[DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Une toute nouvelle section pour parler de la saga des Dragon Quest

[DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 23 Nov 2010 00:52

DQ9 : Tutorial pour obtenir à coup sûr les objets des boss d'antre qui ont normalement 2% de chance de tomber :

Voici comment faire (attention, même si c'est plus rapide que de n'avoir que 2% de chance, ça prend quand même quelques minutes pour faire toutes les manip., surtout la première fois, le temps de comprendre comment ça fonctionne. Ensuite en 5 min c'est réglé à chaque fois).

Eléments nécessaires :
-Une DS
-Le jeu DQ9
-Internet
-Une feuille et de quoi écrire
-Une calculette ou tout autre permettant de faire une soustraction (votre tête (si si, vous pouvez le faire : ce n'est qu'une soustraction :D ), un ordinateur, une feuille, etc ...)

1) Se rendre dans un antre (pour ceux qui ne connaissent pas encore, on accède pour la première fois à un antre via une quête qui offre comme récompense une carte au trésor indiquant le lieu d'un antre ... puis ensuite on gagne une nouvelle carte au trésor à chaque fois qu'on termine un antre (on peut d'ailleurs terminer plusieurs fois la même en fermant et ouvrant la carte au trésor de cet antre)) : de préférence, choisissez un antre dont le boss est celui pour lequel vous voulez son item à 2%.

2) Se rendre au dernier étage de l'antre (= l'étage du boss) en ayant au préalable fait baisser les HP d'au moins un des perso de manière à ce qu'on puisse faire le sort "Premier secours" au moins 6 fois sans pour autant avoir remis tous les HP du perso.
Dans la suite de la procédure, on va devoir lancer 6 fois le sort "Premier secours" (ça marche aussi avec les autres sorts mais c'est celui-là le plus pratique car c'est celui qui rend le moins de HP) et calculer à chaque fois combien de HP on aura soigné : donc forcément, si on a déjà le max de HP ou presque le max, on pourra difficilement calculé le chiffre réel.
Cela dit, si vous n'arrivez pas à faire les 6 soins sur un seul perso, vous pouvez répartir les soins sur chacun de vos perso : le but reste de pouvoir calculer 6 fois le gain de HP.

3) Faire une sauvegarde rapide du jeu (via le menu divers pour ceux qui ne connaissent pas) : le jeu va alors être sauvegarder et vous serez de retour à l'écran titre.

4) Éteindre la console : c'est très important car ça permet de remettre à 0 tous les paramètres que le jeu a calculé avant votre sauvegarde rapide. Donc si vous n'éteignez pas, la suite de la procédure ne fonctionnera pas.

5) Rallumez la console et relancer votre jeu en chargeant la sauvegarde rapide : vous vous retrouvez à l'étage du boss.
Allez dans le menu/caractérist.
Choisissez le perso qui va faire le sort Premier secours
Et regardez sa stat "Soins magique" : notez la valeur sur une feuille (par exemple : 483)

6) Aller sur ce lien (attention, c'est du japonais mais on s'en fiche) : Table d'Hoimi
Vous y verrez ceci :
Image

(PS : si le lien jap ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser la version expérimentale US ici : Table d'Hoimi (version US) les écrans ne seront pas les même et il ne faudra pas se mettre "avant" les cases de couleur mais "sur" les cases de couleur un peu plus loin dans la procédure ... mais au final les calculs sont exactement les mêmes et c'est normalement juste la présentation qui change (cela dit c'est une version expérimentale donc il peut y avoir des bug))

Il y a notamment une case blanche vide tout en haut avec un bouton à sa droite : inscrivez la stat de "Soins magique" que vous avez marqué sur votre feuille (ex : 483 dans mon exemple) et validez avec le bouton à droite ... ce qui aura pour effet de remplacer le "30" inscrit en dessous par une nouvelle valeur calculée à partir de votre stat (dans l'exemple de 483, le 30 devient ainsi 87) :
Image

7) Maintenant, reprenez votre DS.
Notez les HP de départ du perso que vous allez soigner sur une feuille (par exemple : le perso que je vais soigner à 11HP (ses HP max étant de 624 mais on s'en fou)
Prenez votre soigneur (uniquement celui pour lequel vous avez noté la stat ci-dessus)
Utilisez alors le sort "Premier secours" sur le perso à soigner et notez alors à combien sont passés ses HP une fois que vous l'avez soigné : dans mon exemple il a maintenant 102 HP
Répétez alors le soin 5 fois de plus et notez à chaque fois la nouvelle valeur des HP du perso : au total vous aurez alors la valeur des HP de départ + 6 nouvelles valeurs. Dans mon exemple ça donne donc :
11
102
192
279
367
462
555

8) Calculez maintenant le gain de HP entre chaque valeur :
102-11=91
192-102=90
279-192=87
367-279=88
462-367=95
555-462=93

9) Retournez sur la page en japonais sur laquelle vous avez entré la stat de "Soins magique".
Entrez les valeurs que vous venez de calculer dans les cases sur les ligne 1 à 6 comme ceci :
Image

10) Validez alors avec le bouton en bas (juste au dessous du menu déroulant). Vous obtenez alors qqc comme ceci :
Image

11) Si vous ne vous ne vous êtes pas trompé, vous aurez alors un seul lien JavaScript en bas de la page (ci dessus il s'agit de la ligne commençant par [001]
Si vous avez plus d'une ligne, vous vous êtes trompé et il faut tout recommencer.

12) Cliquez donc sur le mot "JavaScript" de cette ligne. Vous obtenez qqc comme ceci :
Image

13) S'il n'y a aucune case rose (ça arrive très rarement et c'est juste un manque de chance au niveau des gains de HP que vous avez eu et qui, une fois calculés, ne permettant pas d'avoir la condition que l'on recherche), il faut recommencer la procédure depuis le début.

14) Mettons que vous ayez donc eu un tableau avec au moins une case Rose.
Il faut maintenant comprendre comment se lit ce tableau.
En fait, il s'agit d'un tableau de 100 cases numérotées de 1 à 100, la première ligne allant de 1 à 10, la deuxième de 11 à 20, etc ... (il ya a ensuite des autres tableaux à la suite pour continuer jusqu'à 200, 300..)
Ensuite il faut savoir où l'on se place : en fait comme nous avons fait 6 sorts de soins, nous sommes actuellement en case 6.
Le but va maintenant être de se placer juste avant une case rose (attention : si vous avez utilisé la version US, il faut se placer sur la case et non avant).
Dans mon exemple, la case rose la plus proche est en 13 et je veux donc me placer en 12 (attention : si vous avez la version US, la case rose la plus proche est en 12 et il faut se placer en 12).
Il va donc falloir que je fasse 12-6=6 soins de plus pour me mettre en 12.

15) Pour faire les soins :
Cette fois, pas besoin d'avoir les HP bas ou quoique ce soit : si vos perso sont maintenant tous full HP, vous aurez un message comme quoi rien ne se passe quand vous lancerez le sort ... mais en fait ça compte quand même.
Donc en gros vous pouvez lancer le sort de soin toujours sur le même perso si vous voulez.
Tous les sorts de soins comptent pour 1
Le sort Multisoins compte pour 4 (si vous avez 4 perso dans votre équipe)
Le sort Omnisoins compte pour 8 (si vous avez 4 perso dans votre équipe)
Bref, dans mon exemple je vais utiliser 6 fois de suite le sort Premier secours sur l'un de mes perso et je vais donc me retrouver en 6+6=12 comme prévu.

16) Une fois fait, il ne vous reste plus qu'à affronter le boss directement (donc ne pas aller faire un autre combat avant, ou se soigner une fois de plus, etc ..)
Par contre pendant le combat vous pouvez faire ce que vous voulez (sorts, soins, attaque, aptitude, équipement, etc ...)
La seul restriction : ne pas utiliser de "Coup de grâce" pendant tout le combat.


=> Si vous avez fait tout ça sans vous planter, vous êtes sûr d'avoir l'objet qui se drop à 2% en fin de combat (j'ai fait ça une vingtaine de fois et ça a toujours fonctionné. J'ai juste eu une fois un tableau sans case rose donc j'ai du recommencer) :pouce:

=> Pour info, cette astuce ne fonctionne pas que sur les objets des boss d'antre qui se droppent à 2% : cela fonctionne pour tous les autres objets dont on connait le % de drop ou pour les alchimiracles dont on connait le % de chance de réussite.
A la base, le tableau est paramétré pour faire apparaître les cases roses sur les cases <2% (c'est le paramétrage de base pour les objets rares des boss d'antre) et les cases bleues sur les cases <10% (c'est le paramétrage de base pour les alchimiracles).
Mais vous pouvez modifier facilement ce paramétrage sur la première ligne juste au dessus du tableau avec les cases (cf. mon image du point 12 ci-dessus). On y voit :
-une case avec "500" : c'est le nombre de lignes du tableau qui vont apparaitre. Donc si on veut plus moins de lignes que 500, on peut changer cette valeur.
-une case avec 10% : c'est la case qui paramètre les cases bleues
-une case avec 2% : c'est la case qui paramètre les cases roses
-...
Donc si on cherche par exemple à faire un alchimiracle qui a 30% de chance de se produire, on peut soit utiliser le paramétrage de base des cases bleues (ça marchera de toute façon car 10% est en dessous de 30%), soit modifier les 10% en 30% : on aura alors plus de cases bleues dans le tableau et elles seront toutes valables pour l'astuce de la table.

Dernière mise à jour du tuto : 25/09/10
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede asmfc le 23 Jan 2011 18:17

je n'arrive pas a faire les 6 sorts.
A partir de 5 ma vie est entière ... J'ai commencé avec 43 hp ...
Et j'ai pas de case rose dans la 5eme ligne ..
asmfc
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 40
Inscription: 10 Jan 2011 16:47
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dq9
Jeu(x) du moment: dq9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 23 Jan 2011 19:10

Si tu n'arrive pas à faire 6 sorts sur le même perso, tu peux faire les sort sur qqn d'autre qui a perdu des HP :oui:
le but ici c'est uniquement de calculer les HP exacte que le sort à rendu : donc peu importe le perso sur lequel tu fais le sort. La seule obligation c'est que le perso qui lance le sort de soin soit toujours le même et que cela soit celui pour lequel tu as noté la stat de soin magique :oui:

Sinon, tu peux aussi essayé seulement avec 5 sorts (mais par contre, il faut pas que le 5ème sort de rende tes HP au max car ça peut fausser le calcul (en effet si tous tes autres soins t'ont rendu 100HP environ, si le dernier sort te rend seulement 30 HP juste car il ne te manquait que 30HP pour arriver au max de tes HP, alors les calculs seront erronés)) : si avec 5 soins seulement tu arrive à n'avoir qu'un seul ligne une fois que tu as validé dans l'étape 10, alors c'est nickel et tu peux faire la suite.

Après, la case rose c'est un autre problème : en fonction des soins que tu as fait, la case rose peut être proche du début du tableau ... mais peu aussi être très loin. Dans ce cas, si elle est très loin et que t'as pas envie de faire des dizaine ou centaines de sort de soin en +, il suffit de recommencer la procédure car tes soins seront surement légèrement différents et donc le tableau et les case roses ne seront pas les mêmes :oui:

Si tu n'y arrive pas, explique en détail ce que tu fait avec les résultat des HP et des soins que tu obtiens :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede asmfc le 23 Jan 2011 19:55

J'ai fait avec 5 sort (il me resté 1hp a soigné ) et je n'avais pas de case rose. J'ai préféré attaqué le boss et j'ai eu le drop.
J'ai de la chance ou c'est normal ?? xD
asmfc
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 40
Inscription: 10 Jan 2011 16:47
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dq9
Jeu(x) du moment: dq9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 23 Jan 2011 20:11

C'est de la chance, c'est tout. :oui:
Il est très possible de faire 2 ou 3 combats en ayant les item 2% à chaque fois ... mais tu peux aussi faire 50 combats d'affilé sans rien avoir :oui:
C'est pour ça que cette astuce est utile car elle permet d'avoir l'item "2%" à chaque fois :oui: (je l'ai fait des dizaines de fois et ça a toujours marché)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede asmfc le 23 Jan 2011 20:49

Lol ok merci.
Je réessayerai demain.
Merci beaucoup et bonne soirée!
asmfc
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 40
Inscription: 10 Jan 2011 16:47
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dq9
Jeu(x) du moment: dq9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede circeus le 30 Jan 2011 23:07

Hello!
Merci beaucoup pour cette astuce!

J'ai en revanche une petite question concernant la sauvegarde rapide.
Beaucoup de joueurs se sont plaint de bugs suite à leur sav rapide.
Est-ce que le fait d'éteindre notre console directement après la sav rapide met en danger la partie?

Merci bcp pour ton retour!
Bon jeu =)
circeus
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 2
Inscription: 30 Jan 2011 23:03
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest ix
Jeu(x) du moment: dragon quest ix

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 30 Jan 2011 23:13

Vu que j'ai fait le tuto, j'ai fait la procédure des dizaine et même des centianes de fois sans jamais avoir de bug sur ma save :oui:
Après, par mesure de précaution, j'attends toujours que le jeu soit revenu à l'écran titre avant d'éteindre la console (donc j'attend que l'écran me dise qu'il revient à l'écran titre puis j'attends que l'écran devienne noir et qu'il y ai le premier truc sur fond blanc inscrit, et ensuite j'éteinds puis je rallume) :oui:

Bonne chance et bonne nuit :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede circeus le 31 Jan 2011 23:42

Je viens d'essayer ton tutoriel avec Tyrannomort.

J'ai enfin eu mon manteau d'ange!!!!

Encore merci :)
circeus
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 2
Inscription: 30 Jan 2011 23:03
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest ix
Jeu(x) du moment: dragon quest ix

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 31 Jan 2011 23:56

Pas de quoi :)
Merci à toi pour ce retour après utilisation :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Linkelda le 22 Fév 2011 13:47

Bonjour,
Je suis désolé de vous annoncer que ça marche pas ... Y en a qui ont réussi mais pas moi :goutte:
J'arrive a l'étage du boss , je fait une sauvegarde rapide , j'éteins et je reviens. Ensuite je note la stat de soins magique (494) , je le met dans le tableau et le 30 devient 88 , apres je fais 6 fois 1er secours et je marque donc 6 fois le gain de HP . Ensuite je vois dans le tableau que la case rose est en 17 , je fias donc 10 soins ( 16-6=10) et j'affronte le boss ( Hémoglobon ) je le tue et je gagne que les pieces d'or.
P.S : j'ai pas fait coup de grâce et pour les soins apres les 6 1er sceours j'avais HP au max donc ça a fait " mais cela ne servirait a rien " donc le sort n'est pas lancé. Mais 6trouille a dit que ça comptait quand meme je comprends pas :rougi:
Ah autre chose dans mon tableau y avait des cases bleus ça influence ou pas ?
Merci d'avance
Linkelda
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 10
Inscription: 22 Fév 2011 12:37
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IX
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede mélianasti le 22 Fév 2011 14:38

Tu dis que apres les 6 premiers secours tu as hp au max ?

Si c'est le cas c'est normal que ça ne fonctionne pas , et puis si tu veux que sa fonctionne prend un perso qui a moins de soins magiques que ça parce que la c'est normal , par exemple moi je prend pas ma prêtre mais ma sage pour ça vu qu'elle n'a que 130 en soins magiques

Et tu as aussi louper une etape FONDAMENTALE , il faut soustraire tes hp par exemple on va dire que au debut tu avais 25 hp et que apres le 1er soin , tu en as 95 , il faut alors que tu fasse 95-25=70

Et il faut que tu fasses ça 6 fois , regarde dans les etapes de 6trouille c'est bien expliqué
Kirby est très malheureux , ça se voit tout de suite
Avatar de l’utilisateur
mélianasti
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 78
Inscription: 20 Fév 2011 21:16
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Linkelda le 22 Fév 2011 15:45

d'accord je vais essayer pour voir si ça marche , et effectivement avec 1er secours ma pretresse redonne 100 hp alors pour pas arriver au max c'est chaud. Mais il me semble bien que je n'étais pas arrivé au max et que j'avais soustrait les HP. Mais je l'ai fait sans calculette je devrais essayer avec... En tout cas merci ! (meme au cas ou sa marcherais pas merci ^^ )
Linkelda
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 10
Inscription: 22 Fév 2011 12:37
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IX
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede gege le 22 Fév 2011 15:45

si tu lis bien il faut pas que tes HP arrivent au max lors des 6 premiers soin pour noter combien tu as soigner exactement c que sur les soin après ceux qui t'ont servient a trouver la case rose que tu peux dépasser tes HP max.Pourtant 6rouille a bien expliquer, moi j'ai juste pas pu le faire une fois car la case rose était dans les 200 ou 300 passer.

Lis bien et tu devrais comprendre facilement ;)

PS: 6trouille merci pour cette soluce j'ai eu une fois 2 pantalon d'invincibilité en un coup grâce a ta technique et j'en ai volé 1 avec ma vérité du voleur ^^

linkelda: tu peux soigner des personnage différent pour réussir a ne pas atteindre les HP max
plus de 100 messages .. mon gluant de mercure est maintenant avec sa famille :D
Avatar de l’utilisateur
gege
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 117
Inscription: 18 Fév 2011 10:05
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IX
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Linkelda le 22 Fév 2011 17:18

Toujours rien
Cette fois j'ai bien marqué le gain de HP et tout j'ai fait comme 6trouille avait dit mais ça marche pas , j'ai eu les pièces mais pas l'item... Je vais devoir le farmer jusqu'a ce qu'il le lache ... :'( :'(
j'ai meme regardé une vidéo qui suivait les instructions de 6trouille , j'ai fait pareil et sur la vidéo le gars il gagne les gants de Vesta mais pas moi ... :banghead:
Dernière édition par Linkelda le 22 Fév 2011 17:20, édité 1 fois.
Linkelda
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 10
Inscription: 22 Fév 2011 12:37
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IX
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede mélianasti le 22 Fév 2011 17:19

De rien , j'ai du faire 5 ou 6 tentatives avant d'y arriver mais j'ai bien fait comme il faut et après chaque étape je regarde la suivante et c'est allé tout seul , maintenant c'est du par :heart: tu verras

Si sa se trouve , c'est juste un manque de chance ou alors tu as mal soustrait tes gains de HP mais assure toi de TOUT , perso moi ça a mit du temps mais la ça prend 5 minutes a tout cassé
Dernière édition par mélianasti le 22 Fév 2011 17:21, édité 1 fois.
Kirby est très malheureux , ça se voit tout de suite
Avatar de l’utilisateur
mélianasti
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 78
Inscription: 20 Fév 2011 21:16
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Linkelda le 22 Fév 2011 17:21

Donc en gros ça marche PAS a tout les coups ?
Linkelda
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 10
Inscription: 22 Fév 2011 12:37
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IX
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede mélianasti le 22 Fév 2011 17:22

Tu as 1 chance sur environ 200 , 300 de te foirer

Calme zen , tout va aller comme sur des roulettes , déja tu as peut etre mal compter le nombre de soins pour arriver a la case rose

Ben les 5 ou 6 tentatives c'est quand j'ai fait ma tête de mule et j'avais mal compté les soins mais normalement ya pas de soucis
Dernière édition par mélianasti le 22 Fév 2011 17:27, édité 1 fois.
Kirby est très malheureux , ça se voit tout de suite
Avatar de l’utilisateur
mélianasti
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 78
Inscription: 20 Fév 2011 21:16
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Linkelda le 22 Fév 2011 17:23

bah je savais que j'avais la poisse mais la c pas de la poisse ... c pire ! :D
Mais bon je referai ça jusqu'a ce que ça marche
Elles servent a quoi les cases bleus ?
et si notre perso il a l'aura du coup de grace c foutu ? (je sais qu'il faut pas le faiire)
ah et aussi dans le tableau au début on est case 6 , on la compte ou pas ?
Linkelda
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 10
Inscription: 22 Fév 2011 12:37
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest IX
Jeu(x) du moment: Dragon Quest IX

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede mélianasti le 22 Fév 2011 17:31

Si tu as remarqué , les case roses sont en dessous de 2% , les cases bleus sont la pour l'alchimiracle mais ça on s'en fout.

Non c'est pas grave si tu as ton coup de grace tant que tu ne l'utilises pas et enfin , supposons que tu es une case rose a la case 20 :

Il faut qu'on se place en case 19 , pour ça tu fais 19-6=13

Donc tu fais 13 soins AVEC LE MEME PERSO QUI A FAIT LES 6 SOINS , j'ai testé avec un autre perso et sa a foiré quand je l'ai fait.

Pis tu va te faire le gugus sans les coups de grace et c'est bon

Préviens moi si sa donne quelque chose
Kirby est très malheureux , ça se voit tout de suite
Avatar de l’utilisateur
mélianasti
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 78
Inscription: 20 Fév 2011 21:16
Le jeu qui vous a fait connaître le site: dragon quest 9

Suivante

Retourner vers Dragon Quest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron