[DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Une toute nouvelle section pour parler de la saga des Dragon Quest

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede 6trouille le 01 Nov 2011 22:57

Je ne peux pas trop m'étendre car les linkers sont assimilés à du piratage par les éditeur de jeu et ils n'ont pas foncièrement tort vu que c'est la porte ouvertes aux téléchargements illégaux de jeux. Je vais donc expliquer mais si tu as des questions plus précises il faudra passer par MP.
Un linker est une cartouche DS spéciale qui permet plusieurs choses et dans laquelle on peut mettre une carte micro SD.
Et sur cette micro SD on peut mettre une copie d'un ou de plusieurs de nos jeux.
On pourra alors ensuite jouer directement à tous les jeux qu'on aura mis dessus sans avoir besoin de changer de cartouche.
Les sauvegardes sont alors gérées directement sur la carte micro SD et ils est donc ensuite très simples de mettre la carte sur un PC pour copier et/ou modifier la sauvegarde avec un éditeur de sauvegarde dans le cas de DQ9.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede Zeus le 14 Nov 2011 11:33

J'ai publié mon avis sur le jeu sur mon site, pour ceux que ça intéresse :)

http://www.chroniques-ludiques.fr/dragon-quest-ix/
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede 6trouille le 14 Nov 2011 19:12

Je viens de lire :oui:

Par contre, après avoir vu des images du X sur Wii et Wii-U (très moche) et le fait qu'il soit clairement orienté MMO, bah je ne suis pas franchement emballé par ce dernier donc bien moins enthousiaste que toi à la fin de ton test :D :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede Zeus le 15 Nov 2011 09:53

Bah j'étais pas vraiment chaud pour IX non plus, mais en fait ils ont bien fait leur boulot. Du coup pour le X j'espère qu'ils vont faire un truc dans le genre :)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede Palazinzin le 12 Jan 2012 18:20

Salut,
Désolé de remettre un Post sur un vieux sujet ( Pas tellement ) :rougi: .

Mais j'ai des Pitis Problème avec le jeu ( Pas vraiment des problèmes )


Baramos :
Pertubonde au Niv.8 ?


Sinon, je trouve qu'on peux vite faire passer ses Persos Hl quand on a des Antres avec des RGM :love:

Pour les sous, j'ai ma Techenik'
Lame de feu ( Epée de Valkyrie = 8ooo Po ( J'arrondi ^^' ) et ils re sevende 2o'ooo Po !! De quoi ce faire des sous :pouce:


Les quêtes Wi-Fi , on peux l'ai avoir autrement ( A par avec l' AR ( Jai rien dit :chat: ...) ) Parc'que j'arrive pas à avoir la Wi-fii :'(

Sinon, bonne nui à tousssss

:biz: .... :fiston:

:exit:
Palazinzin
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 12 Jan 2012 17:48
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest ......IX !!!!
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX !!!!

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede 6trouille le 12 Jan 2012 23:03

Salut :pouce:

Baramos reste simple en fait mais la technique dont tu parles il faut que tu sache que tous les Legacy boss l'apprennent à un moment donné : il faut donc faire avec car tu vas te la prendre dans la tête un paquet de fois :oui: :D

Pour les sous, c'est une solution mais elle est un peu contraignante car il faut aussi les matériaux pour faire l'alchimie de l'épée de Valkyrie en lame de feu. et même si on en trouve assez facilement, c'est un peu long tout de même et donc la tachnique des armure d'or reste la plus rentable et rapide tant qu'on n'a aps accès à des antres très haut level avec des gluandors :oui:

Pour les quêtes wifi, il n'y a pas 36 solution malheureusement :
-soit tu les obtiens par wifi
-soit tu utilise l'AR
-soit tu joue sur linker et dans ce cas il y a l'éditeur de save qui permet de les débloquer
il n'y a pas d'autres solutions :non:

Bonne chance pour la suite :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede Palazinzin le 13 Jan 2012 17:11

Merci pour tes réponses.
Mais j'ai encore 1 question( C'est tout....Pour le Moment ... :D ) :

Si j'vais j'ai un pote et qu'il a la Wi-Fi;
je télécharge les quêtes et après je peux faire les quêtes sans Wi-Fi ?? :question:
Palazinzin
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 12 Jan 2012 17:48
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest ......IX !!!!
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX !!!!

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede 6trouille le 13 Jan 2012 19:48

En fait tu as déjà toutes les quêtes dans ton propre jeu sans avoir besoin du wifi :oui:
Le seul problème c'est qu'elles sont verrouillées et il faut donc aller se connecter en wifi pour les déverrouiller (ils nous font croire qu'on les télécharge mais en fait on ne fait que les déverrouiller) :oui:
Donc si tu vas chez un potes qui a le wifi et que tu arrives à te connecter de chez lui, tu peux toutes les déverrouiller et ensuite les faire tranquillement chez toi sans le wifi :oui:

Bon courage :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede Palazinzin le 14 Jan 2012 13:49

Merci, il me reste plus qu'à attendre patienammen ( Chose Rare pour moi :rire: ) que les parents de mon ami l'installent. Encore une fois , merci 6trouille
Palazinzin
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 12 Jan 2012 17:48
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest ......IX !!!!
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX !!!!

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede Palazinzin le 16 Jan 2012 17:32

6trouille a écrit:Pour les sous, c'est une solution mais elle est un peu contraignante car il faut aussi les matériaux pour faire l'alchimie de l'épée de Valkyrie en lame de feu. et même si on en trouve assez facilement, c'est un peu long tout de même et donc la technique des armure d'or reste la plus rentable et rapide tant qu'on n'a aps accès à des antres très haut level avec des gluandors :oui:


Euh... Si tu parle des Cuirasse D'or ( Cuirasse d'argent x1 + Brassard d'or x1 + Anneau d'or x 1 )
Si on achète le tout et que revends la cuirasse d'or , on a 300 PO de bénéfices alors que avec la lame de feu , on a 4500 PO de bénéfice :oui: ( Epée de Valkyrie x1 + Morceau de lave x3 + éclat de bombe x1 )

On peut drop sur des monstre ou tout simplement récolter ( Epée de Valkyrie 7700 PO à Dracocardis ; Morceau de Lave ( Devinez :langue: ; Eclat de bombe ( Sa je ne m'en souviens plus trop ) Sur la plage a l'Est de l'Empire Klenfer, et il me semble dans l'Empire Klenfer lui-même ) :oui:

Après je sais pas si c'est de ces cuirasses que tu parles mais bon si les personnes qui lisent ce sujet sauront si il veulent ce faire des Sous :pouce:
Palazinzin
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 12 Jan 2012 17:48
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest ......IX !!!!
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX !!!!

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede 6trouille le 16 Jan 2012 19:42

Oui, ce sont bien les cuirasses et je confirme que c'est plus efficace que ta solution :oui:

Ca ne rapporte que 330, mais si on en fait 99 ça fait un total de 32670 et ça ne prend que 2 ou 3 minutes pour aller acheter les 99 objets de chaque et pour ensuite faire les 99 cuirasses et les revendre :oui:
Et on peut répéter cela encore et encore à l'infini en gagnant donc environ 30000 toutes les 2 ou 3 minutes sans se prendre la tête et sans combattre (la seule contrainte c'est que ça coute cher de faire 99 cuirasse au début donc il faut le faire avec moins au début jusqu'à avoir au moins 453000 pour le faire avec 99 cuirasses)
Alors que si on utilise ta technique, on a un problème avec la lave et les éclats de bombes car on en trouve sur la carte mais une fois qu'on les a ramassé (et il n'y en a pas beaucoup), il faut plusieurs dizaines de minutes voire plusieurs heures pour qu'ils réapparaissent.

Bref, autant faire la technique des cuirasses en boucle car même si ça rapporte moins à l'unité, bah c'est au final bien plus rapide :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede Palazinzin le 17 Jan 2012 17:13

Okiii, mon ami me disait " J'vais avoir les 10 M ce soir " :rire: bah en faite non :non:
Mais bon , je vais faire ta Technique , si tu le dit :-k
Palazinzin
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 12 Jan 2012 17:48
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest ......IX !!!!
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX !!!!

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede 6trouille le 17 Jan 2012 23:18

Pour les 10M c'est trop long même avec ce genre de technique :oui:
Pour les 10M, moi j'ai attendu de trouver des antres avec des Gluandor.
Et j'ai même fini par trouver un antres avec un étage rempli uniquement de gluandor donc là j'ai pu arriver bien plus vite aux 10M :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede Palazinzin le 18 Jan 2012 13:00

Her soir j'ai tester ta technoque , et, je confirme , elle est beaucoup plus rentable que la mienne :pouce:
Je me suis fait plus de 200'000 Po :oui:
Merci

Un ami m'a dit qu'il avait dropper la carte de Meutor sur Baramos mais qu'il ne sen ai rendu compte que qu'en il vait ouvert le menu " Cartes aux trésors" . Sa ne se marque pas a la fin du combat ?

( Baramos Niv.16 mais pas encore Meurtor :( )
Palazinzin
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 12 Jan 2012 17:48
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest ......IX !!!!
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX !!!!

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede mélianasti le 22 Avr 2012 20:46

hello les gens , ça fait longtemps mais j'ai une question pour toi 6trouille (vu que tu es le seul à ma connaissance à avoir des antres avec un étage rempli de rgm) . Supposons que tu as un antre qui s'appelle grotte du machin truc bidule niveau 80 et que j'ai exactement le même antre (même nom et même niveau) . Est-ce que j'aurais exactement les mêmes monstres que les tiens ?
Kirby est très malheureux , ça se voit tout de suite
Avatar de l’utilisateur
mélianasti
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 78
Inscription: 20 Fév 2011 21:16
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede 6trouille le 22 Avr 2012 20:55

Salut :pouce:

Si le nom est exactement identique avec le même level et que l'antre est situé au même emplacement, oui, tu auras exactement les mêmes monstres et la carte et les étages seront en tout point identiques :oui:
Par contre, si un seul des paramètres est différent (l'emplacement par exemple), rien n'est garanti :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede mélianasti le 22 Avr 2012 20:57

et beh , je pense n'avoir que 0.1% de chance de voir le même antre que toi.Donc je ne trouverais aucun RGM dans un antre en dessous du lvl50 mais j'ai + de chance d'en voir un si mon antre est aquatique (j'avais lu ça quelque part)
Kirby est très malheureux , ça se voit tout de suite
Avatar de l’utilisateur
mélianasti
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 78
Inscription: 20 Fév 2011 21:16
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede 6trouille le 22 Avr 2012 21:17

Bah je l'ai déjà dit mais il y a 389592 antres différents :oui:

Donc les chances pour avoir le même antre que moi sont faibles mais elles existent :oui:
D'ailleurs j'ai plusieurs cartes avec un étage rempli de RGM :
-Monde d'émeraude de la Détresse lvl 64 (situé sur la colline des gluants) : c'est l'antre que je préfère pour les RGM car les escalier sont les un à côté des autres donc il me faut à peine plus d'1 min pour descendre jusqu'à l'étage des RGM :D
-Marais d'argent du malheur levl 58 (je sais plus trop où il est situé celui là car j'avais déjà trouvé mon antre ci-dessus quand je suis tombé sur celui-là et donc je ne l'ai jamais utilisé pour farmer les RGM
-Et puis la fameuse carte de Masayuki que j'ai obtenu peu avant d'arrêter de jouer au jeu : Sentier de rubis de l'infortune lvl 87

Bref, en insistant on fini par en obtenir et on peut même trouver des listes non exhaustives des cartes trouvées sur internet (bon ce sont souvent des listes en jap ou en anglais mais bon) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede Yuri striffe le 08 Sep 2012 10:48

J'ai démarré le jeu hier. J'en suis à la Quaratombe. Pour l'instant j'accroche au jeu. faudra que je retrouve le VI pour m'y remettre aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: [DQ9] Les sentinelles du firmament (progression, avis, ...)

Messagede Yuri striffe le 23 Mar 2014 18:04

18 mois plus tard je viens de reprendre le jeu, dq6 me gavant pour le moment je le laisse de côté ^^
J'en suis à la tour des vocations. Bon bne c'est du DQ quoi. Une sorte de fantaisie sans artifices, un conte de fée simpliste mais rafraichissant.
Néanmoins les quelques ajustements de cet opus sont les bienvenus : notamment le fait que la classe prêtre peut enfin donner la quantité de xp nécessaire pour up et la fin des monstres invisibles.
Coté gameplay, plus basique tu meurs mais cela n'est pas une tare en soi/
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

PrécédentSuivante

Retourner vers Dragon Quest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron