire un des RPG que j'ai déjà fait, bah je pense que je pourrai dire oui à bcp mais à aucun DQ.
Et pourtant, les 3/4 du jeu j'adore le jeu et, après coup, je les trouve toujours de très bon voir excellent jeu :oui: Mais bon, il y a qqc qui ne va pas et qui doit me chiffonner je pense :oui:

Bref, j'ai DQ5 et je l'ai pas commencé car je pense me lancer dans Suikoden Tierkreis prochainement. Mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas le faire un de ces 4 non plus ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ5] La Fiancé céleste

Messagede RubiChidori le 07 Juin 2011 20:24

Alors, ma préférée est tout de même Nera :mimi:
J'ai pris les trois, alors Bianca et Nera sont les gentilles épouses et Pandora, la "tortionnaire" qui cache ses sentiments, elle vous les dévoile juste avant que vous combattiez Nimzo.
Ce jeu est très bien, une belle intrigue.
"Two Beens Or Not Two Beens... ?" That is the Question.
RubiChidori
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 11
Inscription: 02 Juin 2011 16:35
Localisation: France, Ile de France.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IV - L'épopée des Elus.
Jeu(x) du moment: Pokémon - Explorateurs du Ciel.

Re: [DQ5] La Fiancé céleste

Messagede Yuri striffe le 02 Aoû 2016 11:16

Suis dessus. Version ps2 avec patch us. Je l'avais sur ma ds en fr mais j'avais lâché. J'en suis a 1h15 de jeu je viens de libérer le château où y'avait des vilains fantômes ^^
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [DQ5] La Fiancé céleste

Messagede Vally8 le 03 Aoû 2016 07:08

je me disais bien que les nunuches de DQ Heroes ne me disaient rien, en fait j'ai fait que 2 minutes du jeu :D
Bon va falloir remédier à ca après ff9 !
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [DQ5] La Fiancé céleste

Messagede doublefreud le 04 Aoû 2016 18:55

C'est vrai que j'ai le 5 et le 6 et je ne les ai pas encore faits ! :goutter: :mimi:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity


Retourner vers Dragon Quest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron