[DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Une toute nouvelle section pour parler de la saga des Dragon Quest

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 01 Fév 2012 22:44

Oui, j'ai essayé d'être clair, mais il arrive parfois que certains interprètent mal ce que j'ai mentionné, ce qui prouve qu'en fait je n'ai pas été assez clair ;)

Bref, comme je l'ai souvent dit, cette procédure est une procédure mathématique qui ne repose aucunement sur quelque chose d'aléatoire (c'est comme 2+2=4 : ça ne fait pas de temps en temps 3 ou de temps en temps 5 mais tout le temps 4 mathématiquement parlant) : du coup, tant qu'on fait bien tout comme il faut, cette astuce a 100% de chance de fonctionner :oui:

Donc pour t'aider au mieux, la meilleur solution serait que tu décrivent le plus précisément possible ce que tu fais en donnant le plus d'indications possibles et en mettant bien tous les chiffres que tu obtiens ou calculent et tout et tout. Tu peux même mettre aussi des capture d'écran, etc ...
Car si tu ne donne pas quelques info, difficile pour moi de t'aider : en général le problème vient souvent d'un truc minuscule (genre par exemple tu n'as pas fait les soin toujours avec le même perso qui soigne, ou par exemple tu n'as pas fait attention mais l'un des soins à soigner le perso visé au max de ses HP (ce qui n'est pas bon car cela fausse le calcul du gain réel d'HP), etc ...)

A toi de jouer donc et je verrai ce que je peux faire :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Scrat le 03 Fév 2012 20:50

Bah, j'suis un peu embêté, je viens de retenter...et de choper les gantelets de Vesta x) Je pense avoir fait autant gaffe qu'avant...
Je verrai si j'ai à nouveau un problème. Merci quand même pour ta réponse!
Scrat
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 2
Inscription: 01 Fév 2012 22:02

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 03 Fév 2012 21:36

Pas de quoi et tant mieux si ça a marché : tu devais surement avoir fait une petite erreur sans le vouloir avant ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede tartetator le 02 Mar 2012 17:29

bonjour
je voulais demander a 6trouille si tu pouvais mettre une soluce sur les graine de défense

merci pour toutes les autres soluce
tartetator
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 2
Inscription: 28 Fév 2012 11:52
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9
Jeu(x) du moment: dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 02 Mar 2012 21:33

Je n'ai jamais mis la soluce pour les graines de défense car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner une soluce qui fonctionne correctement :non:
Il existe pourtant une soluce faite par Lucidic sur gamefaqs ici (en anglais) : http://www.gamefaqs.com/ds/937281-drago ... faqs/60965 (il faut aller dans la partie "Seed of Defence")
Mais cette soluce est aléatoire (d'ailleurs, Lucidic lui même n'a réussi qu'une seule fois à la faire de manière totalement aléatoire) : pour certaines personnes ça marche bien, pour certains autres ça ne marche jamais (comme moi et malgré le fait que je fasse bien les bonnes manipulations). Après avoir recoupé des information sur différents sites, en fait le problème semble venir du jeu et/ou de la vitesse de la console car certains joeurs y arrivent bien sur leur jeu mais n'y arrive jamais sur le jeu de leur voisin :D

Cela dit, comme je l'avais déjà dit, les graines de défenses sont très faiblement utile : en effet, en général on veut booster sa défense pour les Legacy boss ... mais contre les legacy boss, il faut savoir que 4 pts de défense en plus permet simplement de réduire les dégats physique de 1 points. Donc même avec 200 de def en plus, on ne gagne que 50 de dégat en moins ... et quand on sait que les Legacy boss tapent enlèvent les PV par 200-300-400 et même plus, bah 50 ça ne change pas grand chose au final :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede tartetator le 03 Mar 2012 15:40

ou sinon une soluce pour avoir du charmélia car je voudrai avoir du charme

merci pour les autres soluce
tartetator
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 2
Inscription: 28 Fév 2012 11:52
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9
Jeu(x) du moment: dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 03 Mar 2012 16:35

Ne jouant plus à ce jeu depuis plusieurs mois et n'ayant pas développé moi même le charmes sur mes perso vu que ce n'est pas ce qu'il y a de plus utile, il faudrait que je passe à nouveau du temps sur ce jeu pour tester les soluces américaines et jap afin de rédiger une soluce comme celles que j'ai faites pour les autres graines.
Mais actuellement je n'ai pas franchement envie de repasser plusieus heures sur ce jeu :non:

Je te renvoies donc vers les FAQS de Lucidic donc je t'ai donné le lien ci-dessus : les charmelia correspondent en anglais aux "Pretty butsy" et tu as un lien vers une vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=T7mQ0po_IAg ) si tu ne comprends pas bien l'anglais :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede supersite le 16 Fév 2013 13:57

quand je vais sur le site que j'inscris les soins magique (ici 106) et que je clique sur le bouton j'arrive juste après sur "internet explorer ne peut afiicher cette page Web"est-ce que vous savez pouquoi? merci
supersite
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 2
Inscription: 16 Fév 2013 13:53
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest IX
Jeu(x) du moment: dragon quest IX

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 16 Fév 2013 14:55

C'est un problème lié au serveur hébergeant le calculateur japonais : soit il est temporairement en dérangement et ça remarchera d'ici quelques minutes/heures/jours, soit l'hébergement est terminé et dans ce cas si le créateur du calculateur ne fait pas quelque chose il ne fonctionnera plus jamais.

Du coup je viens d'éditer mon tuto en rajoutant un lien vers la version US du calculateur qui elle fonctionne toujours. Je te laisse donc aller utiliser ce nouveau lien (par contre dans la suite de la procédure cela implique non plus de se positionner "avant" une case de couleur mais "sur" une case de couleur (par exemple dans la version jap, si la case de couleur était en 13, il fallait se mettre en 12 ... bah dans la version US, la case de couleur est directement en 12 et il faut se mettre en 12) :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede supersite le 19 Fév 2013 15:11

merci de ta réponse :ange:
supersite
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 2
Inscription: 16 Fév 2013 13:53
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest IX
Jeu(x) du moment: dragon quest IX

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede gael687 le 19 Juin 2014 23:42

Salut à tous

j'aimerais savoir si la table d'hoimi fonctionne avec un emulateur?
Si oui, quelle manip a faire?

Merci
gael687
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 2
Inscription: 19 Juin 2014 23:36
Jeu(x) du moment: dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 20 Juin 2014 00:37

D'après ce que j'avais lu à l'époque ça ne fonctionnait pas sur emulateur :non:
Mais la meilleurs solution est encore de tester car comme l'emulateur va se comporter différemment selon les utilisateurs et leur configuration PC, il y se peut que cela fonctionne pour certaines personnes... mais cela reste à tester et à vérifier.

Et donc pour tester il suffit de suivre mon tuto à le lettre comme si tu étais sur console (sauf que quand il faut éteindre la console, toi il faudra fermer l'émulateur) avec ton émulateur :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede gael687 le 20 Juin 2014 00:47

yep,

c'est ce que j'ai fait mais ca ne marche pas dommage
j'ai cherché s'il y avait une algorithme logique en ajoutant +1 a chaque test mais rien a faire.

Encore merci pour ta réponse
gael687
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 2
Inscription: 19 Juin 2014 23:36
Jeu(x) du moment: dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede zino21 le 09 Sep 2014 00:49

Salut, ton tuto est génial :rire: j'ai eu presque tout les objets des boss d'antres et je voulait savoir comment ca fonctionne avec les alchimiracles ? est-ce qu'il faut faire la même chose sauf qu'au lieu d'être devant un boss on est devant l'alchimarmite? :question:
"Nous étions au bord du gouffre, et grâce a vous nous avons fait un grand pas en avant"
zino21
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 2
Inscription: 09 Sep 2014 00:42
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IX
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 09 Sep 2014 02:19

Merci :pouce:

Oui, pour les alchimiracles c'est pareille sauf qu'on se met devant l'alchimarmite :oui:
J'en parle un peu à la fin du tuto justement et ensuite certains m'ont posé des questions donc j'avais répondu dans les pages suivantes du topic :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede zino21 le 09 Sep 2014 18:12

Ca a marché :D :D :D :D j'ai eu les bottes de béatitude :D

merci 6trouille :oui:
"Nous étions au bord du gouffre, et grâce a vous nous avons fait un grand pas en avant"
zino21
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 2
Inscription: 09 Sep 2014 00:42
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IX
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede ThePiXeL95 le 28 Avr 2015 21:16

Je te remercie pour ton tuto' :pouce: qui a parfaitement fonctionné.
Mais j'aimerais savoir une chose, en effet après avoir fait toute la manip' pour tomber sur la case rose (soit 143 soins pour mon cas, je suis persévérant), pendant le combat du boss, mes alliés étant réglés sur "agir avec sagesse" ont utilisé leurs coup de grâce (je n'avais pas fait attention à cette chose), selon moi c'était fini, le loot partait loin de mes yeux et pourtant à la fin du combat j'ai quand même loot le stuff rare, les coups de grâce agissent vraiment sur le loot ou ai-je eu juste de la chance ?
Merci et je m'excuse si le post dérange alors que le sujet vit depuis maintenant 4 ans.
ThePiXeL95
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 5
Inscription: 28 Avr 2015 21:05
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 29 Avr 2015 01:09

Salut à toi et content de voir que mes tuto servent encore plusieurs années après (même si je constate que certaines images ont été supprimé chez l'hébergeur où j'avais mit les Screenshots à l'époque) :pouce:

C'est vrai que ça remonte à loin maintenant et que je ne pourrais pas t'affirmer certaines choses pour lesquelles j''aurai surement pu te répondre sans hésitation lorsque j'étais à fond sur le jeu :oui:
De mémoire, les coups de grâce sont bien à proscrire pour éviter de foutre en l'air le calcul effectué avant avec les différentes manip' :oui:
Cela dit, tout cela est effectivement fait initialement dans l'optique où tu contrôles entièrement ton équipe toi même (je déteste le fait de laisser l'IA s'occuper des autres perso alors qu'on peut très bien le faire soi même et que l'IA va souvent faire des conneries si toi tu veux faire des choses bien particulières ;-) ) : donc peut être bien que si ce n'est pas toi qui lance le coup de grâce en allant dans les menus pour le faire, alors cela ne perturbe peut être pas le processus :k

Mais je ne peux te le garantir et c'est peut être juste que tu as eu un gros coup de chance qui a fait que dans ta configuration bien précise le coup de grâce ne changeait rien au résultat que tu allais obtenir :oui:

Bref, mon conseil reste d'éviter de toute façon le plus possible les coups de grâce comme je l'avais indiqué dans le tuto car la prochaine fois que ça se produire tu auras peut être cette fois la désagréable surprise de voir que cette fois cela n'a effectivement pas fonctionné :pouce:

Bon courage et bon loot :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede ThePiXeL95 le 29 Avr 2015 10:39

Je te remercie de ta réponse ;) Je ferais attention à cela la prochaine fois :D
Et je prend ton conseil, je me disais bien que ce n'était pas très judicieux de ne pas contrôler directement ses alliés (ça avait surtout un intérêt pour mon healer, qui pouvait donc anticiper et soigner le tour même où l'on prenait des dégâts).
Je me demande quand même en quoi healer ses persos et faire des stats avec les heals nous permet d'avoir un loot à coup sûr, si tu as la réponse (bien que comme tu l'as dit cela fait longtemps et tu as surement oublié une bonne quantité de choses à ce propos) je suis preneur.
Encore merci ;)
ThePiXeL95
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 5
Inscription: 28 Avr 2015 21:05
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 29 Avr 2015 13:00

En fait c'est simple et compliqué à la fois : rien n'est réellement aléatoire dans un jeu.
Quand on te dit par exemple que tu as 5% de chance de droper tel ou tel truc, le jeu ne calcul en fait pas réellement 5% à chaque tentative.
Pour calculer si tu vas avoir l'objet ou pas, le jeux ajoute en fait tout un tas de paramètres dont il a connaissance (et qui n'ont souvent rien à voir avec l'objet mais qui permettent donc de faire des calculs) et les compare avec une table de donnée prévue par les développeurs.

Pour cela les développeurs ont ainsi donné des valeurs à chaque actions dans le jeu ou presque ainsi qu'à tout un tas de chose (cartes, emplacement du perso, etc..)
Donc par exemple, quand tu lance un soin, on va dire que les développeurs ont paramétré que cela valait 1 en valeur.
Ensuite mettons qu'ils ont paramétré que telle carte d'antre valait pour 35 en valeur.
Au total, cela ferait donc 36 points de valeur (si bien sur il n'y avait que ces 2 valeurs là qui comptaient, ce qui n'est surement pas le cas, mais pour l' exemple on se limitera à cela).
Maintenant, mettons que les développeur ont créé une table qui dit que si tu as entre 1 et 35 points tu n'as pas l'objet rare, que si tu as entre 35 et 40 tu l'as, et que si tu as entre 41 et 100 tu ne l'as pas.
Le jeux va donc comparer ton nombre de points (36 ici dans l'exemple) et vérifié dans la table où tu te situe : et là, comme tu as entre 35 et 40, tu auras alors l'objet rare.

Bien sur ici j'ai schématisé car c'est un peu plus compliqué que cela mais l'idée est bien là :pouce:


Et pour le problème du coup de grâce, j'imagine que les mecs qui ont récupérer toutes ces données pour créer la fameuse Table Hoimi que je présente ici dans ce tuto (oui car mois je n'ai rien fais de spécial à part découvrir tout ça et créer un tuto correspondant) se sont rendus compte que le coup de grâce devait avoir une valeur non fixe et que si on l'utilisait cela faussait donc leur calcul pour assurer 100% de réussite avec la table... ou quelque chose comme cela :oui:


Voilà voilà :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Dragon Quest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron