[DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Une toute nouvelle section pour parler de la saga des Dragon Quest

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 18 Aoû 2015 19:51

Bah c'est clairement du cheat et c'est pour ça que j'en ai que très peu parlé sur le forum à l'époque du jeu car j'aime pas le principe :oui:
En gros tu peux modifier tout un tas de truc, en allant des stats jusqu'aux items en passant par les job et j'en passe :oui:

Mais pour le coup il y a aussi une partie de cet éditeur qui comporte les environ 390000 cartes d'antres qui existent.
Du coup, en cherchant la carte que toi tu as sur ton jeux, tu peux ensuite voir dans l'éditeur le design de chaque étage de ta carte avec les emplacement des coffres et le niveau de chaque coffre entre autres :oui:
Donc cela remplace le fameux lien "Map" que tu ne peux plus voir en suivant mon tuto puisque c'était des liens jap qui ont été désactivés :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Aiikun le 18 Aoû 2015 20:29

Ah ouai c'est vraiment diversifié :-k

Ouai mais t'a pas un lien "sûr" (sans hack) come ça pour l'éditeur car a chaque fois que je veux trouver le coffre S dans mon étage c'est assez chiant :blaze:
Avatar de l’utilisateur
Aiikun
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 5
Inscription: 10 Aoû 2015 20:52
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 19 Aoû 2015 01:43

En fait on le trouve un peu partout mais autant le prendre sur woodus qui est complet et fiable comme site :
http://www.woodus.com/den/games/dq9ds/save_editor.php

Il faut prendre la dernière version à savoir la 0.7.

Ensuite pour le truc qui t'intéresse pour avoir les map il faut :
-télécharger le fichier donc
-l'extraire quelque part sur ton PC vu que c'est un fichier compressé
-lancer le fichier exécutable du dossier ainsi obtenu ("DQCheat.Patched.0.7.exe")

Une fois le programme lancé :
-Sélectionner le menu "Treasure Data (T)"
-Sélectionner "create map data" et laisser l'éditeur travailler quelques secondes (il importe toutes les cartes dans l'éditeur)
-Une fois cela fait une fois, tu n'auras plus jamais besoin de le refaire si tu relance l'éditeur plus tard et tu pourras donc passer directement à la suite que voici :
-Sélectionner le menu "Treasure Data (T)"
-Selctionner cette fois "Search map"

A partir de là tu arrives dans une fenêtre où, comme pour mon tuto où il fallait indiquer le nom de l'antre, il va falloir faire de même en appliquant des filtres (en fait si tu n'en mets aucun et que tu valides avec "Search" il va te mettre la liste des 390000 cartes et il faudra ensuite chercher à la main la tienne : autant donc mettre le plus de précisions possibles pour qu'il ne te propose qu'une seule proposition qui sera donc ta carte). Pour ajouter un filtre tu clic donc sur "Add" et tu choisis ce que tu veux mettre.

Donc si je reprend mon exemple que j'avais mis dans le tuto ("Dédale d'émeraude du Regret Niv.86" : ce qui donne en anglais : Emerald maze of regret level 86), je vais donc mettre ceci comme filtres :
-Map name 1 : "Emerald" (et je laisse le "Equal" tout comme pour tous les autres filtres ci-dessous)
-Map name 2 : "Maze"
-Map name 3 : "Regret"
-Level : "86"
-Rank : "B5" (cette info on la trouve sur le lien US, sur la fameuse page où il y a le fameux lien "Map" jap qui ne fonctionne pas. Dans mon cas avec ma carte cela donne ceci : "Rank: 10 (B / B5)")
Ensuite, une fois tous tes filtres mis tu cliques sur "Search" : dans la partie basse de la fenêtre tu verras alors la liste des cartes correspondant à tes filtres apparaître : si t'en as qu'une c'est nickel, sinon, si t'en as plusieurs comme dans mon cas, alors regarde la colonne "Seed" et compares le seed avec celui calculé sur le site avec toujours ce fameux lien "Map" japonais ne fonctionnant pas : dans mon cas le Seed calculé sur le site est "Seed: 08BA" donc parmi les cartes proposées par l'éditeur, je choisi celle avec ce seed en cliquant une fois dessus pour mettre la ligne en surbrillance.

Une fois que tu auras cliqué sur la ligne tu verras en haut à droite de la fenêtre apparaître tout un tas d'information concernant la carte ainsi sélectionné :
-Le Rank, le seed, et le nom de l'antre bien sur
-Le type (Ruins par exemple)
-Le nombre d'étages
-Le niveau des monstres
-Le nom du boss
-Le nombre de coffres
-Le répartition du nombre de coffres par rang (combien de coffre de rang S, combien de coffre de rang A, combien de coffre de rang B, etc...)
-Pour chaque étage tu as ensuite quels sont les coffres que tu y trouves (par exemple si c'est indiqué "B03 : A C D" cela veut dire qu'à l'étage 3 de l'antre tu auras 1 coffre de rang A, 1 de rang C, et 1 de rang D)
-Enfin, si tu descends en dessous de ces informations là avec ta molette de souris, tu verras enfin la carte de chaque étages : les petits triangles sont les entrées/sorties de l'étage et les coffres sont représentés avec la lettre correspondant à leur rang (donc dans mon exemple ci-dessous, sur la carte de l'étage 3 j'ai un "A" à l'endroit où se trouve le coffre de rang "A" et idem un "C" et un "D" pour les 2 autres coffres de cet étage).

Voilà voilà :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Aiikun le 19 Aoû 2015 13:39

Wooa merci beaucoup 6Trouille ^^

Te donner tant de mal pour moi :langue:

c'est vrai que pour trouver l'antre c'est assez compliqué comparé a l'autre manière sur yabd.org ;)

Sinon je te remercie beaucoup 6trouille et sur le "tableau principal", pourquoi on peut pas cliquer sur " General / First clear / Flag / Party / Inn ... " ??
Avatar de l’utilisateur
Aiikun
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 5
Inscription: 10 Aoû 2015 20:52
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 19 Aoû 2015 14:20

C'est pas forcément plus compliqué quand t'as compris comment ça marche en fait :oui:

Pour le reste auquel tu ne peux pas accéder, c'est normal :oui:

Comme je te l'ai dit, il s'agit d'un éditeur de sauvegarde : cela sert donc à modifier une sauvegarde du jeu :oui:
Du coup, pour accéder au reste il faut mettre la sauvegarde de ton jeu sur ton PC et ouvrir cette sauvegarde avec cet éditeur (en faisant donc "open" avec l'icone en haut à gauche et en allant indiquer la sauvegarde du jeu que tu auras donc mis sur le PC) :oui:
Tu pourras alors accéder à tout le reste.
Par contre sans sauvegarde bah l'éditeur ne peut rien modifier donc tout reste grisé :oui:

Bref, si tu joues légalement à ton jeux sur DS avec la cartouche du jeu, tu ne peux pas utiliser cet éditeur car la sauvegarde ne peut pas être directement mise sur ton PC.
Cet éditeur est donc finalement dédié à ceux jouant sur linker, sur émulateur, ou à ceux ayant des outils permettant d'extraire la save du jeux :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Popoyvann le 31 Oct 2015 19:11

Sympa ton tuto, j'aimerais savoir si l'homoi table fonctionne sur 3ds ? Car pas moyen que sa marche. Merci
Popoyvann
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 31 Oct 2015 18:57
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon quest 9
Jeu(x) du moment: Dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 31 Oct 2015 20:31

Merci :pouce:

N'ayant pas de 3 DS je ne peux te l'affirmer mais sur le principe, vu que la table hoimi est basée sur le jeu et non sur le système qui fait tourner le jeu, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas :non:

Donc peut être que tu n'a pas bien fait toutes les étapes ou que tu n'as pas bien compris l'une d'entre elle :oui:

Dans le pire des cas, écris en détail ce que tu fait et j'essaierai de te dire ce qui ne va pas :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Popoyvann le 31 Oct 2015 22:56

Moi le problème c'est sur homoi table . Je fais exactement se que tu dit dans ton tuto. Mais je voulait savoir , si c'est normal qui a plusieur liens pour le tableau . J'ai les case rose , mais a chaque fois sa je fais les soins apres. Sa fonctionne pas . Le tableau que j'ai commence par 0 . C'est louche . Merci
Popoyvann
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 31 Oct 2015 18:57
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon quest 9
Jeu(x) du moment: Dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 01 Nov 2015 01:35

Il faudrait que tu me donnes un exemple en détail.
Les joueurs disent en général qu'ils font comme je dis dans le tuto mais en fait, une fois qu'ils ont mis le détail je m'aperçois qu'ils ont raté un truc quelque part ou fait quelque chose de travers :oui:
Donnes mois donc toutes les étapes de ce que tu fais ainsi que les chiffres etc... et je regarderai où est le problème :oui:

Normalement tu ne dois obtenir qu'un seul lien après avoir rempli les cases avec les soins.
Si tu as plusieurs liens, soit tu tes trompé dans tes chiffres, soit tu es tombé sur un des rares cas où c'est possible d'avoir plusieurs liens et dans ce cas il faut faire un soins de plus (donc un septième soin) pour remplir un peu plus le tableau et n'obtenir cette fois qu'un seul lien).
Enfin, quand tu as les cas roses il faut bien compter correctement : si tu as déjà fait 6 soins et que la case rose est en 13 il te faut donc faire encore 7 soins de plus (si tu utilises la version US de la table Oimi, car quand la version japonaise de la table fonctionnait il fallait se mettre avant la case rose et non sur la case rose (j'ai précisé cela dans le tuto)).

Bon courage : tu verras que quand tu auras bien compris comment cela fonctionne tu réussiras à chaque fois :pouce: (ou alors ça vient vraiment du fait de jouer sur 3DS :-k )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Popoyvann le 01 Nov 2015 14:58

J'arrive au dernier étage de l'antre, je me met devant le boss , je sauvegarde rapide. J'attends l'ecran titre et j'etteins la console, je la rallume, je mes les stats soins magique de mon soigneur ( troubadour) je fais les 6 soins sur mon gladiateur . Mon exemple est de se matin la j'ai un lien, j'ouvre le tableau . La case rose est a la 15 donc je fais 9 soins pour aller a 15 avec mon troubadour sur mon gladiateur. Je combat le boss sans coup de grâce. Mais pas d'objet
Popoyvann
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 31 Oct 2015 18:57
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon quest 9
Jeu(x) du moment: Dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Popoyvann le 01 Nov 2015 15:00

Mon tableau commence par 0 c'est normal?
Popoyvann
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 31 Oct 2015 18:57
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon quest 9
Jeu(x) du moment: Dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 01 Nov 2015 15:18

Oui, c'est normal : regarde mon exemple ci-dessous si on prend mes valeurs que j'avais donné dans mon exemple du tuto :
http://www.yabd.org/apps/dq9/hoimitable ... B&b=87&p=5

Sinon depuis cette nuit je me suis un peu renseigné avec la compatibilité de la 3DS et de la table hoimi : cela fonctionne finalement bien avec la 3DS mais par contre certains disent qu'avec cette console il ne faut pas simplement revenir à l'écran titre (après la save rapide) mais carrément éteindre la console (avec la DS, le fait de revenir à l'écran titre était utile pour réinitialiser toutes les valeurs du jeu à 0 mais visiblement avec la 3DS cela n'est pas suffisant et certaines valeurs ne sont pas réinitialisé tant que la console n'a pas été éteinte) :oui:
Cela dit, même pour ceux qui n'éteignent pas totalement la console, cela marche aussi : c'est juste que quand il n'éteignent pas, ils obtiennent souvent les même valeurs de soins :oui:

Essaye donc ainsi et si cela ne fonctionne pas donnes moi toutes les valeurs que tu obtiens (stats de soins (du troubadour si c'est lui qui fait tous les soins donc), HP des perso soignés avant et après chaque soins, etc...) pour que je regarde plus en détail :pouce: (pour ce que tu as décrit tu as l'air sinon de bien suivre la procédure donc cela peut venir des valeurs ou alors si tu as soigné un perso dont le soins lui a rendu le max de ses HP par exemple, ou peut être tu as fait un combat entre tes soins et le boss, etc... : le problème vient surement d'un tout petit détail)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Popoyvann le 01 Nov 2015 15:26

Soins magique: 66 . Les 6 soins : 41-35-36-37-38-41
Popoyvann
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 31 Oct 2015 18:57
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon quest 9
Jeu(x) du moment: Dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 01 Nov 2015 15:37

Ok donc si tes calculs sont bons pour les soins (comme je l'ai dit avant, vérifies bien que tu ne te trompes pas dans les calculs et quel'un de tes soins n'a pas pour effet de remettre les HP d'un perso au max), tu obtiens donc cette table :
http://www.yabd.org/apps/dq9/hoimitable ... 6&b=32&p=5

La première case rose est en 67 : comme tu as déja fait 6 soins, il t'en reste donc 61 à faire avant de lancer le combat du boss (attention, ici on parle bien du soin simple, pas du multiheal ou autre sort de soins plus efficace) :oui:

EDIT : et si malgré tout cela ne fonctionne toujours pas, essaye donc d'éteindre totalement la console après avoir fait la save rapide.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Popoyvann le 01 Nov 2015 16:15

Merci de ton coup de main . J'ai réessayé mais sa fonctionne pas. Je retenterais plus tard , je vais avancer un peu dans le jeu. :pouce:
Popoyvann
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 31 Oct 2015 18:57
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon quest 9
Jeu(x) du moment: Dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Popoyvann le 02 Nov 2015 12:19

Encore une question, on peut soigner pendant le combat?
Popoyvann
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 31 Oct 2015 18:57
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon quest 9
Jeu(x) du moment: Dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 02 Nov 2015 13:44

Pendant le combat on peut tout faire :oui:
Il y a juste le coup de grâce qu'il faut éviter de préférence :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede Popoyvann le 05 Nov 2015 14:08

Sa ne fonctionne toujours pas . Pas de bol , sa doit venir de ma cartouche. J'ai testé la cartouche d'un pote sur ma 3ds sa a marché, mais ma cartouche sur sa ds sa marche pas. C'est peu etre avant j'utilisais une action replay avec que sa a endommagé le systeme ( malheureusement mon action replay est morte) c'est peut-être ça.
Popoyvann
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 31 Oct 2015 18:57
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon quest 9
Jeu(x) du moment: Dragon quest 9

Re: [DQ9] [Tuto] Hoimi Table : obtenir les objets / boss d'antre

Messagede 6trouille le 06 Nov 2015 12:05

Bizarre tout de même car les Action replay ne modifient rien de manière permanente théoriquement :-k
Mais bon, je déteste tout ce qui est action replay et truc du genre donc je ne maîtrise pas forcément très bien non plus :non:

Après, si c'est vraiment ton système/jeu qui est perturbé quelques part, tc'est peut être minime donc tu peux essayer de faire des test : par exemple normalement dans le tuto avec la version US de la table, on est censé se placer sur la case rose en faisant des soins? Bah tu peux toujours essayer de te mettre sur la case avant ou après la case rose. Il y a peu de chance que cela fonctionne mais on ne sait jamais :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Précédent

Retourner vers Dragon Quest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron